Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:48

Voilà mon dilemme

Je suis à la recherche de 2 femelles (de la même portée) ayant une généalogie connue mais ca semble impossible à dégotter.

Pourquoi
Parceque je compte bien avoir des rats pendant longtemps et de ce fait je voudrais éviter de souffrir de leurs pertes trop rapide et de leurs problèmes de santé. Par ailleurs, j'aimerai également pouvoir faire ma lignée avec pour seul but leurs santé. Je veux pas devenir une raterie (à la rigueur m'associer avec une mais c'est tout)

Alors comment faites vous ? C'est tellement rare que tout le monde ce jète dessus ou c'est resservé avant même les naissances (j'imagine bien).

A votre avis j'dois faire un dossier béton et l'envoyer à toutes les rateries ?

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:54

du temps, et de la patience.. et tenter ta chance sur les pré résa des portées vu que c'est rare les petits libres après la naissance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:55

C'est simple : il te suffit d'adopter dans une raterie sérieuse et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:11

Ratounette21 a écrit:
C'est simple : il te suffit d'adopter dans une raterie sérieuse et le tour est joué.

Comme si c'était simple lol! lol! lol!

Alors, voilà pour mon expérience d'adoptante. Je t'épargne mes 2 premières loutres, réservées en mars arrivées en juillet.

Pour la 3è, j'ai commencé à envoyer des MP (PLEIN de MP) en novembre 2009, pour adopter pendant l'été 2010. Sur certaines portées, plus de place. Sur d'autres, vu les réponses de l'éleveur, c'est moi qui ai dit non. Ha, j'ai aussi réservé une puce, et on m'a dit 15 jours plus tard que bon, finalement, j'étais trop loin, c'est quelqu'un d'autre qui l'a adoptée... Sympa quand tu rêves de ta puce nuit et jour.

A force de chercher des infos, d'éplucher sites et forum, je tombe sur Furiosa, qui décide faire reproduire une de ses rates, Twiki. Quelques temps après, j'apprends que le papa sera Gustin, un rat de PA: je la connaissais par ses messages sur les fofo, et j'étais souvent d'accord avec ce qu'elle disait. Je me rajoute donc à la liste (8è adoptante pour une fifille.. J'avais peu de chances! Y'en a finalement eu 8 tout pile.. Un signe!).

Twice est arrivée à la maison le 29 juin 2011, après des centaines d'heures de recherche, des dizaines de MP...

Adopter dans une raterie sérieuse, c'est long, et compliqué. Faut être au courant des projets de repro longtemps à l'avance, presque quand une portée nait, tu peux envoyer un message pour savoir quelle femelle sera reproduite et dans quelles conditions, avec quel mâle... Un vrai parcours du combattant.

Quand tu veux adopter pour faire de la repro, par contre, je pense que tu dois exposer plus que tu ne le fais (un site, par exemple) tes objectifs, ton éthique. Participer activement à la vie d'un / des forum et te faire des contacts dans les rateries que tu juges sérieuse. Être chaperonnée permettra qu'on te fasse confiance dans tes choix et tes projets de repro, au début.

N'hésite pas à harceler de questions, à contacter les gens dès que tu as une question, une opinion...

Enfin bref, je galère pour trouver les bébés de mes rêves, et je ne fais pas de repro.. Alors, bon courage! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:12

bon, j'avoue, c'était peut-être un peu (ou beaucoup) simplifié. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:20

bien résumé kyrielle... je ne suis peut être pas une super grande raterie de la mort... mais pour que j'accepte de laisser partir une fille en repro, il faut clairement me prouver que c'est mérité.. il faut vraiment faire la démarche d'aller vers la raterie.. si la raterie commence a devoir réclamer sans arrêt les infos.. c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:50

Mouaie je comprends bien et c'est ce que j'imaginais

Je vais taffer la dessus, faire un genre d'exposé sur la vie de mes rats à la maison et expliquer moins sommairement ce que j'attends et ce que j'offre
J'suis une personne sérieuse alors je ferais ca sérieusement (mais faire un site va pas être coton, j'y connais rien à tous ca, va falloir faire une appel d'offre pour trouver quelqu'un !).

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 22:27

comme le dis mamute et Kyrielle, il faut que tu contacts les rateries avant les portée, que tu commences par te faire connaitre, que tu fasses connaitre ton éthique, ça sera déjà un bon début pour adopter ^^
en ce qui concerne l'adoption d'un rat avec autorisation de repro, je reconnais que c'est beaucoup plus dur, mais si tu souhaites une femelle avec ce droit, le mieux est d'avoir ton projet de repro déjà en tête, d'avoir déjà trouvé le mâle qui saillira pour le proposer au naisseur, si toutes les conditions sont remplis et que ton site affiche avec transparence tes projets, pour moi y'a pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:17

Merci shansian
Je pense avoir cerné le truc ... me mettre à la place de la raterie.
En même temps c'est un mal pour un bien ... ca me permettra de mettre à plat ce que j'envisage et peut être de penser à des choses que j'aurais pas imaginé.
J'vais aller chopper mon p'tit frère pour m'aider à créer un site (mais c'est qu'un détail) et vais surtout bucher sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:32

t'as tout compris ^^
ce mettre à la place de la raterie qui aurait une demande pour une femelle autorisée de repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:46

le site est pas obligatoire, mais c'est clair que c'est un gros plus, parce que ça fixe par écrit et visible de tous ton éthique globale... l'activité sur les forums aussi est importante, en cas de demande de résa, je fais le tour des forums afin de me faire une idée sur la personne (donc là aussi il faut être sincère, parce que omettre de citer un forum sur lequel tu se serai pris le bec par exemple, serai très mal vu si lors de la recherche on tombe dessus...)
En fait, plus tu es sincère, que ce soit sur les bons et les mauvais points, et plus tu as de chance que cela se passe bien.. pour les autorisations de repro, surtout pour les femelles, pour les males c'est plus simple, parce que l'on peut, ce que personnellement j'ai déjà fait, débloquer une fois quelques mois passés en fonction des retours post adoption. les femelles, ce droit doit être donné dès l'adoption afin de pouvoir avoir le temps de mettre son projet en place, ce qui implique une grande confiance dans l'adoptant bien avant l'adoption.
Certaines rateries, ne mettent aucun interdit de repro, après, a toi de voir si l'éthique de celles ci sont en accort avec ton éthique, et ce que tu veux faire dans l'avenir..
Dit toi bien que toute action peut avoir ses conséquences, et qu'une adoption vite faite afin d'avoir un droit de repro pourrait te couter plusieurs adoptions dans d'autres rateries..
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise éthique, seulement il faut être en accord avec soi même et ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:51

Kyrielle et moi, on a eu des débuts difficiles, mais finalement, c'est une adoptante en or Tire la langue

Le mieux pour adopter dans une raterie, c'est de faire le tour des sites des rateries dont TOI tu apprécies l'éthique.
Tu te renseignes sur les portées à venir, tu prends contact avec elles. Tu leur expliques ton projet, tu te présentes, bref, le but, c'est d'avoir des contacts.

La plupart des portées que moi j'estime correctes, les bébés sont réservés avant que la portée soit annoncée parce que ça fonctionne par le bouche à oreilles (et non pas le bouche à bouche comme je me lapsus souvent)
Par exemple, si on reprend notre Kyrielle en exemple, elle m'a envoyé un MP pour réserver sur une portée que j'ai prévu en juin/juillet alors que je ne l'ai annoncée quasiment nulle part. Elle a fouiné je n'sais où pour trouver l'info et HOP ! Elle ne lâche plus et me relance régulièrement lol!

(ben mine de rien, ça fait juste ultra plaisir les gens qui t'écrivent 8/10 mois avant la portée pour te dire qu'ils sont intéressés et qui te le redisent une fois par mois, pour une raterie, c'est vraiment un gage de sérieux et de motivation de la part de l'adoptant)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 01:22

Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Xrougi3 Roh ça m'fait plaisir de lire çaaa!

Non, mais j'me suis tellement faite enflée par des éleveurs nases, que maintenant, quand je flaire le rat magique, je m'accroche comme une moule à son rocher, et je lâche plus >p

Tout ça pour dire que faut être patient, et beaucoup s'investir, déjà quand on veut simplement adopter du rat solide, et encore plus quand on veut faire de la repro... Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?   Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment et où adopter des rats avec généalogie connue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 3 femelles avec généalogie connue dans le 59
» [France] 2 rates avec généalogie connue RED/mink/bleuUS
» Comment faire avec des rats crados?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Comment voir si nos rats se sentent bien avec nous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-