Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath1977
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 04/03/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 16:49

bonjour

hier j ai acheter un bebe rat , bon j ia fais la connerie de l acheter dans une animalerie Embarassed 😢

quand je les ai vu j ai biend emander si ils etaient sevrer l homme m a dit que oui

or elle reste cloitree dans un coin de sa cge, elle a rien manger de ses croquettes, je lui ai mis unti bout de jambon, ainsi que du brie mais rien a faire

j ai peur qu elle ne sois pas sevree et ne sais pas comment aider cette mini puce , qui pour le moment ets toujours "bien vivante"

peut etre que je me tracasse pour rien mais jamais je n ai eu ce soucis avec aucun de mes rats avant


Dernière édition par nath1977 le Dim 07 Mar 2010, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:09

On peut avoir une photo de la louloute ? Ce sera plus facile pour les autres membres de te dire son âge comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 04/03/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:17

je n ai pas de photo, ni appareil pour le moment :-(

mais ej vien de la peser , ca peut peut etre vous aider, elle pese 29 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:31

Oo

Oh là là...
Le plus petit bébé de BlackAngel fait dans les 25 grammes, et il a un peu moins de 5 semaines, et donc pas encore sevré... Elle me parait bien maigre.
Je sais pas trop, tu pourrais peut-être lui donner de la blédine et des choses liquides a manger.
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 04/03/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:48

je vais essaer des choses molles des spagetti carbonara etque puis je d'autres donner amanger ?
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 04/03/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:50

mascarpone ?
pain fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:57

Il y a aussi le renutryl que tu peux trouver en pharmacie (boisson sans lactose hypercalorique) par contre il faudrait pas qu'elle mange que ça car ça entrainerait un excès de protéine. En effet, il y a bien plus que 15% de protéine dedans.

Moi j'en ai donné avec une seringue (sans aiguille !!) en faisant sortir tout doucement le renutryl et elle buvait comme au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 20:03


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 20:42

nath1977 tu pourra aussi lui prendre une copine car les rats son grégaire mais bien sur avant donne lui plein de bonne chose a manger il faut quel grossise la ptite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:38

le rénutryl se conserve 24h dans le frigo (donc chaque glaçon de rénutryl aura 24h pour être avaler par jour)

Comme ça contient beaucoup de vitamine, il ne faut pas donner en complément sinon le rat risque une survitaminose/hypervitaminose et en mourir.

Le problème du rénutryl c'est que ça ne tient pas l'estomac, de couper avec la blédine c'est vraiment pas idiot (à doser selon les crottes donc). Mais bon il est préférable qu'une fois qu'elle mange, de bien lui donner des aliments riches et variées et surtout frais à volonté

Le rénutryl est TRÈS appétant pour les rats, si elle refuse ça, c'est peut être qu'elle a un autre problème qui ne se voit pas. Elle est peut être malade ou à des parasites internes.

Il est possible que le rat ne te fasse pas confiance, donc tout ce qui ne dépérit pas vite, tu peux le laisser dans la cage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:46

Une autre solution si tu as peur qu'elle ne soit pas sevrée niveau comportement serait de lui prendre une copine plus âgée.
Après pour ce qui est de faire la quarantaine ou pas ca sera a toi de décider... vu qu'elle est très pitchoune et donc dans la phase ou elle est supposée apprendre les comportements il faut pas trop trainer (mais faut que tu ais confiance en la personne chez qui tu adoptera pour que la rate n'ait pas de parasites ou de maladies et soit sociable). A toi de voir mais une copine ne lui fera pas de mal, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:06

si ça se passe bien en plus, ça l'incitera à avoir un peu plus confiance envers l'humain et la nourriture.

Peut être aussi qu'elle est déprimée et donc qu'elle ne veuille s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
nath1977
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 04/03/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:40

re bonjour et

merci pour tout ces conseils

j ai une bonne nouvelle , apres avoir poster elle a manger un bout de fromage, dans le cou de mon homme

car comme elle est toute petite on l a mise un maximum dans notre cou pour lui tenir bien chaud

mon homme m a dit l avoir vue boire dans un ti bol (pas a son biberon)

pour ce qui est de la litiere je lui ai pris celle en chanvre car on m a avais dit il y a des annees que les copeaux de bois sont pas bon pour la respiration

je me demande quel age peut etlle avoir ? et a quel age elle sera sevree

je me demande aussi si il y a une loi pour la vente de rongeur (en belgique)non sevre cra je voulais contacter le ministere des affaire econmomique et leur signaler

je suis furax car immaginon que quelqu un travaille et achete la tite bete , bein il saurais pas s en occuper bcp or elle en a besoin

d un cote heureusement que suite a un accident mon mari est a la maison et que je m en occupe

un bon controle leur feraient pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 04/03/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:50

bonjour aujourd hui bonne nouvelle

la petite qui en fait est un petit, a pris 6 grammes il a 35 grammes

je pense qu il est sauver
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:55

Oui mais elle n'a toujours pas de copine et elle n'as pas appris les codes comportementaux, donc dépèche toi de lui prendre une copine plus agée.
Revenir en haut Aller en bas
nath1977
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 04/03/2010


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 23:17

est il obligatoire pour son bien etre d avoir un deuxiemme ratounet ?

il passe une grande partie de sa journee sur moi et j ai peur que si il a un deuxiemme rat il n aie pus la meme complicite entre nous
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 23:23

Ca c'est une légende! un rat est un rat et sait qui est rat scratch^^ il te prends comme son maître qui donne du bon miam miam et c'est pour cette raison que même si tu as 2 rats, ils auront autant d'amour pour toi. Et oui c'est necessaire pour son bien être, un rat est grégaire, tous seul, il risque de dépérir même si il est 24h sur 24 avec toi. Donc c'est pour ça que c'est minimum 2 rats ( de préférence pas d'animalerie ) dans une grande cage, avec eau nourriture, avec bonne litière et jeux, sorties et amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Empty
MessageSujet: Re: bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]   bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé éduqué par ma ratte ? est ce bien ou non ?
» MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT
» Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-