Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:15

Coucou,

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique mais j'ai une petite question à vous poser.

J'ai une amie qui sait que j'ai des rats et qui vient de me contacter pour me demander de l'aide au sujet de l'une de ses connaissances.
Il semblerait qu'une gamine de 14 ans ait fait reproduire 2 de ses rats pour s'amuser et sans l'accord de ses parents.
Sa mère s'en est aperçue et a demandé à ce qu'elle s'en débarrasse mais son père qui vient de l'apprendre à l'instant veut euthanasier tout le monde, parents et bébés.

J'ai de suite proposé de récupérer toute la tribu mais je ne sais pas encore où ça en est.
Aux dernières nouvelles, la mère aurait été tuée par le type et les petits dont mon amie ignore l'âge seraient encore en vie (apparemment poils et yeux ouverts, j'espère qu'ils sont sevrés mais je doute). J'attends des news mais au cas où je comptais acheter du lait pour chatons et des seringues mais tout dépend de leur âge. En espérant qu'ils ma laissent les récupérer, mais rien n'est sûr!!

Le lait pour chaton c'est bon selon vous? S'ils sont petits bien sûr, jusqu'à quel âge me conseillez-vous d'en donner?
Vraiment y'a des baffes qui se perdent sur cette terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:18

une des rates est encore vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:20

Apparemment non, la mère et le père aurait été tué à coup de produits chimiques et les petits vont y passer aussi. J'ai demandé à les récupérer mais vu que je passe par une intermédiaire et que j'ai affaire à des gens peu compréhensifs c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:23

ca va etre dificile, mais ça vaut le coup de tenter. J'ai gardé une portée de 5 jours en vie en les allaitant au lait maternisé.
http://www.forum-rats.com/t52828-ratons-biberonnes-a-adopter-a-verrouiller

Dans tous les cas, il faut les sortir de là .
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:34

J'essaie de connaître leur date de naissance mais la gamine ment par peur de ses parents. Apparemment ils se déplacent dans la cage et mangent de la salade, je dois peut-être avoir qu'une partie de lait à donner non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:46

tout dépend de leur age réel, mais jusqu'à 4 semaines, il faudra les biberonner
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:49

Je vous dis ça si j'arrive à les sortir de cette galère!
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:01

Bon je crois que je suis tombée sur une bonne brochette de crétins, le père ne veut pas me les filer, il dit qu'il en a déjà tué deux et que si je veux les 5 autres il me faut payer 15 € pièce.
Je lui ai demandé d'arrêter son massacre et de me filer son numéro pour que je les récupère ce soir!
J'ai les nerfs là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:06

dis lui qu'il faut les biberonner, et que si ce n'est pas fait, ces ratons seront morts dans deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:08

Apparemment ce n'est pas un grand sentimental, il a enfermé les rats dans un bocal avec de la soude caustique!!!

Si je le vois je crois que je vais m'énerver donc j'essaie de me calmer un peu en espérant qu'il m'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:10

En même temps je ne pense pas que cet argument le fasse réfléchir vu qu'il est parti pour les tuer tous. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le faire petit à petit ? C'est bizarre cette histoire je trouve.

Par contre peut être menacer de le dénoncer à des assos de protection animale pour torture et cruauté, parce que là c'est quand même de la barbarie de les tuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:13

J'ai juste envie de sortir les survivants de cette galère, si je le fâche j'ai bien peur qu'il les tue tous.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:14

Mais il est malade ce type oO Tu proposes une solution rapide et gratuit et lui il veut soit se faire du pognon soit les tuer en les faisant souffrir!

ca va pas ou quoi!!

Si ils ont dans les 15j c'est tres jouable!

http://www.ratoupedia.org/wiki/Orphelin

http://www.ratoupedia.org/wiki/Allaitement_manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:34

La gamine en a caché 2 dans la boîte de transport dans son armoire, c'est pas idiot, sinon je crois qu'ils sont tous morts. Je vais vous dire ça car j'y vais avec ma copine ce soir!
Je vais essayer de rester calme par contre car il est pas dit que je ne devienne pas méchante en le voyant!
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:38

quelle horreur ! Colère
C'est super que tu puisses y aller. J'espère que tu pourras sauver les derniers. Pauvres loulous... J'espère aussi que ces gens ne prendront plus jamais d'animaux !
Bonne chance pour les 2 derniers !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:40

Et que la petite aura compris que c'est pas un jeu de faire faire des bébés à ses rats d'ailleurs au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:42

oui... souhaitons le...
Enfin, il faut vraiment être sans cœur pour faire ça, surtout en sachant que d'autres sont prêts à les prendre en charge de suite. C'est incompréhensible Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:48

Oui, et même à l'extrême on peut décider d'euthanasier des animaux et au moins avoir la décence de le faire sans souffrances inutiles pour eux, là c'est de la barbarie, c'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:53

Apparemment il a voulu donner une leçon à sa fille mais j'avoue que je ne comprends pas bien non plus!!! Il est Ok pour 15 € par rat il les laisse en vie jusqu'à ce soir mais je doute...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:08

Super la leçon, il veut lui apprendre que faire souffrir les animaux c'est bien ? Que sinon se faire de l'argent sur la souffrance animale c'est bien aussi ? Il a tout compris le monsieur. Super l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:25

Tu vas payer 15€ par rat, Shenandoah?
ça me dépasse aussi tout ça...
Franchement lui donne pas 1 sous à ce mec, essaie de les prendre gratos quite à squatter lol...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:30

Mais je comprends pas tout, d'après ce que tu dis il les a tous tués sauf 2 que la petite a planqué, donc il ne sait pas qu'il en reste 2 vivants, alors pourquoi il voudrait 15 euros par rat ??? Chance de survie pour ratons orphelins 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:30

Peut-être que maintenant il sait qu'il en reste 2 et qu'elle est prête à payer pour sauver ces deux là, du coup bah il se fait du fric en passant.... ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:31

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:32

Ca me paraît embrouillé cette histoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Chance de survie pour ratons orphelins Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Survie des ratons?
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins bientôt sevrés 06 / 83 / 13
» HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-