Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:21

salut tous!

Ma super rate Anastasia, qui aurait dans les trois ans (d'après le véto) a (encore!) une tumeur mammaire.
elle est en très bonne santé, quoi que vraiment petite (entre 200 et 220 grammes), respire bien (enfin, elle a été chronique pendant un an), sa podo, qui a eu des périodes de purulence, est à peine visible, elle grimpe, saute, court, escalade les canapés et les rideaux.
en bref, je ne l'ai pour ainsi dire jamais vue en si bonne forme, hormis sa tumeur.
j'ai vu le véto ce matin, il la trouve lui aussi en très bon état général et pense que ça vaut le coup d'opérer. nous avons RV la semaine prochaine pour décider.

en ce qui me concerne, je suis plutôt pour :
- les tumeurs mammaires évoluent généralement vite, et rien ne me dit que mon super organe, s'il n'avait pas sa tumeur, ne vivrait pas 6-8 mois. alors qu'avec la tumeur, son espérance de vie me semble plus courte.
- elle semble capable de supporter l'opération
- elle s'est très bien remise de sa précédente "mammectomie"
- je fais vraiment confiance au véto

mais les contres
- son âge : est-ce que ça vaut le coup de l'embêter alors que peut-être, même sans ça... sauf que je suis de nature extrêmement optimiste!
- risques de l'anesthésie...

bref, je suis partie pour la faire opérer si le véto estime que ça vaut le coup, mais je me demandais si vous aviez déjà fait ça, ou si vous pensiez que j'avais complétement craqué sur ce coup là...


Dernière édition par lo eyff le Sam 04 Juin 2011, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:32

bin je suis un peu du même avis que toi, elle a l'air en pleine forme d'après ce que tu dis donc pourquoi ne pas tenter mais elle est vieille, de petit gabarit et y'a des chances qu'elle ne se réveille pas...

moi perso, à 3ans je n'opère plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:40

en théorie, je suis comme toi. mais là, c'est Super Anastasia, c'est une winneuse, elle a super envie de vivre et elle vient de très très loin, a eu plein de merdes de santé, des graves et des pas pas graves, et à chaque fois que j'ai cru que c'était fini, hop, elle a repris du poil de la bête.
le côté mini gabarit est inquiétant, mais en même temps, elle a rarement été beaucoup plus grosse, et elle s'est quand même réveillée.
et en dehors de tout argument rationnel, j'ai l'impression de lui devoir bien ça. c'est une grosse morfale, elle adore manger, elle joue toute la journée avec moi, elle partage les tâches quotidiennes (quand je passe le balai, elle essaye de le choper, dès que j'ouvre le frigo, elle se jette dedans), quand je me cale sur mon canapé elle vient sur mes genoux. je trouve qu'elle est beaucoup trop vivante pour ne pas tenter de la sauver et pour la laisser être handicapée par la tumeur.
mais en même temps, je suis consciente d'avoir une réaction complétement instinctive et irréfléchie...

toi tu ne le ferais pas?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:43

bin c'est ma façon de penser après chacun à la sienne ^^
mais moi je pense qu'à 3ans ils ont bien vécus et qu'il ne faut plus trop les embêter avec des opérations...
mais après c'est clair qu'on a toujours envi de faire plus pour eux, on les voudrait immortel lol

si tu la sens bien fait la opérer, toi seul peux juger si elle est apte ou non à survivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ratozor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : PACA
Inscription : 02/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:18

Je te copie/colle ce que j'ai dis à quelqu'un d'autre sur le forum:

Citation :
Je vais te raconter ce qui est arrivé à une amie:

Sa rate avait une petite tumeur de rien du tout sous la patte avant. Après s'être beaucoup renseigné et malgré le vieil âge de sa ratoune (2 ans et demi) elle la fait opérer. Cette ratoune n'avait jamais été malade de sa vie et se portait plus que bien pour son âge.

L'opération s'est super bien passée. 3 jours après le cauchemar de ma copine a commencé:
L'opération avait réveillé d'autres choses. Une boule s'est mise à pousser derrière son oreille, pendant une semaine tout les soirs elle allait chez le vétérinaire. Ce n'était pas un abcès, ni une tumeur... impossible de savoir ce que c'était. Tout les jours le vétérinaire lui donnait de la cortisone. Plus les jours passaient et plus ça empirait. En l'espace de 4 jours, elle est devenu entièrement paralysée. La boule comprimait apparemment la cerveau... Incapable de manger ou de boire seule, elle rampait pour avancer, elle maigrissait à vitesse grand V.

Mon amie a préféré la faire piquer pour abréger ses souffrances.

Tout ça pour dire que tu es la seule qui puisse savoir si tu dois faire opérer ta rate ou pas. Ça peut très bien se passer comme ça peut réveiller d'autres choses après l'opération.
Dis toi aussi qu'un rat souffre énormément de sa tumeur. Préfères-tu la laisser souffrir et finir par mourir de sa tumeur ou tu préfères tenter une opération qui pourra lui donner une petite chance de vivre ?

Parce que même si un rat vit avec une tumeur pendant 5 mois, il va s'affaiblir et souffrir.

Et je vais terminer par: elle a 3 ans, t'as rien à perdre =/ C'est pas comme si elle avait toute la vie devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:32

n'empêche, c'est super chaud comme décision, parce que mon idée était aussi de me dire qu'au pire, elle ne se réveillerait pas mais que ça lui éviterait de souffrir, mais avec ce que tu me dis.
mais je ne sais pas pourquoi, là, j'ai confiance, alors que lors de sa précédente opération j'étais complétement paniquée.
et quitte passer pour une méga barge, je lui ai (à Anast') expliqué la situation et elle a eu l'air de répondre qu'elle voulait se faire opérer. à raconter, ça peut sembler bizarre, mais ça s'est passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:38

c'est trop meugnon ton histoire ^^

bin écoute toi tu penses qu'elle peut le faire et qu'elle t'a dit de le faire fait le !
si ça loupe, elle aura eu une belle vie et si ça réussit tu pourras être fière de vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:02

Elle a vraiment 3 ans ?

Si c'est le cas, je suis d'avis d'attendre de voir comment évolue la tumeur dans un premier temps.
D'abord, où est-elle située ? grossit-elle vite ? risque-t'elle de devenir handicapante rapidement ou pas ?
Les risques de l'anesthésie augmentent avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:21

Je pense que je serais dans le même embarras que toi !
Je ne supporte pas de voir souffrir mes animaux et je choisir toujours de les aider à partir tranquilles plutôt que de les voir se déteriorer dans la souffrance. Et comme toi, je suis super instinctive... j'agit beaucoup au feeling... Alors comme toi, je serais tentée par l'opération. D'autant que le véto en qui tu as confiance te le conseil... Je pense qu'il connait ta ratoune pour l'avoir soignée à maintes reprises... Et si tu sens que ta puce est ok pour le faire... écoute là, fais lui confiance aussi...

Moi, je le ferais.
En me disant que au moins, si elle ne devait pas se réveiller, elle n'aura pas eu a souffrir une fois de plus et aura fini ses jours en grimpant au rideaux et en fouillant le frigo.
Bonne chance pour cette décision qui est difficile à prendre mais qui t'appartient entièrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 18:23

TU es la seul qui la connaitre vraiment (surtout que je sais que tu as une relation bien fusionnel avec ton ""organe "" Wink ) tu dois forcement savoir ce qui est bon fait toi confiance

Je te fais des bisous et te couvre de bonne onde et 1000 papouilles à la belle princesse
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 02:23

Merci pour vos encouragements!
je pense que je vais décider à l'instinct, la semaine prochaine, quand ça sera le moment. mais je suis partie pour lui offrir des nouveaux seins pour son non-anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:45

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Semarre bibi
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:12

j'en ai rediscuté avec elle ce matin, et outre le fait qu'elle adorerait avoir les nichons de Pamela Anderson, elle n'a aucune envie d'être handicapée (je ne peut pas trop expliquer comment elle a fait pour me le dire, mais elle m'a fait des câlins et elle a fait sa danse de jubilation et m'a montré de nouvelles acrobaties, elle était toute fière, elle faisait des petits sauts puis courrait jusqu'au frigo et essayait de l'ouvrir - pas lucide, la mémé - pour avoir sa récompense).
donc sauf coup de froid, affaiblissement soudain ou autre merdouille, elle va passer sur le billard!
ma pauvre pépette, elle doit être raide amoureuse du véto pour vouloir y aller si souvent!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:16

en tout cas t'as tout mon soutient !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:20

Merci merci!
dans tous les cas, vous aurez un récit détaillé de mes pérégrinations tumorales!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:21

avec les compte rendu de ta mami aussi ^^
parce que ça à l'air super intéressant vos discutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:23

Je trouve ça très touchant, la façon dont tu parles d'elle et de votre relation. Je pense que la bonne décision est simplement celle que tu choisis: je veux dire, c'est pas comme si la réponse était évidente. C'est à toi de faire ce qui te semble le meilleur. Bonnes ondes et papouilles à ta princesse.
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:31

Je lui envois toutes mes meilleures ondes! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:34

Plein de bonnes ondes pour la mémé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:02

je n'ai pas dormi chez moi cette nuit, je bossais hier soir assez loin et j'ai dormi sur place. j'ai laissé mes organes à mes parents pour ne pas qu'elles passent la nuit seules et aient leurs câlins du soir et leurs câlins du matin mais quand je suis rentrée, vers midi, j'ai trouvé Anastasia fatiguée sa tumeur plus grosse.
pour la taille de la tumeur, je ne suis pas sûre à 100%, je l'avais peut-être minimisée pendant la nuit (c'est dur de voir ce qui est tumoral et ce qui est dû à la lactation).
idem pour la fatigue j'hallucine peut-être parce que c'était vraiment son heure de sieste, elle dort toujours à ce moment là de la journée. seulement, d'habitude, elle me fait la fête et là, elle a à peine ouvert l'oeil. mais comme elle me fait la gueule quand je découche (oui, elle est terrible) et que ma mère m'a dit après que mon père lui avait fait faire une longue partie de jeux, normal qu'elle pionce. après je l'ai sortie et lui ai préparée sa pâtée, elle a bien mangée, a fait un petit tour et s'est repieutée (elle dort toujours quand son bedon est plein).

voilà pour les nouvelles du jour, ce soir elle reste encore chez mes parents parce que je suis encore prisonnière du théâtre et que je vais rentrer très tard, et je n'ai pas envie de la trimballer en speed. ici au moins elle a de la compagnie et elle connait très bien mes parents qui l'ont hébergée deux mois cet été (je sais, ils sont cools et moi mal organisée...). donc elle a ses petites habitudes, ses jeux spéciaux avec mon père (des jeux rien qu'à lui, la peste refuse de jouer à ça avec moi, alors que c'est super marrant et très élaboré, il y a des règles, ça se joue à tour de rôle et tout, ben moi, nada!).

bref, là, elle fait la sieste dans ma chambre de jeune fille, ma mère est passée la voir il y a dix minutes et Anastasia lui a demandé des gratouilles avant de se rendormir.
donc je ne pense pas qu'elle aille mal, mais j'ai hâte de régler cette histoire de tumeur, je me demande si ça vaut le coup d'attendre trop longtemps (plus le temps passe, plus ça grossit et plus elle risque de choper un rhume ou de perdre du poids).

les organes et moi saluons bassement le forum!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:29

finalement elle paraît normale, j'ai psychoté: elle vient de sortir du hamac-short (ça c'est mon invention, et c'est génial!) faire un pipi (quand elle va mal, un des premiers signes chez elle est qu'elle a la flemme de bouger pour ça et se fait dessus), elle en a profité pour faire un détour carotte et est retournée dans le hamac. j'ai entendu Lulu pouiker, elle a donc du la bousculer pour avoir une place qui lui convient.
fausse alerte!

mon père doit lui faire faire trop de sport... en ce moment, il lui apprend à rapporter la baballe. parce qu'elle sait déjà aller chercher, mais une fois que c'est fait, elle revient sans et réclame sa récompense. je pense qu'il est mal parti pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:56

je comprend bien ton inquiétude,tu en a discuter avec ton véto ?
si lui faire retirer cette tumeur te soulagerais n'hésite pas,tu es la seule a la connaitre fonce.
de toute façon le choix que tu fera sera le bon car visiblement tu en ai dingue de tes organes et veux le meilleur pour eux.
Courage .
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 19:40

on en a discuté jeudi, mais je vais y repasser lundi... il n'y a pas vraiment urgence pour le moment, et j'ai un week-end de taf super chargé...
mon problème, c'est que je projette vachement : tout à l'heure elle devait être normale mais comme je sais qu'elle a un pépin, j'interprète son attitude en fonction de ça et pas des trucs normaux, genre "j'ai pas dormi là, elle fait la gueule, et c'est l'heure où elle dort".
je déteste ce paradigme!!!!!

et puis comme elle a facilement tendance à s'enrhumer, j'ai peur qu'elle chope qqc entre maintenant et le moment où on décidera de l'intervention...

ah!
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 01:53

perso je ferais opérer, ca lui évitera de souffrir sur long terme quelque soit l'issue de l'opération
C'est comme ca qu'on voit des rates atteindre les 4, 5 ans aussi.
Et puis l'age ca veut rien dire, c'est surtout l'etat de la rate qui importe.
En tout cas plus vite tu le feras (si tu te décide a le faire) mieux c'est. Pour elle et pour la tumeur qui aura moins de chance de métastasé.

Je pense que pour la petite histoire du début (je sais plus qui l'a posté) l'operation de la tumeur sur la patte de la vieille ratoune a engendrer des métastases de la tumeurs au cerveau, ce qui serait quand meme arrivé a long terme quand la tumeur aurait éclater. Donc pas de regret a avoir pour moi, pour s'en débarrasser faut l'enlever il y a pas d'autre solution. Voir des rates vieillir avec tumeurs c'est pas drole du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:27

"L'âge ne veut rien dire" : cela dépend, même si je suis en partie d'accord.

Ma dernière rate a été opéré (elle avait 29 mois), mais elle a fait un caillot dans le cerveau (traité avec un vasodilatateur pour le déloger), une hypothèse de ma vétérinaire a été que ce caillot a ensuite migré dans son corps (embole), peut-être même en se fractionnant, et finalement ma rate est morte d'une embolie car l'embole a bouché une artère essentielle.

Suite à ça, j'ai repris mes recherches pour trouver des explications et il semble bien que l'âge soit pris en compte en cas d'anesthésie, du moins chez l'homme, tout simplement car l'âge amène et favorise des soucis de santé de fond (cholestérol, hypertension, vieillissement des artères, etc) qui, eux, sont des facteurs de risque lors d'une anesthésie.

Ensuite, ce n'est pas une généralité, j'ai eu des rates anesthésiée à plus de 28 mois sans soucis pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Empty
MessageSujet: Re: opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans     - opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ  trois ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

opérer une tumeur mammaire sur une rate d'environ trois ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire : et si on ne fait pas opérer son rat?
» Tumeur mammaire sur rate de 3 ans
» Tumeur mammaire sur rate âgée, gênée au niveau respiratoire
» Tumeur et ne pas l'operer
» tumeur. opérer ou pas ?
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-