Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:08

Bonjour a TOUS !!

Je compte accueillir dans quelque mois 3 petit Ratou ! (( Very Happy ))

J'ai pu m'apercevoir que certaine personne n'aimer pas les rat NOIR ( Annonce sur internet les Husky tous pris mais pas les petit noir ..) ! OR mais 3 petit sont noir.


Rolling Eyes J'aimerais savoir Pourquoi certain prenne leur rat par rapport a la couleur de leur peau??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:11

Parce que certains considèrent le rat comme un objet de collection, et aiment bien avoir une couleur rare pour qu'on leur dise waouh ton rat il est trop beau t'as trop d'la chance !

Moi j'ai deux noirs xD
J'ai pas spécialement de préférences pour une couleur précise, j'ai pris mes deux premiers rats en animalerie, sur leurs attitudes en cage et le dernier vient d'une particulière chez qui j'ai adopté parce que j'aime la manière dont elle fait de la repro. Restait que des noirs alors j'ai pris un noir mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pourquoi pas ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:11

il y a pas mal de gens qui n'aiment pas les rats noirs, ni les agoutis, parce que ces couleurs ressemblent pas mal aux couleurs des rats sauvages !!! Perso, j'adore ces deux couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:13

Oui, c'est Dommage pour eux !! Il passe a coter de quelque chose !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:14

C'est une bonne questions!
Je sais pas trop pourquoi, j'ai pas vraiment de préférence non plus.

pat a écrit:
il y a pas mal de gens qui n'aiment pas les rats noirs, ni les agoutis, parce que ces couleurs ressemblent pas mal aux couleurs des rats sauvages !!! Perso, j'adore ces deux couleurs !!

Les miennes sont agouti et c'est les plus belles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:24

Surprised C'est comme ça .. Peut-être pour certain il paraissent moi ((repoussant)) ..
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:09

J'ai un agouti, un bleu et un noir.
Mon premier rat (l'agouti irish) vient d'un sauvetage, les premiers réservé était évidement le beige masqué, le husky bleu, le havane etc... Mais lui avait une tête trop craquante, je l'ai pris. Je ne connaissais pas son caractère, on peut dire que je l'ai pris pour son physique autant que mon bleu (qui vient de chez une éleveuse).
Pour moi, le noir, le bleu, le topaze... Sont juste des couleurs. Après si des personnes ont des préférances pour le mink et le pearl je ne vais pas leurs jetter des pierres et je ne trouve pas, personnellement, que c'est une attidute qui prouve qu'ils considèrent les rats comme des objets de collection.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:15

Surprised C'est une question de Préférence .. Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:27

Ba chacun a le droit de préféré différentes couleurs. Moi j'ai un petit noir aussi ^^ mais je sais que j'aimerais pas en avoir un autre car j'en ai deja un. C'est pas mal de vouloir une autre couleur que celle que l'on a deja Smile. Puis après c'est au craquage aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 15:18

Very Happy Oui ! Mais CERTAINE personne ne veulent parfois pas de Petit rat parce qu'ils sont noir ou Blanc au yeux rouge ou ...
guedin

Ca ne vaut pas dire qu'il collectionne les rats ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 16:29

Perso j ai des préférences de couleur pourtant je ne considere pas mes rats comme des objets de collection, d autant que c est pas forcément des couleurs "rares" que j aime (vi jai une ratoune noire aussi et elle est magnifique :345: ) Apres au dela de ca ca marche aussi beaucoup au craquage et à la situation (j ai adopté yoshi par exemple parce que son histoire m a touchée)
Bref chacun ses gouts comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ananas49
Nouveau né
Nouveau né
ananas49

Féminin
Messages : 46
Age : 32
Localisation : 49
Inscription : 18/03/2009


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 16:36

M-J937 a écrit:
Very Happy Oui ! Mais CERTAINE personne ne veulent parfois pas de Petit rat parce qu'ils sont noir ou Blanc au yeux rouge ou ...
guedin

Pas mal de gens que je connaîs n'aiment pas mon rat qui a les yeux rouges parce que justement il a les yeux rouges, et que ça fait peur affraid
Peut-être que le rat noir ressemble trop au rat sauvage, donc porteur de maladie etc...
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 16:50

pour ma part tout les rats sont beau qu'il soit noir ou blanc ou bleu
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 19:52

C'est pas méchant ou considérer ses rats comme des objets que de regarder leur couleur.
Et après c'est une question de goût. Et pour moi aussi une envie de variété.
À avoir le choix entre 2 rats, c'est normal de prendre celui qu'on trouve le plus joli.
Comme quand on choisit une race de chien ou de chat par exemple. C'est pas méchant de prendre celui qui nous plait!
Mais le truc, c'est qu'il y a des gens qui s'intéressent qu'aux rats rares. La question n'est même plus de savoir s'ils aiment ça ou pas, mais seulement de savoir s'ils sont rares. Ça c'est dommage je trouve.

Perso avoir le choix entre un agouti et un mink par exemple, je prendrais le mink parce que c'est une couleur que j'adore (et oui c'est rare, j'aurais pas souvent l'occasion d'en avoir un)et parce que j'ai déjà un agouti (j'adore l'agouti aussi). Mais entre un champagne par exemple (pas très rare) et un bleu, ben je prendais sûrement le champagne parce que j,ai déjà un bleu. Y'a rien de mal à ça voyons donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 20:00

alors moi, j'ai du noir , du noir et blanc, de l'agouti, du champagne, du bleu US, du bleu russe, du siamois et du nu !!! c'est sur que la première chose qui nous fait craquer c'est l'apparence, la couleur, et après on n'y fait moins attention , puisqu'on s'attache au rat et a son caractère quelle que soit sa couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 20:31

Le truc c est que souvent (pas systématiquement mais quand meme fréquemment), quand les gens commencent avec les rats, ils ne vont pas choisir leur compagnon sur des critères physiques ca cela importe peu.
Mais quand apres tu as 2 ou 3 rats noirs ou agoutis, et que tu veux en avoir un nouveau, tu peux avoir envie d en avoir un différent physiquement, et les rats offrent cette possibilité car c est une espèces qui offre (grace à de la sélection, certes) une multitude de couleur marquage et dilution, donc on peut se laisser tenter par telle ou telle couleur spécifique qui visuellement est plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 20:44

je pensais justement que c'était l'inverse, Paulette !!! Que le premier rat était souvent un craquage par rapport a la couleur d'un rat
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 20:52

Mon dieu comment tu m as appelée Shocked

Perso mes premieres rates c était une hooded noire et une husky noire, j ai pris les premieres qui paraissaient sympas parce que j avais craqué sur le caractère de l espece et je me fichais un peu de savoir à quoi elles ressemblaient, vu que de toute facon un rat par rapport à un n'hamster-boule-de-poil ou à un lapin-tout-doux c est bien moche il faut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 21:02

Moi a la base je voulais pas de noir ou agouti, parce que mes parents sont pas super branché rat, et que pour ménager ma pauv' maman, je préférai que mon rat ai pas trop l'air d'un gros d'égout.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 21:37

Moi je me fiche un peu de la couleur, ten qu'ils sont gentils.Mais après si je devrai en reprendre je choisirai mon rat d'une autre couleur que mes autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 01:27

Et aussi parfois quand on choisit un raton venant d'un élevage on le connait pas, on a que des photos alors comment pourrait-on le choisir pour sa personnalité? Et d'ailleurs les bébés se ressemblent un peu tous! Et puis c'est aussi moche de choisir un rat bleu pour exclure un noir que de choisir un rat plus colleux pour exclure un plus nerveux, tout le monde a le droit à sa chance quoi.

Moi c'était comme ça pour mon Schrodinger. L'éleveuse n'avait même pas de photo!! Elle a juste mis une liste des couleurs et marquages et tout ça. Donc c'est évident qu'on choisit sa couleur quoi. Moi j'avais vraiment envie d'un ptit siam ou d'un hima à ce moment là et dans la portée il y avait un ptit gars hima (qui s'est avéré blue point en plus Very Happy) alors je l'ai choisit, eh oui, pour son look! Comment aurais-je pu faire autrement...


Mais moi aussi j'suis d'accord avec Canopée, c'était pareil pour moi, au début je voulais un rat, point final, alors une irish noire et une hooded noire ont parfaitement fait l'affaire. C'est après, en voyant toutes les jolies couleurs qu'il y a, qu'on a envie d'avoir des rats plus spéciaux. Mais ça veut pas dire qu'on se fout de leur personnalité!!!! Moi tous mes rats j'en suis dingue, je m'en tape de leur couleur, et puis de toute façon après 1 semaine on est habitué et on regarde même plus quoi. Mais il y en a des gens pour qui il y a que ça qui compte. Que leur rat est un rat BLEU et c'est tout, rien d'autre, c'est juste UN BLEU. Et y'a un PATCHÉ. Et aussi le MINK. Une collection quoi. Comme des biblots rares ou des cartes de hockey. Ça j'trouve ça méprisable...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 02:19

moi personnellement quand je vois les gens qui ne veulent plus de hooded par exemple moi je m'en tape perso, sur mes 8 rats j'ai eu 5 hooded dont mickey et poucky et deux bleu, et un petit husky

si parcontre je suis super contente d'avoir trouver une rex : poucky car j'aime tros la texture du poil, mais sinon je m'en fous, je regarde plus le caractere du rat que sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 03:40

J'ai un rat noir moi aussi ... Jaime les rat noir,j'aime le bleu et tout autre couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 13:56

Merci pour vos réponse !

Mes 3 rat mâle seront Noir tout les 3 .. Certain aurons les patte blanche, des petite tache .. [ Il seront bientôt sevrés !! Very Happy ]

C'est claire que il y aura pas de diversité .. Mais bon !! Peu m'importe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas ?   Pourquoi pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi?
» Pourquoi ?
» pourquoi?
» pourquoi
» pourquoi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-