Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:18

chouchoute là bien pendant une petite semaine après je pense que ça sera bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 22:06

en tout cas je suis super contente que ça se soit bien passé (oui oui je suis en retard xD mais j'ai bien pensé à elle <3)

je lui fais plein de papouilles à distance =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 22:57

surveille bien les prochaines heures, mais si elle est deja en pleine forme ca devrait aller Very Happy
Je connais pas pour l'implant, mais je veut bien des nexs sur ce nouveau truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 01:00

elle a un peu dormi et se réveille régulièrement pour manger. elle a déjà fini la gamelle de bouillie que je lui ai servie en rentrant (environ 20g, mais elle en avait déjà mangé une entre ce matin et le moment où je l'ai récupérée) et je viens de lui remettre la même quantité de petit pot carottes-jambon. elle a également mangé 20g de carottes, un demi surimi et une dizaine bouchons oxbow dans la journée. ce qui lui fait une journée à presque 80g de bouffe... c'est pas trop? normalement, je ne lui file que 20g de bouillie, un peu de carotte et des bouchons, mais là je veux lui filer des trucs qu'elle aime pour qu'elle reprenne des forces et du coup elle défonce ses gamelles.
je repasse au régime normal ou je continue en me disant qu'elle se régulera toute seule et que si elle se gave, c'est qu'elle en a besoin?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 10:40

Anastasia va toujours bien. elle est de mauvaise humeur, râle un peu et a fait la peste pendant ses soins mais je préfère ça à une organe amorphe! elle est quand même plutôt calme, elle passe plus de temps à se faire caresser, mais elle est quand même bien présente, elle cracotte et fait sortir ses jolis yeux.
elle mange toujours très bien mais sa colloc lui manque, j'ai mis les deux cages côte à côte pour qu'elles se sentent et elles se sont dressées sur leurs petites pattes, face à face. elles m'ont fait penser à Roméo et Juliette se donnant le baiser des pèlerins, paume contre paume, ou à une prisonnière et sa visiteuse qui poseraient la main contre la vitre (passer de Shakespeare à un film US de série B, ça fait mal. on sent bien l'était moral chaotique dans lequel j'ai été plongée ces derniers jours).

par contre, je trouve qu'elle lèche bcp ses plaies, même après biseptinisation. alors même si la salive est antiseptique, je suppose que la bétadine fonctionne mieux, et j'ai peur qu'en tripotant tout le tps elle ne freine la cicatrisation... des idées? par contre elle ne touche pas à ses agrafes, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:01

lo eyff a écrit:
merci!

les risques de complications sont-ils encore très élevés, d'après vous? elle est encore en grand danger, ma reine?

Elevés, non, je ne pense pas. Présents oui.
J'ai eu deux rates qui m'ont fait des complications (graves et sans solution, là, je ne parle pas d'un simple abcès post-op' ou d'un oedème localisé lors de la résorption d'un point interne) dans le mois qui a suivi.
Mais les autres, après réveil, n'ont rien eu ou n'ont rien eu de grave (à part des abcès post-op', et des inflammations locales).
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:11

je suis désolée pour toi, Khalika! elles ont eu quoi, tes deux organes? c'était combien de temps après l'opération?

hormis désinfecter, que puis-je faire pour prévenir les abcès? sachant qu'Anastasia n'a pas d'antibio car elle a récemment enchainé pls traitements et cela avait fini par l'affaiblir et lui faire perdre beaucoup de poids, du coup il valait mieux agir en local sur les plaies, enfin, désinfecter, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:22

Désinfecter matin et soir, et environnement le plus propre possible, donc sur sopalin, ou sevriette propres.

Une a été prise de fatigue soudaine peu après l'opération, la première vétérinaire vu n'a diagnostiqué que cela. Par mail, ma vétérinaire en vacances à ce moment-là, m'a suggéré un problème avec les surrénales, entre autres. On a aussi pensé à un problème cardiaque.
Le deuxième vétérinaire vu en consultation a évoqué diverses pistes, qu'une mauvaise réaction à l'anesthésie aurait pu provoquer, dont l'embolie pulmonaire.
Les symptômes se sont accumulés au fil des jours, en très peu de temps : difficultés respiratoires, douleurs abdominales, etc.
Au final, deux pistes sont restés probables : les glandes surrénales, et une embolie (c'est -à-dire une embole qui se créé dans un vaisseau et circule dans le système sanguin jusqu'à bloquer une artère dans un organe vital -poumon, coeur, cerveau, etc-).

La deuxième, qui est morte il y a 10 jours, c'était une embolie. L'avc (caillot, car le traitement a agi) post-anesthésique orientait suffisamment le diagnostic pour qu'il n'y ait eu que peu de doutes. Sad


Mais les autres (j'ai dû observer presque 25 anesthésies pour opérations sur mes rates depuis le temps) ont très bien vécu l'anesthésie, je te rassure.


Dernière édition par Khalika le Sam 02 Avr 2011, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:34

merci pour toutes ces infos, Khalika, et toutes mes condoléances pour ton petit organe...
là ma Stasia est sur drybed, je l'ai changé ce matin et je pense le changer tous les jours jusqu'à mercredi pour que ça soit le plus propre possible. le seul truc qui m'inquiète, c'est que je bosse à Paris mercredi et ne rentrerai à Marseille que jeudi matin. mes organes seront chez mes parents, mais je ne sais pas s'ils remarqueraient vraiment un état de fatigue anormal, un gonflement des tétines ou ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:01

un peu de nouvelles de la reine des rats : elle est vraiment la reine des rats.
je la trouve assez fatiguée, mais elle est toujours bien mollassonne les jours qui suivent une anesthésie... surtout que là, le véto a envoyé du lourd.
elle mange et n'a pas perdu de poids, et c'est un véritable amour à soigner. elle a huit plaies que je désinfecte matin et soir et se laisse faire avec une douceur infinie. ensuite, elle se laisse caresser en grinçant des dents et en sortant les yeux. elle est devenue beaucoup plus câline, elle me cherche plus et dès qu'elle attrape un doigts, elle le léchouille pendant toute la durée de la séance câlins.

un problème toutefois : depuis hier, j'ai remarqué qu'elle évitait de se servir de sa patte arrière gauche. elle la pose moins au sol et a tendance (quand elle mange, par exemple) à déplacer son poids à droite. quand je la tiens verticale contre ma poitrine et lui déplie la patte droite, elle la ramène immédiatement sous son corps alors que si je fais la même chose sur sa patte arrière gauche, elle la laisse pendre.
toutefois, elle ne pouike pas (ceci dit, c'est pas une pouikeuse, je ne l'ai entendue que 3 ou quatre fois dans sa vie max!) et utilise quand même cette patte : elle la pose pour se promener, reclame un peu des sorties et se gratte avec. la patte en question n'est ni chaude ni gonflée.

j'ai eu le véto au tel, il ne pense pas que ça vienne de l'opération (genre ça ne tire pas sur les agrafes). il penche plutôt pour un faux mouvement (mais elle n'est pas franchement mobile en ce moment, ma pauvre vieille) ou de l'arthrose. s'il n'y a pas d'amélioration, on ira en consultation demain... ça m'inquiète, et je déteste la voir souffrir. déjà, j'ai remarqué qu'elle avait changé de position pour dormir, elle se cale sur un genre de petit coussin pour limiter les contacts de son ventre avec le sol. et pourtant, elle se laisse manipuler, soigner, câliner, avec beaucoup de gentillesse et de douceur. je suis très fière d'elle, je la trouve admirable, et je m'en veux terriblement de lui imposer toute cette souffrance. heureusement que mon Anastasia, elle, n'a pas l'air de m'en vouloir, sinon je déprimerais complétement!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:18

Franchement , ne culpabilise pas. Tu fais tout ce que tu peux pour lui donner la meilleure vie possible, et je suis sure qu'elle t'en est reconnaissante. Ce n'est que mon avis, mais tu as bien fait de la faire opérer, je pense qu'elle va se remmettre en douceur, car plus on est agé, plus on met de temps à se remmettre d'une opération. Ca ne veut pas dire qu'elle ne va pas cavaler bientôt. :lovemach:
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:24

c'est super gentil de me dire ça, mais si tu voyais ma pauvre mémé, avec son ventre ton rasé et ses huit incisions, on dirait un rat de labo pour tester les cosmétiques. alors sa boiterie, ça me rend malade, elle n'avait vraiment pas besoin de ça en plus. et je n'arrive pas à identifier d'où ça peut venir puisque sa patte a toute sa mobilité pour se gratter. ce qui ferait dire que le problème vient de la "plante du pied", que c'est cette zone qui est douloureuse. mais je l'ai examinée, RAS!
en plus, elle, c'est une sainte, là je suis en tailleur sur mon lit et elle, elle est dans le triangle genou-mollet-cuisse avec sa jolie tête dans le pli du genou et elle léchouille consciencieusement... elle ne mérite tellement pas tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:07

Bon la flemme de tout tout! lire, quelle anesthésie a pratiqué le véto ?

De toute façon au vu de son âge c'est normal qu'elle ne saute pas partout surtout après ce qu'elle a subit, maintenant si c'est une anesthésie classique, je sais ce que ça fait, le mois dernier, pour la première fois une de mes ratounes n'a pas été endormi au gaz comme il est préconnisé pour les petits animaux, le temps de son rétablissement total a bien mis une semaine, et justement elle ne se servait plus trop d'une patoune arrière, quand elle se déplaçait elle l'a rentrait à l'intérieur, c'est revenue mais doucement.

ça pourrait être ça pour ta toune!, faut le temps d'évacuer l'anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:17

une gazeuse. mais je flippe parce que malgré tout ce qu'elle a déjà eu, elle n'a jamais boité.
et là, elle vient de me faire croire quelle était morte, elle était couchée sur le bord de la couette sur mon lit, en "chien de fusil" et elle s'est laissée rouler sur la matelas, donc complétement sur le dos, la gueule ouverte. je l'ai prise contre moi et, alors qu'elle roupillait ferme depuis ce matin, elle s'est brusquement réveillée et a réclamé sa cage. et là, elle bouffe comme si je l'avais privée pendant des mois...
en tout cas, 100drine, ce que tu me dis sur la patte de ton organe me rassure sur la possibilité d'une récupération rapide de la reine des rats!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:27

J'oubliait de préciser c'est vrai que mon véto m'a dit un jour, que même avec la gazeuse pour certain le temps de récupération est plus long que pour d'autres,
tout dépend de la chirurgie pratiquée, l'âge et l'état de santé aussi.

Elle est encore fatiguée ta reine des rats Very Happy veille bien sur elle et gratouilles à sa tite bouille de ma part^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:42

je transmets!
sinon, petit moment de HS : j'ai eu Sweepy par MP, normalement je te récupérerai ta petite Jun le 28, je ferai un crochet avant de venir vous chercher à la gare. comme ça elle reste un max avec sa mère (elle aura juste 4 semaine 1/2 le 28) et elle ne multiplie pas les escales. ça te convient?
fin du HS!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 14:00

*saute de joie* pas moi!......... mon coeur lol!!

Oui bien sur ça me convient! tu récupères la tienne en même temps ?

Very Happy euh?!... comment tu comptes ? moi j'arrives à 9 semaines pil tout poil au 28 mai !! la portée étant née le 25 mars...

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 14:07

merde! t'as raison! j'ai oublié le mois d'avril! pour moi, on passais de mars à mai, sans transition!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 14:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 21:26

tu sais lo eyff lors de la derniere opération quand j'ai récupéré mon rat, il bougeait a peine, il ne faisait que dormir et pendant un moment j'ai vraiment crue qu'il allait s'endormir définitivement sans que je m'en rende compte. Mais non il s'est bien reposé et quelque jours aprés ca allait deja mieux.

Les opérations sont toujours difficile mais tu as fait bon le choix car meme si elle aurait un peu de difficulté les premiers jours tu lui aura retirer un gros lot de souffrance.

Pour la patte ca peut etre la vieillesse aussi, elle est plus de mal a marcher et l'opération l'ayant affaibli ca se ressent plus, mais il ne faut pas s'inquiété outre mesure.
Mon papy rat s'est lentement paralysé de l'arrière (ca a mis plus de 8mois) mais il a tres bien vécu jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:06

merci Lilou! je sais qu'après les interventions, Anastasia est très fatiguée pendant une bonne grosse semaine, les deux dernières fois j'ai aussi cru qu'elle allait partir dans son sommeil, qu'elle trop affaiblie pour continuer. là c'est vraiment cette histoire de patte qui me tracasse, elle n'a jamais boité et était très vive avant l'intervention, elle grimpait encore aux rideaux et sautait sur mes genoux quand j'étais sur le canapé. et là, depuis dimanche, elle boite, et hier en fin d'aprèm elle ne posait plus la patte.
je bossais hier soir assez loin, je ne suis rentrée que ce matin (mais elle n'était pas seule, je squatte chez mes parents le tps de la convalescence pour qu'il y ait tjs qqn avec elle, prêt à intervenir en cas de pépin). ma mère m'a dit qu'elle posait un peu la patte mais sans s'appuyer dessus, et comme Anast' dormait qd je suis arrivée, je n'ai pas voulu la réveiller pour voir, je préfère qu'elle se repose. par contre j'ai appelé le véto, il la voit à 17h, j'en saurais plus là.
encore merci pour ce super soutien, ces mots rassurants et surtout, de me déculpabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:28

Coucou j'ai suivis ton post , contente de voir que ton organe va bien hormis sa pattoune...

Et tu dois pas t'en vouloir de lui avoir fais "subir" une intervention..Je pars du principe quand on a un animal on essay de tout faire pour le garder en vie et en bonne sante le plus longtemps possible...
Elle saura t'en etre reconnaissante. tu vas voir....Moi j'ai eu un chat qui a eu une insuffisance reinale et avec mon veto on a su la prolonge 3mois de plus (elle allait sur ses 16ans..) meme si ce n'etais que 3mois et meme si je devais aller tout les jours chez le veto pour lui faire des poche d'eau sous a peau et des piqûre de dopant (comme les cycliste) pour lui donner un max d'appetit.

Je suis fiere de moi d'avoir tout essayer pour ma Luna...maintenant elle repose en paix dans une urne dans ma vitrine avec son fils...
Pendant ces 3mois elle a su me montrer qu'elle etait tres reconnaissante pour ce que j'ai fais pour elle...

J'espere que tout va bien se passer avec ton organe ...Bien vite de bonne nouvelles...
Grosse caress a ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:47

visite chez le véto : c'est une petite foulure qu'elle a dû se faire dimanche matin en faisant la dingotte et en étant sous l'effet de l'antidouleur. elle cicatrise bien même si elle a foutu un peu de bordel dans ses agrafes et elle réagit bien à l'implant, ses mamelles n'ont pas gonflé. du coup, elle reste dans la cage de convalescence et elle privée de sortie (ça lui apprendra à me piquer tout mon pognon!).
le véto lui a trouvé une "excellente mobilité" du train arrière (je suis fière! parce qu'elle n'est pas de prime jeunesse).
maintenant, je n'ai plus qu'à négocier un forfait mensuel de frais véto (en ce moment j'y vais deux fois par semaine!) et je respirerai librement!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:53

Quelle battante ta petite Anastasia ! Elle est vraiment formidable !
Bravo à toi de prendre si grand soin d'elle. Je vous souhaite encore tout plein de bon temps ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:03

merci Saska! mais tu sais, en fait, c'est elle qui prend soin de moi.
c'est vrai que je suis très fière d'elle, elle se laisse soigner, manipuler dans tous les sens avec beaucoup de patience et de douceur. elle est très câlins-bisous en ce moment, on dirait qu'elle me dit qu'elle n'est pas fâchée de ce que je lui inflige. et comme je la désinfecte et nettoie ses plaies deux fois par jour, une fois que j'ai fini, elle me toilette soigneusement les mains.

sinon, HS, mais tu viendras aux rencontres marseillaises? d'avignon, tu n'es pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire : et si on ne fait pas opérer son rat?
» Tumeur mammaire sur rate de 3 ans
» Tumeur mammaire sur rate âgée, gênée au niveau respiratoire
» Tumeur et ne pas l'operer
» tumeur. opérer ou pas ?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-