Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:00

Ce qui me fait le plus peur, c'est la prolifération. Prolifération = signalement = dératisation. Il faudrait absolument attrapper au moins la femelle et la faire stériliser. Le mieux serait aussi de stériliser les mâles et de remettre tout le monde en liberté, mais bonjour le boulot pour les attrapper et bonjour la facture de véto.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:05

Oué enfin les attraper pour les remettre dehors, je vois pas bien l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:52

Ils vont avoir "droit" à un moment ou un autre au dératiseur alors les remettre en liberté non.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 02:30

ange_dechu_67 a écrit:
Oui, elles ont essayé la trappe, ça n'aura marché qu'une fois!
Ah ouaip, je n'ai pas tout lu, pas fous les oiseaux ... :/

ratoune6, ça se fait pour les chats mais je ne pense pas que ce soit possible pour des rats considérés comme "nuisibles" dans la pensée commune et donc stérilisés ou non, ils risqueront toujours la dératisation :/
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 04:09

Et un systeme de trappe non enclanché avec surimi ou autre pr qu'il y aillent et du jour au lendemain enclancher la trappe ca fonctionnerait a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:52

Proserpine a écrit:


ratoune6, ça se fait pour les chats mais je ne pense pas que ce soit possible pour des rats considérés comme "nuisibles" dans la pensée commune et donc stérilisés ou non, ils risqueront toujours la dératisation :/

De plus se sont pas des rats sauvages à la base mais des domestiques abandonnés ou fugueurs qui se sont reproduit dans la nature. Je pense que ratoune6 n'a juste pas tout lu LOL
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:47

BON tout à l'heure on a mis du maïs, trois sont sortis immédiatement manger (Pepito, la femelle et un(e) husky bleu). Je pense donc tenter le coup de la nourriture dans cage sous peu, ils commencent à être automatiques : je viens, je recule un peu ils sortent et savent où courrir prendre à manger.

Ce soir malgré la pluie y'avait un... bleu ? (ou noir très décoloré) dans les buissons juste devant le passage, je me suis accroupie, je lui ai parlé... on s'observait, il m'écoutait (ou elle je sais pas), je suis restée un peu pour l'habituer à ma voix et je suis partie tranquillement pour qu'il voit bien que j'ai rien fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 21:33

Hé bé, ils en ont de la chance que habite là et que tu sois si courageuse et pleines d'espoirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:25

si tu essaye en suite de mettre la nourriture dans une cage sans fond pour qu'il s'y habitue et ensuite mettre un fond à la cage en tenant la porte avec une ficelle par exemple et hop des qu'un monte refermer la porte?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:41

Deborat-dd, ces rats ont l'air d'avoir pris goût à la liberté et les remettre dans une cage risque d'être difficile pour eux et pas de chance, je suis ce post depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:31

Tu dis qu'ils viennent mangés dés que tu viens

quand ils sont en train de manger tu peux pas mettre une cage par dessus pour les attrapés.

Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 03:00

le problème va être de réussir à retirer la cage sans qu'ils s’échappent... Ou alors il faut réussir à glisser quelque chose en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 11:57

ratoune6 a écrit:
Deborat-dd, ces rats ont l'air d'avoir pris goût à la liberté et les remettre dans une cage risque d'être difficile pour eux et pas de chance, je suis ce post depuis le début.


Pour ma part je pense qu'ils ont étaient contraint de s'y faire ... tu les envisage taper à une porte "excusé moi, vous auriez une p'tite place pour moi chez vous" , puis bon comme il y a été dit ils sont considérés comme nuisible et de ce fait ils risques leur peau
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:44

Il ne faut pas oublier que le rat, comme tous les autres animaux, à un instinct de survie, alors certes ils arrivent à survivre mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:57

Puis au bout d'un mois Harry Potter grimpait sur l'épaule de Black, alors que le premier jour il sortait pas de la cabane pour pas se montrer. Beaucoup de progrés.

Donc sinon, glisser une cage dessus ahah ah non impossible, ils sortent manger quand je m'éloigne et font des allers retours avec la bouche pleine, ils mangent pas sur place. Je vais juste en couper un en deux plutôt que l'attraper, trop brutal.
Laisser une cage pour qu'ils s'y habituent non plus, me faire jeter une trappe ça passe mais la cage qui me sert de cage d'inté pour les ratons que j'adopte j'en ai besoin Smile

Non je vais tenter la cage ouverte avec une corde reliée à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:44

ok, et mettre un enclos tour d'une des sortie et bloquer la sortie une fois qu'un des loulou est sortie?


(Ca fait beaucoup de "sortie" non ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:51

si tu te caches du trous tu pourras mettre une cage par dessus dés leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 08:01

Oui effet de surprise mais ca ne risque pas de leur faire trop peur?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 10:28

Quand je lis vos propositions pour attrapper ces rats, je me demande parfois si vous avez des rats. Ceux-ci, comme tous les rats sont méfiants et rapides alors, arriver à les attrapper avec au choix, un carton, une cage, une boîte ou je ne sais quoi me paraît très utopique. Ca pourrait être pas mal pour vidéogags. Bien souvent quand les miens décident de se faire la belle, la seule chose efficace est de leur mettre un plan incliné leur permettant de rejoindre leur cage tous seuls, de partir et de revenir un moment après, et là, je les cueille devant la porte de la cage.
Peut-être essayer le filet à papillons ou l'épuisette lol! .


Dernière édition par ratoune6 le Mar 06 Mar 2012, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 10:59

j'ai pas osé l'écrire mais je pense aussi que ça ne sert á rien car ils sont bien trop rapide et méfiant et les boites ou cages ne retomberont jamais assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:41

Et en plus, ils seront encore plus méfiants les braves biquets.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 14:29

non mais c'est gentil à vous mais vous dites exactement les mêmes choses qu'au début (cage , carton ...) Wink

Pour le filet à papillon/épuisette , c'est tout pareil (déjà proposé) , avec les buissons c'est impossible. Wink

Comme lancer un drap...

Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:28

Comme mettre un enclos...
C'est gentil de proposer, mais proposer au pif sans réfléchir au cas par cas c'est un peu tourner en rond, ça énerve tout le monde et c'est pas agréable que ce sujet devienne un lieu où on se casse dessus. Moi ça me fatigue.

Le seul truc possible selon moi là c'est une cage ouverte avec nourriture dedans, et une corde.
Je peux pas être "cachée du trou" sans me retrouver derrière les buissons donc sans pouvoir agir. Tirer une ficelle est la seule possibilité où je peux m'éloigner.


Sinon ce matin malgré la bruine, trois ratoux. J'arrive plus à savoir les couleurs, là j'ai eu l'impression de voir trois huskys sombres (décolorés), un était plus gris décoloré que bleu... mais j'avais bien vu des bleus avant... possible qu'ils soient encore plus que prévu ???
Ils fouillaient les plantes, je me suis approchée, pas bougés... un reniflait en hauteur perché dans une branche... j'ai approché mon doigt... elle (je pense) m'a reniflé le bout du doigt sans flipper, puis quand j'ai vu qu'elle ouvrait la bouche j'ai reculé. Ils sont partis tranquillou...
Mais là avec la pluie pluie plus personne. Je vais mettre à manger et dès que ma soeur quitte Paris je tenterais avec la cage. Dès samedi matin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 16:49

En effet non je n'ai pas de rat je propose ce qui me passe par la tete mais apparement il vaut mieux se taire ici qu'essayer a aider.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:33

tu penses quils auraient pu se reproduire, déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-