Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 17:45

j'ai bien regardé, c'est propre, il y a une jolie CROUTE, heureusement ça va...
j'ai offert un arbre à chat à Lulu pour qu'elle se passe les nerfs, il faut que je vire les clochettes sinon les miens vont lâcher... elle joue comme un chaton, même la Reine s'y essaye un peu.
si ça ne suffit pas, muselière!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:02

J'ai bien essayé une capsule de bouchon de champagne comme museilière à fufu.... Mais pour les ratous....
Tu met quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:03

J'ai bien essayé une capsule de bouchon de champagne comme museilière à fufu.... Mais pour les ratous....
Tu mets quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:06

rien... je menace en espérant lui faire peur. je lui montre des grosse muselière sur internet et je lui dit "continue comme ça et tu vas voir ce qui va te tomber dessus".
jusqu'à présent, ça ne marche pas!
sinon, pas mal, le coup du bouchon de champagne!
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:46

ha ha ! sacré louloute toujours a prendre les devant ...je dit comme les autres si la plaie est bien fermé juste surveiller qu'elle ne se réouvre pas après une activité intense ( du genre grimper au rideau comme anass le fais ) parce que même si c,est bien collé et sec sa peut arriver que sa réouvre ...mais le plus important c'est qu'elle aille bien Wink ^^ j'adore anass ...et je suis sur que Eïko l'adore aussi quand je lui en parle ( pour lui dire qu'il faut qu'il soit aussi fort fière et intelligent qu'elle ) il claquette des dent , rien qu'à voire on vois bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 09:22

Akiwell, moi c'est toi que j'adore!
Anastasia va très bien, en ce moment j'essaie de lui apprendre à jouer au basket, j'ai vu un tuto sur Youtube, ça m'éclate!
elle, elle s'en tape, tant qu'elle a des friandise, mais on est sur la bonne voie!
Si tu apprends à Eiko, on pourra organiser des matchs!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:23

Grosse angoisse.
je suis partie hier de chez moi pour le boulot, je ne rentre que ce soir. j'ai donc laissé mes organes chez mes parents.
cette nuit, ma mère a été réveillée par des cris d'Anastasia qui s'était coincé les dents dans une agrafes.
elle l'a donc tenue recroquevillée en l'empêchant de bouger pour ne pas qu'elle s'arrache les dents le temps que mon père trouve une tenaille (!) et retire l'agrafe.
ensuite, ils l'ont désinfectée (bien qu'elle n'ai pas saignée d'après ma mère que j'ai eue au téléphone) et l'ont lâchée dans le séjour pour voir si elle avait des difficultés à se déplacer (donc une douleur quelconque). d'après ma mère, elle allait bien. ils lui ont donné une friandise pour voir si sa bouche lui faisait mal, elle a mangé et ils l'ont gardée ac eux environ deux heures au cas où un soucis apparaîtrait. ce matin, même topo : elle a mangé sa pâtée et a fait sa sortie.
j'ai appelé le véto, d'après lui, si elle mange, c'est qu'elle n'a pas mal à la bouche et en six jours, la plaie est normalement refermée.

mais je suis en stress absolu!

que devrais-je vérifier prioritairement en rentrant? quelles précautions à prendre? que faire, que dire, où aller????
et dire que j'ai accusé Lulu de foutre le bordel dans les agrafes...
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:53

Personnellement, je ne m'inquièterai pas. Si Gaïa me faisait un coup comme ça et continuait sa p'tite vie à manger, boire, courir, faire la folle, je me marrerai une bonne fois en disant que ça lui apprendra.


Vérifie qu'elle ne s'est pas blessée mais honnêtement, si elle va bien, stress pas. C'est comme quand il se coince une griffe quelque part, ils ont tendance à en rajouter des caisses ! Après, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:53

Elle a du avoir plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:57

j'ai eu mon père il y a dix minutes, il m'a confirmé qu'elle allait bien quand il est parti bosser.
mais comme l'agrafe en question était située au niveau de l'aisselle, j'ai peur qu'elle n'ait pu se coincer un truc (genre torticolis ou vertèbre déplacée) ou s'abimer la gencive. mais bon, tu as sans doute raison... j'irai mieux quand je l'aurai vue!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:25

tu sais, les rats sont très très souples, je doute qu'elle se fasse un torticolis même les dents coincées dans une agrafe au niveau de l'aisselle.
mais j'aurai flippé autant que toi !
bon rétablissement à ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:55

en fait je me suis débrouillée pour repasser chez mes parents avt de repartir en répét. on voit qu'elle a tiré sur l'agrafe mais c'est tout. je suis soulagée.
il faut dire que le tableau que m'a brossé ma mère, la description du retrait d'agrafe à la tenaille et les heures d'observation au milieu de la nuit et le matin, à l'aube, avt de partir bosser, ac le réveil mis plus tôt pour avoir le tps de bien surveiller Anast', bref, la dimension très épique de l'évènement m'ont mise sur les nerfs. en fait, ma mère a juste le sens du drame, mais ça, je savais!

enfin Brecht (ça, c'est ma blague du moment!), tout est finalement rentré dans l'ordre, ma Reine va bien, mes parents ont été réactifs, mon père a bien géré le retrait d'agrafe et les câlins-bisous, ma mère la surveillance et le réveil nocturne (c'est elle qui a entendu Anast'), la Reine et moi sommes quand même des veinardes!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:00

c'est super que tes parents soient aussi attentifs à tes touilles :!: je les salue bien bas :!: lol
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:12

oui, j'ai du bol, ils sont au top avec elles. je ne sais pas si qqn d'autre aurait réagi aussi vite (Anast' est théoriquement encore convalescente, du coup ils avaient mis la cage dans leur chambre pour la nuit, histoire d'entendre si un truc bizarre arrivait) et aurait eu la présence d'esprit de bloquer la Reine pour ne pas qu'elle tire puis de retirer l'agrafe. même moi je n'aurai pas pu, je n'ai ni tenaille ni pince coupante! j'aurais dû patienter le temps que le véto de garde se pointe, ça aurait été bien pire!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:20

Oui, tes parents ont super bien assuré ! Bravo et merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:25

t'inquiète pas, c'est fait, ma mère a eu des fleurs, mon père des énooormes bisous et une super (heureusement, il manque totalement d'objectivité!!!) chanson en son honneur que j'ai faite dans le train en deux temps trois accords et que je lui ai jouée rien que pour lui.
son sens critique est inversement proportionnel à son sens pratique, et directement proportionnel à mes qualités musicales, qui oscillent entre "proche du néant absolu" et "aussi difficiles à percevoir que la présence du divin dans un parpaing sur une aire d'autoroute"... du coup, il est content, il a aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:27

lol! pour les expressions utilisées
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:32

Je suis morte de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 23:33

merci lo, eyff Smile moi si je t'adore Smile
Sacrée anass toujours a décider de tout , quand il faut tomber malade , quand il faut survivre a des op , et surtout quand il faut enlever ces agrafes tout seule :/
Bon tes parent sont visiblement aussi génial que anass et toi alors ils ont géré la crise avec brio , félicitation a eux !!
Pour le basketball pour le moment je suis en train de fabriquer un dépliant en français pour peta ettt un document expliquant l’inutilité des dissection animal pour les école secondaire de ma ville avec tout le tralala plus retour à l'école pour étude alors pas super le bon moment mais je lui montrerai et alors on organise un match rencontre ^^
as tu reçu les photo de mon coin de pays en pv ??
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 00:16

argh! je viens seulement de voir ton MP, il n'avait pas été signalé dans ma messagerie!
c'est somptueux, chez toi! quel bonheur ça doit être de vivre dans un tel endroit...
je te réponds demain, là il faut que je dorme, j'ai été archi minable en répét...
merci bcp pour les photos, je vais en rêver cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 04:20

Bonne nuit alors et merde pour la prochaine répète !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 10:42

Ma Mamie dorée fait des siennes : elle avait, en plus de ses pbs de tumeur, des pbs de lactation nerveuse. quand je suis rentrée de Paris hier, elle avait une grosse boule (genre une noisette). donc gros flip, urgence véto, et en fait, le retrait de la tumeur et la cicatrisation ont bloqué les canaux de lait (je simplifie parce que j'ai compris de manière simplifiée). du coup, il doit intervenir à nouveau mardi matin. ça va être très court, 10 minutes environ, et il m'a dit que c'était bien moins risqué que tout ce qu'elle avait déjà eu. par contre, encore une fois, si on ne fait rien, ça peut gonfler énormément, ac tous les risques associés (tissus abimés en interne, infection, gêne de la motricité, etc).
ARGH!
et ma Lulubelle se fait stériliser le même jour.

je ne fais pas le compte de mon budget véto ce mois-ci (ni de la somme de toutes mes réductions véto, parce qu'il est quand même très très cool!).
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:04

Purée mais c'est pas possible cette ratoune là ! Elle les cumule tout de même. Bon, alors on ne s'inquiete pas et on attend les nouvelles mardi.
Bisous à toi et à elle.. puis à miss Lulu de Montmartre tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:11

en même temps, à son âge, c'est normal que ça parte un peu en couille... et le reste va bien, même elle, elle a la patate, en fait, tout tourne autour de ses nichons. et comme elle est très volontaire, elle se donne à fond!
y'en a maaaarre!
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 07:27

Courage Lo, ta petite vieille est une reine elle demande sont traitement royal et comme elle veut toujours c bien dure de ne pas agir !!! en espérant qu'après ça elle aura une lonnnnnngue période d’accalmie...Bisou je pensse a vous deux :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire : et si on ne fait pas opérer son rat?
» Tumeur mammaire sur rate de 3 ans
» Tumeur mammaire sur rate âgée, gênée au niveau respiratoire
» Tumeur et ne pas l'operer
» tumeur. opérer ou pas ?
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-