Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castré un jeune rat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 22:32

Ben faut peser le pour et le contre: faire castrer le rat est risqué et la raison peut être vue comme légère vu que ca n'est pas nécessaire pour la santé du rat. Apres la rate va être seule puisqu'a priori il n'est pas possible de lui prendre une copine, je ne sais pas si le rat est seul aussi mais bon quand on voit ce que les gens disent quand quelqu'un parle d'avoir un rat seul... alors la avoir un rat seul alors qu'il y a une solution...
Mamute le parallèle de l'opération a coeur ouvert est excessif non? y'a quand meme une différence entre ouvrir le coeur et les testicules (aussi grosses soient-elles :p) et puis c'est pas "sans raison", y'a une raison c'est juste qu'elle est pas médicale (quoi que si la rate se laisse dépérir parce qu'elle est seule ca pourrait etre vu comme telle).

Pour la castration, si tu ne peux vraiment pas en prendre un autre je pense que c'est mieux que de laisser ta rate seule. Certes il y a des risques, demande comment sera faite l'anesthésie (au gaz c'est mieux niveau risques), ce qu'ils vont faire et comment ca sera recousu. Moi ils ont fait un point interne et ont mis une colle pour l'extérieur (ce qui est bien plus pratique car le rat ne risque pas de tirer les points). Et puis si ton véto est compétent et que le rat est en forme il ne devrait pas y avoir de problèmes, enfin c'est toujours mieux de s'assurer qu'il a deja pratiqué cette opération.

Sinon je suis du meme avis que Safia, je trouve les réponses agressives et l'esprit n'est pas a la compréhension, je trouve ca dommage car ca n'encourage pas a poster. Je ne dis pas ca que pour ce post, je trouve qu'en générale les gens ne sont pas très compréhensif de la situation dans laquelle peuvent se trouver les autres membres, que se soit financier ou comme ici une question sur la nécessité d'une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 22:55

t'as 2 ou 3 rats? un coup c'est "j'ai déjà 3 rats" et l'autre "c'est j'ai un mâle seul et une femelle seule" je comprend pas trop Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Localisation : Québec
Inscription : 17/09/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 22:57

Lophe, ça c'est le genre de conseils pratiques qu'elle recherche. Merci!

Titia a écrit:
les risques ne sont pas faibles, bien au contraire!!!
et pas besoin de faire intervenir ses copines pour nous dire ça...

Je voulais dire, si le vétérinaire juge que les risques sont faibles. Wink

Et elle m'a juste demandé de l'aider à expliquer la situation, ce que j'ai fais.

Je pense que ce qui la "dérange" surtout, c'est la manière dont vous lui dites les choses.

P.S Elle a trois rats: deux mâles séparés et une femelle seule également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:05

Elle admet dans un autre post que les veterinaire aux quebec sont pas toujours des plus fiables
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:08

maryna a écrit:
Elle admet dans un autre post que les veterinaire aux quebec sont pas toujours des plus fiables

Ben ca c'est pas sa faute et puis si le sien est fiable je ne vois pas ou est le problème, je doute qu'elle mette la vie de sont rat en danger si elle sait que son véto est susceptible de faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:14

Le meilleur n'est de pas melanger les sexes.. Comme sa pas de soucis!:p


Castré un rat n'est pas la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:15

Bon les Véterinaire NAC au québec sont VRAIMENT pas fiable.

Pas qu'il ne sont pas bon..Mais je ne laisserai jamais mon rat sur la table d'opperation avec un veterinaire incompetant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:17

Chacun fais ce qu il veut c est sur... Dommage pour le rat quoi comme dhab
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:22

Donc final vaut mieux que la rate soit seule (puisqu'il n'est pas possible d'en prendre une autre)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:22

D ailleurs jai relu le post au debut j ai pas tout compris, kimmy t as 3 rats ou 2 rats?? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:24

la réponse est page précédente lol moi aussi je comprenais pas
elle a 2 males séparés et 1 femelle seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:26

ha ok merci Wink Donc au final meme si elle en fait castrer un y en aura toujours un tout seul. En fait ya un gros probleme d anticipation la quand mme, deja pourquoi prendre deux sexes différents si on sait que les parents limitent le nombre???
J avoue que jy comprend pas grand chose de toute facon a ce post
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:44

Bon je vais mettre les chose au clair j'ai 3 rats 2 males et une femelle j'ai la femelle qui a 9 mois et un male de 6 mois et l'autre de 1 ans et demi qui n'est vraiment pas sociable que se soit un male une femelle il a aucune possibiliter de le mettre avec un rat.

Oui au Quebec il y a des veto vraiment pas fiable mais celui-ci es tres fiable c'est un des meilleur veto du quebec il a une tres bonne reputation et l'hopital es tres propre.Voila de la facon donc je vais proceder avec mon male de 6 mois je vais l'amener au veto je vais poser plusieurs questions au veto et je vais lui demander comment va se passer l'operation...

Aussi mon rat es jeune et en tres tres bonne santer j'aime mieux le comfirmer avant que je me fassent dire n'importe quoi par d'autre membres.

Merci a Lophae,safia et Anne-Marie c'est gentil de votre part parce que il a certain membre qui disent les chose assez mechament et apres tout je suis un etre humain.

Merci de votre comprehension!Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 23:48

Mais parents, je trouve qui son assez gentil d'avoir accepter 5 rats chez moi deja qu'il n'aime pas vraiment sa!Ma mere m'avais dit qu'elle ne voulais plus de rats, 5 c'est assez elle a raison c'est quand meme de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 04:54

Kimmy17..Quand ont te donne un conseil prend le s.v.p.Tu vient sur un forum pour te reseinger mais si quelle que te renseigne bien tu cri tu t'ennerve et ces chiant.

Aki fait plusieurs présentation avec Goliath et sa va surment marcher Si Aki est AH c'est lui que tu devrai castré pour le mettre avec Goliath.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 05:02

Je crois qu'à la base tu aurais dû réfléchir avant de prendre des rats de sexes différents, en sachant que tes parents t'imposaient une limite par rapport au nombre.

Je suis aussi contre la castration pour mettre un mâle avec une femelle, et surtout attends toi à payer le prix fort, très fort pour castrer un rat ! J'ai payé 110$ pour traiter la galle sur UN de mes rats.. alors une castration, j'ose même pas imaginer ! dans les 200-300$ facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:11

sakitou a écrit:
Kimmy17..Quand ont te donne un conseil prend le s.v.p.Tu vient sur un forum pour te reseinger mais si quelle que te renseigne bien tu cri tu t'ennerve et ces chiant.

Aki fait plusieurs présentation avec Goliath et sa va surment marcher Si Aki est AH c'est lui que tu devrai castré pour le mettre avec Goliath.

Il me semble pourtant que le principe d'un conseil c'est qu'on le donne mais ca n'oblige pas a la personne qui le reçoit a le suivre. Et les conseils accompagnés de "si tu fais (pas) ca tu maltraite ton rat" et autre formule agressive, on a pas tres envie de les suivre. Une personne agressive ca inspire pas le respect.

Par contre je n'ai pas compris la deuxième partie de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 18:10

Sakitou J'ai essayer plus que 20 présentation avec Aki et Goliath et je sais pas si c'est assez fort pour toi Aki a mordu les testicules de Goliath donc je ne voudrais pas que sa se reproduisse pas parce que toi tes 3 rats mâle s'entende que Goliath et Aki vont s'entende Aki es très agressif envers d'autres rats il aime mieux vivre seul messemble que c'est clair!

Lophae a raison pas parce que vous me donner des conseils que je suis obliger de les suivres se n'est pas comme sa que sa marche dans la vie. Je vous demande des conseils mais si sa ne fait pas mon affaire je le fait pas un point c'est tout!

Pour mais rats avant les sexe étais correte j'avais Molly et Kira qui étais ensemble quand KIra es décéder j'ai mis Nalla avec Molly mais la Molly es décéder donc je suis pogner avec Nalla qui es tout seul Aki qui n'est pas sociable et Goliath tout seul,Je ne peux pas mettre mais deux mâle ensemble je peux pas mettre Aki avec Nalla et je ne peux pas castré Aki parce que il es trop vieux il a un ans et demi et Goliath 6 mois donc en castant Goliath bien-sur si il ni a pas de risque je pourras mettre Nalla et Goliath ensemble en plus que il ont presque la même âge Nalla 9 mois et Goliath 6 mois.Aussi Nalla et Aki n'étais pas prévue dans mais rats j'etais juste sensser d'avoir Molly et Kira mais J'ai une de mais amie qui maltraitais un peu Nalla et Aki en leurs donnant pas de nourriture les mettre dans une cage a souris elle ne changais pas l'eau chaque jours et avais rien comme jeux ni comme cachette ele ne changais pas la cage presque e.t.c...Donc moi j'ai decider de prendre Nalla et Aki pour ne pas les laisser dans un endroit pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 20:28

si tu a 2 mâles, peu être que l'un d'eux est juste agressif hormonal moi au début j'avais compris que tu avais seulement 2 rats c'est pour ça que je t'ai dis d'en prendre 2 autres.

Si tu castre le mâle agressif peu être que ce serai mieux mais il y'a toujours un risque pour que l'opération n'arrange pas les choses lors des présentations, mais il restera toujours le soucis de ta femelle.

Moi je te conseil de réfléchir avant de prendre ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 20:55

mais si son male agressif est trop vieux ça craint l'opération non ?
parce qu'apparement c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 20:59

ben dans ce cas la je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 00:28

C'est sa mon mâle es trop vieux pour être castré et il es assez gros 460 grammes et il n'est pas plus en santé que le jeune de 6 mois, Aki le plus vieux a 1 ans et demi.Ma femelle a 9 mois donc les plus jeune vont s'entendre. Nalla ne risqueras pas de perdre un ami parce que si je mets Aki il va surement m'ourrire avant elle vu qu'il es plus vieux donc la sa va devenir trop compliquer c'est pour sa que je trouve que mettre tout suite Nalla et Goliath ensemble sa va être mieux.


Dernière édition par kimmy17 le Lun 21 Sep 2009, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 00:50

Un petit truc kimmy, ca serait vraiment bien si tu mettais un peu de ponctuation dans tes posts parce que des fois c'est pas facile a lire et a comprendre. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 16:22

D'accord disons que le français se n'est pas mon truc!Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 16:36

heu .. mon véto m'a dit que l'opération d'un rat n'était pas si risqué que ca , hein , ils résistent bien aux opérations donc bon je vois pas trop le souci la dessu ,une opération oui il y a toujours un risque que ce soit un rat , un chien , un chat ou un homme!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castré un jeune rat??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castré un jeune rat???   Castré un jeune rat??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castré un jeune rat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration jeune rat castré / rate dominante
» Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???
» Cherche ptite ratounette ou jeune male castré
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
» cohabitation jeune et moins jeune ?????
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-