Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 20:25

Coucou tout le monde, je vais la faire courte car je suis un peu perdue pour le coup
J'ai une connaissance qui a (enfin avait pour le coup) une rate qui a eu des petits le 15/10
Raisons de la portée etc, ici : http://www.forum-rats.com/t86800-petits-ratons-62-59
Seulement la rate voulait tout le temps sortir (mais vraiment au point de délaisser ses bébés) et cette après midi en rentrant des cours elle l'a laissé sortir dans la véranda (sans surveillance, la cruche) et hop... plus de rate! Elle l'a cherchée pendant une bonne demi heure et toujours rien... Une heure après, le charmant chat de sa colocataire se ramène avec... Je ne vous demande pas de deviner! Sad
Donc, plus de rate, mais aussi plus de maman pour les 4 petits qu'il reste sur la portée ! pale
Elle m'a donc appelée ilico (c'est bien quand les gens ont besoin qu'on a des nouvelles!) pour m'expliquer la situation et me dire également qu'elle ne voulait plus des bébés! (pas le temps de s'en occuper avec les cours etc) et que si elle ne trouvait personne pour s'en occuper, elle s'en débarrasserait ! Colère
Je suis donc allé chercher les petits, je les ai mis dans un grand bac hermétique avec sopalin et bouillotte
Ils ont 14 jours. J'ai (heureusement) eu le temps de prévenir ma belle mere qui travaille à l'hopital et elle a pu me ramener une seringue, j'ai aussi du lait (Wiskas Cat Milk, mais c'est pour chatons de plus de 6 semaines), je ne sais pas du tout si ça peut convenir Question
Je me suis renseignée ++ sur internet en rentrant, je dois bien les nourrir toutes les 4 heures ?
Je ne sais pas quoi faire, je suis dégoûtée en colère et surtout triste pour ces bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 20:29

Le lait que tu as, c'est le lait que les gens persuadés que les chats adorent le lait (merci les dessins animés...) achètent. C'est un lait sans lactose et sans tout un tas de trucs, bref, de l'eau blanche sucrée x)

Il te faut du lait maternisé pour chaton, qu'on achète en poudre. Tu le trouveras chez le véto! A 14 jours, ça devrait être largement faisable de les sauver, je croise les doigts pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 20:31

Merci beaucoup! Tu aurais une idée du prix que ça couterait par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 21:16

Ca devrait t'aider :
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

Le lait maternisé chaton s'achète en pharmacie ou chez le véto, la dernière fois j'avais payé 12-13€, ça dépend de la marque, de la contenance, de la pharmacie ou du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 21:22

Merci Khalika ! Je peux leur donner quoi en attendant demain matin? Sad
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 23:37

il faut bien les garder au chaud ! si tu as une couverture chauffante à mettre sous la cage ça serait pas mal.
c'est vraiment horrible ce qui est arrivé à cette maman rate et surtout la réaction de la propriétaire Sad
je ne vois pas ce que tu pourrai donner d'autre à part du lait maternisé ... mange t'ils un peu ? si oui, peut être un peu de blédine ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 12:31

Sujet déplacé dans Reproduction et génétique

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 12:49

comment vont-ils ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 15:01

J'ai essayé la Blédine à la seringue hier soir car je n'avais pas du tout de lait, ils ne la mangeaient pas sinon... Je les ai gardés au chaud sur moi toute la soirée
Et malheureusement je n'ai pas de couverture chauffante, Sad mais mon compagnon a peut être une ancienne plaque (comme pour mettre dans les terrariums pour serpents), il cherchera après cette après midi. :/
En attendant ils ont une bouillotte dans leur bac quand je ne les ai pas avec moi...
J'ai été acheter du lait ce matin (j'ai du faire toutes les pharmacies du coin, je n'en ai trouvé que chez le véto)  Colère
Première et deuxième tétée de la journée ok, mais un petit mange moins que les autres, ça m'inquiète un peu... Sad
Quelqu'un sait combien ils sont sensé peser à cet age ? (30 grammes Question) Je vais surement les peser ce soir et j'essayerais de faire quelques photos...

Oui je trouve ça vraiment horrible aussi, je suis dégoutée pour cette pauvre rate, et pour les petits...la personne qui les avait ne voulait pas "se casser le cul à s'occuper des petits" et la litière n'avait pas été changée depuis la dernière fois que j'y été allée.. Colère
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 17:23

j'ai eu une portée en aout 2015 et il y avait un bébé sur les deux plus petit que l'autre. pour le poids à 15 jours je ne sais plus trop mais il me semble qu'il y avait le plus petit à 25 grammes et la plus grosse à 37 grammes Smile
les deux vont super bien et le petit qui pesait 25 grammes à 15 jours pèse pas loin de 300 grammes aujourd'hui à 3 mois Smile il pète la forme et sa sœur aussi Smile
je te souhaite pleins de courage pour les petits ! à 15 jours ce n'est pas infaisable ! pleins de bonnes ondes !
je ne ferai aucun commentaires sur l'ancienne propriétaire --' il n'y a rien à dire de toute façon tellement c'est dégoutant
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 18:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pikachu, je pensais qu'elle s'occupait bien de ses animaux comme je la connaissais briévement, mais j'ai été vachement déçue... Comme quoi on se sait jamais sur qui on tombe, en fait...
D'accord, je vais les peser prochainement pour voir ça dans ce cas Smile
J'espère qu'ils vont s'en sortir... Je ne commence ma formation que le 23 novembre, donc j'ai tout le temps de m'occuper d'eux et de tout faire pour que tout se passe pour le mieux pour eux
Merci de ton soutien ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 18:22

oui ça m'est déjà arrivé aussi ce genre d'histoire malheureusement :/
dac Wink essayes de peser une fois par jour à la même heure pour suivre leur progression Smile
je l'espère de tout coeur aussi ! ont-ils ouvert les yeux les ptits loulous ? Smile
derien 'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 20:03

Hello, dans quelle région vis tu ? Car j'ai une ratte qui actuellement s'occupe de 5 ratons nés le 15 octobre. Peut-être que y'a possibilité qu'elle les adopte.
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 20:58

Les petits ont tous les yeux ouverts pikachu Smile
Je suis du nord pas de calais... bountymilka
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 21:59

Les bébés ont l'air d'être tous du même sexe...
A votre avis ? male ou femelle ?
HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Sexe10
HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Sexage10
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau né
Nouveau né
elckya

Féminin
Messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Inscription : 20/07/2015


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 22:31

Je ne peux pas aider mais je suis curieuse de voir leur évolution à ces petites bouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 22:39

Pfffffff triste histoire pour cette rate... Heureusement que tu es passée récupérer la troupe...

Bon courage à toi !!!

(Heuuu sinon tu la vois toujours la fille...? XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 23:59

Oui je pense aussi malheureusement...:/
Merci !!!
Je ne pense pas la revoir non, pas de nouvelles depuis hier de tte façon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 12:35

Elle n'a même pas demandé comment ils allaient et comment tu t'e sortais ?!! pfff Rolling Eyes

S'ils otn les yeux ouverts, ça sera plus simple pour toi, ils ont plus de chances des'en sortir.
La première semble femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 12:53

Et non Khalika :/
J'ai mis d'autres photos pour les sexages sur le post des bébés si tu veux donner ton avis Smile
Oui je l'espère mais ils ne boivent pas beaucoup de lait par contre...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!   HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins de 19 jours
» Urgent sauvetage 3 ratons orphelins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-