Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 20:51

C'est bien ça, c'est positif qu'ils reprennent du poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:42

ah oui, c'est super ! Ca laisse présager du bon, cette prise de poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:53

Et je les ai laissés jouer dans l'aire de jeux en désinfectant bien après et ils étaient super contents, ils ne voulaient plus rentrer dans leur cage après, je pense que ça prouve qu'ils vont mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:58

C'est bon signe en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:04

Oui! oui! c'est bon signe ^^

Et Nougat mange t'il mieux et dort il moins ? Smile

Cacahuete aime les photos, il pause ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:16

Ils ont effectivement gardé leur caractère du début, Cacahuète est très curieux, très vif et il adore poser dès qu'on s'intéresse à lui, lol.

Nougat n'a pas changé, par contre il mange seul à présent (depuis hier soir) et un peu de tout, mais reste très calme et gros dormeur.

Même lors des sorties ou des jeux, il cherche un endroit où se poser, mais comme physiquement mon véto estime qu'il est en parfaite santé, je pense que c'est dans son caractère... A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Nousikamibo
Nouveau né
Nouveau né
Nousikamibo

Féminin
Messages : 42
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Inscription : 31/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 23:16

Petit à petit ils vont reprendre confiance. En tout cas ce sont de bonnes nouvelles.
Et franchement encore bravo pour ce que tu as fait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:17

Encore 10 g de pris ce matin à la pesée, et ça se voit!!!
Ils n'ont plus l'air si maigrichons et Cacahuète va beaucoup mieux!
Il fait encore quelques bruits mais n'est plus en détresse respi, Nougat lui commence à profiter de sa cage, il est enfin allé dormir dans un spoutnik!
Je crois que je vois le bout du tunnel...merci à tous pour votre soutien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:19

Que de bonnes nouvelles , je suis vraiment contente pour eux, tu as fais un super travail.
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:46

Super!
Tes efforts sont récompensés et tes ratous en sont les premiers bénéficiaires!
Continue de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:51

Voilà de bonnes nouvelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:06

ahhhh, ça fait plasir de lire ça cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:15

Ahhh quelle bonne nouvelle!! Bravo à toi et aux bébés Smile c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:28

Contente de voir que tes efforts ont payé, tu le mérites bien Wink Ce sont de super nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:14

Oui sans toi ils ne seraient plus là ^^

Gratouilles aux jolies bouilles..
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:31

Des nouvelles de Nougat et Cacahuete ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:45

Shenandoah a écrit:
Encore 10 g de pris ce matin à la pesée, et ça se voit!!!
Ils n'ont plus l'air si maigrichons et Cacahuète va beaucoup mieux!
Il fait encore quelques bruits mais n'est plus en détresse respi, Nougat lui commence à profiter de sa cage, il est enfin allé dormir dans un spoutnik!
Je crois que je vois le bout du tunnel...merci à tous pour votre soutien en tout cas.

ça fait plaisir à lire !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:23

Coucou,

Tout va pour le mieux pour Cacahuète, il n'a plus du tout de bruits respiratoires, plus de soubresauts non plus et il dort enfin en toute tranquillité sans râle ni hoquet.
Il ne semble plus malade, dort bien, explore sa cage, demande à sortir et à part ses médicaments, plus rien n'atteste d'une quelconque pathologie.

Nougat n'éternue plus, par contre il n'a toujours pas la pêche, ne veut pas sortir, n'explore pas, passe tout son temps à dormir et mange peu. Il fait même ses besoins à l'endroit où il est couché (à l'intérieur du spoutnik par exemple). Il s'isole complètement et ne cherche pas la compagnie de son frère qui du coup passe ses journées tout seul.

Je ne sais pas si c'est un signe d'une quelconque maladie (car à part ça il ne présente aucun autre signe) ou si c'est dans son caractère mais ça me rend triste de le voir si abattu.

J'en ai parlé au véto mais à part la prochaine intégration avec Ptit Filou on ne voit pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:27

je suis très contente de lire qu'ils sont bien maintenant, quand à Nougat c'est peut-être juste son caractère mêlé aussi à ce qu'il a du vivre et subir pendant ces semaines,
le retour à un bien être total sera plus long pour lui où pas, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé, donc à surveiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:34

C'est génial pour cacahuète ! il semblait vraiment mal barré ce ptit lou...
Nougat n'a pas du encore bien se rendre compte que ses ennuis étaient finis, on peut pas lui en vouloir de pas trop aimer la vie vu comme il l'a commencé, ça va venir.
bibi
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:37

Oui je l'espère. En tout cas physiquement ils vont bien et j'ai pu faire un gros pied de nez (amical) à mon véto qui n'avait pas donné 2 jours à Cacahuète!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:32

Hehe, je suis super contente de lire ça! Bravo Cacahuète et sa maman Shenandoah! Qu'il continue à se battre le chéri Smile
Sinon je plussoie les autres pour Nougat, peut-être qu'avec le temps il va reprendre de sa vivacité >_<... il doit être encore un peu sonné, avoir dormir dehors toutes les nuits ça laisse sûrement des séquelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:40

Super ! C'est rare que je constate qu'un bébé animal mal parti se remets Smile (bon mais ça m'est déjà arrivé de sauver des chatons de quelques jours laissés pour mort par le véto qui étaient sans mamans depuis plus de 24h et non nourris -aujourd'hui ils sont énormes et sont les chats les plus affectueux que j'ai jamais vu et nous rende bien nos efforts !! )

superbes histoires et merveilleux combat.


Sinon pour Nougats je me demande.... il est jeune mais c'est possible qu'il soit en plus de choqué... en deuil ?
Je n'ai aucune idée de si les rats ont ce comportement -surtout aussi jeune-, mais je sais que j'ai un chat qui a mit des mois à se remettre de la mort d'une minette qu'il adorait (ma mère à 14chats, donc c'était pas le choc de se retrouver seul ^^' mais bien le deuil, il se couchait à la place de la disparue et dormait toute la journée sans s'occuper des autres etc ).

Bref, vivement qu'ils retrouvent un nouveau compagnon et qu'il retrouve une famille ratounesque :3

Encore Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:40

Moi aussi je le trouvé déprimé, comme en deuil, j'espère qu'il oubliera très vite ce vilain début de vie pour pouvoir s'épanouir pleinement.

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Survie des ratons?
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins de 19 jours
» HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!
» Urgent sauvetage 3 ratons orphelins
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-