Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pez
Nouveau né
Nouveau né
Pez

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2014


Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 20:53

Bonjour !

Je m'étais inscrite sur ce forum il y a quelques années... Depuis un petit moment, je n'avais plus de rats (ils sont morts de vieillesse, de leur belle mort). J'ai déménagé à Nîmes pour raisons professionnelles. Cet après-midi, je suis allée me promener à la plage, au Grau du Roi : j'ai trouvé deux ratous domestiques dans les enrochements du bords de la plage (quelqu'un les a lâchés là). Je les ai attrapés en les appâtant avec des chips et mis dans un carton qu'un restaurant a bien voulu me donner.

Bref, je les ai ramenés avec moi sur Nîmes, et là je les ai installés dans un box en plastique avec une grille dessus. A terme je ne peux pas les garder, je suis tout le temps en déplacement professionnel. Mon gros problème : je pars mardi matin en déplacement pro. pour toute la semaine...  Bref, je cherche à les placer de toute urgence sur Nîmes ! Je vais contacter les assoc mais je crois qu'il n'y a pas grand-chose pour les NACs dans le secteur et en plus je n'ai pas de voiture.

Les ratous sont deux petits jeunes (testicules pas encore descendues sur celui dont je suis sûre qu'il est un mâle), ils sont adorables (ils ont eu très peur quand je les ai attrapés mais n'ont pas du tout essayé de mordre, ils se laissent caresser). Je pense que la personne les a abandonnés aujourd'hui ou hier, ils avaient faim et soif (pas d'eau douce à proximité) mais là avec de l'eau et des graines ils sont déjà en pleine forme.

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : rats trouvés abandonnés sur la plage, que je ne peux pas garder
  • Date de naissance : jeunes (testicules pas descendus)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 : un très joli husky mâle avec une flamme sur le front, un joli bicolore brun-blanc (mâle ou femelle je ne suis pas sûre, peut-être femelle). ils sont adorables, ils se laissent attraper et manipuler sans problème.


Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Mini_356547Photo0884 Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Mini_619343Photo0883 Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Mini_653416Photo0886

L'adoption

  • Date d'adoption : très urgent, à venir chercher sur Nîmes lundi soir si possible !
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit contre bons soins, et surtout à venir chercher sur Nîmes


Edit : la bicolore est bien une femelle... Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas pleine ! Si quelqu'un peut me prendre déjà juste le mâle ça m’allégerait déjà beaucoup


Dernière édition par Pez le Mar 19 Avr 2016, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pez
Nouveau né
Nouveau né
Pez

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2014


Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 22:53

Coucou !

Des nouvelles des deux ratous... Dans l'urgence je suis allée acheter une cage (ramenée sur mon vélo, je ne vous raconte pas Laughing ). J'ai réussi à trouver un "petsitter" in extremis (30 euros pour 4 jours, mais bon). Pas eu le temps de séparer le mâle et la femelle ni de vérifier correctement leur état de santé, même si grosso modo ça avait l'air d'aller. Quelqu'un a une méthode pour savoir si un rat femelle est enceinte ?
Je retourne les chercher vendredi, mais ensuite ça va continuer à être la galère (je suis en déplacement en gros un week-end sur deux, et une semaine sur trois, mon budget ne va pas pouvoir suivre). Bref, je cherche donc toujours quelqu'un pour ces adorables ratous ! (au moins le mâle si vous ne voulez pas prendre de risque avec la femelle, ce que je comprends)
Revenir en haut Aller en bas
Pez
Nouveau né
Nouveau né
Pez

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2014


Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 10:46

Pas grand-monde du côté de Nîmes ? N'hésitez pas à me donner des conseils même si vous êtes loin Smile

J'ai bien récupéré les petits rats chez la gardienne. Voici quelques photos de Fuji, le petit mâle :

Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes 787158P1240913

Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes 707069P1240924

Il a les dents jaunes, je lui donne 4-5 mois environ, ça vous parait être à peu près ça ? J'ai un autre souci : il est peureux. Dans la cage il se cache, je peux le toucher ou l'attraper sans souci (il ne mord pas) mais il essaie de s'enfuir et stresse beaucoup (crottes). Je n'avais pas eu ce problème avec mes précédents rats... Quelle approche me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pez
Nouveau né
Nouveau né
Pez

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2014


Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 21:31

Bonne nouvelle ! J'ai placé le mâle ce matin, dans une famille très sérieuse qui venait de perde un rat d'une tumeur (leur deuxième restait seul..) ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 22:48

Bonne nouvelle Smile espérons que tu arrives à placer la puce
Revenir en haut Aller en bas
Pez
Nouveau né
Nouveau né
Pez

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2014


Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 20:17

Merci pour ta réponse ! Je la garde au moins deux semaines encore, le temps de voir si elle met bas. Je n'arrive pas trop à savoir si elle est enceinte (ventre un peu rond mais pas encore trop), mais j'ai quand même l'impression que oui.
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 22:16

J'espere que tout va bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes   Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suite sauvetage deux adorables ratous cherchent merveilleuse famille
» Cerise et Myrtille, 2 adorables jeunes RATES de 6 mois sur PARIS ;).
» 3 adorables ratous à placer (69) ... Help!!!!!
» [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter
» 2 jeunes rats mâles sociables & adorables à donner
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-