Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Obligation de castré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Obligation de castré? Empty
MessageSujet: Obligation de castré?   Obligation de castré? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:59

Bonjour, voila j'ai deux loulous à la maison. L'un a environ 5/6mois et l'autre en à 4. Pour le moment ils s'entendent à merveille. Ils aiment bien se chahuter mais ca reste un jeu sans morsure ni violence. Au début on m'a déconseillé deux male car on m'a dit qu'ils pouvaient être violents et ne pas s'entendre. J'en ai marre d'entendre ca. On me dit que pour limiter les dégats il faut les faire castré dès la puberté. Je voulais savoir si il était nécessaire de les castrer et si oui quand? Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Obligation de castré? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de castré?   Obligation de castré? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:11

on castre un rat uniquement s'il est agressif hormonal !!C'est une intervention chirurgicale, qui comme toutes les interventions comporte des risques, donc, a faire en dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Obligation de castré? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de castré?   Obligation de castré? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:13

tu ne castre pas un rat en prévention d'une éventuelle AH (agressivité Hormonale) future.
C'est une opération qui nécessite bien entendu une anesthésie, et qui comporte forcément des risques.
Oui les mâles ont plus de chances d'être AH, rarement les femelles.
Mais ce n'est pas le cas pour tout les mâles.
La castration ne doit être faite que par vraie nécessité, non par confort.
Du moins c'est l'avis général sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Obligation de castré? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de castré?   Obligation de castré? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:19

Merci vous me rassurer. Je veux pas embêter mes loulous si ce n'est pas nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Obligation de castré? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de castré?   Obligation de castré? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:04

Les gens qui veulent castrer les rats sans raison n'y connaissent pas grand chose généralement Smile

Le rat ne sort pas dehors = pas de risques d'aller se "faire une petite femelle"
Contrairement à ce qu'on peut entendre, il n'existe pas tant que ça de rats agressifs (même si ça existe, je ne dis pas le contraire, mais ramené à la population totale de rats domestiques, le pourcentage de rats AH n'est pas énorme non plus), donc pas de raison non plus de les castrer

L'opération chez les rats est délicate, car c'est un animal fragile, qui peut très vite faire de l'hypothermie. Et en post opération, ils adoooooooooooooorent s'arracher les fils !

Donc en gros, on recommande la castration uniquement en cas de soucis de santé ou d'hormones Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Obligation de castré? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Obligation de castré? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de castré?   Obligation de castré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obligation de castré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sirius castré...
» Castré un jeune rat???
» rat castré
» rat castré
» Rat mâle castré J21
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-