Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Castré un jeune rat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:16

Bonjour,je voudrais savoir si c'est bon faire castré un rat,je me suis faite dire par 3 personne que se n'est pas bon mais le problème ces que ma rate es tout seul dans sa cage et elle va avoir 1 ans et mon rat a 6 mois et es tout seul aussi donc j'ai penser de le faire castré pour les mettre ensemble parce que je ne suis pas pour adopter une autre femelle pour mettre avec Nalla.


Mais j'ai un doute aussi je crois que Nalla es infertile parce que quand je l'ai eu mon amie m'avais dit qu'elle a essaiyer de la faire accoupler et elle a même pas été enceinte et moi par accident elle a été en contacte avec un mâle et je croyais qu'elle étais enceinte car sa la durée environ 5 minute sans ma surveillance mais elle a pas été enceinte.

Comment savoir si elle es infertile?
Est-ce-que c'est bon de faire castré un jeune rat?

Merci!Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:17

Nalla a 9 mois et Goliath 6 mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:24

si j'ai bien compris tu veux castré ton rat mâle pour mettre avec ta femelle?
Si c'est le cas prend un copain et une copine a chacun d'eux car la castration dans ce cas précis est vraiment pas nécessaire.

SI tu tiens a castré ton mâle il vaux mieux qu'il soit agressif hormonal, de plus il te coutera moins cher de prendre 2 compagnons pour tes loulous que de pay une opération couteuse au véto et éviter a ton rat de subir le stress et les douleurs d'aprés chirurgies.

Ce que tu me sors la est totalement inpensable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 00:45

En plus une opération présente toujours des risques...
Penses y Wink
Ce serait tellement bête qu'il ne se réveille pas pour se faire couper les coucougnettes alors qu'il n'en a pas besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 01:36

c'est sure c'est la choses la plus simple a faire leur prendre des camarades
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 02:17

J'avoue que j'ai pas envie que tout sa arrive mais moi j'ai déja 3 rats et ma mère en veux plus de rats déja que j'ai un frère de 8 mois un chat des poissons et 2 grenouille c'est quand même assez se n'est pas mi qui décide c'est mais parents.Mais au pire je peux m'informer au près du vétérinaire si sa vaux la peine et si il a des risque qu'a 6 mois il se réveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 09:41

j'en vois pas l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:28

no coments !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:34

Moi j'dis, fais le castrer ! Parce que vu comment tu as l'air de t'occuper de tes rats, euuh ça sert à rien de rajouter 2 malheureux hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 13:36

c'est vrai aussi, ca, Psychotyk !!!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:43

Ok mais c'est quoi votre foutu probleme de dire que je m'occupe pas de mes rats qu'esqui vous fait dire sa je les amenne au veto a chaque fois que il sont malade je m'en occupe tres bien je leurs achete pleins de chose il manque de rien je sais pas c'est quoi votre probleme de me dire sa la!Je ne comprend pas votre m'entaliter vous dite que 5 rats c'est beaucoup mais la il m'en reste 3 et vous me dite d'aller en racheter 2 autres allo esque vous ete normal ou quoi.Un jour vous me dite va la faire euthanaiser et l'autre jour va s'y pas!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Localisation : Québec
Inscription : 17/09/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:18

Bonjour.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'elle ne peut pas en prendre d'autres, donc elle s'est dit qu'en faisant castrer son jeune mâle, elle pourrait le faire cohabiter avec sa femelle qui est maintenant seule. Je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant là dedans, si le vétérinaire a déjà effectué cette opération sur des rats et que les risques sont plutôt faibles, alors pourquoi pas?

Pour le reste, elle s'occupe bien de ses rats, les ammène chez le véto quand ils en ont besoins, nettoi leurs cages etc. Donc de dire qu'elle ne s'en occupe pas est faut d'autant plus que vous ne la connaissez pas, moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:40

les risques ne sont pas faibles, bien au contraire!!!
et pas besoin de faire intervenir ses copines pour nous dire ça...
Elle fait ce qu'elle veut après tout, on va pas venir chez elle lui piquer ses rats!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:50

Je sais tres bien que vous allez pas venir chez moi me piquer mais rats je suis pas stupide.Mais mon amie elle es temoin que je m'occupe bien de mes rats donc c'est pour sa que je lui es demander de venir vous le dire parce que vous avez pas l'air a le comprendre sa vous voyer pas chez moi si mes rats son correcte donc arreter de dire des coneries s.v.p

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:56

déjà évite d'être grossière...
Deuxio, on ne fait que t'expliquer ce qui t'attend, peser le pour et le contre,
donc si ça te plait pas, c'est ton problème!!
fais castrer ton rat, puisque tu y tiens, et viens pas demander conseil, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:01

Premierement, j'ai pas ete grosiere ,deuxiemement,je vous demande des conseils mais vous me dite n'importe quoi de me r'acheter 2 rats allo la!troisiement,Je comprend qu'il a des risques mais je vais m'informer avant je vais pas faire sa n'importe comment,je veux pas risquer la vie de mon rat pour une castration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:04

tu les as eu les conseils, maintenant si ce ne sont pas ceux que tu esperais entendre ....
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:07

Merci pour vos conseils maitenant je vais faire se que je veux bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:22

Euh je ne voudrais pas mettre le bazar dans ce topic plus que ça ne l'est déjà mais perso je trouve vos réponses à sa questions un peu violentes...
Elle pose seulement une question, même si ce n'est pas forcément une bonne solution de faire castrer son rat je peux comprendre qu'elle se soit posé la question. Donc si vous lui expliquiez gentillement que ce n'est pas la solution ça ne serait pas mieux ?
Surtout aller dire qu'elle s'occupe mal de ses rats alors que vous ne la connaissez pas...

Et je tiens à préciser que je ne connais pas cette personne... lol

Enfin bon j'arrête de me méler de ce qui ne me regarde pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:30

heu le souci c est qu on commence a la connaitre kimmy17 au fur et a mesure de ses posts... Les reponses données sont surement basées aussi sur ce que l on sait deja d elle!
Revenir en haut Aller en bas
Safia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Safia

Féminin
Messages : 134
Age : 36
Localisation : La Londe (76)
Inscription : 13/09/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:32

Ah d'accord, dans ce cas je comprend mieux.
Après je dis ça juste par rapport à ce que je viens de lire. Je ne blâme personne mais c'est vrai que ça m'a un peu choqué sur le moment c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:36

oui, enfin bon en meme temps elle ouvre un post pour demander conseil, et quand on les lui donne elle s enerve et retorque qu elle s occupe bien de ses rats donc qu elle le fera quoi que les autres en dise. Elle avait deja pris la décision avant meme de creer ce post donc quel interet? Que les gens abondent dans son sens?? Et vu que c est pas le cas bah ca va pas..
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 22:04

Non au contraire j'ecoute vos conseil mais c'est que sa ma choquer quand vous m'avez dit que je m'occupais pas de mais rats pourquoi m'avez vous dit sa. Sa ma pas juste choquer sa ma fait de la peine vous me connaiser pas pour me dire sa et sur mais autre postes je ne voix pas se qui a de pas normal je vous posais des questions et vous me disiez que je fesais tout mal et que c'etais pas bien mais moi je suis venue sur se forum pour apprendre je sais pas tout sur les rats mais j'en sais quand meme donc avec votre aide bein la vie de mes rats seras mieux.

Je veux pas partir en guerre! Je comprend que castrer un rat peu etre dangeureux mais moi je ne peux quand meme pas prendre deux autre rats.Je vous comprend pas defois vous me dites que je m'occupe pas bien de mes rats mais apres vous voulez que j'en achete 2 autre messemble que sa se tiens pas debout se que vous me dites... Shocked

J'ai jamais pris de desission avant meme de mettre le poste j'ai ecouter vos proposition et je vais faire se que je veux je suis entrainde de penser se que je vais faire. Sa veux pas dire que je vais le faire castrer je suis entrainde de trouver une solution.

La prochaine fois a la place de me dire que je devrais me prendre 2 autres rats est-ce-que vous pouriez m'expliquer gentiment que c'est dangeureux et que se n'est pas la bonne desision a la place de me dire pleins de conneries et surout de me dire que je m'occupe pas de mais rats et c'est stupide de votre part de me dire de prendre 2 rats quand j'en ai deja 3 messemble que ces assez!!! confus2


Dernière édition par kimmy17 le Sam 19 Sep 2009, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 22:12

c'est des problèmes que l'on doit envisager AVANT de prendre des rats, on ne pourra jamais dire a quelqu'un qu'il peux faire castrer son rat pour le mettre avec une femelle, c'est pas vrai (c'est comme si on te fesai une opération a coeur ouvert comme ça sans raison) les risques sont énorme pour toutes les opérations chez le rats, elle ne doivent être réalisée que pour la santé du rat et pas pour le confort du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 22:18

Je sais sa c'est pour sa que je ne suis pas sur de faire castrer mon rat mais je veux pas rendre 2 rats.Moi la seul chose que je me suis dit c'est que vue que j'ai un jeune male seul et un jeune femelle seul je pourrais les mettre ensemble et le faire castrer.Mais puisque se n'est pas bon je vais petaitre pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castré un jeune rat??? Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castré un jeune rat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration jeune rat castré / rate dominante
» Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???
» Obligation de castré?
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
» cohabitation jeune et moins jeune ?????
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-