Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 23:24

Si je décide de la prendre je viendrais la chercher chez vous, même si je n'ai pas vraiment besoin de cage. J'en ai déjà 3 pour un seul rat ! Je peux essayer de voir avec ma tante qui descend en voiture dans une semaine, sauf qu'elle n'aime vraiment pas les rats... enfin, elle les craint :/
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 23:27

Et si je prends ta cage (je peux te tutoyer ? on n'a pas beaucoup de différence d'âge ..) tu auras toujours de quoi garder le petit?
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 23:31

Je comprends tt a fait ! Un adoptant s est propose pour les environs du 15/18 juillet. Il prend les deux plus vieux, mais un seul de façon définitive et elle s'occupe de trouver une famille d'acceuil au plus vieux, Gringo. J'aimerais sincèrement qu'ils restent ensemble... Alors si vous me donnez une réponse positive d'ici mi juillet, je vous les donnerai.

si tu prends la cage, je n ai plus de quoi garder crêpe, mais je pense lui avoir trouvé un adoptant, a confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 23:36

D'accord, je ne m'engage à rien pour l'instant, j'attends une réponse de ma tante mais j'ai peu d'espoir. J'espère que tu trouveras à les placer Smile
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:09

Bonjour Nunuch, j'aurais quelques questions à te poser:

- Qui est le dominant dans ta troupe?
- Comment as-tu fait les présentations? (tu peux m'expliquer en quelques mots, pas la peine d'écrire deux pages word xD)
- En combien de temps ont-il été intégrés tous les trois?
- Les deux plus âgés sont-ils un peu agressifs? (cette question est très importante. J'aimerais savoir s'ils sont calmes puisqu'ils se connaissent, ou si c'est vraiment leur caractère et donc s'ils se laisseraient facilement dominer, ou s'ils domineraient mais sans violence et morsures)
- Et penses-tu qu'ils s'intègreraient facilement à d'autres rats?

Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:19

Tu vas être agréablement surprise par mes réponses Smile

Il n'y a pas de dominant. Enfin peut être un petit peu sur la nourriture, mais rarement, et seulement quand je mets quelque chose de particulièrement apétissant. C'est Aro, le gros gros gourmand. Il se précipite sur la gamelle, sans heurter les autres, prends la nourriture et file dans sa cachette. En revanche il partage volontiers au bout de quelques secondes lorsque les deux autres le rejoignent. Il apporte même quelques morceaux à Gringo quand il ne descend pas de son hamac.

Pour les présentations, je n'ai pas été une maman exemplaire. Vivant dans un tout petit appartement, on m'a dit que la quarantaine était inutile car les microbes se propagent facilement, et que je pouvais mettre les nouveaux directement dans la cage. J'ai intégré d'abord Aro, 2 mois après avoir eu Gringo : ils se sont faits instantanément des câlins. Mon chéri m'a offert quelques mois plus tard Crêpe, je les ai mis tous les trois sur le canapé : papouilles et compagnie, ils sont retournés dans la cage par eux mêmes et les deux adultes se sont occupés du nouveau petit comme si c'était leur bébé (un peu strange d'ailleurs). J'ai intégré Compote deux semaine après (que je n'ai plus) et le scénario a été le même.

L'intégration a pris quelques minutes à chaque fois et s'est super bien passée. Gringo n'est ABSOLUMENT pas agressif, c'est un gros pépère tout calme. Aro également, mais a un peu plus de caractère. Je dirais pas du tout qu'il est agressif en revanche. Quand besoin, il chahute un peu Crêpe (mais jamais Gringo ou très rarement) mais il n'y a pas de bagarre.

Je pense qu'ils sintégreraient très très facilement avec d'autres rats. Le plus susceptible de pas être une grosse patate est Aro car il a son ptit caractère, mais à chaque fois que j'ai intégré un nouveau rat, c'était lui le plus heureux. Et il est toujours en train de faire des câlins aux deux autres, surtout à Gringo. Alors je pense qu'il serait quand meme très sociable
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:38

Je t'envoie un MP de suite =) Je pense que tu vas toi aussi être agréablement surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:54

MP envoyé xD
Revenir en haut Aller en bas
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:58

Bonjour à tous,

Je suis normalement parvenu à trouver une famille d'accueil aux deux plus âgés. Il ne me reste que le petit dernier, Crêpe, le plus craquant Smile C'est un ratou de petit gabarit, et il aura environ un an en juillet.

Des adoptants potentiels ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter   [URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT !] 3 adorables ratous adultes à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : 3 adorables rats à adopter
» 6 adorables rats à adopter (67) URGENT.
» Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes
» Sirus et FBI, frères ratous de 8 mois à adopter (URGENT)
» 2 adorables Ratous et le matériel
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-