Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 01:32


"Je fais péter un cable à maman quand je grignotte sa carte bleu et que je la cache dans ma cachette"

By Toad.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:44

faut le/la dresser ton/ta p'tit(e) Toad a piquer des cartes bleues aux autres en sortie!!!!

aprés plus qu'a aller récupèrer le butin dans sa cachette!!! mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauderation
En sevrage
En sevrage
Mauderation

Féminin
Messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 29/08/2013


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 06:17

"On fait peter un cable à maman quand on se courre après et qu'on détache ce foutu sput' des barreaux et qu'on se casse la figure dans le bac en bas et qu'on continue a mettre de la litière partout partout PARTOUT !" Par Bragi & Boromir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:23

"J'ai fait peter un cable à Maman en trouvant le moyen de sortir de ma cage et que je suis allée dormir en haut de la Royale pour voir le copines alors que deux chats rodent" by Onyx (qui est avec ma fana de plastique)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:38

Oui tu as raison lilychipie! Mais si il se met à grignotter les cartes bleu ca sert plus a rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 14:42

J'ai fait péter un câble à ma maman quand toute la nuit, à chaque fois qu'elle se rendormais, je donnais de grands coups de tête à la plaque servant provisoirement de toit. (Tartine)

On a totalement fait péter un câble à maman quand elle est revenu de cours et qu'ont étaient comme deux patates, endormi dans le sac de graines. (Tartine et Docteur)

J'ai fait péter un câble à papa quand j'ai fait pipi sur son beau tee shirt des Ramones alors qu'il venait d'être lavé. (Tartine)

J'ai fait péter un câble à papa quand je l'ai mordu à sang pour défendre mon territoire alors qu'il nettoyait gentiment un étage. (Tartine)

J'ai fait péter un câble à maman quand j'ai fait le ninja en allant me cacher sous un tissu. (Docteur)

Ont fait péter un câble à maman quand en pleine nuit on se dispute et que du coup ont inquiète maman qui se lève tout de suite pour voir si ça va ! (Docteur et Tartine)

J'ai totalement fait péter un câble à ma maman quand j'ai mangé sont superbe tee shirt middle earth ! (Tartine)

J'ai fait péter un câble à maman quand j'ai fait un ENORME pipi sur son boulot de littérature qui lui avait pris plusieurs jours de travail acharné ! (Tartine)
Revenir en haut Aller en bas
Vennmore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vennmore

Féminin
Messages : 128
Age : 32
Localisation : Paris (FR) / Charleroi (BE) [études]
Inscription : 14/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 23:17

J'ai fait péter un câble à papa et maman quand à 5h du matin, je trouve rien de plus rigolo d'aller sous le drybed et de faire voler la gamelle et continuer à faire les bruits métalliques agaçants parce que de toutes façons... j'entends rien Tire la langue (Nomy)

J'ai fait péter un câble à papa ce soir quand il a découvert un énorme trou dans la housse du matelas du canapé... mais aussi dans le matelas même ! (Echo)

Je fais péter un câble à maman quand elle essaye de se concentrer sur quelque chose et qu'à côté d'elle (dans le coin de son champ de vision) je bouge... sans arrêt... sans m'arrêter... une seconde Tire la langue (Nomy)

J'ai fait péter un câble à papa et maman quand pendant les fêtes je venais leur piquer leur toast de foie gras... dans leur assiette parce que j'ai des goûts de luxe (Echo)

J'ai fait péter un câble à papa quand j'ai essayé désespérément toute une après-midi de courir avec mon bout de pain archi dur pour le planquer sous le canapé lit et de recommencer en boucle jusqu'à ce qu'on me le confisque :s (Echo)

Je fais péter un câble à papa et maman quand ils me cherchent partout de peur qu'une nouvelle bêtise soit faite sous le canapé et que je ne réponds pas alors que je suis repartie tranquillement dans le hamac... Ahh que c'est drôle à voir (Echo)
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:56

J'ai fait péter un câble a maman quand elle a vu l'énorme trou que j'avais fait dans le coussin Parce sue je voulais une cachette pour cacher tout le surimi du dîner dedans :-) : by blue
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:14

c'est pas vraiment une bétise mais...
...j'ai fais péter un cable a maman l'autre soir car elle s'est mise trop tard au lit à mon gout et que j'ai boudé le calin du soir, du coup maman arrivait pas a s'endormir sans mes moustaches pour lui chatouiller le nez!!!
(by Loco le cruel)
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 10:53

Avec tous les câbles qu'ils nous font pêter ces ptits cons, c'est à se demander pourquoi on les aime autant!
En tout cas, ça laisse vraiment des souvenirs hilarants!
Revenir en haut Aller en bas
Vennmore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vennmore

Féminin
Messages : 128
Age : 32
Localisation : Paris (FR) / Charleroi (BE) [études]
Inscription : 14/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 11:38

Ils nous donnent plus d'amour et de moments choupi que ça doit compenser largement Smile. Et on finit par rire de leurs bétises après coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 18:51

je fais peter un cable a maman quand je grignotte mon bout de biscotte caché dans son pull et qu'aprés elle a pleeeiins de miettes dans le nombril (by Todo)
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 00:54

Je fais péter un câble à maman quand je grignote le canapé payer par belle maman et qu'il faut tout avouer à papa (Milka)
Je fais péter un câble à maman quand je grignote le joli gilet que papa a reçu à Noel de la part de belle maman a nouveau et qu'il faut l'annoncer à papa... (Sushi)

Parfois j'aimerai me cacher dans le sputnik avec eux  silent 
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 02:06

"Je fais péter un cable à maman quand je cache mes 12 petits dans tout l'appart, et qu'après il faut les chercher jusqu'à 5h du mat' alors que ya exam le lendemain!" By Thymara
"Je fais péter un cable à maman quand je mange les pulls et doudoune qui sont à ma portée!" By tout le monde xD
"Je fais péter un cable à maman quand elle vient de remplir la gamelle et que je la fais tomber sur le drybed tout propre avant qu'elle l'ai attachée" By le premier goinfre qui se jette sur la bouffe
"On fait péter un cable à maman quand on se transforme en fusée sous le drybed" By les fusées ratous!

Y'zen font des bêtises nos ratous =O! Mais qu'est-ce qu'on les aime =D!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:57

Craquotte on dirait que tes rat(e)s ont une dent contre ta belle mère!!!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 20:40

j'aurais du leur filer l'écharpe rose que j'ai eu en cadeau l'année dernière niark niark xD
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 23:27

Lol pauvre belle-mère! J'imagine si ça avait été la mienne, elle aurait été très véxée je crois, mais bon de toute façon, elle pourrait pas les détester plus que maintenant alors bon^^

Sinon: "J'ai fait pêter un câble à Maman quand je l'ai empêché de dormir alors qu'elle était venue gentillement s'endormir sur le canapé pour être avec moi qui ne voulait pas rentrer dans ma cage un soir que Papa n'était pas là... (du coup j'ai quand même fini ma nuit dans la cage)" by Ludwig!
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 16:58

On a fait péter un câble à Maman quand on a fait un raffut de tous les diables toute la nuit ! (By Grifi et Tafia)
J'ai fait péter un câble à Grifi et Tafia quand j'ai oublié de remettre le biberon pendant un jour et demi (by Papa) Bah vi on a pas fait un raffut toute une nuit pour rien quand même ! On avait soif ! (dixit Grifi et Tafia)
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:49

On fait péter un cable aux parents quand ils nous refilent un dodo cool du rat-du-sauvetage pour nous faire plaisir, et qu'on décide de couper une des cordes en deux, c'est mieux quand il penche, bah oui  Suspect // Yuki & Harry.


Je fais piquer un cable à maman quand, âgé d'un peu plus de deux ans, je deviens enfin calin et viens me caler sur ses genoux le soir, tout sage... pour lui faire caca dessus ! // Epson, DEUX FOIS !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:27

Veniality a écrit:


Je fais piquer un cable à maman quand, âgé d'un peu plus de deux ans, je deviens enfin calin et viens me caler sur ses genoux le soir, tout sage... pour lui faire caca dessus ! // Epson, DEUX FOIS !


hoo le salaud!!!!! j'adooore!!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:45

"J'ai fais péter un câble à papa et maman quand ils pensaient que j'étais en train de manger un raisin sec alors qu'en fait c'était une grosse crotte bien goûtue ! Miam!" (by Sierra)

Ahlala c'est toujours déconcertant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:05

"J'ai fait peter un cable a maman parce que je lui ai volé sa tartine de st morret, posée durant 2 secondes sur la table basse pour qu'elle change de chaine, et he me suis empressé de courrir sous le canapé pour ne pas qu'elle puisse me la reprendre" Miammmmm le st morret! by Spoon
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:15

Saleté de Spoon! Mon Ludwig avait tenter le coup avec une côte de porc, et Igor avec une baguette de pain entière lol: "j'ai fait pêter un câble à papa et maman quand j'ai essayé de piquer la baguette toute fraiche posée sur la table basse le temps qu'ils aillent chercher des trucs dans la cuisine, et que j'ai failli faire tomber tous les couverts posés dessus en tirant sur ladite baguette!"
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:37

Ils sont sous nourris nos rats c'est pas possible! LOL

"J'ai fait peter un plomb a maman parce que je lui vole ces ballerines pour les mettre dans ma cage!" By Moit-Moit
Revenir en haut Aller en bas
spawneur
Nouveau né
Nouveau né
spawneur

Masculin
Messages : 18
Age : 31
Localisation : 56
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : depuis peu

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:43

j'ai fait peter un plomb a papa et Gimli (le chat) parce que je mord la queue de Gimli quand il est sur les genoux a papa et c'est lui qui se fait grifer. by Tifa

j'ai fait peter un plomb a maman quand j'ai fait pipi dans le linge qui sortait du seche linge. by Tifa

j'ai fait peter un plomb a papa quand je lui est fait un gros caca tout moue sous c'est fring alors qu'il sortait de la douche. by Yumi

et moi j'ai fait peter un cable a Smartie's quand j'ai ouver ma cage en pleine journer et que je les fait rentrer dedans avant de menfuire sous le canaper. papa il avait u peur quand il est renter et qu'il a vue le chat coincer dans ma cage. by Tifa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...    J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai fais peter un cable à maman (papa, tata,..) quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» papa et maman ...
» Maintenant le papa et la maman
» Convaincre Papa-Maman :)
» maman,bébé et papa
» Indianna & Falcon (maman nue et papa rex)
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-