Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 04:01

Désolée mais je rectifie mon erreur...voilà les liens que j'ai trouvé sur wikipedia, je sais pas si tu les avais déjà vu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptospirose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porteur_sain
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 15:07

j'ai vu les photos elle me semble vraiment adorable! et oui 3 semaines c'est long mais il vaut mieux ça déjà le temps qu'elle se refasse une santé et pour être certain que tout va bien!

papouilles Plume! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 15:33

Oui c'est vraiment une crème :amour2: 3 semaine c'est surtout pour être sur qu'elle n'ai pas de bronchite et qu'elle contamine les autres parce que au niveau forme c'est super.

Un seul PB c'est que la véto m'a donné des vitamines que je dois mettre dans son biberon et elle ne peut boire que ça je les ai mis depuis hier soir et elle ne boit pas (genre deux goutes pas plus). Je dois lui laisser que les vitamines ou je met de l'eau aussi dans un autre biberon en même temps que les vita ????
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 15:36

mmmh à ta place je mélangerais la goutte de vitamines pour la journée dans un peu de compote ou yaourt sucrée et lui donnerais comme ça. en général ça passe mieux que dans l'eau. Et l'eau tu lui laisses sans rien et vérifie qu'elle reboit normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:00

J'ai mis un biberon d'eau normale et un biberon de vitamines. Sinon pour mélanger les vitamines dans de la compote ou autre ce sera un peut difficile car la journée elle ne mange pas (la nuit elle se goinfre parce que toutes les bonnes choses que je lui met sont presques toutes parties, mais elle reste très difficile Smile) ça doit être une habitude qu'elle a prise dans la rue. De plus les mélanges de vitamines c'est obliger dans 45ml d'eau pour une petite cuillère dons je peux évantuellement mélanger les vitamines/eau avec du yaourt mais je ne sais pas si elle va piger vu qu'il y aura pas beaucoup de yaourt. Je vais lui mettre des vitamines dans du yaourt pour la nuit et on vera bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:07

J'ai mis du yaourt à la vanille (le seul qu'elle aime) avec les vitamines et elle a presque tout manger cheers sinon elle ne boit pas mais vu que les vitamines c'est principalement de l'eau donc ça va et je lui cuit des pâttes que après je laisse dans l'eau comme ça elle sont très imbibées d'eau et elle les mange la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:28

Contente que ça se passe bien pour ta puce, elle a vraiment l'air gentille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:32

Ouai une crême, elle est timide dans sa cage mais quant elle est sortie sur mes genous elle est toute contente et roupille ou fait un petit tour. Elle ne dort que sur moi sur ma mère et ma soeur elle n'a qu'une seule envie c'est de ca casser mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:41

Bin elle t'a adoptée aussi Very Happy

C'est super qu'elle ait croisé ton chemin, elle a eu de la chance... Grosse papouille à elle ❤
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 23:10

Oui elle m'a vraiment adopter je peux presque tout lui faire (sauf les médoc Smile ). Et j'ai aussi eu de la chance de la croisé psk c'est vraiment un amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 23:40

Je n'avais pas encore vu les photos, elles sont toutes belles tes fifilles et Plume aussi et ton ptit pére.... :345:

J'ai 2 hooded noires et blanches moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 00:06

Merciii Very Happy J'ai regardé le bidou de plume et il a vachement grossis depuis qu'elle est chez moi. Sois elle a grossis psk elle a bien manger sois psk elle est enceinte (d'un côté je serais trop contente qu'elle sois enceinte mais d'un autre elle n'est pas assez grosse) On vera bien Smile C'est cb de temps la gertation d'une ratte ? 24 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 00:17

Oui c'est ça, 21 jours je crois je suis pas experte là-dessus...

C'est bien qu'elle grossisse un peu Wink

par contre si elle est enceinte, c'est pas toujours facile de placer les bébés... Je pense pas que tu les garderais tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 00:46

Non je placerais le maximum de bébés (dans des bonnes familles je vais faire ma parano en posant plein de question Very Happy pour voir si ils s'y conaissent et que ce ne sois pas pour des serpens et je les ferais adopter par deux sauf si les gens ont déjà des rats) et ceux qui ne trouverons pas de famille je les garderais. Je pensse gardé une ou deux fifille (même si ma mére n'est pas d'accord je pense que je pourrais la convaincre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 12:32

en tout cas bravo pour ce sauvetage, la puce est magnifique ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:11

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 00:29

Voilà des nouvelle de ma petite Plume :elle va très bien elle est toujours aussi gentille, elle commance a être un peu plus curieuse et maintenent fait dodo sur ma mère.
Elle est surement gestante car elle a le ventre qui a un peut grossis, pas de chaleurs (à moin qu'elles ne sois pas visibles), quant je lui touche le ventre elle me mord (pas fort juste du bout des dents)...

Alors si elle est gestante j'ai plusieurs question :
- Faut-il que je la mette déjà dans la cage en plexi ? (en ce moment elle est dans une cage a barreaux avec des tuyaux et un étage et elle n'a pas fait son nid)
- Qu'est ce qu'il faut que je lui donne à manger en plus de ces croquettes pour qu'elle sois en pleine forme (en ce moment elle a deux gros vers de farine par jour (faut-il que je lui en donne plus), du pain, des pattes, yaourt, crudités... et d'autres bonnes choses)
- les signes qu'elle est gestante (psk je ne suis pas sur), qu'elle va accoucher, je peux toucher les bébés au bout de cb de temps...
- Voila dîtes moi tout ce que vous savez psk c'est ma première portée (il y a un début à tt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:30

- Faut-il que je la mette déjà dans la cage en plexi ? (en ce moment elle est dans une cage a barreaux avec des tuyaux et un étage et elle n'a pas fait son nid) C'est difficile de savoir quand la mettre car tu ne sais pas depuis combien de temps elle est gestante.
Sa fait combien de temps que tu l'as?

- Qu'est ce qu'il faut que je lui donne à manger en plus de ces croquettes pour qu'elle sois en pleine forme (en ce moment elle a deux gros vers de farine par jour (faut-il que je lui en donne plus), du pain, des pattes, yaourt, crudités... et d'autres bonnes choses)
Tout ce qui est blédine, jambon ect mais apparement tu lui donnes déja de bonne chose

- les signes qu'elle est gestante (psk je ne suis pas sur), qu'elle va accoucher, je peux toucher les bébés au bout de cb de temps...
LEs signes ? Ba elle devient un peu plus craintive, le fait de poser sa main et qu'elle te mordille est peut etre un signe. Toucher les bébés il me semble qu'il faut que tu vois si la maman est ok pour que tu les touches. Si je dis pas de betise tu peux les toucher 24h00 après
- Voila dîtes moi tout ce que vous savez psk c'est ma première portée (il y a un début à tt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:01

Ca fait 1 semaine et demis que je l'ai. je vais acheter de la blédine et des kiris pour elle.
J'ai l'impression qu'elle a encore pris de ventre Smile elle est pas plus craintive que d'habitude en faite elle m'a mordut plusieurs fois mais d'un coup après elle l'a pas refait mais cette fois là j'ai regardé ces tétons c'est pour ça et ils sont plus visible que mes autres fifilles.

QQ aurais une photo d'une ratte enceinte mais pas trop grosse pour que je puisse comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 20:21

Cet parès midi j'ai fait qq courses pour plume (et mes autres rattes aussi) et j'ai acheter :
- des kiris
- de la blédine gout vanille
- du lait de soja
- du jambon de poulet
- des croquettes pour chat

Je lui ai fait goûter de tout et elle aime bien (alors que d'habitude elle est très difficile) mais elle a peine manger et c'est recoucher. Maintenent elle mange et boit et après va se recoucher. Ma copine est venu cet aprèm, elle ne l'avais pas vu depuis 3-4 jours et elle a trouvé qu'elle avait du ventre pas rappord à la dernière fois. Il y a pas mal de chances qu'elle sois enceinte, elle a plusieurs signes de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:04

Voilà quelques photos de Plume et de sont gros bidon (???) vous en penssez quoi (bon avec des photos c'est dificile de voir) ? On ne le voit pas vraiment sur les photos mais elle est très fine du haut du corps mais au niveau du ventre c'est beaucoup plus gros ?

Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 O_06711

Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 O_09910

Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 O_10210
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:11

Ben je n'ai jamais vu d'autre photo, et c'est toujours plus flagrand en vraie qu'en photo ^^
J'en ai une bien dodue comme ça qui n'est pas enceinte...
Tu la pese tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:14

Je la pèse tous les jours mais c'est bête psk j'oublis le poid du jours d'avant. Je peux dire que avant elle était très maigre (elle avait la peau sur les os) mais c'est normale. Et c'est vraie que c'est pas pareil en photo que en vrai sur les photos on dirait une grosse mémére alors que c'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:16

A ben faut l'écrire le poids ^^
xD
tu l'oubliras pas comme ça et colle le quelque part pour pas le perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:19

Ouai je sais je suis co**e Very Happy
Je suis en train de chercher une photo pour te montrer comment elle était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!   Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ruby opérée : tout s'est bien passé, merci !
» MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT
» bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-