Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


interdiction Empty
MessageSujet: interdiction   interdiction Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 19:29

perso j ai toujours donné de tout a mes rats.mais maintenant je me pose la question...
y a quoi d interdit pour leur santé?????merci de m informer.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:02

Je te conseille de jeter un oeil dans la partie "Articles sur le rat", complète et utile Smile
http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-du-rat
Citation :
Les aliments interdits


Certains aliments sont à bannir chez les rat, en raison de leur toxicité, de leur consistance ou de l'incapacité des rats à les assimiler (les rats ne vomissent pas, n'ont pas de "renvois aigres" ni de gaz).

Ainsi, le chocolat, les bonbons en tout genre, l’alcool, la caféine, la théine, les boissons gazeuses...sont des interdits. Les agrumes sont également à éviter absolument chez les mâles car ces fruits peuvent provoquer chez eux des tumeurs rénales. Le pépins et noyaux de certains autres fruits renferment du cyanure qui pourraient leur être mortel.

Évitez trop de blé en grain, le son irrite leur estomac. Le choux, le persil, l'ail, l'oignon, l'échalote, la rhubarbe... sont à proscrire car toxique pour eux. Ne pas donner de haricot cru. Attention à la pomme de terre, germe et plantule sont toxiques, ainsi que les épluchures et les endroits où le légume est vert.

En toute logique, bannissez de la gamelle de vos rongeurs les aliments collants, trop chauds, trop froids, trop gras, trop sucrés, trop acides, trop épicés, périmés, pas mûrs ou crus (évitez la viande et les œufs crus)...

En revanche les autres fruits et légumes sont à donner à volonté, les féculents et les viandes cuites sont à quantifier, tout comme les laitages. Les œufs se donnent cuits. Faites attention aux arêtes de poisson ou à tout ce qui pourrait être dangereux.

Stop aux idées reçues : ce n'est pas parce que vous aller donner de la viande a votre rat que celui-ci va se transformer en un carnivore assoiffé de sang !
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 45
Localisation : suisse
Inscription : 23/09/2011


interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:06

ok merci j ai donc jamais fais de bêtises!!
moi j suis toujours partie du principe que les rats sont omnivores et qu a la base ils mangent de tout dans la nature ou les egouts... ;-))
merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lodoweed
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lodoweed

Masculin
Messages : 186
Age : 46
Localisation : La Grande Motte 34280
Inscription : 26/10/2011


interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:46

cayenne je penssai comme toi et ca m'embete que ca ne soit pas le cas!!!!car c est vrai dans la nature nos bebette mangent ce qu elles veulent!!
j ai chercher mais je n ai pas trouver car j ai ete dans la foret et j ai ramener des graines et je voulais savoir si c etait bon de leur donner ou pas!...
j ai trouver des chataignes et donc bon pour elle ou pas?...cuite ou cru?avec la peaux(coquille)ou pas?
j ai ramener aussi le fruit du hetre (la faîne) est-ce bon ou pas?j ai lu sur un site que l enveloppe pour les humain pouvait etre toxique...les rates font-elle la difference ?du coup j ose pas leur en donner malgré que ne rentrant des bois elles en ont voler chacun une et on bien décortiquer et manger la graines a l intérieur!mais c est fini tant que je n ai pas une réponse sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://handikap-tribe.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:40

Ils sont granivores avant d'être omnivores. C'est à dire que leur régime doit être essentiellement composé de graines et céréales.
Revenir en haut Aller en bas
lodoweed
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lodoweed

Masculin
Messages : 186
Age : 46
Localisation : La Grande Motte 34280
Inscription : 26/10/2011


interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:48

alors je prend ca comme un oui?!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://handikap-tribe.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:54

Non xD
Je n'ai aucune idée de la toxicité de ces 2 aliments, mais il me semble qu'il faut pas abuser de la chataigne, qui est en plus assez pâteuse et peut mener à l'étouffement.

Je répondais surtout au dernier message de cayenne.
Revenir en haut Aller en bas
lodoweed
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lodoweed

Masculin
Messages : 186
Age : 46
Localisation : La Grande Motte 34280
Inscription : 26/10/2011


interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:12

oups sorry lol!!!je vais poster la meme question dans un nouveau sujet je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://handikap-tribe.fr
Invité
Invité



interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:16

Perso je leur ais donné une chataigne cuite avec coquille (donc juste troué au couteau avant cuisson) et ils ont adoré mais j'avous qu'ils n'en auront pas tout les jours, juste en friandise une fois dans la semaine le temps de la saison.
Il y a des posts où on te dis tout et son contraire.
Dans un post (je ne sais plus lequel) on te dis que l'ail est bon pour eux et ailleurs que non, idem pour le persil...
Du coup ormis pour ce qui est évidament pas bon pour eux (oignon, choux, sucré, salé et fritures, trop collant, chaud ou trop froid, sauce), ils mangent de tout les miens et quand ils n'aiment pas quelque chose (le seul fromage qu'il aime est un fromage en crème légère) ils le laissent et parfois on peux ruser.
Par exemple la banane fraiche ils n'aiment pas ça mais séché ils en rafolent...va comprendre.
Voila pour mon témoignage (je ne suis pas veto hein, pas nutri des rongeurs je témoigne juste).
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 14:55

Bonjour Smile

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il trouve de tout dans la nature, qu'il mange de tout Wink Une colonie de rat sauvage a toujours des rats goûteurs. Et si un de ses rats goûteurs meurt après avoir manger un aliment, aucun rat ne le mangera, et toute la colonie saura qu'il ne faut pas en manger (même les descendants, puisque ce sera quelque chose d'acquis par la troupe).

Donc, un rat sauvage ne mange pas tout ce qu'il peut trouver dans la nature car il sait éviter les choses toxiques de façon "naturelle".

Or, nos rats domestiques n'ont plus cet instinct de survie. Donc ils sont incapables de se rendre compte qu'un aliment peut leur être toxique. C'est à nous, humain domestique, de le faire pour eux et de faire attention aux aliments potentiellement toxiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




interdiction Empty
MessageSujet: Re: interdiction   interdiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Education et interdiction
» pourquoi interdiction de reproductions
» interdiction ou sorte de "punition"???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-