Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satine
Nouveau né
Nouveau né
Satine

Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : Namur
Inscription : 31/12/2010


Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Empty
MessageSujet: Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???   Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 10:59

Bonjour à tous!!!

Je vous écris car, il y a maintenant deux semaines, j'ai fait opérer mon gros malou pour AH...

Ayant fait l'acquisition d'une femelle peu de temps avant, j'aimerais, dès à présent, essayer de les faire cohabiter...

J'ai déjà "organisé" deux rencontres surveillées... Ca se passe bien... Maintenant, la petite est effrayée... Le gros malou, quant à lui, il se roule au bas du tuyau dans lequel elle se cache, il se glisse sur son flanc comme pour lui indiquer qu'il ne lui veut pas de mal...

Que puis-je faire pour aider???? Laisser faire???? Ca ne "traumatisera" pas la petite???

Merci bcq!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???   Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:13

Attends encore une ou deux semaines environ Wink
Le sperme des rats mâles peut survivre pendant plusieurs semaines dans les canaux même si les testicules ont été retirés, il faut donc attendre au minimum 3 à 4 semaines avant d'intégrer un mâle castré à une femelle, et de préférence un mois.
On conseille aussi d'attendre minimum 3 semaines avant de retenter des présentations avec un AH castré afin que le taux d'hormones puisse suffisamment chuter pour que le rat castré ne se montre pas agressif.

Concernant le comportement de ton mâlou, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit encore d'une tentative d'intimidation, les rats présentent le flanc et "poussent" avec leurs pattes arrière de la sorte.

À mon sens mieux vaut attendre encore un peu et retenter des présentations d'ici une ou deux semaines pour voir si le comportement de ton mâle a évolué Wink


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 19 Jan 2011, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???   Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:34

"Tuyau" : la rencontre ne se passe pas dans la cage, j'espère ?

Et s'il présente son flanc, c'est qu'il veut l'intimider, ils font ça juste avant de se bagarrer.

Comme dit Diane, attends encore 2 semaines. Et fais une première présentation en terrain neutre (sans odeur ni de l'un ni de l'autre, un lieu inconnu).
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???   Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:26

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Empty
MessageSujet: Re: Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???   Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inrégration d'un mâle castré auprès d'une jeune femelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche ptite ratounette ou jeune male castré
» Recherche femelle ou mâle castré
» mâle castré avec femelle?
» 1 femelle + ratone ou mâle castré ?
» [Belgique] Mâle castré/femelle stérilisée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-