Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:33

Ca c'est sûr... enfin c'est machin qui à dit à truc qui transmet à Shenandoah donc la pauvre a peut-être pas toutes les infos non plus x__x
Bon, j'attends d'en savoir plus et je croise les doigts pour les pauvres survivants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:37

Alors je raccroche à l'instant d'avec ma copine, le père sait qu'il en reste 2 mais comme la petite lui a dit que ça se vendait, il veut bien me les vendre. J'espère qu'ils ne sont pas en train de m'arnaquer mais bon, 15 ou 30 € si ces petits sont sauvés c'est pas le plus grave. Mais je vais essayer de repartir avec gratos mais au pire je préfère payer et les sortir de là!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:39

Ok je comprends mieux alors ^^ donc oui c'est vraiment un Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 2818984340 le père quand même quoi, il les tue sans sourciller mais si y'a moyen de se faire de la tune avec là ça l'intéresse. Superbe état d'esprit.

J'espère que tu réussiras à les sortir de là les pauvres petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:49

Et j'espère qu'il va pas avoir l'idée en tête de faire des portées pour les vendre 15€ le raton lol.... J'hallucine quand même...
Ca me dégoute un peu qu'il te fasse payer, il mérite rien!!!!! Mais j'espère que tu pourras les ramener chez toi, ils y seront bien mieux Sad

(je serais à la place de la petite, même si j'aurais fait la boulette de reproduire mes rats, je crois que j'aurais détesté mon père de tuer mes rats comme ça, il a tué les adultes aussi quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:50

Ah oui y'a ça aussi... Pourvu que ça lui donne pas des idées effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:12

les gens qui veulent vendre des rats parce que sinon ils les tuent, je trouve systématiquement que c'est une le meilleure moyen pour les encourager à continuer les horreurs (bon là c'est particulier, mais bref) et surtout c'est du gros chantage affectif à but lucratif et ça me rend malade.

En parallèle, payer 30euros alors qu'ils vont peut-être mourir, 'fin c'est généreux de ta part mais pense à toi aussi... tu vas avoir les boules s'ils meurent dans tes bras... Sad tu auras réjouis le gros con pour avoir le coeur brisé...
(je fais ma dure, mais je ferai peut-être pareil que toi :p)

sérieux, dès les ratons en main, je pense que j'irai montrer un peu mon point de vue à ce gros connard... :p Je sais pas comment tu fais pour te contrôler ^^'

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:22

Je sais plus trop quoi faire du coup. Moi je vois que les deux petits orphelins à sauver et franchement l'argent, même si ça me déplaît, je suis prêt à le filer pour les sortir de là, mais d'un autre côté j'ai pas envie de l'encourager non plus.

Moi ce que je comptais faire c'est les prendre, lui dire ma façon de penser ensuite et lui dire que si j'apprends qu'il refait ça je le dénonce (une fois les rats dans ma caisse de transport bien sûr).

Et en courant très vite au cas où il me rattrape avec sa soude caustique cet imbécile même pas heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:33

Bon j'y vais, souhaitez-moi bonne chance! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:33

mdrr, c'est pas le moment mais j'imagine la scène de ta dernière phrase XDD...

Baaah, à toi de voir... même si honnêtement je pense pas qu'il soit aussi con (en fait j'espère surtout, parce que c'est possible qu'il le soit) pour aller se reprendre des rats et faire des portes à vendre. S'il tient à ce que tu paies, négocie pour moins de 15€ au moins... ce sera déjà ça en moins dans sa poche....

edit bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:39

Non, je vais me retenir de dire ma façon d penser sinon ...je risquerais d'être méchante et vulgaire

Pauvres bêtes Sad .. et cette gamine faut la baffer ..

La leçon , ouais mon non + je ne comprends pas le délir O_o .... Tuer une pauvre bête victime de l'idiotie d'une sale gosse ? Ca va mener à quoi ??????

Enfin c'est top Shena' si tu peux en sauver .. mais tout comme toi moi c clair que je ne pourrais pas rester posée et zen face à ce monstre !

Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:42

Bonne chance Shena'
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:48

Mais, les gens sont de véritables abrutis attardés sanguinaires. J'espère que les petits seront saufs!! Merde quoi!! Fouaa, si j'habitais vers chez toi, je t'aurai aidé illico presto. J'espère que les bébés vont s'en sortir. La gamine, j'espère qu'elle ne fera plus jamais ça, et qu'elle ne prendra plus jamais d'animaux. Le père, lui, putain... Colère Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 137480 Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Boxe Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Humour02 Pendu on m'aura compris... je prie pour que ces ratons soient encore en vie. La blédine c'est bien aussi à la place du lait maternisé, ou lait de soja. C'est super énergétique et ça aide pour la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:07

Je vous trouve bien dures avec la "gamine". Elle a certe fait une erreur mais je ne pense pas qu'elle imaginait que ça se passerait comme ça. Elle a quand même essayé d'en sauver deux.

Personnellement, j'aurais essayé de rameuter la SPA ou je ne sais quoi et je serais allée en force récupérer les ratons avec dépose de plainte en prime.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:23

Des c*** malheureusement y'en a partout

j'espère que tu vas réussir à sauver ces lous Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:00

Coucou,

C'est bon j'ai mes bébés!!!

Ils sont bien plus grands que je ne le pensais, je pense même qu'ils sont sevrés, même si je ne les ai pas encore vus manger.

J'ai refusé de payer, mais comme il ne voulait rien entendre j'ai accepté sous réserve qu'il me donne sa cage et les accessoires (autant dire rien) en plus c'était une cage à hamster avec un tunnel derrière (spéciale roborowski), vous voyez le truc.

J'ai demandé leur nourriture, pour soi-disant ne pas les perturber et là ils m'ont collé des frosties de carrefour discount!

Il n'y avait plus d'eau, de toute façon j'ai l'impression qu'ils ne savent pas boire au biberon, je suis en train d'essayer de les faire boire quand même.

Je ne suis pas sûre qu'ils survivront, pas à cause de leur taille mais à cause de leur état général, j'ai le petit dumbo qui roucoule un truc de dingue, avec des soubresauts et le siamois éternue sans cesse. Bon c'est peut-être du aux copeaux (changés 1 fois par mois," vous comprenez ma ptite dame ça ne demande aucun entretien ces bestioles!!!")

Il faut beaucoup de retenue pour éviter de lui en coller une mais vu que je lui ai piqué sa cage et le reste, je doute qu'ils remettent ça.

J'ai vu la petite qui voulait les faire reproduire pour avoir encore des rats lorsque les parents seront morts, la mère et le père avaient plus de 2 ans, ils avaient été achetés chez un particulier qui les avait pris pour 2 femelles.

Par contre je suis surprise par leur couleur et marquage, c'est possible dans une même portée d'avoir un hooded raté agouti dumbo et un siamois?

Tous les autres ont été tués, il m'a proposé de voir les bocaux, je lui ai dit de ne pas abuser de ma patience quand même!!!

Bref, je vous les présente, ils n'ont pas de noms, ils sont trop mignons et très affectueux mais je doute qu'ils passent la nuit...

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Dsc00610

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:25

pov' petits...
Merci à toi milles fois pour ton courage ! tu es mon héros du jour !
Fais de ton mieux mais dis-toi que tu en a déjà fait beaucoup pour eux et que tu n'aurais pas pu faire mieux.

( et je suis fan de ton initiative pour la "confiscation de la cage" !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:26

Ah ouais!! J'espère quand même qu'ils vont survivre... au moins un... une visite chez le véto au cas où? Gardons espoir, peut-être qu'un miracle se produira et tiendront la nuit Smile tiens-nous au courant. C'est déjà mieux qu'ils soient avec toi et pas avec ces... raaaaaaaaatt je n'ose même pas dire, je suis vraiment choquée... Bisous aux petits Smile j'espère de tout coeur qu'ils survivront et qu'ils ne verront plus jamais ce cauchemar.
Heureusement que tu étais là!! Je te tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:32

Pour le véto je suis rentrée trop tard mais je file demain aux consults.
Là ils sont à l'isolement, j'ai fait une inhalation de Pérubore (en espérant ne pas avoir mal fait) mais ils ont l'air de mieux respirer. Par contre ils roucoulent énormément et les bruits sont trop bizarres!
J'ai mis du L52 mais ils ne boivent pas.
Ils ne mangent pas non plus, pas même la blédine au miel que j'ai préparé.
Je vais les garder près de moi toute la nuit et je vous dirais demain matin.
Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:35

Pauvres loulous u_u

Parle des fumigations au véto, il parait que ça peut donner de très bons résultats sur les soucis respi! (il y a d'ailleurs un article super sur SRFA à c e sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:36

Super qu'ils soient chez toi. Smile
Peut être vont ils manger quand la lumière sera éteinte et qu'ils se sentiront un peu plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
Nousikamibo

Féminin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:40


Bonjour,
Oui c'est possible qu'ils vivent, on a fait un sauvetage de 6 ratons sauvages le 20 aout, mère empoisonnée, ils ont ouvert leurs yeux le 25 aout, donc quelques jours... 3 sont décédés le lendemain,les 3 autres ont maintenant 31/2 mois.2 femelles et 1 mâle.
En tout cas chapeau pour ce que tu as fait et bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:41

Gave les au pire... espérons qu'ils restent en vie!! Je suis de tout coeur avec eux!!! Gambatte les jeunes!! Tout le monde vous soutient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:01

Mon dieu mais c'est pas des tous petits bébés qu'il a tué en plus, connard, ça fait bien plus de 3 semaines ou plus qu'ils sont chez lui, tu lui proposes de tous les prendre et il fait ça! @_@ il m'a énervé pour la soirée.
J'espère que les loulous vont tenir jusqu'à un visite véto, ou qu'ils vont reprendre des forces, en sentant qu'ils peuvent enfin ""respirer"" ici... les pauvres amours...
Bravo Shenandoah, et bien joué pour la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:26

je suis horrifié, par la lecture de tout ça, mais je passe parce que ça me rend malade Colère en ce moment j'ai l'impression que je rencontre trop d'histoire dans ce genre!

Bravo Shenandoah, fait pour le mieux pour eux, ils vont manger quand ils seront tranquille, mets leur une gamelle d'eau si tu penses qu'ils ne boivent pas au biberon,
peut-être une bonne bouillote aussi, des cachettes dans leur cage pour qu'ils puissent se sentir sécurisé.
Pour celui qui roucoule des soins pas aérosol en fumigation c'est très efficace..

Courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:34

Je suis vraiment dégoutée par le comportement de ce co**a**d, je ne comprends pas comment on peut faire ça. Tuer la mère, le père et les petits, c'est vraiment horrible, mon Dieu, il n'a pas de coeur. Les pauvres... ça fait mal au coeur.
Les 2 petits survivants sont hyper mignons, j'espère vraiment qu'ils survivront et qu'ils auront la chance d'avoir une belle vie !
Au passage, la gamine est complétement insouciante franchement si cela est arrivé c'est à cause d'elle. Ils méritaient tous de ne plus jamais avoir le droit d'avoir des animaux ou même de s'en approcher !

Pleins de bisous aux deux petits,
Courage et bravo d'avoir fait ce que tu as fait , au moins y'a des gens bien sur cette Terre, peu certes, mais y'en a ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Survie des ratons?
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins de 19 jours
» HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!
» Urgent sauvetage 3 ratons orphelins
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-