Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 00:59

je tiens a préciser qu'une lignée parfaite de rats n'existe pas et n'existera jamais pour la simple et bonne raison que en essayant de supprimer des problemes vous créeraient d autres faiblesses. comment expliquez vous le fait que des chiens de races qui sont perpétuées sans consanguinité et problèmes de santé se retrouvent moins solides que des batards ???? Il y a un moment ou il faut " casser le sang" sinan il y aura dautres faiblesses !
de plus cette mentalité de lignée parfaite est un tout ! certains vont le faire par le biais de l elevage mais d'autres ne vont pas s'enquiquiner a attendre 12 générations et on arrive a des horreurs en labo sur des ratous qui servent d ebase a vos amours ou en parallele simplement mais ça se passe quand meme par ce que dautres personnes pensent quand vous mais n agissent pas pareils cest pour ça que je suis anti idées de ce genre qui sont extremistes et qui permettent des chemins plus courts pour arriver a ses fins!
par ailleur des lignées parfaites de rats siamois nus ou rex seront pour moni moin solides que les bons ptits hooded comme mon amour par ex tout simplement parce que a la base ils s'agit de rats manipulés génétiquement qui ont ainsi eu des traumatisme des changements corporels trop rapides et qui perturbent leur equilibre ( les albinos voillent moin bien les nus sont plus fragiles sujets aux coups de froids ou aux blessures et les rex se repèrent moin bien dans lespace a cause leurs moustaches frisées )
voila donc le slignées parfaites c'est juste un delire infondé et c'est le plus gros default de l homme a toujours vouloir se meler et intervenir sur la nature!!! jusque la il y a eu ( malgrés les objectifs de base) + de negatif que de positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:01

donc arretez de croire que vos idées sont les meilleurs et que pour faire de la bonne repro il faut se baser sur ce que vous dites parce que je pense que vous prennez ça trop au sérieu par rapport au résultat que vous aurez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:01

n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:02

heureusement que certains prennent la repro au sérieux, et ne font pas n'importe quoi avec n'importe quel rat
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:03

lol ça c'est de largument !!!
ta pas de chien ma grande ? ..... ta jamais entendu ça ou vous etes tellement butés que vous osez meme pas regarder la réalité en face !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:04

dis moi ouvertement "non les chiens de race n'ont pas + de problemes de santé que els batards " que j'explose de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:05

et dis moi oui les albinos voillent bien les nus n'ont pas plus froids les manx n'ont pas eu la queue coupée et les rex ne sont pas perturbés par leurs moustaches frisées parce que els rats n'ont pas beoin de elurs moustaches pour se repérer et commnuniquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:05

hé, morue, tu me parles sur un autre ton . Tu dis et fait n'importe quoi, et tu voudrais qu'on soit d'accord? C'est pas le monde des bisounours ici
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:06

dis le si tu pense ça je vois meme pas comment tu ose posseder un rat et oser parler de bonne ou mauvaise repoduction !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:07

mimisouris a écrit:
dis moi ouvertement "non les chiens de race n'ont pas + de problemes de santé que els batards " que j'explose de rire !!!

les chiens de race ont plus de problèmes parce que des éleveurs de merde ont voulu jouer les apprentis sorciers , et c'est exactement ce que tu veux faire sans rien connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:07

Je pense que ce n'est pas une lignée parfaite dont ils te parlent, c'est juste que si on n'en sait pas un minimum sur chaque parent, il peut y avoir des risques de maladie héréditaire. Et si le mâlou est trop jeune, on peut pas savoir si il sera AH après (autre exemple). Pareil pour la femelle. Je pense que c'est ça qu'elles ont voulu dire ( brusquement certes). Fin bon, moi j'ai deux hooded, une irish et une albinos, et c'est pas parce qu'elles sont pas blazed que je les aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:09

lol les eleveurs ne font pas les apprentis sorciers ils ont des labradors ils continuent a faire des portées de labrador tout va bien et un jour !! merde !!! ils ont des problèmes cardiaques !!!
vraiment etrange nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:10

allez, parle toute seule puisque tu fais les questions et les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:12

sarali a écrit:
hé, morue, tu me parles sur un autre ton . Tu dis et fait n'importe quoi, et tu voudrais qu'on soit d'accord? C'est pas le monde des bisounours ici

Rien que pour ta répartie, je t'adule. J'ai trop ri en lisant ça ! Bon après chacun son avis mimisouris, on va pas rester dessus 107 ans hein ! Peut-être qu'il vaut mieux que tu t'en ailles si tu penses que le forum n'est pas super ( attention, je dis ça gentillement, je dis pas casse toi connasse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:13

bah parre dici puisque ta rien a dire parce que tu sais simplement pas quoi repondre a ce que je te dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:14

je parle a sarali pas a toi speetamiche
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:15

BON VOUS ALLEZ VOUS CALMER MAINTENANT
JE VAIS PAS PASSER MA SOIREE A MODERE VOS POST
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:16

et tiens sarali je vais minteresser a ce que tu dis
donc si on suit ton raisonnement dis moi pk ils font les apprentis sorciers les eleveurs et concretement ils font quoi avec leurs chiens pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:19

non il ne sagit pas de portées a problemes speetamiches malheureusement .. ce sont des chiens suivis par véto avec pas de pb majeurs et un jour les pbs arrivent renseignez vous c'est pas des histoires. Mon chien est un cavalier king charles quon a eu dun elevage familial des amis a nous qui font vraiment pas nimporte quoi parce quils aiment leurs chiens et mon chiens a neuf ns et a des pbs alors que le chien de mon copain qui est un croisé a 13 ans et petent la forme comme si il avait 5 ans ... et ce n'est pa que chez moi que c'est vérifié .. berger allemand pb de bassin st bernard et tous ce genre de gros chiens c'est le coeur .. etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:22

On parle des rats ou des chiens ?! Moi ce sont les rats qui m'intéressent là en fait ( bien que j'ai un caniche qui soit con avec moi ).
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:24

T'attends qu'on te dise quoi là mimisouris?....
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:36

on parle de rats mais les chiens sont un ex pour montrer que les lignées parfaites n'existent pas et n'existeront pas... j'ai pris les chiens mais c'est pareil pour les chats etc .... et donc les rats !!
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:37

donc tu peux remplacer les races de chiens par des noms de race de rats et ça marhce aussi
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:39

Oui je comprends pas non plus, les chiens de races sont parfois soumis à des soucis héréditaires, et c'est pas en ajoutant de la cosanguinité ou en faisant reproduire des chiens de 1 ans que ça s'arrangera! C'est justement ça que les ratteries s'efforcent de faire, c'est à dire reproduire des rats qui ont un minimum d'antécédants médicaux ( tumeur etc..) connue sur les différentes lignées. Et à des âges correct pour être "sur" qu'il n'y ait pas une faille dans une lignée.
Pour ce qui est des chiens, Ok il y a des soucis, mais jamais tu verras un éleveur reproduire un chien malade (avec tumeur, ou problèmes autres) tous simplement parce que ça ne ferait qu'aggraver le soucis; Et c'est pas en ajoutant de la cosanguinité que ça s'arrangera. Et je vois pas pourquoi tu parles des batards, qui eux sont juste un croisement entre plusieurs races sur plusieurs génération et qui ne sont en rien soumis à la cosanguinité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lignée parfaite impossible Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestion d'une lignée
» Lignée 100% sauvage
» Lignée de sid ou frère
» Un travail personnel sur la construction de lignée
» La cage parfaite ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-