Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:00

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070607065331AAusb40

Comment enfumer un terrier.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:05

Mis à part toutes les bétises stupides qu'on trouve sur ce genre de forum, le commentaire sur l'enfummage est bien. Ca parait inoffensif en effet.

Ca pourrait le faire. En espérant que tous les terriers soient bel et bien liés, car sinon on est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:13

Euh, pour les fumigènes, prenez ceux qui sont en forme de boule, déjà parce qu'au pire vous pourrez les laisser glisser dans la galerie et surtout parce qu'ils risquent pas d'enfumer toute la rue ^^

J'vous envoie plein de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:15

Ben quoi c'est discret des fumigènes de toutes les couleurs en plein Paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:18

MDR

Si vous faites la UNE des journaux, profitez en pour défendre la cause animale :')
Revenir en haut Aller en bas
doudougabbana
Nouveau né
Nouveau né
doudougabbana

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : les avenieres
Inscription : 21/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:20

Pour ma part (et ce n'est que mon avis) je n'opterais pas pour l'eau, ce serait un risque a ce qu'il n'arrivent pas a sortir et a tous les noyer. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:35

Bah euh, moi c'est pareil, j'ai presque envie de dire que je ne prend pas part à l'action si vous le faîtes à l'eau.... Et si on fait fumigènes ou je sais pas quoi, il faudrait pouvoir passer la main (ou autre chose) le plus profond dans les terriers pour vérifier que des nouveaux nés ne restent pas coincés tous seuls dedans....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:38

Honnêtement, si il y a des nouveaux nés, quelque soit le procédé, à mon avis vous ne pourrez pas les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:49

Ou au pire, une fois que vous pensez tous les rats sortis, vous pouvez creuser un peu pour voir s'il y a des nouveaux nés...

Mais à mon avis, y'a de faibles chances que vous les ayez... Puis généralement les mères s'isolent du groupe pour mettre bas (en liberté je parle), si vous avez vu que des males c'est peut être parce que la mère n'est pas là... Peut etre même plus en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:13

Je suis partante pour un soir et je prendrais une petite pelle à jardinage et mes caisses de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:28

T'inquiète Zy on va d'abord tenter la fumée, ça parait la méthode la moins risquée des trois, on va faire ça. L'eau me fait flipper aussi.
Et on avisera si jamais ça ne marche pas.

Je suis d'accord avec Ange, si y'a des nouveaux nés rien ne marchera. Si la galerie est profonde on ira jamais au bout, et quand bien même, on les enseveleria :-S

On va s'organiser pour qui prend quoi aussi, selon ce que chacune a près de chez soi comme magasin, ou dans son cagibi...
Bon alors, que celles qui sont dispo un ou plusieurs soirs dans la semaine m'envoient un MP avec leurs soirs de dispo, et si elles ont des gants, pelles, sacs pour rats, tunnels/tuyaux, boîtes de transport... pour qu'on voit ce qu'on a déjà.
Je vais faire une liste récapitulative et je la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:29

courage a tout le monde ici, etant a toulouse en ce moment je ne peux pas aider mais je pense a vous

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:47

Je vous ai lues depuis le début, mais malheureusement, je ne peux pas me déplacer ... Par contre, pour ce qui est des policiers, appelez le commissariat de zone pour les prévenir. Comme ça si quelqu'un appelle, ils viendront pas =)
Chez nous, on avait une ratte sauvage et la seule chose qui l'attirait c'était du saucisson. Fromage, surimi, chocolat elle s'en foutait mais le saucisson ... (c'est comme ça qu'on l'a récupérée et qu'elle a pu être relachée Smile )


Courage, c'est magnifique ce que vous faîtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:01

Citation :
si elles ont des gants, pelles


oulà la pelle... faite attention a pas les bléssé les pauvres loulou...

si les galeries ont etait creusé a la base par des lapins, les galerie desende a 3m.... pale
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:02

Vu la taille non c'est pas des lapins . c'est à peine plus gros que le rat mâle qui doit avoir "6mois" .
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:08

si c'est une galerie de campagnol (je vient d'aprendre que les mulot ne creuse pas de galerie, ils occupe celle des campagnols) la vous n'aurais pas de probleme sa dessend a 30/50cm

(source: gooooooogle)
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maud

Féminin
Messages : 216
Age : 31
Localisation : Villefranche de Lauragais (31)
Inscription : 04/08/2011

Dans le monde du rat : Au Bazar des NAC FA

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:17

J'ai lu que vous avez essayer de contacter des associations.
Vous avez contacter le Bazar des NAC ?
Je sais pas s'ils pourront beaucoup aider, ils viennent de récupérer 13 ratous en FA.
Mais peut-être vous apporter le soutien de l'asso pour qu'on vous laisse intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:21

Oui pour le Bazar des nac!

On à contacter :FREE , bazar des nacs , rongeurs en detresse,Stépane Lamart ,rêve d'un toit...

Et d'aute il me semble,j'ai plus les noms en tête!

Entre les numéro qui n'existe plus, les assoc' qui nous tourne le dos , celle qui répond pas ou messagerie.

Et quand il nous rappel pour nous dire qu'ils sont ok de prendre en FA... alors que c'est pas du tout çà qu'on à demandé.

Bref je pense que Veniality sera d'accord avec moi, hélàs on se passera d'association.

A part si elle vient nous proposer main forte.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:23

J'imagine même pas des animaux quels qu'ils soient faire des terriers là... entre l'avenue et le trottoir.... On pensait surtout à des tuyaux, vu qu'y'a plein de tuyaux pour l'arrosage, d'arroseurs automatiques... Mais bon y'a aussi quelques souris qui trainent, donc, peut-être...


Pour le bazar des nacs, j'avais tenté d'appeller audrey sur son portable, celle qui distribue les mélanges à Noisy, mais elle n'a jamais répondu. Comme tout les gens qu'on a appelé, à part Rongeurs en destress, mais, hein, ils auraient pas répondu que ç'aurait été encore mieux pour notre moral. Franchement c'est triste à dire mais on a été assez dégoutées des assos là, qui finalement semblent juste prêtes à accueillir des ratoux livrés à leur domicile pour s'en occuper. Quand ils sont vraiment en détresse, y'a plus personne. (ou du moins si on les appelle en semaine... :-S)
C'est surement pas le cas pour tout hein, mais dans ce sauvetage là, on est seules et on nous l'a bien fait comprendre.

EDIT : Voilà, d'accord avec Black. On a vraiment été refroidies et abandonnées pour le coup :-S
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:30

c'est clair surtout qu'on à JUSTE demandé de l'aide pour le trappage parce que à deux c'était pas gérable , on a une vie aussi à côté.

Mais tous on compris qu'on voulait des FA O_o

C'est clair que pour le coup, avec Veniality , on s'est senties seules et bien connes , avec ange à l'autre bout de la france qui nous textotait les num' des assoc'.

EDIT:et heureusement pour le coup que des indépendants comme nous se soit joint ! Parce que sinon, les pauvres auraient été abandonnés à leurs sort.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maud

Féminin
Messages : 216
Age : 31
Localisation : Villefranche de Lauragais (31)
Inscription : 04/08/2011

Dans le monde du rat : Au Bazar des NAC FA

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:43

Désolée les filles, j'ai remué le couteau dans la plaie. >.<' (Je suis un boulet)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:04

Non t'inquiète , pas de soucis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:17

Je pense que si vous arrivez a en récupérer d'autres, le mieux, en tout cas dans un premier temps, est de les mettre dans la même FA... Ils auront besoin les uns des autres pour se rassurer... Il sera toujours temps après, de les mettre deux par deux quand ils seront plus à l'aise...

Quelques lignes un plus positives pour essayer de se remonter le morale, ça fait de mal à personne hein.....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:19

Bon les filles, truc étrange ce matin !!!
Y'a plus aucune trace de la biscotte dans la trappe, mais elle n'est pas déclenchée. Comment auraient-ils pu la détacher sans enclencher, alors que même nous on galère ???
Et tout le tupperware de blédine était vide. Donc Zy je les ai récupéré je te les lave.

Le monsieur a du donner à manger car y'a plein de pigeons à l'endroit où il met.

J'ai toujours vu aucun rat. J'ai mis un golden grahams devant un trou voir s'il disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:02

Veniality a écrit:
Bon les filles, truc étrange ce matin !!!
Y'a plus aucune trace de la biscotte dans la trappe, mais elle n'est pas déclenchée. Comment auraient-ils pu la détacher sans enclencher, alors que même nous on galère ???.

Normal, trappe grillagée ? Ils passent leurs pattes à travers les trous, font tomber la nourriture et n'ont plus qu'a l’attraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-