Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:00

Je suis aller cherché mes médicament 2 secondes dans la cuisine et en revenant j'ai vu la porte entre-ouverte, Tagada est certainement parti, j'ai cherché dans les moindres millimètres de ma chambre et elle n'y est pas, et le pire c'est qu'elle a put passer sur le balcon quelque part car beaucoup de fenetre était ouverte... Ausecour comment je peut la retrouver ? Combien de temps elle peut vivre sans nourriture ?

C'est un cauchemard... 😢


Dernière édition par k-rat-mel le Mer 14 Juil 2010, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:04

Je ne sais même pas si je dois laisser ouverte les fenetre ou les fermé c'est horible...
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:06

Pour commencer ferme toutes tes fenetres en priant qu'elle ne soit pas déjà dehors, et ensuite toute tes portes. Mets de la nourriture dans chaque pièce (même le balcon au cas ou) mais en petite quantité, ca te servira de témoin, pour savoir dans quelle pièce elle se trouve! Par contre je sais pas combien de temps elle peut tenir sans nourriture :s
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:07

k-rat-mel a écrit:
Je ne sais même pas si je dois laisser ouverte les fenetre ou les fermé c'est horible...

Y'a beaucoup de choses sur ton balcon? Et y'a risque de chute?
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:16

J'ai 2 balcon des 2 coté de l'appartement et non il n'y a pas enormement de choses...
Et en plus si elle est allez chez les voisins j'ose même pas imaginer...

Bon je vais faire ce que tu as dit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:17

Pour le coup de fermer les fenetres, demande à quelqu'un d'autre au cas ou, par contre mettre de la nourriture dans toutes les pièces là je suis sure de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:24

Un raton sauf si ça dort ça fait toujours du bruit , essai de rester dans chaque piece sans bruit et écoutes si tu ne l'entends pas moi c'est ce que je fais quand mon rat fugue et un moment ou l'autre il se prends toujours les pattes dans quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:51

Oui j'ai fais ça aussi, mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 08:29

Tous les petits tas de nourriture sont intact ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 08:31

Maintenant l'autre rates l'a cherche partout, et a peur de moi... (Je viens de les avoir avant-hier...)
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 08:54

Peut-être qu'elle croit que c'est moi qui lui ai enlever Tagada ?

Et est-ce que les rats ont un sixième sens comme les chats pour retrouver leurs traces ?
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:31

Aaaah je l'ai retrouvééééé !! Jette des fleurs Elle était dans mon armoire toute la nuit, et pourtant j'avais vraiment très bien vérifier je comprend pas !

Et moi qui me faisait des films qu'elle etait parti chez les voisins et tout, je l'imaginait déjà aller dans les tuyau d'aération et tout bousiller, a nos frais ! Hahaha ! Tire la langue

Merci pour votre aide !! ❤


Dernière édition par k-rat-mel le Mer 14 Juil 2010, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:49

Je suis super ravie que tu es trouvé ta rate^^

Il faudra à l'avenir être plus prudente...; un rat c'est autant d'attention qu'un enfants... en moins d'une minute un rat peu grignoter un fils électrice et mourir électrocuter...

à moins que tu es un chambre rat prooft je te conseil de les garder toujours sous surveillance... même si c'est pour un pipi ou décrocher le téléphone...

Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 10:50

OUFFFF , tu as du avoir bien peur !!!

Et oui, elles vont vite nos coquines quand il s'agit de faire des bêtises.

Tout est bien qui finit bien, mais tu as eu raison de t'inquiéter, ça aurait pu finir bien plus mal. Tu le sauras à présent pour la prochaine fois, toujours les avoir à l'oeil.

En tout cas, je suis contente pour toi !

flower


Dernière édition par Joleka le Mer 14 Juil 2010, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 11:08

Oui j'ai sorti toutes les larmes du monde toute la nuit -_-' lol

Mais maintenant plus de pitié: quand je quitte la chambre ==> dans la cage ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 11:53

Cherche dans les couvertures, coussin, meubles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 12:06

ouais il ni a rien de pire que de ce dire qu'on a mit en danger l'un de nos bébés....

Moi une fois j'ai oublier de fermé ma cage... et le matin on a trouvé une rate sur le pied de mon conjoint, il a sursauté car normalement.. ba elle était censé être dans la cage....

Madame a passé la nuit dehors a bousillé un sac de farine et est allé dormir sur mon sac noir qui était devenu du coup toute blanche....

le matin madame est allé voir papa pour avoir sa craquotte du matin... tien... on découche et on réclame quand même notre du... rhooo les rats^^
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 12:08

Hihi que de bon souvenir XD
Moi aussi je l'avais perdu y a pas longtemps ^^ Et oui, on s'imagine toujours le pire XD
Enfin moi elle est ressortie toute seule de sa cachette pour rentrer dans sa cage :p

Contente que tu l'ai retrouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:00

lol oui je m'étais déjà fixé dans ma tête qu'elle était définitivement parti, je me disais que la pauvre Chamallow elle allait être toute seule maintenant, et je pourrai même pas la réconforter puisqu'elle n'est pas encore bien habitué a moi !
J'étais en train d'envoyer un sms expliquant "le cauchemard" en pleurant, et d'un coup j'entends un p'tit bruit... Je lève la tête et Oh un p'tit bout de queue qui dépasse ! lol! J'ai galéré à la faire sortir en plus ! (mais bon quand je lui ai tendu du riz soufflés elle a pas résisté xD)
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:07

Je n'ai pas compris ^^ Où était elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:34

Je l'ai dit avant: elle était dans mon armoire Smile, malgré que j'avais vérifié 100x dedans hier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:47

Mdr ça fait plaisir ouf ! ^^ je veux pas dire mais moi ça m'est arrivé aussi ça ^^ j'étais pas chez moi et jetais au tel avec mon chéri qui surveillait mes ratons et d'un coup il fait Maki? Maki ? il est ou? et il a chercher une bonne heure et moi je paniquais impuissante de l'autre côté du fil et au final Monsieur dormait tranquillement dans l'armoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 18:01

cheers Contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:37

Mdr, tant mieux que l'histoire ce finisse bien, ça te fait un souvenir plus 'bon' que mauvais au final ^^
Halala ces p'tites bêtes nous font vraiment tourner en bourriques Laughing
Ca me fait penser à quand j'ai perdu ma petite Bounty lorsqu'elle avait 4 mois, panique à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))   J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
» est ce que c'est bien ou pas du tout ??
» Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre
» la bete presque fini chez les filles mais encore du taf pour les gars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-