Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lignée 100% sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:02

Mamute : parfois, la fin ne justifie pas les moyens.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lignée 100% sauvage - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:03

Ah mais à force ça le deviendra peut-être, concluant.

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:03

Purée des fois vaudrait mieux mourir que de lire des âneries.

Lime n'a pas encore réussi car il est difficile pour une raterie sérieuse de laisser sortir un raton reproducteur hors de son pays (emotionnellement parlant)

Rien à voir avec notre image à l'étranger.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lignée 100% sauvage - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:04

Aaaaaaaaaaaaah alors ça change tout (désolée hein, je ne suis pas au fait de tout cela).

Si Lime, qui me semble faire un travail fort sérieux, arrive à cela, ça ouvrira des portes.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:07

on est quand même pas les roi du rat... y'a qu'a essayer avec les anglais adopter chez eux oui, mais pas si on risque de faire sortir le rat d'angleterre...

Et puis je n'ai pas préciser les raisons via Limë, les seuls éléments que je sais c'est qu'ils sont pas super chaud pour nous laisser adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:08

Lime cherche à l'étranger des rateries avec une éthique proche de la notre. Or, si on prend le problème à l'envers : qui ici accepterai de céder un raton en repro à un russe par exemple ?
C'est une décision difficile, meme si on a confiance en l'eleveur, car le raton s'éloigne physiquement loin, avec un bout de notre travail.

C'est ça qui bloque. Pas notre image, pas notre travail.

D'ailleurs c'est pas forcement plus rose dans les autres pays...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lignée 100% sauvage - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:09

Oui, j'allais le dire. Ca doit être pareil partout.

Après, si laisser partir un raton peut aider, même si c'est difficile, ça ne peut qu'apporter qqch de positif (si la confiance est là).
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:11

non c'est sur... mais bon un rat qui part a l'autre bout de la France ou a l'étranger, pour moi c'est pareil.. c'est mon bébé qui s'en va... tant qu'on ne perd pas le contact c'est pour moi le principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:12

+1 et surtout car j ai des exigences hautes et précises. Pour exemple dans un raterie hollandaise que je considère bonne j aurais pu adopter du bes et du burmese en repro sans souci après quelques mois de démarches. Sauf que j en veux pas !

Je voulais du DU mais cette raterie préfère garder sa lignée qui est pour elle trop jeune pour partir comme ça. Je ne peux que cautionner et rester en contact pour d' autres projets. Je pourrais avoir des ouvertures en Allemagne mais ça n entre pas dans mes projets actuels donc a voir.

Bref je répondrais d' un pc demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:13

Ça ne les aidera pas eux, ça nous aidera (peut être) nous.

Tu accepterais de laisser partir un raton pour aider un "pays" ? (c'est une simple question rhétorique pas une accusation ou quoi)

Mamute si tu ne sais pas alors n'évoque pas le sujet car ça induit tout le monde en erreur :/ y a une différence entre les deux raisons...
Surtout si au final tu réagirais comme eux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lignée 100% sauvage - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:15

Ma foi, un échange de bon procédés avec un éleveur étranger est sûrement possible.

Je pense, mais c'est personnel hein, que l'apport de "sang neuf" serait mieux par cette voie là car ce seront des rats domestiques avec le caractère que l'on connait. Rien ne devra être refait du début.

Merci pour cet échange en tout cas. Je voulais intervenir depuis un moment déjà....



edit : oui PA, c'est de là que je parle d'échange de bon procédé... Si s'aider mutuellement peut être possible, ce serait plus facile sûrement de laisser adopter qqu de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:18

nous aider est surement le dernier de leurs soucis, vu qu'on est a la traine et le rat n'a rien en officiel contrairement a certains pays où c'est organisé comme les chiens et les chats..

la France est pauvre en phénotypes... contrairement aux autres pays.. comment arriver en étant bien vu.. on arrive comme des pilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
malicia81
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
malicia81

Féminin
Messages : 318
Age : 42
Localisation : 17
Inscription : 30/10/2010


Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:27

petite question, vu que vous parlez de rats venant de l'"étranger".
Sur mes 9 rats, 1 vient de Hollande, 1 d'une ratterie belge, et 1 d'un labo belge. J'habite dans le sud de la France, donc, ces 3 rats ont parcouru plus de 1000 km avec moi. Si je venais à repro avec des rats "de la région", cela serait-il du "sang neuf" puisque pas du tout de même lignée ?

désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:30

Oui mamute, mais qq fois, à quel prix a-t-on de nombreux phénotypes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:35

Ah je n'avais pas vu ton post Lime.

Bon, ça laisse quand même de l'espoir pour le futur.

Maintenant, faut espérer que ceux qui désirent élargir les phénotypes ne fassent pas trop n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 02:41

mamute a écrit:
normalement l'esperance de vie du rat en captivité
devrait avoisiner les 5 ans...
Aaaah ? D'où sors tu cette donnée ?
(c'est une réelle question, parce que je vois souvent des remarques sur la "durée de vie que devrait avoir un rat" ou même de gros décalages entre ce qui est annoncé dans les fiches/bouquins sur le rat et la réalité.. donc je me demande vraiment d'où ces données sortent...les gens que je connais qui ont des rats depuis 20ans voir plus n'ont pu constater personnellement aucune baisse ou augmentation de la longévité du rat domestique, donc j'ai du mal à cerner à quand remonte l'époque où les rats vivaient 5 ans..)

mamute a écrit:
ce
que l'on sais c'est que a l'état sauvage, le rat peut courir dans la
neige, sous la pluie sans mourir d'un rhume, et qu'il survit aux
différents poisons de l'homme.
Bof, nos rats domestiques aussi le peuvent, suffit d'avoir le cran de les laisser faire Wink

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous semblez refuser (enfin toi du moins mamute) plutôt l'idée de reproduire les 2 lignées semi-sauvages qui existent déjà, et préférer en parallèle se compliquer la vie en allant capturer des rats sauvages adultes quitte à tomber dans de la "maltraitance transitoire" ?
Alors oui, je comprend bien l'intérêt d'avoir du 100% sauvage pour l'interprétation des données récolrées, mais c'est quand même beaucoup plus simple de partir de ce que l'on a déjà : à savoir des semi sauvages, et augmenter au fur et à mesure le taux de sang sauvage en faisant une reproduction "en lignée" au lieu de croiser sans cesse avec des lignées domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 03:03

J ai pas eu la sensation d' être vue comme ça, parce que je n arrivais tout simplement pas avec cette optique. La seule chose qui a parfois pu poser des interrogations c est comment je peux me dire raterie avec si peu de rats et de portées. Ça c est pas forcement dans le point de vue des grosses rateries qu on croise le plus facilement et c est long de leur expliquer la démarche.

Je laisse de cote les rateries sans généalogies visibles de tous, sans rapports de santé sur les lignées ou les rats, faisant du rehomming ou beaucoup de repro (genre 2-3 portées dans le mois). Ça m empêche pas de discuter, mais adopter non. Voila aussi pourquoi c est complique dans mon cas.

En fait Mamute je pense que tu manques de recul sur ça. On dirait moi il y a quelques années, ou j ai eu la chance de pouvoir en parler avec des gens comme les ratlala ( oui oui ils existent en vrai et sont d' ailleurs fort drôles), stella34 ou Rattounette. Avec le recul ils avaient raison, on est pas moins biens, juste différents. J avais pas pige a l époque, je comprends maintenant, peut être que demain j en penserais autre chose ça je ne sais pas. Mais en parler c est quand meme salvateur

On a une vision moins marketing et collection que les autres pays, moins bêtes de concours. On a du bon, qui est reste jusque la sain niveau mégacôlon? Pas eux. Et pourtant on en a travaille du High White. On a pas la meme façon de travailler, chez nous le rehomming c est pas classique, mais on a quand meme des lignées qui n ont rien a envier niveau santé.

Après moi je préfère une ligne qui vit 30 mois correctement et sans gros soucis obtenue par des portées nées dans le plaisir et l amour du rat, qu une lignée de 40 générations basée sur le rehomming et la repro assez rapide, avec un gros turn over vivant 35 mois.

La en plus tu mélange tout, santé,physique, buts, moyen et ce que je vois en ressortir c'est presque des idées désespérées sur le fait que l herbe est plus verte ailleurs.

Une chose: le rat français ne sera pas toi. Une personne ne changera pas les choses, l effort doit être collectif. Penser sauver quoique ce soit c est voue a l échec, mieux vaut partir plus sage et plus bas avec des ambitions plus simples, qui seront toujours bénéfiques.

Bon j en chie trop avec ce telephone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 03:09

[quote="mamute"]
Méli a écrit:
normalement l'esperance de vie du rat en captivité devrait avoisiner les 5 ans... là on est heureux quand ils dépassent 30 mois...
Perso le seul retour que je connaisse est celui de Nounours qui a vécu un peu plus de 3 ans ... c'était un rat élevé à la main, intégré à un unique autre rat et bien apprivoisé donc pas de gros stress pour lui mais pas de groupe non plus . Puis Grillotte, ben on verra, groupe de 5 pour elle, pas de soucis respi pour l'instant ... je croise les doigts .
Ça fera 2 exemples déjà.

mamute a écrit:

ce que l'on sais c'est que a l'état sauvage, le rat peut courir dans la neige, sous la pluie sans mourir d'un rhume, et qu'il survit aux différents poisons de l'homme. Mais aucune certitude qu'il soit capable de survivre dans notre environnement, les germes ne sont pas les même.

Oui, ça rejoint ce que disait Koen, ça vient peut-être de là les faiblesse respi de nos domestiques, il est fort possible que les conditions de détention (vivre dans les recoins proche ou même dans les maisons, oui, mais posés dans une cage fermée, dans une maison fermée, sur une litière, ou un drybed, ne leur convienne pas finalement ... peut-être encore moins pour un rat des champs .ils font moins d'exercice aussi .

Et puis l'air de dehors est bien meilleurs que celui de l'intérieur d'une maison, en même temps certains vivent très bien dans les égouts, donc niveau bon air Smile

Sinon, mamute, capturer des rats sauvages, les mettre dans un cabanon, en admettant qu'ils se reproduisent, récupérer les BB ( je suppose ?) les mettre sous des domestiques, puis relâcher le tout plus loin, même si ce sont des rats amenés à être tués, sur le plan éthique c'est juste impossible déjà parce que les mères repartent sans leur petits .

Sinon, le lien que tu as donné stik sur la domestication de renards , est intéressant .
Il ont réussit en partant de 130 renards et au bout de 45 ans .

Alors, la question que je me pose, même si pour les rats ça pourrait allé beaucoup plus vite ( ils se reproduisent rapidement ) j'imagine le nombre de rats que ça représente et du coup, que faire de ceux qui ne seront pas sélectionnés ?

Ça me paraît injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 03:22

Limë a écrit:

Une personne ne changera pas les choses, l effort doit être collectif. Penser sauver quoique ce soit c est voue a l échec, mieux vaut partir plus sage et plus bas avec des ambitions plus simples, qui seront toujours bénéfiques.
J'aime bien cette phrase Smile et elle est valable aussi pour l'approche d'un travail avec le rat sauvage !!!

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 04:38

je suis d'accord qu'il faut que ce soit un effort collectif... je n'ai ni la place ni l'argent pour nourrir tout les rats en question... et ce même avec la meilleure volonté du monde...

Mais reproduire les demi sauvage aussi mignons et interressant soit ils, je suis pas pour... (contrairement a la repro de Griotte où l'on maitrisait la géné et les problèmes du male..) là on part sur un rat équivalent a un rat d'anim avec en plus un caractère spécial...
Mais soyons réaliste ils seront repro... comme ça a été prévu dès le départ....


Et pour info, pour avoir essayé de calculer dans ma petite tête, le projet sauvage c'est un projet au moins sur 20 ans... pas moins...

Hormis un gros travail sur le sauvage, ça ne sert a rien, d'apporter juste un individu.. l'apport ne serai que ponctuel et les bénéfices (si il y en a aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 05:30

Proserpine a écrit:

Oui, ça rejoint ce que disait Koen, ça vient peut-être de là les faiblesse respi de nos domestiques, il est fort possible que les conditions de détention (vivre dans les recoins proche ou même dans les maisons, oui, mais posés dans une cage fermée, dans une maison fermée, sur une litière, ou un drybed, ne leur convienne pas finalement ... peut-être encore moins pour un rat des champs .ils font moins d'exercice aussi .

Et puis l'air de dehors est bien meilleurs que celui de l'intérieur d'une maison.

J'ai vécu dans la rue avec des rats (donc dehors en été comme en hiver, dans des cages d'escalier pas chauffées les nuits d'hiver...) : j'ai découvert les problèmes respiratoires des rats quand j'ai pris un appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 08:40

N'oubliez pas dans vos réflexions sur la soit-disant robustesse du rat sauvage que vous ne les suivez pas individuellement, qu'un rat sauvage pour nous ressemble à s'y méprendre à un autre rat sauvage, et donc que si l'un meurt de maladie, ça ira vite, le cadavre sera mangé et donc qu'on ne le saura jamais.
Si aucun rat ne mourrait de maladies (entre autres), vu comme ils sont prolifiques, on en verrait bien plus partout.

Nous n'avons aucune donnée vérifiée sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:31

mamute as-tu déjà vu des "vrais " rats de campagne? mes beaux-parents sont agriculteurs et la dernière fois dans un piège,il y avait une femelle gestante,prete à mettre bas;elle était juste énorme;et juste à essayer de nous bouffer à travers le grillage du piège.
mon beau-père l'a noyé,sans gaieté de coeur ,on a attendu 1h30 qu'elle décède puis on la pesé : 1 kg 450 et pas loin de 80 cm de la tete à la queue.(en sachant que mon plus grand rat actuel à la maison fait 40 cm et plus de 700 grammes).Elle faisait le double tout simplement.

Et ce n'est pas la première que je vois de cette taille à la campagne,(ce ne sont pas les ragondins,je précise)


c'est ça que tu veux essayer d'attrapper et relacher après?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:45

c'est bien pour ca que il y a des rats sauvage et domestique nn??
et d'avoir des rat domestique chez soit ne met en auccun cas leur vie en danger enfin jdis sa jdis rien .....
mes vous avez pas esayé deja entre sauvge et domestique ??? et combien reste t'il de raton .. rappelé moi ??
enfin jsuis novice donc pas assez de connaisance pour pouvoir donnée un bonne avis mais pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 11:00

Il y a eu trois portées sauvage X domestique, dont deux non voulues encore en vie. Les rates prisent par des sauvages sont des sauvetages et n'étaient absolument pas prévues.
La troisième, c'est celle qui est à l'origine de toute la discussion. la femelle (sauvage) a été sauvée quand elle était toute jeune et reproduite avec un mâle domestique d'une lignée connue et suivie depuis un moment. Malheureusement elle ne s'est pas occupée des ratons et ils sont tous morts.

Mamute :
Citation :
Citation :
En y réfléchissant mieux, c'est faux. Nos rats viennent des labos qui eux se sont chargés de séléectionner des lignées résistantes ou faibles a certaines maladies pour les étudier.
L'avantage du sauvage, c'est qu'on a pas l'action de l'homme, c'est pour ça que je trouve le projet intéressant.
et les rats de labo viennent de la nature...

Dans ce cas, je ne comprend pas ce que tu cherches à faire. Si pour toi domestique et sauvage ça revient au même, je comprend pas tes motivations -__-

Pour moi ce qui est intéressant c'est d'observer des rats dont la reproduction n'a jamais été maitrisée par l'homme. Bien sûr qu'il y a de la consanguinité là-dedans, mais ça ne fait que fixer les caractères propres de ces lignées et pas des faiblesses introduitent par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lignée 100% sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lignée 100% sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestion d'une lignée
» Lignée de sid ou frère
» lignée parfaite impossible
» comment travailler une lignée ?
» Un travail personnel sur la construction de lignée
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-