Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Besoin d'avis -> transmission du mégacolon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 04:06

Hello,

J'ai pas mal hésité avant d'en parler "à l'extérieur".
Je travaille sur une recherche généalogique sur les portées ayant développé des cas de mégacolon (en France mais également et surtout à l'étranger), je cherchais un lien entre les différentes portées.

J'ai reconstitué la généalogie en partant d'une portée touché par le mégacolon, puis j'ai remonté les générations jusqu'à 1998 (les portées les plus récentes, à ma connaissance, ayant eut lieu durant l'été 2010), j'ai étendu ma recherche peu à peu jusqu'à découvrir 8 portées touchées par le mégacolon.
Alors j'ai commencé à chercher un ancêtre commun (après tout, ils pouvaient apparaître dans la généalogie "par alliance"), j'ai du faire pas mal de recherches complémentaires (la généalogie compte plus de 550 rats, d'où la difficulté), bref, j'ai réussit. Un ancêtre commun et direct (arrière-...-arrière-grand-père) à 8 portées touchés par le mégacolon.

Pour vous, qu'es-ce qu'on peut en déduire ? (sachant que les rats sont tous plus ou moins consanguins)
Le mégacolon pourrait-il sauter plus de 12 générations avant de d’apparaître ou de ré-apparaître ?

Voilà mes petites questions, j'espère que vous me donnerez votre avis Wink
Merci


PS :
Bientôt tout les rateries (et propriétaires) apparaissant dans la généalogie seront contactées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:06

oui, le mégacolon peut sauter plusieurs génération avant de refaire surface, ça a été dit clairement dans le post sur le mégacolon... il est impossible de le diluer... une lignée le comportant peut redéclarer ce problème n'importe quand, même plusieurs années après.. c'est pour ça qu'il serai bien que ces lignées soient complètement stoppée, sinon dans quelques années, le gène sera présent partout...

Est ce que tu vas rendre public cette généalogie??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:15

Oui, je vais la rendre public.
Mais seulement lorsque :

- j'aurais finis d'écumer les descendants de mon rat "source" (je me doute de ne jamais finir, mais il me reste encore beaucoup de boulot pour dégager les lignées principales qui s'en découle)
- lorsque j'aurais contacté au moins toute les rateries française qui apparaissent dans la lignée pour leur donné un droit de vérification de leur bout (+ de 600 rats ajoutés à l'heure actuelle, je me doute que des petites erreurs -notamment de sexe- ont du se glisser dans mon travail)
- j'aimerai également donné "un droit de réponse" aux rateries, pour qu'elle ne soit pas forcément entaché de se retrouvé dans cette généalogie

Mais les droits de regard pour modification et les droits de réponses devront se faire "rapidement" (alors toute les personnes qui se savent concernés peuvent commencer à m'envoyer des MPs), les dernières portées que j'ai ajouté datent de l'été 2010, j'aimerai le rendre public assez vite du coup.

J'aimerai finir par rendre la généalogie public mais aussi faire des calculs de consanguinités (vu le méli-mélo de cette généalogie il va me falloir embaucher 15 mathématiciens), noter les incohérences dans la généalogie (mauvaise info donner par les éleveurs), etc, etc... Gros boulot donc.

(D'ailleurs pour info le chiffre de 8 portées touché est monté à 11 ou 12 ...)


EDIT :
Une petite image des descendants du rat "source" pour vous donner une idée, en rouge, les portées touchées par le mégacolon.

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Com11
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:18

Il y a un topic sur le mégacolon : l'as-tu lu ? car il est clairement dit que oui, ça peut rester dans la lignée sans se manifester pendant des générations.
Voici le topic : https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/megacolon-croisement-a-risque-et-lignees-t41447.htm
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:36

Je l'ai vu et lu après avoir posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 23:48

Ca me rappelle quand j'avais fais la généalogie d'un rat que je devais adopter qui avait une partie de sang OKR, en remontant à ses origines lointaines effectivement je tombais quasiment sur le même couple, utilisation de la consanguinité and co.

Si on cherche loin dans les généalogies effectivement on peut retrouver les ancêtres communs, mais bon, si ça date de plus de 10... je n'en vois pas l'intérêt perso... Connaitre les portées actuelles où il y a risque et les ascendants jusqu'à 5 générations, ça va, au-delà, ouais ça restera à titre informatif...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 02:59

Ca dépends.

Prenons un schéma bête :

Ratounet est porteur du mégacolon.
Sur une lignée, 4 générations plus tard, 1 cas de mégacolon. On fait le lien avec Ratounet.
Sur une seconde lignée, 5 générations plus tard, 1 cas de mégacolon. On fait le lien avec Ratounet.
Sur une troisième lignée, 12 générations plus tard, 1 cas de mégacolon. On ne fait pas le lien avec Ratounet.

Pour la troisième lignée, soit on fait comme s'il s'était rien passé. Soit on cherche un ancêtre commun proche (moins de 6 générations) avec une autre portée touché (si elle existe). Et on accuse le dit ancêtre.

Le soucis c'est qu'on continue à faire reproduire des lignées porteuse du mégacolon sans prendre les précautions nécessaire pour annoncer qu'ils sont porteur du mégacolon ou pour éviter des réunir les facteurs pour qu'il se déclare (si tel devient la politique de reproduction française).


A titre informatif, mon rat source est :

arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père d'une portée touchée par le mégacolon

+ de 15 générations sans aucun cas déclarés ... rien du tout et paf, ca tombe.
J'ai ajouté des portées française et étrangère datant de l'été 2010 mais aussi des rats nés en 1998.

Le rêve, ce serrait une généalogie tellement parfaite que l'on aurait qu'à regarder les dernières portées nées. Le soucis, c'est que rien n'est parfait. Les rats passent les frontières mais pas les généalogies, du coup on se retrouve avec des rats annoncés sans descendant aux Pays-Bas et il faut remonter les généalogies françaises pour retrouver un nom, lointain, qui fait le lien. Mais je peux pas écumer toutes les généalogies françaises à la recherche de ces liens.

Le mégacolon semble se foutre royalement du nombre de génération qui passe, il attends juste son heure et quand tout les facteurs sont réunis, il frappe.
Après ces à chacun de décider de son éthique personnelle mais cette généalogie donnera peut-être les armes aux rateries qui voudront rester saine de mégacolon et de porteur de mégacolon pour parvenir à l'être dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 03:09

Encore faudrait-il que les gens soient assez intelligents pour arrêter lesdites lignées. Ce qui n'est pas le cas.

*Ana* a tout stoppé de son côté, mais elle est l'une des rares, si ce n'est la seule, personne que je connais qui a eu un souci de mégacolon et qui a eu l'intelligence de tout arrêter.
On ne se souvient que trop bien de la soit disante portée kinder de la soeur d'une des rares rates à avoir déclaré le mégacolon en France (et qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'était pas voulue cette portée hein)

Là, pas besoin de remonter 12 générations. Le mégacolon était là, la rate en est morte à 7 semaines, et sa soeur a été reproduite.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de travail est super utile pour des gens qui pensent avant tout au bien être et à la santé de leurs rats, mais que 80% des gens n'en auront que faire, malheureusement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 03:24

Je sais bien. Mais 20% qui profite de mon boulot, ca me suffit.
Même si seulement 2 rateries s'y intéressent, ca me va. Ce sera toujours ca de prit, ça de gagner sur la maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:21

Ah moi je veux tout savoir ! Tous les noms de tous les rats que tu as trouvés descendant de ce rat source, et bien sûr le nom du rat en question.


Dernière édition par Suze le Dim 05 Déc 2010, 05:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 11:56

Tout sera dit ^^
En faites, il faut que je cherche pour savoir si mon rat source est un mâle, sa première épouse ou sa seconde épouse ^^ J'ai pas encore fait la descendance propre aux deux épouses pour voir si ca pouvait être elles, l'ancêtre commun, plutôt que lui, le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 16:26

Sacré boulot déjà, bravo Wink

J'ai des "lignées" stoppées (descendance de OKR Abba entre autres) au cas où tu veux les ajouter si ce n'est pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:43

ana lui a envoyé un mp avec ses recherches aussi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:03

Es-ce que quelqu'un a fait des recherches sur l'arrivée du dumbo en France ?
(petite panique à venir, la lignée touchée au Pays-Bas travaille ... le harley.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 21:08

Suite à ceci : https://forum-rats.1fr1.net/t45193-dossier-genealogique-sur-le-megacolon

Je remonte ce topic afin que les rateries concernées puissent s'exprimer. En effet, il semblerait que nombre des rats cités dans ce dossier n'ont pas lieu d'être (aucun lien avec le mégacôlon).
Or, ce genre d'étalage de nom de rats peut causer des torts aux rateries incriminées, et mettre fin à de bonnes lignées... Pour rien.

Considérant que le dossier du mégacôlon est tout de même important, un groupe de travail est en train de se former autour de ce sujet, afin de remonter les branches réellement incriminées dans la transmission du mégacôlon.
A terme, ces informations seront injectées dans le LORD afin d'être accessibles facilement et visibles de tous.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:58

j'ai un male que je voulait faire repro , mysterio, et koen m'a appris aujourd'hui que les raterie d'ou venait ses ancetres avait été toucher par le mégacolon
pour l'instant aucune preuves qu'il y est un lien avec mon bébé mais j'avoue que sa me fait peur quand meme
koen doit se renseigner sur cette lignée mais il est clair que si il est prouvé qu'il y est le moindre risque je ne ferais pas reproduire mysterio et de plus j'en informerais les proprio du reste de la fratrie car je n'en était pas informer pourtant il vient de la raterie les ptits mules mais elle ne m'a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:05

Le souci principal avec Sidonie c'est qu'elle a bossé en partie avec des rats issus de chez OKR (ses DU viennent de la) et donc possiblement (meme de maniere tres tres possible) la lignée Abba and co :/

Après elle n'a pas non plus que des rats venant de la, du coup faut bien voir la géné réelle du loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:07

j'ai la géné a si il faut la voila


LADY GAGA

Origine : La Petite Raterie de Jade : Jessamelda
Date de naissance : 11 février 2010

Sexe: Femelle
Couleur : Noir
Dillution : Aucune
Marquage : Berkshire mini blazed étoilé
Oreilles : Dumbo
Poils : Lisse
Yeux : Noir

Gènes portés : Mink, Bleu us, red
Gènes possible portés : Inconnu

Sa mère : PRJ SUZA femelle agouti hooded dumbo lisse
==> INC Blue Lady : femelle bleu us uni dumbo lisse (kinder animalerie)
==> INC Inconnu : mâle cannelle étoilé dumbo lisse (animalerie)

Son père : RTO Yoshi mâle noir variegated blazed dumbo lisse
==> RTO Brownie : femelle agouti variegated blazed dumbo lisse
==> LPM Garfield : mâle platine red irish dumbo lisse





LE PAPA ...

ROMéO

Origine : Particulier : Emmanuelle
Date de naissance : 15 janvier 2009 (1an9mois)

Sexe: Mâle
Couleur : Combinaison du Bleu us + Mink + Bleu russe
Dillution : Aucune
Marquage : Berkshire
Oreilles : Dumbo
Poils : Lisse
Yeux : Noir

Gènes portés : RED
Gènes possible portés : Inconnu

Sa mère : Sultane femelle dove berkshire étoilée down under standard lisse
==> Carmen : femelle mink variegated étoilée standard lisse
==> Sultan : mâle Bleu russe agouti variberk étoilé down under standard lisse

Son père : Heinstein mâle platine red irish dumbo lisse
==> Regina : femelle mink berkshire fléchée dumbo lisse
==> Pédro : mâle dove irish dumbo lisse
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:28

deja y'a du DU et ca c'est.... pas top :/ Car techniquement vu les dates y'a 99% de chances que le DU vienne de la lignée Abba :Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:55

je sais pas du tout c'est du coter du papa

jai la géné complete de la maman

PRJ Lady Gaga
11/02/2010
Noir variegated etoilé dumbo lisse
RTO Yoshi
17/12/2008
Noir variegated fléché dumbo lisse
LPM Garfield
13/06/2007
10/05/2009
(Insuffisance respiratoire)
Platine base beige irish dumbo lisse
LPM Sheep
12/01/2006
14/08/2007
Bleu us patché dumbo rex
INC Mouton
Naissance : nc
01/11/2006
Noir capé dumbo rex
ETC Saucisse
01/06/2005
01/03/2006
Noir bew standard lisse
ETC Yonaan
19/09/2004
Bleu us dalmatien etoilé standard lisse
LPM Orchis
23/10/2004
Noir bew standard lisse
LPM Tac
19/07/2006
15/10/2007
uni dumbo lisse
ETC Poussmouss
23/11/2005
01/11/2006
irish dumbo lisse
ETC Faboulouss
23/04/2005
29/12/2006
Mink irish dumbo lisse
INC Mystere
30/05/2005
06/10/2006
Dove uni standard lisse
LPM Dovina
05/11/2005
01/10/2006
Dove hooded dumbo lisse
ETC Dawa
Naissance : nc
01/10/2006
hooded dumbo lisse
INC Eleonore
23/04/2005
30/09/2006
(Virus (SDA, Sendaï, Tyzzer...))
Mink hooded standard lisse
RTO Brownie
23/03/2008
01/10/2010
(Virus (SDA, Sendaï, Tyzzer...))
Agouti varieberk fléché dumbo lisse
INC Yoda
01/12/2006
01/03/2008
(Inconnue)
Topaze capé fléché dumbo lisse
RSI Graffite
13/07/2007
01/06/2010
(Euthanasie)
Noir variegated standard rex
INC Blaizy
08/06/2006
06/09/2008
(Infection)
Noir capé fléché standard nu
RSI pitchoune
15/11/2006
01/11/2007
Noir varieberk dumbo lisse
TDK frisouille
30/09/2005
30/09/2007
(Mort naturelle / Vieillesse)
Bleu russe irish standard rex
INC lili
01/05/2006
22/02/2008
(Otite)
Chocolat hooded dumbo lisse
PRJ Suza
15/08/2009
Agouti hooded etoilé dumbo lisse
INC Blue Lady
20/04/2009
Bleu us irish dumbo lisse


Copyright 2009 © Livre des Origines du Rat Domestique
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:36

C'est bien Roméo qui perso me gene :/ De l'autre coté non mais lui.... le DU j'ai pas confiance :/

T'as pas les affixes qu vont avec les noms des rats coté roméo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:37

non malheureusement la maitresse de roméo n'apas inscrit ses rats au lord car elle ne cautionne pas la chartre
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:41

La Charte n'a rien à voir avec le LORD lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:41

je sais pas c'est ce que m'a dit sidonie je crois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:43

La Charte est un texte établissant des bases autour de la reproduction, les éleveurs qui la signent s'engagent à respecter les points dictés par la Charte.

Le LORD est une base de données où sont inscrits les rats francophones afin d'établir des généalogies et des statistiques.

Y a pas de lien entre le LORD et la Charte.
Un rat non reproduit peut être inscrit au LORD, et un éleveur non Signataire de la Charte peut inscrire ses rats au LORD.

https://forum-rats.1fr1.net/t40573-la-charte-des-eleveurs

https://forum-rats.1fr1.net/t40681-le-lord-livre-des-origines-du-rat-domestique

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» mégacolon
» Transmission?
» /!\ Alerte au megacolon /!\
» transmission lors de reproduction
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-