Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 22:21

Du coup vous allez retenter quelque chose ou vous laissez tomber?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:37

Je les ai toujours pas revu et je pars ce week. Donc bah stand -by pour le moment. Ya un grand trou en plein jour, je pense que c les jardiniers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:42

Un grand trou ???
Ho lalaaaa
Je vais peux être y aller samedi moi !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:44

Un grand trou ? Oo ..... ils les ont amener?
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 01:46

J'espère qu'ils ont pas fait la méthode arrosoirs et que ça a fonctionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:54

Un trou à la base des tunnels, là où tu as creusé. Sauf que je pense pas que tu aies creusé autant, ou du moins de nuit ça me choquait moins.
Mais plus loin il reste l'endroit où tu as laissé les tunnels sans creuser, les trous devant sont encore là, pareils...

A 1h du matin y'avait encore personne. L'ennui c'est que l'entrée est loin et dans le sombre maintenant, donc même si le papa vient sortir le museau vu sa couleur je le verrais pas.
Faudrait retenter de mettre de la nourriture voir si elle est prise. (mais je rentre dimanche aprem pour ma part)

Avec Thomas on a surtout peur qu'ils aient changé d'endroit, entre nous qui les embétons, les éboueurs qui ont du marcher sur le terrier, et les jardiniers.... Je sais pas :-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:47

Que viennent faire les éboueurs du un par terre de buissons ??
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:54

On pense que c'est eux, ou du moins un service communal de nettoyage, qui a enlevé les objets et la trappe y'a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 01:30

pfff
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 12:39

Donc, les ratounets? Aucune nouvelle? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:24

J'ai r^évé des ratous cette nuit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 18:48

Ah? Et ils allaient bien dans ton rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 18:54

heuuu ben j'était au bout de la rue au tournant et un gars a crié qu'un rat était là et je lui ais demandé "nos rats?" et il a dit oui, un bleu et j'ai couru pour voir s'il était aux buissons...et là pleinnns de rats à emporté à la maison au chaud ...fin du rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:53

Waw ce rêve...
J'ai déjà rêvé d'eux aussi, mais je crois pas que c'était si utopique.

Je suis rentré y'a pas longtemps donc il fait déjà nuit, dès demain je continuerai de voir et de les appeller voir s'ils sont encore là, et de voir si mes friandises partent...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:38

valentine : peut-être que ça se réalisera pour de vrais et que tous les petits rats seront sauvés des rues de Paris Very Happy

Veniality : j'espère qu'ils seront toujours là, en bonne santé et qu'ils viendront Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:04

Je croise les doigts.
ça doit être horrible de rester aussi longtemps dans l'attente sans savoir si ils vont encore bien.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:53

Je les ai pas vu, je vois même plus de nourriture aux points habituels, comme si rien ne se passait dans ces buissons.
Ni manger ni mangeurs... :-S
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:54

Ah mince .....Ca veut dire que soit ils sont partis....Soit....Le gros trou c'était pas des jardiniers....
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 18:51

salut les courageuses,

l’histoire avec le trou m’a rappelé une anecdote qui pourrais être utile.

Plus jeune, pour attrapé les souris qui baladaient dans mon garage, je me servais de grand saut ( et notamment des gros tonneau bleu de rétention d’eau) ils servaient principalement a stocker le grain pour les poules.

Le pièges est la… mettre de l’appât au fond pour attiré l’animal… et une fois dedans, elles se retrouvaient coincé car elle ne savaient pas sauter assez haut pour atteindre le rebord du saut. Et le matin j’avais attrapé une ou plusieurs souris.

Le saut est en plastique donc impossible de s’agripper pour sortir…

J’avais juste a faire attention de bien mettre le saut pour que le haut soit accessible de l’extérieur

Ce point la est « chian »… car je suspendais le saut à une étagères et comme elles passaient sur certaines, elles se retrouvé nez à nez avec un gros saut plein de grain…

Là, il faudrait l’enfoncé dans le sol, je voie pas comment ils pourraient aller dedans autrement L
Le truc bien c’est que tu parlais d’un trou… y’a peu être moyen de l’utilisé.

Rien qu mettre 50% de la profondeur dans la terre ca pourrais déjà être sympa.

De plus tu peux testé le saut avec une ratounette histoire de voir si elle ressort (ou pas Wink !!!
Car les souris juste un saut de 10L fonctionnait mais avec des rats tu peux augmenter la hauteur… faut dire ceux sont des champions du saut nos petit amours… mais ça doit être possible. Perso je diré environ 60 à 80cm.

De plus tu ne dois pas forcement avoir qqchose de large, il faut juste que ce soit profond.

Enfin je pense que cela peu être un idée à creusé Wink

En espérant que les rats sont assez nouille pour se faire avoir comme une souris… car j’en ai choper des dizaines comme ca…
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 19:30

Je fessais de fausses maison aussi…
Je m’explique :
je mettait un couvercle de poubelle retourné pour qu’elle puissent faire leur maison là, je laissé le truc un petit moment et après tu va voir régulièrement (une a deux fois dans la journée) si quelqu’un n’y dort pas.

L’idée ici serait donc de faire un « terrier plus agréable et sécurisé » que le leur, enfin tu leur laisse pensé ca en tout cas.
Histoire qu’ils changent d’adresse… En espérant qu’ils y aillent… (j’ai un doute quand même, j’avoue)

Mais bon vous avez l’air d’avoir de bonnes idées… je suis sur que vous trouverez ce qu’il faut pour les amadoués.
Et après tu fais des raid éclair à l’heure de la sieste avec une bonne paire de gants.

Faudra être rapide et tu n’auras pas le droit a beaucoup d’essai… car quand ils réaliseront l’embrouille, tu les auras plus …

je verrais bien une caisse un peu enfoncé dans le sol avec UNE ouverture à hauteur de terre, et un couvercle que tu pourras enlevé rapidement.
Le truc c’est qu’il faudrait qu’ils associent la boite au sol et pas a un élément extérieur, histoire qu’ils pensent y être en sécurité.

L’astuce (en tout cas avec une souris, faudra voir l’application avec le rats…) c’est que quand tu soulève le couvercle tu le surprend et tu as une seconde ou la souris bloque sur toi… étant donné que nous ne bloquons pas comme eux avant de réagir, tu as un avantage Wink après faut pas avoir deux mains gauches Wink

Avec cette méthode j’ai pas attrapé beaucoup de souris mais j’ai réussi quand même !

En tout cas je vous souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 23:21

J'avais capturé des souris aussi comme ça, des cornflakes dans un sceau mais les rats eux sautent haut et j'aurais peur que quelqu'un prenne le sceau...
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 23:56

Bonsoir
je n'ai pas lu tout le post car 24 page sa fait beaucoup.

as tu reussis a attraper les rats ? combien y en a t il?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 00:27

Ange26 a écrit:
Bonsoir
je n'ai pas lu tout le post car 24 page sa fait beaucoup.

as tu reussis a attraper les rats ? combien y en a t il?

nous avons reussi à attraper un bébé mâle (5 semaines) le deuxième jours.

Il reste un adulte mâle (le papa?) & 3 ou 4 bébés au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 00:29

donc ils sont domestique
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 00:30

Ange26 a écrit:
donc ils sont domestique

ah oui du hooded noir & du husky bleu, très peu dans la nature XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-