Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:43

L'appareil tu peux le louer en pharmacie, et en même temps tu achète la tubulure et le masque qui eux sont "jetables". Tu peux louer l'appareil seule, mais par contyre pour le mélange de médicaments à mettre dedans je pense qu'il faudra de toute façon passer par ton véto pour avoir le bon mélange au dosage adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:45

Ah ok, merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:48

quand je reprends le taf je me fais un pti stock de tubulures et masques ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:48

ça revient à une 20€ pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:49

en tt cas toutes ces méthodes sont bonnes à savoir car certes on les utilise quand on bosse mais je ne pensais pas que les rats supporterais de respirer une atmosphère humide ..certes ils y sont contraints mais bon lol !! C pour leur bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:51

Je trouve que l'humidificateur d'air fait déjà des merveilles mais Cacahuète conserve de très grosses crises de "gloussement".

Par contre, lorsque je lui parle il semble se calmer, est-ce possible ou juste une coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:56

Oui c'est possible ils ont compris que tu les avais sauvé ! Poufff je suis cette histoire et j'espère qu'ils vont survivre ! C'est vrai qu'on en voit des histoires moches sur ce forum comme dirait Pituik... c'est chiant... mais malheureusement c'est trop... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 00:05

Haa! oui! oui!, je dois les attirer les histoires moches parce que je ne fais pas tout les topics, mais là en peu de temps c'est trop!! il se passe des choses ignobles et franchement plus jeune
ça ne me touchait pas autant que maintenant mais bon, y aura toujours la misère dans tout ces états..
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:21

Voilà une tite photo prise après l'inhalation, ils sont trognons ces ptits bouts! Aime 2
(désolée on voit pas bien Nougat sur celle-là, j'essaierai d'en faire une autre demain)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Dsc00612
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:31

Ils sont trop choux ! la bouille du ptit lou est à croquer, et Nougat on le devine, qu'est ce qu'ils doivent être heureux Aime 2
C'est vrai que sur les photos on ne dirait jamais qu'il est malade, j'espère de tout mon coeur que ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:40

Ils sont adorables ces p'tits coeurs. Ils doivent se demander pourquoi soudain ils sont au chaud, ils mangent plein de trucs trop bons, ont des papouilles ! Smile
Je croise les doigts très fort pour qu'ils aillent vite mieux. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:49

C'est ça qui m'épate chez ce ptit bout de cul c'est que si je n'entendais pas sa détresse respi jamais je ne croirai qu'il est mourant comme le prétend mon véto. Moi je le trouve extra pour ça!
Nougat par contre, bien que moins malade le montre davantage, lui a un comportement en rapport avec sa pathologie mais je fais tout ce qu'il faut pour qu'ils s'en sortent tous les deux.

Là ils dorment, je les ai nourris, cajolés, et il sont enveloppés dans mes vieux tee-shirts, j'espère que la nuit va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 02:05

ils sont trop meugnon <3
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 10:13

Ils sont vraiment mignons <3 Very Happy j'espère qu'ils iront mieux.
En brumisateur, perso, j'avais acheté un truc à nature découverte (les trucs qui font de la brume colorée), au début, c'était pour que ça sente bon chez moi mais au final, ça a servi de médicaments pour tous Smile
vous prenez quoi comme cocktail de médoc pour la respiration? Mon véto m'avait dit d'utiliser quelques huiles essentielles, du coup, j'avais de la menthe poivrée, eucalyptus, lavande (je crois), saro. La brume se répandait dans la pièce pendant 1/4 d'heure (tous mes rats avaient un souci respiratoire à cette époque). Ca fonctionne assez bien.
Dernièrement, le véto m'avait prescris du gomenol (10gouttes dans un bol d'eau bouillante), près d'une cage cachée sous une serviette. Ca fonctionne bien aussi.
Courage aux petits, faut se battre!! On peut tous lutter contre la pneumonie Smile Gambatte!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:14

Alors ce matin comment vont les ptits lous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:16

100drine a écrit:
Alors ce matin comment vont les ptits lous ?

Même question je me suis précipitée sur le topic Smile

Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:17

Citation :
100drine a écrit:
Alors ce matin comment vont les ptits lous ?


Même question je me suis précipitée sur le topic Smile

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:30

Cacahuète a suffoqué toute la nuit, j'ai du mettre l'humidificateur d'air à fond et le prendre sur moi au cas où il décèderait.

Ce matin il dort, ça ronronne de tous les côtés, bronches, nez... il vibre de partout ce pov' loulou.

Je crois que je vais le perdre ce trésor, je suis dégoûtée mais je vois pas comment il pourrait s'en sortir.

Nougat semble aller de mieux en mieux, pensez-vous que je devrais le séparer de son frère du coup? Ils ont le même traitement mais les symptômes diffèrent. Je ne voudrais pas faire empirer son état mais ça me plaît pas de laisser Cahuète tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:31

Au fait, merci pour votre sollicitude, j'avoue que je me sens tellement impuissante qu'un peu de réconfort me fait le plus grand bien! Heart
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:43

Moi je ne les séparerais pas, ils ont besoin l'un de l'autre, de toute façon ils sont en contact donc si ils devaient se refiler quelque chose ce serait déjà fait je pense. Cacahuète est peut être juste plus fragile que son frère, ce qui fait que chez lui c'est plus grave et qu'il a plus de mal à s'en remettre malheureusement. Je pense que même si il s'en sort il gardera une fragilité à ce niveau, et aura une tendance à être chronique, il a l'air très atteint et en général chez des rats si jeunes ça laisse des traces No .

Si tu as possibilité d'essayer de le booster un peu en lui faisant une cure de gelée royale ou de propolis par exemple, ça aide à renforcer le système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:47

D'accord avec Lorien, je ne les séparerais pas non plus, ça risque de les chambouler plus qu'autre chose, et puis effectivement, comme ils sont déjà en contact, s'ils devaient se contaminer, ça serait déjà fait.

Je n'ai jamais connu ce genre de problème avec mes rats... du coup, je ne sais pas trop comment t'aider, désolée No En tout cas, tu as tout mon soutien bibi Gratouilles aux deux petits pères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:51

Merci beaucoup.
De la gelée royale? Je lui donne comment, comme ça, à la cuillère?
Je vais les laisser ensemble alors, ce sera mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:54

Oui tu peux lui donner à la cuillière si il le prend, sinon pour ceux qui n'aime pas trop (mais c'est rare) je le mélange à un peu de blédine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:55

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Ce topic pourra peut être t'aider à trouver des traitement complémentaires aux antibios pour essayer de le booster.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:03

Merci Lorien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance de survie pour ratons orphelins   Chance de survie pour ratons orphelins - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chance de survie pour ratons orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Survie des ratons?
» Ratons orphelins de 19 jours
» Ratons orphelins de 19 jours
» HELP BESOIN D'AIDE RATONS ORPHELINS !!!
» Urgent sauvetage 3 ratons orphelins
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-