Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:45

J'espère que ça va aller pour ces loulous qui sont trop mignons. En tout cas, ils sont entre de bonnes mains maintenant ! Bravo pour ton sauvetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:49

ET ben le monde est fou ...pauvre rat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:58

Avec les photos, vous avez une idée de leur âge?
Moi je dirais bien 3-4 semaines minimum, ils m'ont l'air grands en tout cas.

Le petit Dumbo surnommé Cacahuète par ma fille Lilou n'arrête plus de manger, mélange maison, coraya, blédine, et ses fameux frosties (mais sans sucres, j'aime pas les machins tout plein de glucides). Par contre il ne sait pas boire au biberon alors j'ai mis une gamelle. Mais il ne boit toujours pas. C'est lui qui semble le plus malade car les bruits respi n'arrêtent pas du tout, et il a comme des hoquets, le roucoulement est quasi permanent même si je le trouve plus en forme qu'à son arrivée.

Mon petit Nougat, le siamois semble bizarrement moins malade mais en fait il m'inquiète car il ne mange absolument rien et passe tout son temps à dormir.

Là je les ai près de moi pour les réchauffer, ils se nichent dans mon cou et ne bougent plus, ils semblent sereins et plutôt détendus compte-tenu de la situation. J'ai installé une bouillotte et des cachettes mais ils dorment à même la litière. Seul Cacahuète est monté à l'étage, il a l'air curieux et très vif.

Les phénotypes ne vous dérangent pas? Je trouve qu'ils sont mal assortis pour des frères, ils n'ont quasiment rien en commun. Je dois psychoter mais vu l'entretien de ce soir avec ce pauvre type j'avoue que je reste perplexe, et toujours très en colère!!!

J'espère qu'ils survivront car je m'y suis déjà bien attachée...
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:04

C'est vrai qu'ils sont très différents. Mais bon, je ne m'y connais rien >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:09

A première vue, je leur donne 6 ou 7 semaines. Les pointes du siamois sont déja bien marquées. Les as tu pesés ???
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:11

Ah non j'avoue que je n'y ai pas pensé avec toutes ces histoires, le véto le fera demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:12

Ah ben oui ! Tiens nous au courant de la suite pour ces deux pauvres loulous
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:15

Si! si une portée peut être très varié, cela dépend des gênes des parents, grands parents etc.. il peut y avoir des phénotypes qui ressortent après plusieurs générations pour quelques ratons ^^

Ptit Nougat, mangera quand tu auras le dos tourné, j'espère, il ne se laisserait pas mourir de faim, sauf gros gros problème de santé, il met plus de temps pour être plus où moins à l'aise
dans ce nouvel endroit, il va s'adapter...

On croise fort! fort les doigts pour qu'ils survivent y a pas de raison maintenant qu'ils sont avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:16

C'est très gentil, merci à tous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:38

Ca me dégoute des gens comme ça pfff
Mais quel bourreau, si vous saviez ce que j'espère qu'il lui arrive à ce type...m'enfin, deux vont pouvoir vivre heureux....
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:42

il se niche serein dans ton cou...
arf, ils avaient juste besoin de l'amour d'une mère Cry
même s'ils ne survivent pas ils partiront après avoir connu de la tendresse....! (*toute retournée*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:46

Ha! non! larn faut pas dire ça! il vont survivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:48

Ben oui j'espère bien moi aussi mais les bruits s'amplifient, je viens de brancher l'humidificateur d'air pour essayer de les aider. Je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:51

Ah oui j'ai oublié de vous dire pourquoi ils sont tant malades, toutes les nuits la petite sortait la cage dehors dans le jardin pour que le père ne les voit pas en rentrant du travail. Et elle les remettait à l'intérieur à 8 heures en partant à l'école. Sauf qu'aujourd'hui le père n'est pas allé bosser et les a trouvés en allant chercher du bois pour la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:56

Quelle histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:03

quelle triste et horrible histoire !
je croise les doigts pour que ces loulous survivent et connaissent tendresse et bien être !
bravo à toi !

plein de bonnes ondes ::
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:05

La nuit dehors ? arff! tu m'étonnes qu'ils soient malade, pauvre petit loulous...

Oui tu peux aussi faire une infusion de thym/miel si tu as, a donner tiède ben dans la gamelle puisque le biberon ils ne savent pas, ça dégage bien, enfin pour le plus atteint
ça va le soulager un ptit peu mais pas le soigner, parce que là ça peut être les voies inférieurs qui sont touchés.

Si demain tu vas chez le véto tu sauras vraiment ce qu'il y a..


Dernière édition par 100drine le Jeu 24 Nov 2011, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:08

Bravo pour ce que tu viens de faire, j'espère que tous tes efforts pour sauver ces loulous seront bien récompensés et qu'ils pourront enfin vivre la vie qu'ils méritent!
Je vous envoie toutes mes meilleures ondes et je croise fort les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:45

Je te tire mon chapeau pour ton geste

Croisons les doigts pour que leur problème de santé disparaissent et qu'ils puissent enfin trouver un peu de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:25

Bon ils ont survécu à leur 1ère nuit et moi aussi! lol!
J'ai pas fermé l'oeil, Cacahuète, le petit Dumbo n'a pas cessé de suffoquer, il était vraiment au plus mal pov' tit père. Là ils sont en route pour le véto, je vous dirais ce qu'il en est.
Nougat éternue déjà beaucoup moins, ce ptit siamois a l'air bien plus costaud que son frère par contre il n'a toujours rien mangé, j'ai donc du lui donner un peu de lait pour chaton à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:45

Ils passaient leur nuit dehors?? Putain... non merde quoi faut pas abuser là...
Oui, j'espère qu'ils iront mieux. Et euh, j'avais utilisé l'huile de saro en brumisateur pour soigner un de les rats atteints de maladie respiratoire. Ca avait bien fonctionné^^ par contre, ça pue énormément.
Je croise les doigts pour les petits.
Bravo pour ce que tu as fait pour eux. Smile vraiment je te félicite, tu es une bonne maman ratoune xD
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:47

Plus je lis cette histoire plus je fais des bonds , heureusement que ce "cher" mon sieur n'est pas en face de moi ... sinon j'ose même pas ce que je dirais (vu ma grande gue****** )

Et pour la gamine, je ne sais plus qui disat qu'on était dures, mais elle à 14 ANNNNNS bor*del ... elle à un minimun de plomb dans la cervelle .. à cet âge ils savent se servirent d'un Iphone, Ipad etc etc .... faut pas me dire qu'elle ne savait pas ce qu'elel faisait !

Par contre ce qui me chagrine ,pourquoi mettre les rats à dormir dehors ? LE PÈRE NE CONNAISSAIT PAS L'EXISTENCE DES RATS ?????

En tout cas c TOP pour cette 1ière nuit, pourvue que ça dure !

Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:01

Eh non le père ne connaissait pas l'existence des petits, alors la fillette avait pour habitude de les cacher dans une boîte scotchée remplie de sopalin avec 2 trous pour qu'ils aient de l'air. Bien sûr, ils n'avaient ni nourriture ni eau durant la nuit. Elle les mettait dans l'abri bois à l'extérieur et les récupérait le lendemain matin après le départ de son père. Son père ne connaissait que les 2 adultes qu'il tolérait avec déjà beaucoup de difficultés.

Le truc c'est qu'hier il y a eu un souci dans le programme et son père a découvert la boîte contenant les bébés, il est remonté furieux et a dit qu'il allait tous les tuer. Elle en a caché 2 pendant qu'il partait chercher les bocaux et la soude caustique et il n'y a vu que du feu.

Elle lui a avoué une fois calmé en lui faisant croire qu'elle les avait vendus puisqu'entre-temps mon amie m'avait contactée. Y'a mieux comme début de vie en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:04

Mon Dieu les rats on du souffrir Sad Pauvres petites bêtes ...
Cruauté envers les animaux on y est en plein dedans GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:28

Put***, je crois que je serai toujours sidérée par le c**nerie humaine ! La seule chose qu'il aura appris à sa fille celui-là, c'est ce que c'est que d'être un c**nard barbare et cruel, étroit d'esprit et cupide... Belle leçon de vie, c'est sûr ! A gerber... (désolée, mais il y a des choses comme ça qui me mettent en furie :x !)

En tout cas, bravo à toi Shenandoah, courage, j'espère que les nouvelles de véto seront bonnes. Je t'envoie tout pleins d'ondes positives !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Survie des ratons?
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins de 19 jours
» HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!
» Urgent sauvetage 3 ratons orphelins
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-