Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 pourquoi interdiction de reproductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:59

non je suis d'accord ce que tu dit Smile je suis en contacte actuellement avec nin's qui a une raterie et qui me donne plein de bon conseil pour ouvrir ma raterie et pour ma première portée avec Opium. je suis plus confiante qu'avant et ça me motive encore plus.

merci a toute
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:36

mamute a écrit:
j'ai connu une raterie "expérimentée" qui a du mettre fin a ses activités de repro pour cause de naissance de bébé, et a du replacer une grosse partie de ses rats car plus assez de temps pour d'en occuper... je pense aussi de bébé + portées de raton = pas compatible.. ou du moins ce n'est possible que dans de rares cas.


c'est possible,ma raterie existe depuis 5 ans et ma plus jeune fille en a 4,j'ai eu les 3 enfants et la raterie de 60 rats et c'est compatible. Avec des portées bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:53

Oui mais toi, tu as un certificat de capacité, c'est différent, tu sais mieux gérer que les autres.


























pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 C005

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:54

Mieux gérer que les autres Shocked
je peux tout aussi bien gérer les deux sans avoir de certificat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:57

Rolling Eyes c'est de l'ironie cooper...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:01

oups désoler lol
sur le net c'est dur de faire la part de choses et de savoir de quel façon c'est dit. encore pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:03

beaucoup de personne paraissent désagréable alors qu'elles n'ont juste pas mis de smiley ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:14

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 C005

ça compte pas comme un smiley ça ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:15

y'a pas de petit sourire dans le message lol

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:18

oui cooper saches que je ne suis pas appréciée ici ! et dès que je l'ouvre les modos me tombent dessus lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 15:31

On arrête le HS quand même là, c'est pas le tout de rigoler mais bon ( et c'est pas que pour toi Thalie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 11:09

de toutes manières interdire de reproduire un animal,législativement ça n'a aucune valeur.Tu n'as pas de lois qui existent là-dessus et les contrats d'adoption n'ont aucune valeur juridique et meme peuvent se retourner contre celui qui le propose : 1/ il signale la vente d'un animal non déclaré aux impots et de 2/ la responsabilité de l'éleveur s'arrete au moment de l'achat,l'animal n'appartient plus à l'éleveur dès l'instant où ce dernier le cède à quelqu'un .Donc on ne peut pas obliger quelqu'un à agir comme on le souhaiterait,c'est pas possible ! Est-ce quand on achète un livre on n'a pas le droit de le lire?est-ce que vos parents vous ont interdits d'avoir des enfants?

Après bien entendu si l'adoptant est d'accord avec les termes du contrat,c'est son problème,mais voilà,il ne faut pas chercher à convaincre tout le monde des biens faits de l'interdit de reproduction.Rien n'est prouvé encore ,peut-etre que dans quelques années on pourra ,avec le recul savoir si ça a du bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 11:15

Et en quoi cela pourrait être mauvais? de limiter les repros??

Y'en a qui se casse le cul a faire une sélection, c'est pas pour voir le 1er clampin venu tout remettre en cause...
C'est avant tout un contrat de confiance... c'est la différence entre l'élevage pro ou pseudo assimilé pro et l'amateur passionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:03

Fin après pour ma part, si tu as pas confiance à la personne tu lui donne pas un de tes petits y'a pas besoin d'interdit ou pas, tu ne donne pas de rats à adopter au premier clampin pour reprendre ton expression mamute.

Tout le monde ne veut pas un rat pour le reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:53

et un éleveur passionné qui ne fait pas d'interdit de repro tu appelles ça comment mamute?

la plupart des gens prennent des rats pour compagnie,comme le souligne dawww et donc voilà à toi de me dire en quoi tu trouves ça bien de limiter des repros sur une portée où peut-etre une personne souhaitera reproduire son rat sur l'ensemble des adoptants.
Une raterie m'a demandé ce qu'elle pouvait faire façe à un de ses adoptants qui avait reproduit le rat alors qu'il n'avait pas le droit.Bah y a rien à faire,c'est fait.C'est une question de dialogue et de confiance aussi,un contrat ne fait pas tout Smile

Je remet une couche de mes observations:

... et si le male désigné "autorisé repro" est le seul con sur toute la fratrie, on se retrouve comme toujours, comme des cons:
- sans reproducteur valable sur le "marché", puisque tous les bons sont interdits de repro
- à perdre une éventuelle lignée de qualité

Exemple concret: portée Carambar Toon's
j'ai gardé un male
kais a gardé un male
les autres sont partis aux adoptants lambda
si on suit ce raisonnement du controle par interdits de repro, en toute logique, les deux rateries partenaires mettent leurs deux rats en autorisé repro, et ceux des adoptants en interdit repro

Monmale est mort précocement, il s'agissait visiblement du "maillon faible" constitutionnel
Le sien, Indy, est très très con. Pas AH, mais vraiment pas un cadeau.
Tous les autres individus de la fratrie sont des crèmes, en vie, pas un pet de santé.
Si on applique le concept des restrictions de repro, on seretrouve avec zéro reproduction de la lignée, ou bien un reproducteur qui n'est pas l'individu idéal
Si on fonctionne par SELECTION et en boostant le réseau, on a les deux autres malous des adoptants, qui sont disponibles
Tu vois ce que je veux dire ou pas?
Tu comprends pourquoi je bondis à chaque fois que je lis ces histoires de controle par interdits de repro abritraires? Si une fratrie est issue d'un élevage amateur, donc normalmeent d'un minimum de réflexion et de sélection, TOUS les individus devraient etre au départ potentiellement reproductibles, et une fois un peu de recul disponible on est capable de trier et de dire machin on le repro pas car c'est le seul con, mais les 3 autres sont dispo, et sur les trois autres si y'en a un qui fiat l'objet d'une démarche de repro ben on pourra s'estimer content...
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:04

je ne mise pas sur un quelconque contrat, mais sur une relation de confiance... je préviens avant, alors même que la portée n'est pas née, ni même en route que les ratons ne doivent pas être reproduits... celui qui n'est pas d'accord avec mes principes, il a juste à passer sa route.. de plus jusque là, je n'ai jamais fait un seul contrat écrit, et aucun de mes adoptants ne m'a déçu.
Je loin d'être la personne qui interdit le plus la repro, jusque que je veux que les petits sortant de chez moi soient reproduit avec une éthique à laquelle j'adhère...

et comme tout le monde semble dire que la majorité des gens ne veulent pas faire de repro, en quoi ça vous gène les interdits de repro??

Surtout que à la base, pour ce post la question était de savoir pourquoi est ce qu'il y a des interdit de repro, et non pas de savoir le bien fondé de ceux ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:09

je vais en rajouter aussi....

J'ai jamais dit que mes interdits étaient fermes et définitifs quelques soit les circonstances... et pour preuve, j'ai donné la possibilité à une de mes adoptantes de reproduire son mâle si elle le voulait et que les circonstances s'y prêtaient, parce que j'ai confiance en elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:09

mamute a écrit:
Et en quoi cela pourrait être mauvais? de limiter les repros??

On répond à la question Wink

Tu peux diviser si tu le souhaite, mais je crois qu'il y a déjà des topics sur cela
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:11

Enfin pour moi le pourquoi implique le bien fondé de ceux ci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:13

ah mais je suis d'accord,seules les personnes qui adhèrent à mon éthique adoptent chez moi,et j'espère que tout le monde agit ainsi ,en se tournant vers une raterie qui lui ressemble Very Happy


donc voilà,j'espère que le post répond aux questions qui se posent,à savoir pourquoi certains mettent des interdits de repro et pas d'autres,mais c'est bien aussi d'élargir la question .
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:17

thalie81 a écrit:
ah mais je suis d'accord,seules les personnes qui adhèrent à mon éthique adoptent chez moi,et j'espère que tout le monde agit ainsi ,en se tournant vers une raterie qui lui ressemble Very Happy

+1!

La confiance doit marcher dans les deux sens. Après à chacun de faire ses choix, il faut juste être légèrement ouvert d'esprit et se rendre compte que y'a pas que le bien et le mal, il y a aussi des visions différentes et ça n'empêche pas les éleveurs d'être pasionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Inox
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Inox

Masculin
Messages : 128
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 27/02/2011


pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:29

niveau reproduction + bébé je ne suis pas d'accord avec tout le monde.
Je suis dans le monde du boxer. Gérer une portée de rat et de brachycephale n'a pas le même coût et ne demande pas le même temps. Ma meilleure amie a accouché de mon filleul alors que sa chienne mettait bas 2 jours avant elle. Elle a géré une césarienne enceinte jusqu'au yeux.
À son retour de la mater la chienne fait une mamite. 7 chiots à nourrir au biberon. Ça n'a pas été simple mais les chiots ont 1 an et petent le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:57

je pense que actuellement peu de personnes font des interdits arbitraires, sauf peut etre sur les femelles.

Sur elles on a pas de grand recul, et si la lignée est travaillée on a en général pas de soucis non plus du coup la effectivement c'est un peu donné "comme on veut".

Mais je vois sur les mâles, perso j'ai tendance à dire non on verra plus tard, et arrivés aux 1 ans on fait le tour et on voit ceux qui seraient "les mieux" pour la suite.

Super Timor chez Artefact n'avait pas de droit de repro, il est extra et j'ai toute confiance en elle, il a également hyper bien évolué, donc j'ai dis oui.

Idem sur la portée de Yoyo c'était non et la on a regardé "au mieux" pour les repros des males.

Ceci dit la pénurie moi elle me fait rire super jaune et elle a bon dos. De bons individus on en a et ils trouvent bien souvent pas chaussure à leur pied et ce sans etre ultra exigeant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 14:27

Tout +1 avec Limë

On peut être intelligents aussi xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi interdiction de reproductions   pourquoi interdiction de reproductions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi interdiction de reproductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas...
» Cherche mal pour reproductions
» interdiction
» Education et interdiction
» interdiction ou sorte de "punition"???
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-