Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pourquoi interdiction de reproductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:45

bonjour, voila j'aimerai vous parlez un peu de quelque chose que j'ai du mal a comprendre.

j'habite dans finistère, en Bretagne il y a pas une seul raterie, ici, du coup beaucoup de personne prenne en animalerie.

Alors c'est pour cela que je désirerai en ouvrir une, j'y est bien réfléchie, j'ai une maison avec jardin et mon homme me soutient sur ce projet, je compte faire une pièce dans ma maison consacré a ce petit elevage familiale. pas de portée tout les mois, une portée dans la vie de mes rate, les petits irons voir un vétérinaire si il y a un soucis il seront très bien traiter et trouverons des maîtres digne de ce nom.
j'ai recherché une ratoune nommé Opium ( que certaine ont déja vue sur le forum vue car je l'ai adoptée il y a peu) je compte commencer avec elle mon elevage, sa généalogie est connue (malgrès que certaine personne dise que ce n'est encore pas assez) mais j'ai eu beaucoup de mal a l'avoir elle vient de Vannes près de rennes ou il y a quelque élevage, mais il faut bien chercher.

dans un mois ou deux quand ont homme auras contruit une grande cage. j'espère pouvoir adopter d'autre loulous. (ma ratoune ne pourra reproduire qu'en juillet donc il y a le temps), seulement voila a chaque fois que je regarde les annonces de rat, avec un bon potentiel génétique et bhin il sont interdit de reproductions, mais alors comment puis-je réaliser mon rève sans avoir des rats que je suis sûr de tout connaitre d'eux, et je ne veut pas commencer ma raterie avec des rats d'animalerie ou des rats donc je ne connais rien.

je comprend que les propriétaire des portée ne veulent pas avoir des déscendants des petits partout en france, mais mon projet est sérieux et je ne compte pas faire n'importe quoi avec mes bètes, mais juste permettre a des gens habitant ma région d'avoir des rats en bonne santé et aillant au moins une idée de leur provenance. ce n'est pas du business que je veut faire, mais quand je vois les portée géniale que certaine personne ont et qu'il sont trop loin pour moi, je me demande d'ou il trouve ses ratons si les parents sont interdit de repro.

ou puis-je trouver un raton venant de raterie, ou d'elevage sérieux et qui ne soit pas interdit de repro, dans le projet d'ouvrir mon propre élevage?

en espérant une réponse et pas trop de jugement sur mon projet. merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:00

Un sujet similaire ici : https://forum-rats.1fr1.net/t45854-comment-et-ou-adopter-des-rats-avec-genealogie-connue


Selon la Charte des Eleveurs, voici la réponse apportée à la limitation des reproducteurs :
Citation :
Afin de favoriser le brassage génétique, il serait préférable qu'un mâle ne reproduise pas plus de deux fois. Dans cette optique, tous les ratons d'une portée ne devront pas être reproduits. Un nombre maximum de 5 ratons pouvant être reproduits sur une même portée semble raisonnable pour pouvoir assurer un suivi correct tout en évitant la prédominance d'une famille. Pour ces mêmes raisons mais aussi car elles sont reproduites plus jeunes et donc ne permettent pas d'avoir autant de recul qu'avec les mâles, le nombre de reproductrices d'une portée ne devra pas dépasser la moitié des reproducteurs autorisés.
http://cfir.fr/viewtopic.php?f=23&t=166

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi interdiction de reproductions Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:19

En général sur une portée on autorise 1 à 4 petits à la reproduction afin de mieux suivre les descendants et d'éviter aussi une trop grandes diffusion des gènes.

Imagine par exemple, sur une portée de 10 petits 3 sont autorisée de repro et font chacun une portée de 10 petits, ça fait déjà 30 descendants à suivre.

Sur ces 3 portées encore 3 auto de repro par portée, soit 90 descendants à suivre... ect, ect...

Essaye de calculer le nombre de descendants au bout de 5 générations, tu arriveras déjà à un chiffre très important... Assurer un suivi sérieux sur l'ensemble des descendants est un énorme travail. Et étant issus de la même portée à l'origine ils auront tous potentiellement des gènes en commun, c'est pour ça qu'il est très important de bien suivre les lignées, et d'essayer de conserver un certain brassage génétique afin d'éviter qu'une consanguinité non maîtrisée, non souhaitée et non réfléchie ne risque de fixer des problèmes de santé sur les lignées.

Les premières générations sont faciles à suivre, mais plus on avance dans le temps plus le nombre de descendants est nombreux, et plus il deviendra difficile de savoir si la rate à qui tu souhaite faire faire une portée n'est pas "l'arrière petite cousine par sa grand tante" du mâle auquel tu pense la "marier" sans un suivi très rigoureux.

En général le nombre de reproducteurs dans une portée est fixé en tenant compte de beaucoup de paramètres. Et ses reproducteurs sont souvent confiés à des gens "connus" dont on est sûr qu'ils assureront un parfait suivi, et feront une reproduction bien réfléchie par rapport à la lignée dont est issu le rat.

Il faut comprendre qu'une personne qui a fait un gros travail sur sa lignée depuis plusieurs générations est très prudent et regardant quand au choix des adoptants, surtout pour les petits autorisés de repro, ce qui me semble normal pour ma part...

Il n'est pas impossible de se voir confier un reproducteur quand on est débutant dans la reproduction, mais dans ce cas c'est à toi de convaincre le naisseur de ton sérieux, de lui expliquer ton éthique de reproduction et tes projets, bref c'est à toi de montrer " patte blanche " si je peux m'exprimer ainsi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:41

Oui je comprend bien c'est un travaille énorme!

j'ai déjà essayer de contacter deux raterie en Bretagne enfaite les deux seul visible sur le net quoi. et sa fait deux semaines et toujours aucune réponse, je verrai pour regarder aillant quand Bretagne, mais j'ai l'impression que pour l'instant c'est impossible de prendre contact avec une raterie.

mais j'ai peur du covoiturage (une des raison pourquoi je ne veut pas aller chercher trop loin) Avec Opium j'ai trop eu peur qu'elle survive pas au covoiturage, ou alors qu'il y est un soucis sur la route ou avec l'adoptant etc...( déjà pour 2h de route je trouver que Opium était très assoiffé alors 9h de route j'imagine pas) c'est très très stressant alors en plus si c'est a l'autre bout de la France c'est encore pire, sinon je le ferai. car j'aimerai vraiment qu'une raterie me fasse confiance, et pourquoi pas m'aide a réaliser mon rêve. mais pour l'instant pas moyen
😢 j'ai l'impression que vous êtes inaccessible.

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:46

Rien ne t'empêche de te déplacer pour réaliser tes rêves Smile

On n'a pas toujours tout ce qu'on veut sous la main, il faut aussi s'en donner les moyens. Et recourir au partenariat entre les rateries !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi interdiction de reproductions Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:49

Tu sais les co-voiturage la plupart du temps ça se passe très bien, j'ai dans ma troupe un rat qui vient d'Alsace, un de Lyon, deux de Belgique, et plusieurs de région parisienne, je n'ai jamais eu aucun souci. Paris est un bon point central, beaucoup de gens y passent, si tu peux venir en train jusqu'à Paris pour récupérer le loulou par exemple ce sera beaucoup plus facile.

La solidarité et l'entraide à ce niveau marche bien dans le monde du rat, et si c'est un ratouphile qui convoie ton loulou tu peux être sûre qu'il sera bien soigné et bien traité pendant le voyage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:56

oui bien sûr seulement j'attend un bébé prévue pour Aout, la voiture et le train n'est pas trop conseiller pour le moment dans mon cas je suis sujette au contraction dés le moindre effort. et je ne suis cas 5 mois de grossesse alors c'est trop tôt pour que biboux arrive ^^

pour celle qui ce demanderai comment je ferai avec la raterie plus le bébé, ne vous inquiétez pas je pense pouvoir gérer les deux et puis je ne suis pas seul, le papa est la et il me soutiens dans ma futur raterie donc il pourra également s'occuper des ratoux ^^.

En ce moment j'ai 4 rate ( dont une que je viens d'avoir et qui va avoir les ratons mais c'était la rate d'un fille qui voulais la jeter dehors parcequ'elle était pleine) et mon homme est déja gaga, il leur parle leur donne plein de choses a manger que je lui autorise bien sûr ^^, je fait quand même attention car il connait pas encore grand chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:59

Mmhhh, je ne veux pas paraître désagréable, mais gérer un nourrisson et une portée en même temps, ça ne me paraît pas possible.

Dans une journée, il n'y a que 24h.

Gérer un bébé, c'est l'angoisse, tu n'as même pas assez d'une journée pour t'en sortir. Alors gérer une portée à côté ?
Je pense que déjà les rats sont forcément mis un peu à l'écart les premiers mois du bébé, alors une portée... Faire des photos tous les jours, changer la cage tous les jours, papouiller plus de 10 rats qui grouillent partout...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi interdiction de reproductions Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:02

Et j'ajouterais que si tu n'as jamais eu l'occasion de gérer une portée je te conseille d'attendre que la portée de ta rate soit née, et que les petits soient sevrés et adoptés avant de penser à te lancer dans la reproduction, ça te permettra de voir ce que c'est en "vrai". Wink

Parce que malheureusement élever une portée de ratons ça n'a pas forcément que les bons côtés papouilles et gagatisation, il y a un coût, des contraintes, des désillusions, la difficulté de trouver de bons adoptants pour tout le monde, et en cas de soucis de santé de la maman ou des bébés, ou de problèmes à la mise bas ça peut être très dur même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:04

oui c'est pour cela que je dit que je ne suis pas seul. le papa est la et il va lui aussi s'occuper du bébé, je ne change pas mes rats tout les jours. je nettoie les étages tout le jours, change l'eau et remet de la nourriture mais change les cages le weekend. et je ne compte pas avoir une portée tout le temps lol
me lancer dans une raterie ne veut pas dire que je veut une portée tout de suite ^^
il ce peut que je ne fasse pas de portée pendant quelque mois le temps de pouvoir en assumer une, sans pour autant abandonner les rats que j'ai déja.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:09

Avoir 12 bébés plus la maman dans une seule cage ça implique quand même de devoir la changer plus souvent, ils sont petits mais ce sont quand même des usines à crottes... Laughing

Je pense que tu devrais prendre ton temps avant de penser à tout ça, attends la naissance des petits de ta rate, et aussi la naissance du tien pour voir exactement ce que sera le quotidien en pratique.

Et comme ça tu auras aussi le temps de mieux te faire connaître dans le "monde ratouphile" et les contacts avec les gens et les rateries seront du coup plus faciles. Wink

D'ailleurs c'est ton premier enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:12

j'ai déja fait de la repro, il y a trois ans, j'ai due arrêter car, je commencer a travailler et que j'avais pas vraiment de chez moi. j'avais donc arrêter les portée et j'avais garder tout mes rats avec moi, mais malheureusement depuis il sont mort, naturellement pour la plupart, mais je ne l'ai est jamais laisser. j'ai adopter dakota et diesel quand j'ai eu un appartement a moi. et ensuite j'ai rencontrer mon homme et ont c'est installer en maison, maintenant que j'ai une situations stable, et des revenue régulier et suffisant j'aimerai m'y remettre surtout que je ne faisait pas un mauvais travaille avec mes rats et il sont tous été heureux, et les petits ont tous été adoptée chez des gens bien.

donc voila je ne veut pas une raterie, par caprice ou pour avoir des petits bébé rat qui court partout, je suis avant tout passionner et j'aimerai avoir ma propre lignée, et commencer a faire un travaille sur le rat avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:16

oui oui bien sur je vais d'abord attendre cette portée ^^ les élever, en prendre soin et leur trouver de bon maître, de toute façon ma première portée "a moi"ce fera entre juillet et aout, donc c'est dans un petit moment.

mais justement je vais commencer a prendre contact avec des raterie maintenant pour, bien leur montrer ce que je prépare, et mes projets avant qu'il ne ce concrétise.

oui c'est mon premier enfant Very Happy mais mon homme a déjà un petit garçon de 4 ans.
dailleurs je vais savoir le sexe du mien dans 9 jours!!! cheers


Dernière édition par cooper le Jeu 17 Mar 2011, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:18

A l'époque où tu faisais de la repro tu avais un site ou autre ? Tu participais déjà à des forums ? Parce que si tu envisage de recommencer ça peut être un plus d'avoir conservé les informations de l'époque sur les repros que tu as fait ( origines et généalogies parents, suivis de portées, suivis santé des ratons, adoptants... ), ça fait déjà une base concrète sur laquelle appuyer ton éthique et ta vision des choses.

Pour Juillet ou aout ça semble court, même si tu adoptais un petit maintenant les âges de repro conseillés te mènent de toute façon au delà ( mâle minimum 15 à 18 mois, et femelle entre 5 et 10 mois ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:25

non je n'avais pas internet il y a 3 ans (oui je suis toute jeune dans le monde du WEB !)

j'ai dit plus haut que j'ai adopter une rate nommé Opium, venant de Vannes en bretagne avec un généalogie connue, j'ai trouver la meilleur rate possible ( car c'est vraiment très dur en bretagne)
et elle a eu 2mois le 15 mars. elle auras 6 mois en Juillet, c'est pour cela que je prévoit la première portée en juillet/aout. mais si je doit attendre jusqu'à ses 8 mois, le temps que je soit bien prète ou que je trouve un mâle digne d'elle ( car je compte demander une saillie justement a une raterie ).
bah j'attendrais ses 8 mois.

m'enfin avant ça j'ai les petits de Cayenne qui vont bientôt arriver j'ai hâte de voir a quoi il vont ressembler et qu'il soit en bonne santé, c'est la plus important.

et puis si certain petit de ma futur raterie ne sont pas adopter je l'ai garderai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:32

Pour ta louloute tu peux commencer à chercher tout de suite, mettre un post dans les saillies par exemple, bien souvent ça prend pas mal de temps de trouver le mâle ou le femelle idéale pour une saillie...

Et d'ailleurs il n'y a pas que dans une raterie que tu pourras le trouver, certains amateurs ne se présentent pas comme rateries mais ont pourtant des rats autorisés de repro avec généalogie très bien suivie, et font les choses tout aussi sérieusement qu'une raterie. Smile


Dernière édition par LORIEN le Dim 27 Mar 2011, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:37

j'ai mis sur certain forum déjà.

je vais mettre mon annonce alors sur ce forum

merci j'espère que j'aurais de l'aide de votre part pour commencer mon élevage car souvent a la place de l'aide ont trouve des jugements ( et c'est que qui me bloque pour en parler sur les forums) j'ai eu du mal a parler de mon projet ici, pour c'est raisons là, pas par apport a moi mais j'ai vue ça sur certaine personne qui chercher des saillies.

tiens aufaite je regarde ton site ^^
je vais en ouvrir un aussi, enfin mon homme va le faire moi je sais pas faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:47

Si tu fais bien les choses il n'y a pas de raisons que tu sois mal jugée... Le tout est d'établir une éthique qui soit respectueuse de l'animal, réfléchie et sensée et de t'y tenir... Après tu trouveras toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec tes choix, mais si tu as bien pensé les choses tu auras logiquement des arguments solides pour leur répondre.

Moi c'est pas vraiment un site, juste un blog, et c'est simple à mettre en place en fait ( beaucoup plus qu'un site ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:57

On n'est pas là pour te juger, mais on essaie de te donner des conseils sur ce qu'on connait.

Gérer une raterie, c'est long.
On a des rats dont il faut s'occuper,
Un site à mettre à jour (et ça prend du temps), il faut courir après les adoptants pour avoir des nouvelles,
Une portée, c'est beaucoup de stress (gestation + mise bas qui peuvent mal se passer, 10 bébés qui courent partout, des adoptants à trouver, des photos à faire tous les jours)

C'est de l'occupation tous les jours.

Avec un bébé qui vient de naître, ça me paraît difficilement compatible. Avoir des rats, oui, mais gérer une portée en même temps, y a forcément l'un ou l'autre qui sera lésé (et je pense que ce sera plutôt la portée)

Autant prendre le temps que ton bébé naisse, qu'il grandisse un peu, et continuer à rechercher un rat en reproduction pendant ce temps, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi interdiction de reproductions Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:02

hooo que oui c'est stressant rien que pour la rate qui va bientôt mettre bas, je stresse déjà ^^ mais je reste confiante en mes rates, et si ça va pas, hop véto.
mais cette rate là c'est pas une portée voulue je ne sais même pa qu'elle age elle a, ni depuis combien de temps elle est pleine, alors c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:37

Après c'est faisable (je pense à goot), mais bon elle avait déja plusieurs années d'experience dans les rats, ayant eu jusqu'à une vingtaine.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:51

j'ai connu une raterie "expérimentée" qui a du mettre fin a ses activités de repro pour cause de naissance de bébé, et a du replacer une grosse partie de ses rats car plus assez de temps pour d'en occuper... je pense aussi de bébé + portées de raton = pas compatible.. ou du moins ce n'est possible que dans de rares cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:54

ont verra mais je pense pouvoir y arriver, je n'ai jamais abandonner mes rat, même quand ma situation était critique. donc avoir un enfant ne fera pas partir ma passionner ni mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:54

N'ayant pas d'enfant je peux imaginer mais pas savoir, mais pour avoir vu pas mal de naissances autour de moi je suis assez d'accord avec PA et Mamute, un enfant c'est du 100% temps complet surtout les premières années, tant qu'il n'est pas un minimum autonome...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:30

De toute façon, avec la portée à venir, à mon avis ça te donnera une bonne idée de la tripotée de soucis à affronter Smile
Personnellement, si je peux te donner quelques conseils étant donné qu'on est dans le même cas :

- ne pas hésiter à demander des conseils aux personnes que tu jugeras sérieuses et expérimentées.
- ne pas hésiter à poser toutes tes questions à ces personnes là. Jusque là, je n'ai essuyé aucun refus à ce niveau là.
- lire, lire, lire... tout ce qui te tombe sous la main. Même ce que tu penses qui ne te concernera jamais. Il y a plein de gens ici qui connaissent de bonnes adresses internet pour te renseigner (je pense à Diane en disant cela qui m'a envoyé une liste de sites traitant des haricots rouges par exemples haha).
- ne pas hésiter à observer de loin déjà, les rateries qui ont des portées en cours. Te mettre dans la peau des naisseurs et te poser toutes les questions qu'ils peuvent aussi se poser. Par exemple, dans le cas de BarbyLuna et sa portée qui n'a pas été menée à terme... plancher sur ses problèmes à elle pour tenter de trouver une raison. Par exemple, téléphoner à tes vétérinaires pour savoir ce qu'ils auraient fait si je leur avais amené une rate dans le même cas que celle de Barbyluna (c'est ce que j'ai fait, cf le post qu'elle a créé à ce sujet).

Donc oui, c'est beaucoup de boulot. Il ne suffit pas d'avoir la place, l'amour, l'argent et le temps. Non, à mon avis, c'est bien plus. C'est, surtout, savoir se dire : "bon, pour plusieurs années à venir, chacune de mes journée, peu importe comment elle se déroulera, se fera avec mes rats et les devoirs que j'ai envers eux."

Après, ça ne reste que MA vision des choses. Peut-être too much pour certains, peut-être pas encore assez pour d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Contenu sponsorisé




pourquoi interdiction de reproductions Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi interdiction de reproductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les reproductions se multiplient?
» Pourquoi pas ?
» interdiction
» Education et interdiction
» Pourquoi pas...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-