Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:07

On l'a fait pour décharger après les vacances, mais c'est la voie des bus donc ça les oblige à changer de voie c'est pas tip top.

On a pensé à ramener Potter aussi pour les faire sortir...
Franchement vu le froid je pense pas que ça soit une bonne chose d'y méler une ratoune.
J'ai super mal à la gorge encore. Rester assise des heures dans les buissons, on le fera pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:16

Bravo les filles pour tout ce que vous faites pour ces pauvres loulous Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 650269930 !

Pour les obliger à sortir, il faudrait qu'ils aient faim (c'est terrible de dire ça Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 1371890812 ),

ça les forcerait à prendre des risques pour se nourrir et ainsi pouvoir les trapper.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:50

LULU21 a écrit:
Bravo les filles pour tout ce que vous faites pour ces pauvres loulous Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 650269930 !

Pour les obliger à sortir, il faudrait qu'ils aient faim (c'est terrible de dire ça Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 1371890812 ),

ça les forcerait à prendre des risques pour se nourrir et ainsi pouvoir les trapper.

Oui c'est ce qu'on s'est déjà dit xD mais le soucis c'est le vieux mr qui parle pas très bien francais, on arrive pas à lui faire comprendre de plus les nourrirs.

Sinon oui j'étais gelée à peine arrivée lol! enfin en même temps j'avais pas de gants et j'avaismit un pull tout fin Embarassed

Le problème de laissée un de nos rats (en plus du froid), c'est le fait qu'il puisse chopé une merde , si les autres rats sont malades.

Une association à refusée de nous aider car les rats sont potentiellement porteur de la leptospirose (en pleins paris , dans des terriers qu'on sait pas à qui c'est) , ils ont peut être croisés des rats sauvage. (c'est les mots de l'association)

C'est peu provable , mais bon il y a un risque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:36

Effectivement... Le risque de maladie est trop important.... Faut trouver autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:41

Ha oui trop froid pour laisser un de nos rats !
Je crois que j'ai aussi attrapé froid mais tant pis, je suis contente d'avoir pu aider même si je suis hyper frustrée d'avoir vu ce petit bleu à même pas 1m de nous sans qu'on ai pu l'attraper !

M'enfin j'espère que Pépito et los ninos finiront par sortir ^^

Et je pense à ça, pour les maladies, si la troupe étaient "malade" Potter le serait aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:46

Et si vous mettiez des tissus utilisés par des femelles (voir même en chaleur), peut être que ça pourrait attirer les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:50

lol j'aurai su Tshandra a été en chaleur toute la soirée hier et arrêtait pas de se faire monter par ses copines ^^ j'aurai du lui frotter les fesses avec un pull :p
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:11

Pas bête, l'odeur pourrais suffire, plus une bonne odeur de bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:26

Heu une idée me vient Idée

Les filets pour attraper les papillons ? M'enfin faut encore qui sortent de leur troue mais ça pourrait le faire pour les chopper sans trop les approcher, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:27

Pas sure que ce soit possible avec les branchages :/
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:29

bah on avait pensé a un drap aussi mais ya tellement de ronces que le drap serait pas a plat et ils pourraient vite fuir
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:16

et bouché l'entré de la galerie juste aprs qu'il soit sortie ? de maniere a ce qu'il ne puisse plus rentré et les chopés au jeux de qui sera le plus rapide ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:48

Je suis l'histoire depuis seulement hier et vous m'impressionnez. Je n'aurais pas eu votre patience ^^

J'ai peut-être une idée débile mais vu que vous êtes en panne de solution, toutes idées est bonnes à prendre je pense.

Pourquoi pas faire un genre de canne à pêche ? Je m'explique lol.

Faire glisser une longue ficelle dans le trou avec un petit morceau à grignoter au bout et si vous sentez quelqu'un tirer, essayer de l'attirer jusqu'à la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:54

sarali a écrit:
Les rats detestant les ultrasons, est ce que ce bruit ne les ferait pas sortir de leurs terriers ???

Si vous enregistriez ces ultrasons sur un de vos téléphones portables et que vous le mettiez à l'entrée d'une galerie, ça devrait les faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 18:08

Je lis tout, j'essaye de retenir, après, je sais pas trop ce qui peut marcher. L'histoire de la canne à pêche, j'ai essayé à la main, je tirais de plus en plus vers moi et ça marchait, donc dans le terrier ça peut très bien marcher aussi.

Pour les ultrasons, j'ai peur qu'au contraire, ils se terrent au fond de leurs terriers, le son vient de l'exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:29

Justement, la ficelle aurait moins d'odeur que tes doigts...

J'espère que vous allez trouver THE solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:33

Non, justement, avec les ultrasons, on fait fuir les rats de l'endroit ou ils se trouvent ; ça va les faire sortir parce que c'est une son insupportable pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:39

Quelqu'un a été voir les trous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:57

Mon rat d'égout était attiré par un vieux fromage de chèvre puant... j'en mettais un peu partout, de plus en plus loin, et après, j'ai réussi à l'attraper (à la base, c'était pour montrer à mon ancienne proprio qu'il avait des rats dans son immeuble).
Sinon, ben armez vous de couette, ne bougez pas, thermostat, chocolats chauds, (brefs faites les clodos), peut-être qu'ils sortiront, voudront se blottir au chaud ou prendre de la nourriture et là, vous prenez un carton et paf les rats!

En tout cas bon courage, bonne chance!! Je suis le post depuis le début... face à ces petits, il ne faut qu'être patients :s Courage à vous et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:10

Oui j'ai été voir.
Comme je disais à Black, quand je suis descendu y'avait les jardiniers qui étaient stationnés devant et qui s'affairaient avec pelle (ou autre) et arrosoirs là où on a agit hier.
Puis ils ont parlé, et après ils ont fait le tour et ont regardé le reste...
J'me suis dis : gloup Neutral

Mais ce soir je suis allé voir et en fait y'a rien eu de spécial. J'ai appelé un peu mais j'ai pas vu le père, et j'étais gelée donc je suis rentrée (cours en extérieur cette aprem, entre hier soir et cette aprem je sature !!!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 23:05

oulaaaa
Ca craint s'ils compte retourner la terre....
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 02:26

Je suis vraiment admirative de votre courage et de votre persévérance, j'espere de tout cœur que vous allez y arriver (venialty, c'est inari de rescue Wink )
Je pense que la seule solution, comme avec les chats errant c'est de les "affamer" avant de tenter de les trapper. Ça a pas l'air facile de communiquer avec le monsieur qui les nourrit mais vous pouvez pas lui faire comprendre que c'est important qu'il cesse un jour ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 02:28

Mais si on se comprend bien avec lui, je suis sure que si on lui explique il comprendra.. Il parle pas si mal français
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 02:31

Zyzomys a écrit:
Mais si on se comprend bien avec lui, je suis sure que si on lui explique il comprendra.. Il parle pas si mal français

Il parle pas trop mal mais il a du mal à nous comprendre!

Je sais pas combien de fois on a dû se répéter avec Veniality pour lui faire comprendre que la trappe a été volé.

Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 02:39

En fait, il comprend pas vraiment ce qu'on raconte parce qu'il n'écoute pas ... Il reste sur ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-