Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:34

je suis rentré dans la chambre ma rette etit allongé bizarrement,
je l ai prise elle bouge quasiment pas alors que d ordinaire elle est trés active
et elle respire trés vite et sa cage thoracique bouge assez fort


qu est ce qu elle a qu est ce que je fais????
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:57

La seul solution raisonnable serait de consulter un vétérinaire, aurait elle pu faire une chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:58

Elle a quel âge ta ratounette? Elle a des soucis de santé habituellement? Je pense qu'il faut que tu l'emmène chez le véto le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 01:06

elle entre 6 et 7mois

une chutte possible mais je sais pas ce qu il s est passé c est venu d un coup

pas de probleme d habitude

je l amene demain au véto si tout ce passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 11:01

voila ce matin j a regardé elle va beaucoup mieux!

elle n est plus couché, respire normalement, s alimente et boit

elle est juste un peu moins active!

elle a du faire une mauvaise chutte je pense
bref je vais appelr le veterinaire et voir avec lui la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 11:15

Oui demande tout de même l'avis d'un vétérinaire, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 11:26

La chaleur peut aussi la rendre moins active
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:31

Oui elle a peut être du avoir un coup de chaud aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 14:18

Elle a peut-être eu un coup de chaud : il fait combien chez toi ?
Tant mieux si cela va mieux, mais un coup de chaud n'est pas anodin sur le moment.
Il faut de suite rafraichir l'animal sans toutefois provoquer un choc thermique. Donc mouiller doucement d'abord les oreilles, le museau, la queue, poser une serviette humide sur le corps et surtout pas mettre l'animal tout entier dans de l'eau froide. Faire boire par petites quantités par la suite.


Elle peut aussi avoir fait une chute.

Ou la chaleur et la pollution urbaine qui grimpe a pu révéler une insuffisance cardiaque (ça engendre des insuffisances respiratoires).


Est-ce qu'elle va vraiment mieux?
A quelle heure vas-tu voir le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 17:24

bon voila j arrive avec de très mauvaises nouvelles!

j ai appelé le vétérinaire samedi il m a dit de lui amener des que je pouvais plusieurs raisons pouvait être a l origine de son comportement!
je ne pouvais pas avant lundi son état s étant amélioré je leur ai dit que je passerais lundi dans la mâtiné.

Mais en allant me coucher vers 22h je leur ai dit bonne nuit et la je la voit avoir des spasmes elle tremblait, s était horrible et elle est morte dans mes mains

donc je suis choqué qu' elle soit morte en aussi peut de temps, blasé de pas avoir pu l amener samedi et puis la j ai peur que les autres me fasses pareil!

j ai rappelé le vétérinaire ce matin il m a dit qu il ne pouvait pas définir la cause de la mort sans autopsie (mais je l ai enterré hier Sad je n ai pas pensé a l amené a vrai dire)

aucun traitement préventif pour les autres juste a surveiller de prés!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 19:47

Vraiment désolé yep31! Sad , mais si ça devait encore arriver, il ne faut pas attendre d'aller consulter, elle allait mieux, mais il aurait été raisonnable de la faire voir...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:10

merci 100drine

mais ce n est pas que je voulais pas c est que je ne pouvais pas...
je ne pensais quand meme pas que ca arrivait si vite

bref maintenant je suis a l ecoute des qu une ratte ne vas pas bien veto le plus vite possible surtout si elles ont les meme symptomes

bref c est très dur de perdre une ratte si tot en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:43

désolée pour toi Yep31 ... en effet ça a été brutal :s
courage pour affronter ça ...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:58

yep31 a écrit:
mais ce n est pas que je voulais pas c est que je ne pouvais pas....

Je suis très indulgent et très patient habituellement. Même très patient pour répondre aux questions les plus basiques qui exaspèrent beaucoup.
Mais je n'aime pas les fausses excuses.

Ce Dimanche j'ai eu une blessure à 12H, un DIMANCHE. Ma rate était chez le veto à 13H. Elle avait ses points de suture à 13H30! Le veto était pourtant à plus de 30km.

Alors, si c'est que tu ne voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 21:03

ça va kaziklu, il est déjà mal d'avoir perdu sa rate, ce n'est pas la peine d'en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 21:42

escuse moi d avoir travaillé plus longtemps que prévu et ne pas avoir pu amener pendant les horaires d ouvertures

tu crois que parce que j avais la fleme ou autre je laisse alors souffrir ma ratte?

bref pense ce que tu veux, je n ai pas a me justifier.
je sais ce que je dis et ce que j ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 21:56

J'espère pour toi que c'est pas une épidémie que tu as chez toi... en tout cas je ne conseillerai à aucun ratouphile de venir chez toi dans les jours qui viennent.... On ne sais pas ce qu'à eu ta rate...

Moi perso si je retrouve mon rat dans l'état que tu as décris j'aurai pas attendu le déluge pour agir.. ça aurai pu être une détresse respiratoire ... elle aurai très bien pue mourir vendredi soir...
Après tu vois ça avec ta conscient ...

Un conseil pour l'avenir... quand il y a une mort suspect (sans signe avant coureur ou sans maladie pronostiqué genre tumeur...) il serai sage de faire une autopsie...

Un soir 23h je découvre du sang dans ma cage et en regardant toute mes rates je voie que le sang sort de la l'utérus de ma rate... j'ai posté ici pour savoir si c'est grave pas de réponse trop tard plus personne... donc véto d'urgence... on ne sais jamais... Même si après j'ai su que ça n'a pas était nécessaire et que ça pouvais attendre le jour d'après... mais sais t on jamais... je ne veux pas avoir sa mort sur ma conscience et puis j'avais tellement peur pour elle, tellement peur de la perdre.

Ne prend pas mal ce que je t'écris c'est pas contre toi c'est juste contre le manque de réaction que la plupart des gens ont en général... quand ils tombent sur leur rats en mauvaise état ils se disent tout le temps ça peu attendre ma vie perco passe avec celui du rat...

On est tous humains et ont fait tous des erreurs et le tout c'est d'apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduire...
Moi j'ai refuser d'euthanasier une rate préférant la mettre sous anti douleur pour qu'elle finisse sa vie et pendant mes vacances ma nounou n'arrivait pas a lui donner ces médicament et elle a du mourir dans d'affreuse douleur... la pauvre... maintenant je sais que je ne lui ai pas rendu service et que mon égoïsme lui a fait beaucoup de mal...
Je doute fort que sur ce forum qu'il y ai une seul personne qui n'ai pas fait d'erreur avec leur rat... on est tous ici pour apprendre tous les jours, nous donner des conseils, découvrir des nouveaux accessoires.... mais parfois il faut aussi encaisser quelques vérités qui n'est pas toujours agréable d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:15

j espere que ce n est pas une epidemie non plus!
je les surveille de pres de toutes facon

apres j entend ce que vous dites !

je m en veux de pas avoir reagi vite je ne suis pas habitué ce sont mes premiers rats, je lis un maximum de sujet mais je m attendez pas a avoir une ratte malade et si vite elles sont jeunes
donc pas l avoir amené le vendredi soir ok j aurais du!
a l avenir je le ferais!

une autopsie j aurais du aussi j en suis consciente mais j avou que sur le coup j etais tellement mal que j ai pas trop imaginer l amener faire une autopsie...

aprés je suis desolé le samedi j ai travaillé toute la journée je n ai pas pu l amener et par rapport aux jours d ouvertures du veterinaire le dimanche est fermé...donc je savais pas...

malheureusement j ai fait des erreurs et j apprend par la mort d une de mes ratte que j adorais...

bref j entend ce que vous dites mais il y a une facon de le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:22

Je suis désolée pour ta rate. Sad

Mais il existe aussi des vétérinaires de garde, certes parfois peu compétente, mais parfois si. Penses-y la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:44

C'est une réaction normale que tu ais voulu lui offrir une sépulture et une autopsie est toujours difficile à décider.
Surveille les louloutes qui restent. Emmène les chez le veto pour un examen de routine.

La prochaine fois, essaie de réagir vite.
Téléphone aux vetos y compris les fermés, certains habitent au dessus et te répondront (tarif majoré bien sûr).
Et il existe aussi des vetos d'urgence à domicile (très chers et peu compétents mais bon...)
Téléphoner à ton veto habituel est généralement une bonne idée, soit il te répond, soit le répondeur te donne un numéro d'urgence.

Voilà bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:51

oui kaziklu
je reagirais plus vite en esperant ne pas a avoir le faire de si tot!

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:52

Je l'espère pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 23:02

Désolée si j'ai était agressif ...

Je te souhaite plein de courage dans ton deuil...
Fait plein de poutou et de calinou aux rates qui reste car pour eux aussi la perde de leur copine est très dur...
Celle qui est partie est partie pour un monde ou il ni aura plus de souffrance alors il faut que tu soit forte pour les protéger les louloutes qui te reste....

RIPà ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Empty
MessageSujet: Re: MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT   MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MA RATTE NE VAS PAS BIEN DU TOUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!
» bebe ratte pas bien du tout [bonne nouvelle ce 7 ]
» Rat pas bien du tout
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-