Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur et ne pas l'operer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:59

Bonjour à tous,

Je suis de retour ici car une de mes 3 dernières Candy à une tumeur ! j'ai perdue ma Crakette il y a peut de temps et j'en souffre encore, je n'ai plus aucun intérêt pour les 3 qu'il me reste, car je les avait prise pour ma Crakette qui était toujours avec moi. Elle est morte ... j'ai donc 2 sœurs Candy et Daisy et une noir et blanche Didie. Je trouve que je ne m'en occupe pas comme il faudrait ( je ne les sort que très rarement) chaque fois que je les vois je pense à Crakette, je coupe toujours 4 morceaux et j'attends toujours de voir ma petite à travers la cage. Je souffre encore énormément ! Rien que lorsque je vous écris à l'instant je pleurs, lorsque quelques chose me touche ou m'effleure j'ai l'impression quelle est là, que c'est elle qui me marche dessus, qui me frolle ... Je suis d'une égoïsme ! Je sais que je ne pourrais pas assumer financièrement l'opération, donc je pense que le moment venue je l'euthanasirais. J'ai pendant 2 mois courant à 1h de chez moi plusieurs fois par jours pour opérer Crakette qui malgré tout au bout de 2 mois et décédée (trop dur) j'aimerais savoir ce qui m'attends enfin ce qui lui attend avec cette tumeur ? c'est sur son flan gauche. Et comme par hasard c'est celle qui est le plus apprivoisé ( elle apprécie les caresses , alors que Didie et Daisy me mordillent ou sont très nerveuse lorsque je les prends ) J'attends bien sur vos réactions qui j'accepterais si elles n'était pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:04

Je n'ai pas tout compris...

Tu as perdu une rate et n'aime pas trop les autres. Une a une boule et tu ne veux pas la faire opérer ??? Mais tu sais qu'une anesthésie c'est payant... Si tu n'as pas les moyens tu feras comment ?

T'sais quoi ? donne les tes rates... ça me tue de lire ça. J'ai perdu ma Kali, ma toute douce, ma toute câline. Il en reste 6 encore, j'en prends une demain... J'aime toutes mes bêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:10

Quel âge a Candy ?

Tu sais, chaque tumeur est différente : Candy ne va pas forcément en refaire et elle pourra vivre encore longtemps avec toi.
J'ai eu une rate qui a été opérée 5 fois et la dernière reprise, je n'ai pas voulu opérer, elle est morte dans le mois suivant à cause de cette tumeur. Durant toutes ces convalescences, elle était devenue comme un petit chien, en liberté toute la journée, elle me suivait quand je bougeais, avait son coin dodo dans le salon, venait réclamer en bas de la table.
Je comprend donc l'absence que tu ressens. La douleur va s'estomper, ne t'inquiète pas.

En attendant, il faut que tu te reprennes, pour les autres, elles n'y sont pour rien, et Candy a besoin de soin. Elle deviendra sans doute la plus proche de toi.
Avant tu ne regardais que ta préférée, maintenant tu vas aussi reporter ton affection sur les trois autres, et elles aussi se rapprocheront de toi Wink
Il est encore trop tôt pour songer à les donner, vu que tu as l'air encore choquée.

Dans l'immédiat, occupe-toi de Candy, elle-aussi le mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:46

Bin oui c'est elle que je préfère entre les 3 dernières ! c'est toujours les meilleures qui ont des problèmes! Je suis totalement perdue ! J'ai perdue Crakette puis 15 jours après j'ai perdue mon lapin Kiri un matin je l'ai retrouvé couché sur le flan il respirait mais il agonisait ! ensuite mon chauffage de mon aquarium à cassé la température est monté à 40° j'ai perdue mes poissons ! et la encore ça avec Candy ! j'en peux plus ! je veux plus d'animaux ! j'ai encore 6 chats et 1 chien ! j'étais jeune je les ai tous recueilli de la rue, ils sont sauvages et pissent partout ! ma chienne elle est très gentille il n'y a rien à dire! C'est vrai je me suis demandé si je ne devais pas les donner (mes rattes); même si ça me ferait du mal, même si pendant un certains temps j'en pleurerais. Les chats c'est impossible ils sont insociable . Puis personnes ne me comprends mon ami n'aime pas les animaux et m'a fait un scandale car j'opérais ma Crakette pour la 3eme fois et que je n'ai absolument pas d'argent. Je ne sais même pas ce que je recherche ici. Une morale probablement. Croyez en ma sincère tristesse et désespérance. Les animaux c'est ma passion mais je suis trop sensible à leurs pertes et la pourtant je pense des choses totalement contraire à ce que je suis ! Et je pense que ma Crakette à était la plus merveilleuse que j'ai eu dans toute ma vie. Avant mes chats, avant mon chien. Avant ma famille ! Je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui cela fait 1 mois que ma Crakette n'est plus avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:56

Occupe-toi de Candy avant tout. Dans quelques temps, tu seras heureuse de l'avoir fait.

La loi des séries, ça arrive; J'ai aussi eu des coups de déprime (perdre 2 rates la même matinée : une d'avc, l'autre d'opération trop longue), mais ça passe.

L'essentiel pour l'instant, c'est d'opérer Candy. Donc, même si tu n'as plus le courage, fais ton devoir !! Si tu ne le fais pas, tu vas culpabiliser longtemps, et l'état de Candy s'aggravera.


EDIT : donc en bref, tu fais opérer Candy si son âge, sa santé le permettent !!
Tu laisses encore passer 15-20 jours en t'occupant des tes trois rates, et tu vois si vraiment tu ne te sens plus capable de gérer tes animaux.


Dernière édition par Khalika le Ven 12 Juin 2009, 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:02

Non mais.... franchement...
La mort fait parti de la vie. On sait tous qu'on perdra nos bêtes !! Si tu te sens submergée, je ne vois pas pourquoi tu en as pris autant.
Je m'excuse de ne pas être tendre mais là ça me sidère, certains se font lyncher pour moins que ça !!!

Bref, avoir un animal malade et préférer l'euthanasier parce qu'on n'a pas d'argent... No Comment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:19

Je sais et j'accepte qu'on me lynche ! j'aurais pu ne pas poster de message et faire ce don je pensais mais je suis la, j'ai besoin d'en parler et d'avoir des avis. Je suis qu'une pauvre gamine avec des caprices à vouloir telle ou tel animaux et ensuite lorsque je dois payer, et assumer la mort, la douleur je tombe raide ! Si j'avais l'argent JE NE SERAIS PAS LA A ÉCRIRE JE LE FERAIS SANS HÉSITER ! vous pouvez lire mes post sur l'histoire de Crakette c'est toujours le même problème l'argent. Et avec tout ça j'avoue que je suis en train de perdre mes "principes" et ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:30

Ben on ne prend pas d'animaux quand on n'a pas les moyens !! Ou pas autant !!
Tu n'es pas une gamine si je me fie à ton âge inscrit sous ton avatar.

Tu m'fais penser à mon mec qui a pris des furets sans se renseigner et qui les laisse sans les nettoyer... Mais merde quoi !! Assumez, ce sont des vies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:36

Je les nettoie, lorsque je mange des cerises je leurs donnes, je pense toujours à elles. Mais lorsque je les ai prise je n'avais pas ces problèmes d'argent, et on est à l'abri de rien. Je sais que ce sont des vies... quelle aime mes caresses, quelle accoure lorsque je l'appelle pour lui donné un biscuit. Mais la question est : dois je m'endetter ? est ce qu'elle en valent le cout ?répondre non ne serait pas dans mon idée, dire oui c'est tout moi. Mais je suis dans la M**** et j'essaie de me déculpabiliser alors que je sais pertinemment qu'il n'y aura rien pour le faire. Je suis cruelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:55

Si t'arrive pas les aimer tes ratounes tu devrai les placer, parce que elle vnt souffrir atant que toi de ce manque d'echanges entre toi et elles!
Elles feront surment le bonheur de quelqu'un d'autre, qui serai heureux de s'en occuper les soignée etc
Parce que tu a l'air asez braquer quand meme...

Cherche une FA

Tu es ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:05

Je suis dans la merde... J'ai payé 3 opérations en même pas 3 semaines...
Les vétos sont des gens compréhensifs, je paie en plusieurs fois... Et s'il fallait recommencer, je le ferai. On choisi d'avoir des animaux. On choisit le nombre d'animaux que l'on a. Eux ne nous demandent rien, seulement une fois qu'on les a adopté on en est responsable.
RES PON SABLE !!!

Et ton "est ce qu'elles en valent le coût" nous montre bien ton état d'esprit... Pourquoi n'en valeraient-elles pas le coût ???? Même malgré ce que tu dis ensuite, rien que de poser la question... pffff mon poil se hérisse....

Tu n'as rien pour te déculpabiliser. Tu as été irresponsable, du début à la fin. Et préférer tuer une bête que l'on est sensé aimer... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Donne les tes rates !!
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:10

Bin c'est que Didie et Daisy ne sont pas du tout "affectueuse" lorsque je l'ai prend elle cherchent à tout pris à descendre, Candy elle est gentil et se laisse caresser les autres non. Je pense qu'elles pourraient être plus heureuse avec quelqu'un d'autre. Rien que d'oser le dire je pleur! je pourrais être encore plus égoïste et les garder simplement à nettoyer leur cage et à les nourrir, leurs parler, leurs faire peur lorsqu'elle dorment, lol, mais c'est vrai que je ne pourrais jamais être comme j'ai été avec Crakette. 9a me fait mal c'est terrible. Car je crois que je les aime chacune à son caractère mais c'est que je ne peux pas assumer financièrement les opération.Et comme je n'en ai pas ça donne de gros conflit au sein de mon couple. Je ne veux pas une rupture !!! Je suis des Ardennes à coté de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:13

Ben oui, chaque rat à son caractère !! J'en ai une que je ne peux pas attraper sans qu'elle pouic comme si je l'étranglais. Elle vient d'elle même sur moi et n'aime pas trop les câlins. Mais j'adore cette ratoune au caractère bien trempée.
Fallait acheter une peluche !!!!!!!!!

Tu bosses pas ?? Tu n'as pas de rentrée d'argent ?? Bouffer des pâtes pendant qqs jours pour sauver une de tes louloutes est insurmontable ???

J'te dirai bien de me les amener tiens... elles seraient heureuses chez moi... Mais j'en ai déjà beaucoup...
Rha la la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:19

Comme dit Méli, tu ne peux pas payer en plusieurs fois le véto ? Perso, j'ai 18 ans, donc pas encore de salaire ni même d'argent de poche, donc je n'ai aucune tune. Ma mère me paye les frais vétos, en attendant que j'ai de l'argent, mais comme on est très loin d'être riches, on paye en plusieurs fois. Recemment, j'ai fait castrer l'un de mes rats. Bon ok ce n'était "que" 57 euros mais ma mère ne pouvait pas tout payer d'un coup, alors on a payé en 4 fois, ce qui revient à environ 15 euros par mois, c'est pas la mort non plus... Bon ok je sais que quand j'aurais à payée 100 euros pour une tumeur, je paierai en 6 fois, mais au moins, je le ferai.
L'année prochaine, je vais faire mes études et donc vais avoir des bourses, et j'ai déja compté dans mon budjet de mettre 20 euros par mois de côté pour les frais vétos (voire + si jamais il me reste plusque prévu sur mon compte un jour)

Enfin voilà, j'peux comprendre qu'on soit en galère, crois moi, je sais c'que c'est... Mais on arrive toujours à se demmerder quand on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:23

Je ne paie pas ma bouff, je ne bosse pas, je n'ai aucune rentré d'argent, ma mère me paie mon forfait mobile pour recevoir des appels pour des entretiens qui échoue toujours, je vis chez mon ami qui me nourrit !!! Je peux toujours demander une avance sur mon héritage ... c'est vrai je n'y avait pas penser. Mais je ne sais pas si moralement je suis prête à revivre ce que j'ai vécu avec Crakette. Autant d'opération, les disputes conjugales, le stress !!! je pense que si je n'étais pas avec mon ami je le ferais... c'est pas normale de craindre autant le conflit j'avoue mais malgré ça j'y tient. Je cherche des excuses car je sais que ça va faire des étincelles dans mon couple. Fait chier j'ai trop peur de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:25

moi ce qui me choque, c'est que tu dises "je n'ai plus aucun intérêt pour les 3 qu'il me reste"...
Mais va t'acheter des peluches, sérieux!
Tu dis que tu aimes les animaux, d'où t'as vu qu'on en parlait comme des choses inanimées?
Ca me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:26

LOL
Mon mec pourra râler tant qu'il veut, jamais je ne laisserai souffrir mes animaux pour lui....

J'te dis, donne les !!! Trouve une FA... Au pire je me propose....

Mais là sérieux... oublie les animaux et achète des peluches comme je l'ai dit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:29

Je n'en veux plus ! c'est trop dur de les perdre ! je n'assume pas leurs pertes ! je sais que je suis toujours dans la période difficile de la perte de ma Crakette et je me connais, j'ai peur du conflit et de la mort car je ne sais pas quelle réaction aurais je, je suis faible moralement.


Dernière édition par shamaloo le Ven 12 Juin 2009, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:31

Citation :
J'te dis, donne les !!! Trouve une FA
+ 1000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:31

Ah voilà la vérité, tu n'en veux plus... tu as perdu ta préférée, les autres tant pis...

Ben place les bon sang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:36

après les animaux que j'ai je n'en prendrais plus ! mais c'est pas si facile de dire allez je les places !!! arrête un peu !!! je dis c'est sur qu'il le faudrait pour elles ! moi après pour le faire réellement c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:39

Tu t'fous d'moi ?!!!

Hey, j'vais devenir méchante là sérieux. Tu ne veux plus de tes rates, tu ne veux plus payer pour elles, tu ne veux plus les avoir pour pas perdre chéri... et tu veux pas bouger ton cul pour les placer ???????? En plus !!!!!!!!!!!!!

Non mais attends ma grande, t'es adulte ou pas ?
Tu poste un sujet dans dons, en mettant des photos, et tu verras si tu peux pas les placer !!!!! Sérieux, faut arrêter à un moment de se trouver des excuses à la con hein !!!!!

Y'a le forum, plus plein d'autres ou tu peux poster des annonces, des sites tels que leboncoin ou kijiji...
Ou alors tu fais 2h de route et tu me les amènes !! Moi je ferai ce qu'il faut pour les replacer.

Non mais sérieux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:42

bé tu sais pas ou tu a mal alors

et punaise jte compren pas dans ce cas

tu les veux plus , place les , elles seront mieux avec quelauu'un qui voudra s'en occuper

Si tu veux les garder ne vien pas pleurer ici en nous disant "je les veux plus"

je te cnseile tout de meme de les lacer, jai jamais eu de tel discours concernant mes rats, galere ou pas galere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:50

ah, mais , c'est du pur égoisme ca !!! s'en balancer que ses rats souffrent, mais ne pas vouloir les donner pour ne pas souffrir soi meme !!! Tu serais près de moi; tu aurais une paire de baffes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:59

Alors, tu me les amènes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur et ne pas l'operer Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et ne pas l'operer   Tumeur et ne pas l'operer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur et ne pas l'operer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur
» Tumeur.
» tumeur ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-