Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:49

Donc il faut creuser, à vos pelles les amies ^^
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:51

Un arrosoirs, des bouteilles ça peu être sufisant ...

Veniality c'est pas que j'aime la solution de l'eau spécialement c'est que c'est la seule qui me semble être praticable sur ce genre de terrain. A par attendre de les attraper un par un avec la trappe.
Et par ce que je doute qu'on vous laisse très longtemps détruire les parterres de rosier (ça risque de prendre du temps de creuser toutes les galeries) à moins de faire ça la nuit ...

Enfin si ils pouvaient tous élire domicile dans la trappe cette nuit ça serai super et beaucoup plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:52

Le chéri de kurushimi et Veniality avaient proposé l'aspirateur MDR

avec un amortiseur en polaire à la place du sac! xD




Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:55

On est pas sûres qu'il y ait une mère, le monsieur a dit "la mama" et "le papa", mais nous on a jamais vu que le bel hooded, mâle, et j'ai vu autant de rats que le monsieur, cinq. Ca se trouve le proprio a attendu leurs 4 semaines pour voir qui serait quoi et a abandonné tous les mâles. Enfin bref, on a plein de théories mais aucune certitude.
Même sur les bébés on sait pas trop.
Y'a de sûr un husky bleu, un husky noir, un autre agouti noir que j'ai vu hier matin alors que je pensais qu'il n'y avait que Potter comme hooded bébé... et peut-être même un autre husky, plus clair. C'est très flou.

Il va falloir faire quelque chose, c'est triste à dire mais si on peut en sauver encore quatre c'est déjà un miracle, même si c'est pas la totalité... Vous ne pensez pas ? Sans nous c'est le froid qui les tuera, ou les dératiseurs.

Perso creuser ça m'ennuie toujours autant les filles. Ca va prendre du temps, on va en fouttre partout, on va devoir être DANS les buissons pour atteindre certains terriers... on va être mal si quelqu'un de la municipalité ou gendarmerie arrive. Arroser les buissons c'est moins risqué, moins bordélique... et utiliser des cigarettes dans un ou deux tunnels aussi...


Oui les gars songeaient à un immense aspirateur, avec un tuyau large, qui aspirerait les rats, et plein de polaire pour amortir leur chûte.. ah les gars quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:01

Ben essayez l'eau alors...c'est clair qu'il vaut mieux essayer d'en sauver le maximum en un coup que les laisser dehors encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:23

Sans compter que si la terre est trop molle en dessous les galeires risqueraient de se boucher et du coup coincer et noyer les rats...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:29

Le mieux serait de faire ça le soir ou la nuit, moins de passant donc plus tranquille et les rats sont des animaux nocturnes donc avec un peu de chance ils seront plus actifs et donc plus facilement attrapable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:33

Oui, le soir c'est mieux...j'aurais bien voulu venir mais demain je suis seule avec les enfants...
Ca m'embête pour eux les pauvres choux...
Je peux faire FA si vraiment il n'y a pesonne et j'ai une grosse cage à la cave toute neuve.
Une Jenny...ou je crois plus grande (75cm/80cm je crois et 80cm de haut), enfin je sais pas si c'est craignos pour mes ratous (maladies, puces ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:35

L'idée de creuser théoriquement est bonne mais le problème c'est qu'à mon avis il doit y avoir énormément de galeries et vous n'en sortirez rien... Le temps que vous arriviez au bout d'une galerie ils se seront barrés dans une autre...

C'est une solution pour récupérer une portée s'il y a mais là encore il faut qu'il y en ai une et surtout tomber sur la bonne galerie (où alors faut glisser une mini caméra dans la galerie, à la James Bond ! ^^)

Sinon en ce qui concerne la fumée, il existe des mini fumigènes qui font une fumé pas énorme non plus mais plus efficace qu'une cigarette et qui ne prennent pas feu.. C'est beaucoup utilisé par les enfants pour le 14 juillets, noel jour de l'an etc... A voir peut etre ?

Et pour l'eau ça marche bien, c'est comme ça que les gens font quand ils sont infestés de rats sauvages, ils noient les galeries pour les faire fuir. Ils n'ont plus de nids et ils vont donc ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:38

ahahahah la caméra j'y est pensé xD

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:57

http://festifoly.com/fumigene-p-10061.html

Mais est ce que ce genre de fumée le fera fuir ? Ça ne doit pas sentir le feu ces trucs :/
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:01

De toute façon une odeur bizarre même si ça sent pas le feux ça va les inquiéter et ils sortiront je pense (moi je sortirai lol). Par contre le truc qui m'inquiète c'est comment faire en sorte que le terrier soit entièrement enfumé. La fumée va remonter ... ça atteindra pas les galeries les plus profonde, si?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:09

Ben faudrait mettre un fumigène sur au moins deux entrées je pense, celles aux extrémités du terrier si il est possible de les distinguer et mettre des sacs plaqués au sol sur les autres entrées pour réceptionner les rats et en même temps éviter que la fumée ne s'échappe trop vite des galeries.
Revenir en haut Aller en bas
fan des rats 79
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 90
Age : 26
Localisation : niort
Inscription : 16/10/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:13

Les fumigènes dont parle Pimoshi sont des petites boules de couleurs avec une mèche qui "souffle" la fumée assez loin et la fumée est assez épaisse ça ressemble à ça Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 28fdd73b Ça marche assez longtemps et la fumée part vers l'endroit ou le fumigène et dirigé donc en mettant le trouve par ou sort la fumée dans deux ou trois entrée de tunnel ça devrait marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:14

Espérons que ça fonctionne, va croiser les doigts très fort ^^

Cette solution à au moins l'avantage de permettre si elle fonctionne pas, d'essayer les autres.
Par contre si ça fonctionne pas soyez prête à tenter les autres aussitôt, faudrait pas qu'ils s'enfuient entre temps ne se sentant plus en sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:20

Je salue votre courage les filles, continuez!
J'ai déjà transmis votre post sur le Facebook du Forum.
Quand vous aurez fixé votre date envoyez moi un mp avec la date l'heure le lieu, je mettrai sur le FB pour essayer de vous trouver quelques mains supplémentaires....

COURAGE! Ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 08/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:23

Pour une action de masse je suis dispo, à voir si c'est le soir à trouver un endroit ou dormir xD Après j'ai peut etre moyen de faire FA si besoin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:00

Je viens de tout lire ! je vous souhaite tout plein de courage ! je suis dans le 78 donc je peu me déplacer si besoin !
Sinon peut être que sa pourra vous servir j'ai eu plusieurs souris qui scouatée dans ma cloison !
j'ai tout essayé les "gentils pieges", la nourriture jusqu'au jour ou un pote ma prêtée un boitier a ultrason parce que soi disant sa les feraient sortir et sa été le cas
apres bon c'était en pièce fermée ! la c'est l'extérieur mais ont peu toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:02

Si ton ami veut bien le prêter ce serai sympa...quoi que si il faut le brancher ça va être compliqué, je sais pas si ça fonctionne sur secteur?
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:06

ça marche avec une batterie qui se recharge donc sa roule Smile ! apres je garantie rien mais avec les souris je l'ai mis au max et elle ont pas aimée !
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:07

ah essayé aussi, faut tout tenter lol, et si ça pouvait fonctionner ça serai plus simple que la fumée l'eau, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:11

J'ai tout lu et je vous souhaite bon courage, j'espère que ça marchera ! J'aurais aimé venir vous aider mais je suis à une heure de Paris...
Si il y a une femelle, j'espère qu'elle n'a pas fait de petits car si vous la récupéré et qu'elle a des petits dans une des galeries, ils vont mourrir :/
Ralala, j'espère vraiment que tout se terminera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:14

Je suis le post avec attention depuis le début... J'espère vraiment que vous réussirez à les attraper.
Je suis trop loin pour pouvoir vous venir en aide, malheureusement...

Je vous envoie toutes mes bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:50

Bon reste à trouver un soir où le max de gens pourraient venir nous aider. Va vraiment falloir être nombreuses pour ça, rien que pour le moral et les actions à faire, à plus on sera plus courageuses.
Et s'organiser pour apporter tout ce qu'il faut... ça va pas être évident tout ça :-S

On fait quoi, quelqu'un se charge de réceptionner les MPS des participantes avec les soirs où elles sont dispo, et on choisit celui où y'a le plus de possibilité... ??? (moi d'office, ou quelqu'un veut être organisateur ? Wink )

Le soir on sera peut-être un peu plus discret pour les voitures (et encore !), y'aura un peu moins de bus (ils limitent notre mouvement côté route, ils nous frolent vraiment et nous klaxonnent desfois), mais faut pas rêver, y'a quand même du passage. Bon au moins la vendeuse sera pas là !!!


Le truc à son, mes parents ont testé quand un rat sauvage a élu domicile dans leur cuisine, ça n'a pas marché. La trappe n'avait pas marché non plus, ils n'ont pas eu d'autres choix que la mort aux rats (qui a marché... mais je leur étais reconnaissante d'avoir tenté deux méthodes pacifiques avant d'en venir là).
Et ça marche à long terme je crois, pas en 2 minutes, non ? Or on a besoin d'un truc qui les fasse sortir rapidement des terriers.


Autre chose. Sur le parterre de droite y'a parfois certains rats. C'est là que Zy et Kurushimi ont vu le husky bleu, moi le premier jour y'avait le bleu et le hooded (ou HP, je sais pas lequel du coup), et parfois le mâle... Je connaissais deux terriers actifs, le monsieur m'en a montré deux autres, plus éloignés... je pense que les 4 doivent correspondre aussi, ou au moins 2 / 2.
Selon les rats qu'on attrape dans le coin principal, faudra récidiver de l'autre côté...


Merci pour le soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:58

En fait , pour le grand soir, faudrait prévoir par exemple le boitier ultrasons et les fumigènes, pour pouvoir les tester coup sur coup si l'un ne donne rien, si ces deux là ne fonctionnent pas, vous pourrez toujours aller chercher de l'eau (prévoyez quand même des bidons/seaux/arrosoirs au cas ou).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP   Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» sauvetage rats domestiques abandonnés.
» Ratons Domestiques en plein Paris (III)
» Rats & Ratons domestiques en pleine avenue
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-