Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 maman,bébé et papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:51

comment vous faites quand vos femelles ont des bébés??vous les séparés des mâles?des autres femelles??est ce que vous pouvez tous les laissé ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:55

je n'est jamais eu de portées mais à force de baver dessus sur le forum, je crois pouvoir te répondre^^
les mâles et les femelles doivent être séparés c'est en permanence sinon tu vas avoir portée sur portée.
pour la femelle gestante, il faut la séparer des autres pour l'accouchement. généralement dans une cage maternité une semaine avant pour qu'elle puis-ce faire son nid et être tranquille et puis comme ça tu peux surveiller son alimentation. Elle rejoindra les autres femelles en même temps que les ratons (mâles avec les mâles et femelles avec les femelles) à 5 semaines.
Voilà, j'ai tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:02

je demande mais je n ai pas de femelles.je me souviens qu etant enfant mes voisins avaient des hamsters et ils laissaient la femelle avec le mâle et les nouveaux nés en permanence ensemble.donc je me demandais si c etais pareil avec les rats.mais et des femelles ensemble??avec les nouveaux nés..elles s entendent??
les mâles font ils du mal aux bébés???
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:04

J'ai vu des portées où en effet les femelles s'entraidaient mais généralement les gens les séparent donc ça ne doit pas toujours être le cas. Les mâles aucunes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:13

Males et femelles ne doivent JAMAIS cohabiter . Si on laisse ensemble un male, une femelle et une portée, les males vont saillir les femelles, mère, soeurs... . Un rat male peut saillir dès l'age de 6 semaines, et une femelle peut etre prise dès 6 semaines aussi. Tous les mois chaque femelle peut avoir une portée, je te laisse imaginer la suite .......................
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:17

une gestation de femelle dur combien de jours???
mais je veux dire..si le rat part à 5 semaines de vie..le papa accepte les ratons???ou y a t il meurtre et baggares???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:34

peut etre que oui, peut etre que non, mieux vaut ne pas tenter. Mais si un male est resté avec la femelle et avec les ratons jusqu'à leurs 5 semaines, la mère de ces ratons a de forte chance d'etre pleine de nouveau. Une rate peut se retrouver à nouveau gestante dès le lendemain d'une mise bas si le male est avec elle. Et je ne donne pas cher de la vie de la rate qui va enchainer portées sur portées, jusqu'à mourir d'épuisement.
voici un lien que tu devrais lire
http://www.forum-rats.com/t30344-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:39

quoi???elle ovule toute l année???meme le lendemain de la mise bas??incroyable!!!
je vais me contenter de mes petits ratounets nu..HIHIHIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:25

Une rate a ses chaleurs tout les 3 à 5 jours. Je pensais qu'il fallait séparer la mère que le 20ème jour ?! Et que c'était à 5 semaines qu'ils pouvaient se reproduire ?! Sinon la gestation dure de 21 à 23 jours en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:03

eh ben.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maman,bébé et papa Empty
MessageSujet: Re: maman,bébé et papa   maman,bébé et papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maman,bébé et papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» papa et maman ...
» Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui?
» Maintenant le papa et la maman
» Maman Mythic & Papa Pixigoo
» le papa, la maman et les deux bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-