Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 17:50

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Départ à l'étranger pour plusieurs mois, et impossibilité de les emmener
  • Date de naissance : février 2012 et septembre 2012
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 3 mâles, deux grands gabaris et un petit. Parmis les deux grands, un hodded noir regular, yeux bleus de 750 grammes, un husky regular de 650 grammes, yeux bleus. Le rat de petit gabari est un agouti regular. Dans l'ordre :

    Voici Aro, le hodded noir. Il a trois mois sur la première photo, et 10 mois sur la seconde.
    [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_00010
    [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_20110

    Voici Gringo, le husky.
    [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_00011


    Et voici le petit dernier, Crêpe, le agouti :
    [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_20111
    [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_00013


    Une petite photo de famille :
    [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_00012



L'adoption
  • Date d'adoption : dès aujourd'hui
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Gringo étant un peu vieux, je souhaiterais si possible qu'il parte avec Aro qu'il connaît depuis tout petit, pour une intégration plus facile.



Bonjour à tous,

un petit message explicatif est nécessaire à cette annonce. C'est avec un grand regret que je dois me séparer de ces trois petits compagnons. Il m'ont tenu compagnie pendant un an, mais pour des raisons personnelles, je ne pourrai plus m'en occuper.

Je vais vous les présenter, ils ont chacun leur caractère.

Gringo est le plus âgé, suivi de près par Aro. Il a un an et demi, et une santé fragile. N'ayez pas peur, je ne suis pas en train de dire qu'il coûte une fortune en frais de vétérinaire ! Il n'est pas vieux, mais a la santé d'un vieux rat, car il doit être plus fragile que d'autres. Je l'ai eu en animalerie. Ne soyez pas rebuté par ce qui suit : ma vétérinaire lui a trouvé un abcès sur le côté droit de la mâchoire. Elle m'a dit qu'il était trop âgé et trop fragile pour le faire opérer sans risque, et même avec de la bétadine, et ce qu'il faut, il ne se résorbe pas. Cependant il est vidé, et cela fait plusieurs mois qu'il a un état stationnaire, et ne bouge pas. Gringo mange parfaitement, dort, se balade dans la cage, et ne souffre donc probablement pas.Il a une mauvaise vue, et sursaute lorsque vous le touchez, mais continuez de le caresser, et il se ramollira comme une guimauve ! C'est avant tout un rat qui a besoin d'un endroit pour passer une "retraite" tranquille pleine de câlins. Certains seront rebutés, mais d'autres passionnés se laisseront attendrir ! Ma vétérinaire l'a vu récemment et mis à part cet abcès qui ne le met pas en danger, Gringo est en bonne santé.

Aro est un gros pépère adorable, qui adore les gratouilles, et viendra volontiers vers vous réclamer quelques caresses. C'est aussi un gros gourmand, d'où son poids. Mais sa santé n'est pas en danger. Il est curieux de tout, et adore rencontrer de nouveaux rats, comme Gringo.

Crêpe est mon petit dernier, et mon petit favori. Ca me brise le coeur de devoir m'en séparer... C'est le rat parfait ! Il est curieux, vif, câlin, affectueux, mais un peu têtu ! Je l'ai fait se rencontrer avec mon chaton... Que de jeux et de bisous ! Il adore également rencontrer de nouveaux congénères.

Mes trois rats sont propres, et font dans un bac à litière (mises à part les quelques gouttes d'urine par-ci par-là). Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de condition particulière d'adoption, si ce n'est que je préférerais que Gringo parte avec Aro, ils se connaissent depuis très longtemps. Crêpe est si jeune et plein d'entrain qu'il s'adaptera à n'importe quel environnement. Ils sont allés chez le vétérinaire il y a deux mois, et sont en parfaite santé avec un beau poil (à part Gringo qui a un métabolisme qui sécrète énormément de sébum, mais aucune répercusion sur sa santé).

Ils vivent actuellement dans une cage Ferplast furet XL l75*L80*H80, démontable. Elle est dans un état correct Je la donne avec les rats, nettoyée, et avec tous ses accessoires :
  • Bac d'angle de litière (utilisée actuellement comme lit),
  • trois cordes (si je n'arrive pas à les laver totalement, vous aurez le droit de les refuser),
  • deux barquettes en plastiques pour faire des dodos,
  • trois étagères d'angle, une en très bon état peu utilisée mais il manque une vis, les deux autres sont en bon état,
  • un tuyau courbé suspendu (état correct), et un droit (très bon état)
  • un bac à litière pour chats (rose XD) ,
  • un pot à fleurs (qu'ils adorent) carré gris,
  • une baignoire pour chinchillas, utile pour faire un dodo ou une mini piscine (certains aiment ça),
  • 4 gamelles, dont une grande, une moyenne, et deux petites en céramique
  • pipette à eau
  • une petite spoutnik jaune et bleu et une petite maison pour raton


La cage est un petit peu abîmée par le temps, mais ferme bien. Les côtés sont un peu tordus, mais ne laissent aucun interstice.

La cage sera donnée si Aro et Gringo sont pris ensemble et si bien sûr la cage est souhaitée avec, tout comme deux paquets de graines (dont ils raffollent), et de la litière de chanvre. Sinon, la cage sera vendue 40€, avec tous ses accessoires.

Pour ceux qui souhaitent, je vends un grand container à litières ou croquettes. Je l'utilise personnellement pour stocker la litière des ratous, mais il peut être utilisé à d'autres fins! Je ne développe pas davantage, l'adoption est le sujet principal de ce post. Photos de la cage à venir Smile


Dernière édition par Nunuch le Lun 20 Mai 2013, 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HollyRatounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
HollyRatounette

Féminin
Messages : 141
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2013


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 21:57

Coucou,
Ils sont trés mignons les 3 ^^
Mon copain cherche des mâlous et il est peut-être interessé pour ces 3 chouchous et la cage. Jusque a quand tu peux les garder? Mon copain il a de l'allergie aux rats donc il faut qu'il reflechis bien avant. Il a commencé a prendre un medicament pour voir comment ça se passe avec mes rats.
T'a des autres photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 22:12

Ca va je peux les garder encore un bout de temps =)

Oui j'ai des photos et une vidéo de Gringo en train de se faire papouiller (particulierement drole). Je ne peux pas la mettre ici, mais si tu veux la voir je te l'enverrai volontiers par mail.

Voici quelques photos, et désolée pour la qualité =)

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_20114

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_20115

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_20116


Bon celle là c'était à l'époque où Aro était vraiment gros, je promets qu'il a maigri depuis Smile Et pour sa défense, il déborde comme ça de son dodo parce qu'un autre lui prend toute la place :p
[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_20117

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Wp_20118

Revenir en haut Aller en bas
HollyRatounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
HollyRatounette

Féminin
Messages : 141
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2013


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 22:26

mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glow
Nouveau né
Nouveau né
Glow

Féminin
Messages : 39
Age : 28
Localisation : IDF
Inscription : 19/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie & garde

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:16

Est-ce qu'ils sont toujours dispos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:48

J'ai demandé à HollyRatounette si elle met une réserve dessus. Si non, oui ils seront toujours dispos. Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:06

HollyRatounette a écrit:
Coucou,
Ils sont trés mignons les 3 ^^
Mon copain cherche des mâlous et il est peut-être interessé pour ces 3 chouchous et la cage. Jusque a quand tu peux les garder? Mon copain il a de l'allergie aux rats donc il faut qu'il reflechis bien avant. Il a commencé a prendre un medicament pour voir comment ça se passe avec mes rats.
T'a des autres photos? Smile

Salut! C'est moi le copain qui cherche des ratous ^^
Alors voilà, je suis vraiment intéressé par ces trois jolis petits bouts qui ont l'air adorables. Je pourrai leur apporter tout le bonheur dont ils ont besoin! Ils sont vraiment mignons je craquotte.
Le seul bémol est que je suis allergique en fait! J'ai déjà eu une ratoune il y a quelques années, et j'étais déjà allergique. Ca se passait plutôt bien. Je suis en train de voir si avec un traitement que l'on m'a donné, c'est vivable, ou non.
Bien que j'aimerais beaucoup te dire tout de suite, mais je dois m'assurer que je n'aurais pas trop de problèmes avec. Je ne souhaite pas me précipiter de trop pour éviter que je me rende compte au bout de quelques semaines que ce n'est pas vivable!! (même si j'en connais une qui s'en occuperait sans problème dans ce cas ^^ )
Je vais donc voir avec les rats de Hollyratounette si ça se passe bien, et je pense que d'ici une ou deux semaines je pourrai vraiment donner une réponse! Tout dépend si tu es vraiment pressée, mais apparemment j'ai cru comprendre que non.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:13

Très bien, sachant que tu as l'air motivé pour les prendre tous les trois et que ce serait la situation parfaite, je met une réserve dessus pour toi. Simplement, pour les autres, je ne peux pas non plus leur dire non pendant une éternité, surtout si ce n'est pas sûr !! Smile

Je te les garde 10 jours, tu me tiendras au courant de ton état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:15

Oui je comprends tout à fait. Très bien ça marche, je vais essayer de voir au plus vite!
Et oui je suis très motivé, je saurai assurer la relève en câlins et bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:24

Parfait Smile la vidéo t'a fait craquer ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:37

Je n'ai pas pu la voir encore, Holly me l'a envoyée mais sans la pièce jointe :p
Revenir en haut Aller en bas
Glow
Nouveau né
Nouveau né
Glow

Féminin
Messages : 39
Age : 28
Localisation : IDF
Inscription : 19/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie & garde

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 19:02

Je me désiste dans ce cas, je n'aurais pu en prendre qu'un et s'il est mieux pour eux qu'ils restent ensemble je préfère que ce soit le cas, pour leur bien être ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 21:56

J'ai deux chats. Ils sont adorables et copains du chien.
Tu disais qu'un a déjà rencontré ton chaton.
Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:59

Gringo ne sort pas trop de la cage, donc je ne sais pas. Mais Aro, qui fait deux fois la taille du chat XD, se cache lorsqu'on le sort de la cage Smile Mais n'attaque pas ! Et mon chat n'attaque pas non plus, il joue avec Crêpe, et Crêpe lui fait des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
HollyRatounette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
HollyRatounette

Féminin
Messages : 141
Age : 43
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2013


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 03:26

Oui il a craqué avec le video ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 15:07

Malheureusement, je vais me désister pour l'instant. Enfin, je ne mets plus de réserve dessus, car je ne pourrai pas répondre définitivement d'ici la deadline que tu m'as donnée.
J'ai rendez-vous chez l'allergologue vendredi prochain. Je préfère pas me précipiter.
Je saurai sûrement d'ici deux semaines si c'est bon.

Donc voilà, lorsque je saurai, je reviendrai s'ils n'ont pas trouvé de toit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 03:32

Ok... Dommage vu que tu les prenais tous les trois...

J'annonce à tous les autres lecteurs que mes trois loulous sont de nouveau disponibles ! Pour la moindre information n'hésitez pas à me contacter.

Unleech, s'ils sont toujours disponibles à ton retour de chez l'allergologue, tu pourras bien évidemment les prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 21:44

Bonjour à tous,

je redonne un up à ce post, car à priori les rats seront de nouveau disponible en fin de semaine. Unleech, qui me les avait pris, fait une mauvaise réaction à cause de son allergie...

Ils sont donc de nouveau disponibles, mais du coup je serai moins stricte sur les conditions de leur départ, et je serai d'accord pour les donner séparément.

La cage, quant à elle, ainsi que tous ses accessoires, reste gratuite pour qui en a besoin.

J'espère éviter de devoir mettre une annonce sur le bon coin où les éleveurs de serpents malhonnêtes sont nombreux, et les gens pas toujours attentionnés.

Merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
tcheksa51
Nouveau né
Nouveau né
tcheksa51

Masculin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 30/03/2013


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:03

Bonjour, tu habites où?
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:04

A Paris, dans le 94
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:08

Je suis vraiment dégouté de devoir les redonner. Mais c'est plus raisonnable comme ça, car là je manque de crever tous les matins...
En tout cas, ils sont vraiment très très mignons tous les 3.
J'espère qu'ils trouveront une bonne maison car ils le méritent!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:12

Tu as vu une allergologue Unleech ? ne t'a t elle pas proposé de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:41

Oui j'ai vu une allergologue.
Je dois faire une prise de sang. Mais c'est un test assez standard, et je me doute bien que la conclusion sera "tu es allergique, pas de rat", comme m'a déjà dit l'allergologue.
Après, j'ai un traitement anti-histaminique, mais qui n'empêche apparemment pas les crises d'asthme (de loin le plus chiant et invivable).

J'ai été et suis toujours allergique aux chats, cependant j'en ai 2 à la maison et j'ai apparemment développé une immunité très forte. J'ai eu par le passé des crises d'asthme à répétition, les yeux d'albinos au moindre contact, etc... Maintenant, plus aucun problème. Quand je dis aucun c'est vraiment aucun depuis des années...

J'avais tendance à penser que ça serait la même chose avec les rats. (en ayant déjà eu un il y a quelques années, je crois me rappeller que ça se passait plutôt bien).

Le problème est que je n'ai pas d'autre solution que de les avoir dans ma chambre, ce qui est évidemment à proscrire. C'est confiné, et je suis tout le temps en contact avec l'allergène. Du coup c'est vraiment invivable. Impossible de passer une nuit normale, et le matin c'est crise d'asthme violente...

Je pourrais peut-être m'habituer au bout de semaines, mois... Mais je ne pourrai pas supporter de vivre comme ça jusque là.

Ca sera donc peut-être plus tard dans le futur, lorsque j'aurais un environnement plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:46

J'ai un cas chez moi, mon conjoint un cas sévère lol! il avait tout les symptômes classiques des personnes allergiques il est resté comme ça plusieurs mois, 4/5, mais épuisé
au bord de l'étouffement il s'est enfin décidé à consulter, il s'est fait tester pour les allergies les plus courantes et aussi en rapport avec son environnement, résultat :
il est allergique à plus de la moitié des tests entre autre aux rats, l'allergologue lui a dit que la solution n'était pas de séparer de ses animaux surtout pas!! (voilà une personne pourvu de bon sens)
mais de se soigner, puisque de toute façon les rats n'étant pas les seuls responsables et qu'il n'était bien sûr pas possible de supprimer toutes les choses environnantes qui cause ces troubles.
Il a un traitement adapté + ventoline uniquement en cas de crise mais ça ne lui arrive plus ou presque plus grâce très probablement à l'effet que fait le médicament, ça fait 5 mois maintenant
et tout va bien.
Maintenant il y a peut-être plusieurs degrés d'allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Unleech
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 08/11/2011


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 14:57

C'est pas trop le sujet du post qu'on est en train de pourrir. Je te réponds en mp !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : 3 adorables rats à adopter
» 6 adorables rats à adopter (67) URGENT.
» Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes
» Sirus et FBI, frères ratous de 8 mois à adopter (URGENT)
» 3 adorables ratous à placer (69) ... Help!!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-