Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Lignée 100% sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:50

mamute ton projet serait donc de commencer avec des sauvages ??

Et donc de choper des rats sauvages à la nature ??

Pour le moment j'arrive à avoir un bon brassage, après forcément je n'ai pas de rats de compet lool mais je ne me plainds pas.
Un jour peut être que j'aurais des DU, j'adore le marquage, moins les soucis qui lui sont liés et d'ici là j'espère que certaines lignées seront biens car actuellement c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:54

en DU il n'y a pas que des lignées pourrit !
même une personne lambda comme moi peut posséder du DU sain...
simplement il ne faut pas l'adopter n'importe où ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:58

shansian bah alors soit j'ai pas les yeux en face des trous soit bah j'en ai jamais trouvée pour le moment.
Bon en même temps je ne cherche pas trop, j'attends encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:14

il faut simplement chercher ^^
Limë a trouvé du DU sain en cherchant et moi je suis tombé dessus par hasard, mais dans les 2 cas la lignée est suivis depuis pas mal de temps et très sérieusement !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:29

en même temps je ne cherche pas trop pour le moment.
Je suis sur autre chose, sur d'autres projets donc je verrais le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:06

aaron a écrit:
mamute ton projet serait donc de commencer avec des sauvages ??
oui, plusieurs lignées de sauvages puis les croiser ensemble afin d'avoir des générations non poluées par les gènes actuels (ce qui veut dire obligatoirement consaguinité pour fixer le comportement afin d'avoir des rats au caractère non sauvage)
En gros tout recommencer depuis le début, redomestiquer le rat. (mais si aucun aspect concluant coté santé, le projet sera abandonné)

aaron a écrit:
Et donc de choper des rats sauvages à la nature ??
oui et non, du sauvage viendra forcement de la nature, après ce sera des rats qui sans être piégés seraient tués par des agriculteurs (les rats faisant tellement de dégats, ils sont régulièrement exterminés) et ces rats seront relachés dans la nature, loin des "méchants agriculteurs" (il est impensable de faire vivre ce type de rat en captivité a moyen terme...)

pour le moment ce n'est qu'un projet.. j'ai besoin de parfaire ma connaissance du rat afin de pouvoir le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:10

oueh menfin vive le stress des pauvres rats en question de se retrouver en captivité même peu de temps (et bien longtemps pour la femelle).
Et les relâcher loin de leur groupe.

Enfin je trouve ça juste complètement inhumain
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:11

personnellement je trouve ça moins inhumain de les capturer et de les relâcher plus loin que de les tuer ( par les agriculteurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:14

Assez d'accord avec aaron, surtout que ces rats feront peut être partie d'un groupe exposé à un raticide, donc ce qui soulève le problème que j'ai évoqué plus haut, quelle réelle influence ont ces produit chimiques sur leur organisme, puisque c'est bien prouvé qu'ils influent ( développement de la résistance au produit ) et que c'est héréditaire, tout du moins pour la résistance apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:14

ah bon, de les stresser à fond pendant leur captivité pour votre bien personnel, par pur égoïsme et de les relâcher loin de leur groupe où ils vont mourir (et oui il ne se réintégrera pas à un nouveau groupe et un rat seul est un rat condamné)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:15

aaron a écrit:
oueh menfin vive le stress des pauvres rats en question de se retrouver en captivité même peu de temps (et bien longtemps pour la femelle).
Et les relâcher loin de leur groupe.

Enfin je trouve ça juste complètement inhumain
entre les laisser vivre ou les laisser mourir ?? quoi choisir ?
effectivement ça génère du stress mais ils auront un toit, de la nourriture et aussi de la tranquilité vu qu'il ne seront pas avec nous, mais dans en endroit tranquille...
je préfèrerai 100 000 fois avoir accès a des nids et subtiliser des ratons avant leur destruction mais contrairement a des rats destines a etre tué, je n'en ai pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:16

tu les condamneras d'une façon encore bien pire.

C'est juste du n'importe quoi, je crois rêver
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:17

aaron a écrit:
ah bon, de les stresser à fond pendant leur captivité pour votre bien personnel, par pur égoïsme et de les relâcher loin de leur groupe où ils vont mourir (et oui il ne se réintégrera pas à un nouveau groupe et un rat seul est un rat condamné)
ca ne serai pas un seul individu, mais un groupe.. après que la nature fasse son oeuvre, si ils sont fort ils feront une colonie sinon, ben ça leur donne une chance contrairement a leur cas chez le paysan du coin.

Je comprends que ce soit discutable.. mais dans ce cas, pourquoi garder nos rats dans des cages, c'est aussi égoiste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:19

aaron a écrit:
ah bon, de les stresser à fond pendant leur captivité pour votre bien personnel, par pur égoïsme et de les relâcher loin de leur groupe où ils vont mourir (et oui il ne se réintégrera pas à un nouveau groupe et un rat seul est un rat condamné)
par égoïsme non, ce projet ne m'appartient pas, je parlais hors contexte, s'il y a choix a faire entre les laisser mourir empoisonés par un agriculteur ou les prélever et les relâcher plus loin ( oui parce que l'agriculteur ne va pas en tuer qu'un ! ) je pense qu'un groupe peut s'installer ailleurs, les rats s'adaptent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:19

J'ai surtout l'impression que c'est pour se trouver une excuse au fait de prélever des rats dans la nature...
Je me souviens il y a quelques mois, quelqu'un était venu ici dans l'idée de "capturer" des rats sauvages pour faire de la repro. Tout le monde lui avait sauté à la gorge, ce que je comprends tout à fait. Mais alors pourquoi ça changerait aujourd'hui ? Parce que toi tu n'es pas une personne lambda et que tu possèdes une ratterie (soit dit en passant, une personne lambda peut très bien faire les choses correctement aussi) ?
J'avoue que je ne comprends pas trop...

(PS : je préfère préciser tout de suite que mon message n'a rien d'aggressif, je veux juste débattre avec vous comme tout le monde le fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:22

shansian a écrit:
aaron a écrit:
ah bon, de les stresser à fond pendant leur captivité pour votre bien personnel, par pur égoïsme et de les relâcher loin de leur groupe où ils vont mourir (et oui il ne se réintégrera pas à un nouveau groupe et un rat seul est un rat condamné)
par égoïsme non, ce projet ne m'appartient pas, je parlais hors contexte, s'il y a choix a faire entre les laisser mourir empoisonés par un agriculteur ou les prélever et les relâcher plus loin ( oui parce que l'agriculteur ne va pas en tuer qu'un ! ) je pense qu'un groupe peut s'installer ailleurs, les rats s'adaptent très bien !

Oui mais ça, si tu t'interesses vraiment au bien être et à la survie de ces rats, tu peux le faire déja là, sans les faire se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:24

je l'ai expliqué, ces rats sont voué a mourir et déjà piégés... c'est leur donner une chance de survivre ailleurs.. avec soit du stress au passage (et je n'ai dit nulle part que je le ferais coute que coute, si les rats stressent trop, ils ne seront pas laissés en captivité mais relachés plus vite... le but étant de les garder le moins possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:25

+ 1 avec psychotik.

mamute si tu souhaites de la maltraitance animale dans le seul but de faire de la repro (et non pas pour les sauver, faut arrêter les conneries un peu, tu les prendras pour faire tes repros point barre) et que tu arrives à dormir libre à toi.

Capturer un groupe, il faudrait le capturer en entier car sinon ceux qui vont restés vont mourir sans compter les petits seuls dans les nids car maman se sera fait capturer sans rien demander à personne.

je suis dans l'agriculture et je sais comment ça se passe et je trouve ça limite plus humain que ce que tu t'apprêtes à faire mamute
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:25

Le problème que ça soulève surtout Mamute c'est aussi au niveau pratique, en mettant de côté le point de vue éthique et en réfléchissant froidement aux choses, tu envisagerais une repro 100% sauvage ou avec un sauvage et un domestique ?

Parce que par exemple le rat que tu " attrape " aucun moyen de connaître son âge exact ( ça pose problème pour un mâle comme pour une femelle quand on envisage une repro ).

Si c'est une portée 100% sauvage, faut pouvoir avoir mâle et femelle au bon âge, non frères et soeurs, etc... Et garder la femelle en captivité le temps du sevrage, difficile, et pas possible de manipuler les petits pendant ce temps là ou alors gaffe aux doigts, en admettant que la femelle ne tue pas les petits du fait de la captivité... Faire nourrir les bébés par une domestique ? Difficile aussi, faut arriver à prendre les petites à la femelle quand elle vient de mettre bas, les faire accepter par l'autre, caler une repro domestique en même temps, etc...

Si c'est 50% sauvage 50% domestique, ça oblige à faire une quarantaine si je ne me trompe pas, donc garder minimum le sauvage 15 jours en captivité. Je ne suis pas sûre que ce soit possible, beaucoup d'animaux sauvages ne supportent pas la captivité longtemps et se laissent mourir...

Ton projet en théorie pourrait paraître intéressant, et encore, moi je ne tenterais pas sans avoir plus d'infos sur les rats sauvages en général et leur santé, mais d'un point de vue purement pratique ça semble très difficile à mettre en oeuvre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:27

c'est quand même un peu hypocrite d'avoir des rats chez soit dans une cage et de dire tout ce qui viens d'etre dit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:28

Oui mais dans ce cas, comme je l'ai dis, tu peux leur donner une chance de survivre en les capturant et en les relâchant plus loin, mais de là à les reproduire, je ne suis pas vraiment pour... Parce que si tu veux faire du 100% sauvage, ça veut dire que la femelle sauvage restera avec toi pour la gestation etc etc, c'est bien ça? Je pense que ça risque d'être très très difficile pour elle de s'acclimater à cette nouvelle vie... Ayant connu le grand air, elle risque de devenir dingue, et je pense que pour le coup, ça ne peut pas être bénéfique pour les ratons (qui seront soit tués par la mère, soit celle ci ne s'en occupera pas, ou encore elle s'en occupera mais tu auras beaucoup de mal à les manipuler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:30

mdrr mamute (je ris jaune là vraiment).

Mes rats en cage comme tu dis d'une sortent 12h par jour dans une pièce de la taille d'une chambre et de 2 je ne les stresse pas et ne les condamne pas à mourir
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:30

je parle de 100% sauvage.. (et faut pas oublier que nos rats on déjà subits ça....)

et oui Lorien, y'a d'énormes contraintes... et des points comme la leptospirose a prendre en compte...

Si j'avais réponse a toute les questions, le projet serai en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:31

PsYcHoTyK a écrit:
shansian a écrit:
aaron a écrit:
ah bon, de les stresser à fond pendant leur captivité pour votre bien personnel, par pur égoïsme et de les relâcher loin de leur groupe où ils vont mourir (et oui il ne se réintégrera pas à un nouveau groupe et un rat seul est un rat condamné)
par égoïsme non, ce projet ne m'appartient pas, je parlais hors contexte, s'il y a choix a faire entre les laisser mourir empoisonés par un agriculteur ou les prélever et les relâcher plus loin ( oui parce que l'agriculteur ne va pas en tuer qu'un ! ) je pense qu'un groupe peut s'installer ailleurs, les rats s'adaptent très bien !

Oui mais ça, si tu t'interesses vraiment au bien être et à la survie de ces rats, tu peux le faire déja là, sans les faire se reproduire...
si tu relis ben je dis bien que ce projet ne m'appartiens pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:33

Oui non mais j'ai dis "tu" mais c'était une généralité en fait ^^ C'était pas dirigé contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lignée 100% sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lignée 100% sauvage   Lignée 100% sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lignée 100% sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestion d'une lignée
» Lignée de sid ou frère
» lignée parfaite impossible
» comment travailler une lignée ?
» Réflexions intéressantes sur la fertilité d'une lignée
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-