Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:48

j'ai lu les 4 pages du post...
et je n'arrive même plus à être en colère..
peut être que comme d'autres l'ont dit, j'ai aussi lu trop d'histoires horribles et sans sens pour éprouver autre chose que du dépit face à la bétise humaine..

je n'ose imaginer ce qu'on vécut ces pauvres ptit ratous..

je leur souhaite une belle et longue route de vie à ces deux petits survivants.. Qu'ils s'accrochent à la vie.. leur avenir s'est éclaircit..
RIP aux autres, puissent ils être en paix loin des hommes..


Bravo pour ce sauvetage..
même si j'ai toujours du mal à cautionner l'achat dans ce genre de situation..
je comprends très bien le geste en tant qu'humain qui a un coeur et qui veut sauver ces petites vies qui n'ont rien demandé..
ça a pas dut être simple de se décider, et d'aller rencontrer cet homme (déshumanisé au vu de ses actes)

pleins de bonnes ondes pour la suite et de papouilles aux ptits ratous
tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:28

En fait j'ai pas eu l'impression d'acheter les ratons puisque je suis repartie avec tout son matériel (c'est-à-dire pas grand chose remarquez), comme ça ça lui fera passer l'envie de remettre ça, il lui faudra racheter du matos et je doute qu'il en ait très envie.

Cacahuète a une pneumonie, il ne s'en remettra sûrement pas... Mais vu qu'il est très vif et qu'il mange et boit, le véto me l'a laissé, il ne souffre qu'au niveau respiratoire mais pas sur le reste des membres, il a même exploré le haut de ma cage ce matin, je suis contente.

Il lui a fait une injection de cortisone et j'ai des antibio à lui donner pendant 15 jours. Il les a pris sans difficulté, il lèche la seringue, c'est un amour ce raton!

Nougat va mieux, il n'a qu'un rhume que j'ai très bien soigné selon lui, L52, inhalation et infusions de thym-miel, y'a pas mieux. Il lui donne également des antibio comme il partage la cage de son frère. Et je l'ai enfin vu manger un peu. Pas grand chose mais c'est encourageant.

D'après le véto ils n'ont pas plus de 4 semaines, mais je ne peux pas terminer leur sevrage avec un adulte, ils sont trop contagieux.

J'espère qu'ils s'en sortiront tous les deux mais le véto ne croit pas en la guérison de mon Dumbo, moi je dis c'est un battant ce loulou, il va s'accrocher!!!
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:32

plein d'ondes positives à eux !!!! j'espère qu'ils vont guérir tous les deux !
courage Cacahuète et Nougat Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Pom !
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:33

+ 1 pttimousse : courage à toi et aux p'tit loups !
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:38

Je les ai inscrits au Lord pour les motiver! lol! ils ont pas intérêt à me lâcher!!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 15:37

Oui, avec quelqu'un comme toi derrière eux, ils auront plus de force pour pouvoir "se battre" allez Dumbo Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Pom
Je crois les doigts pour qu'ils se rétablissent bien tout les deux! Plein de caresses!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:55

J'envoie mes super ondes télépathiques pour les petits. *vroiummmmm vrioummmm* Allez Nougat et Cacahuète ! On se bat, on est fort, on est beau et on sent bon le sable chaud!! Gambatte!!!! Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:58

Avec tout l'amour qu'il vont ressentir auprès de toi ils vont se battre comme des fauves lol

Grosses ondes positives pour ces deux amours et Kacahuète accroche toi, l'air neuf est devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 18:04

OUi allez les 2 ptits lous là, que la vie soit avec vous Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Pok4 Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Pom
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 18:29

C'est super que tu ai pu les avoir, j'espère qu'ils vont se remettre de tout ça, ils sont super mignons ces deux loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:38

Go go les bébés !!!
Merci encore à toi pour ce que tu as fait, j'ai autant envie de te faire un bisou qu'à leur petits museaux ^^
Du courage !!!! de la force !!! on y croit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:46

Cacahuète va très mal, je vais encore angoisser toute la nuit, il s'est isolé et ne dort plus avec son frère. Nougat lui est tout raplapla, il passe tout son temps à dormir et refuse toujours de s'alimenter. C'est pas gagné pour ces deux loulous!
Mais merci pour tous vos messages de sympathie, je n'ai pas l'impression de me battre toute seule du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:49

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Pok3 Allez les loulous, on compte tous sur vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:51

A part les antibio tu lui fait des inhalations ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:53

Oui des inhalations de Pérubore et des infusions thym-miel, en plus de vitamines et d'injections de cortisone. Il a la totale ce ptit bout!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:02

Bon pour ce qu'il a donc une pneumonie, je ne sais pas si ça pourrait l'aider, mais ce qui vraiment très! très! bien suite à mon expérience, c'est l'aérosolthérapie
c'est la diffusion d'un cocktail de médicaments par brumisation, c'est vraiment efficace est ce que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:08

J'en ai vaguement entendu parler hier sur ce post, j'en ai donc parlé à mon véto mais il n'a pas relevé cette option, j'étais un peu déçue d'ailleurs...
En fait il m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je m'y attache et a mis en place le protocole de base mais sans acharnement. J'ai cru comprendre ce que cela signifiait...
Pourrais-tu m'en dire plus sur ces brumisations STP? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:26

J'ai soigné un de mes loulous d'une pneumonie justement avec cette méthode, il était plus âgé que le petit c'est vrai, mais pour lui ça a été très efficace, je pense que ce serait à tenter quand même. Vois avec ton véto, insiste un peu peut être... De toute façon y'a pas grand chose à perdre à tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:31

Oui en quelque sorte tu es pour ainsi dire fixé sur la vie de ce ptit choux Sad mais bon ça vaut le coup de tenter de le sauver, parfois il y a des surprises...

L'aérosolthérapie c'est un appareil qui permet à l'aide d'un tuyau avec au bout de celui ci un masque (lequel évidement n'est pas adapté aux rats donc il est à fixer sur une parois, petite cage,
boîte de transport, en fait l'endroit des soins) dans un flacon en liaison avec le tuyau, un cocktail alors antibio + cortisone + solution pour dégager les voix respiratoire, et tout ça
est diffusé par brumisation , tu sais comme sur les fruits et légumes dans les supermarchés, ça donne une pluie très fine de petites gouttelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:36

Les brumisations ça doit être top mais un masque a leur taille on trouve ça où ?

Parce que même les masque de préma c bcp trop gros, et à domicile on à pas l'installation comme dans nos services ?

Je suis curieuse de savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:38

Non tu n'as pas besoin d'un masque à leur taille, tu fixe juste le masque fourni lme long de la boîte de transport par exemple, et après c'est plus ou moins le même principe que pour une inhalation il faut couvrir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:40

Super, merci pour ces infos, je rappelle mon véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:41

OK donc c un "kit" complet comme on à l'hosto : avec l'humidificateur, la tubulure etc etc .. tu l'achète où ? Juste pour info ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:41

Ah ok ça fais caisson .. oki okiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:42

Si mon véto ne veut pas le faire, je peux me procurer ce kit moi-même et lui faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Survie des ratons?
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins de 19 jours
» HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!
» Urgent sauvetage 3 ratons orphelins
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-