Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'avis -> transmission du mégacolon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:44

oui je sais bien mais je repete se que sidonie m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:46

Mais nous, on s'en fiche de pourquoi elle n'inscrit pas ses rats au LORD, ça la regarde elle. Tu peux juste nous dire "elle ne veut pas" et puis c'est tout.

De la manière dont tu nous dis ça, moi je comprends que tu ne connais pas la différence, donc je perds du temps à expliquer pour rien.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:49

euh la je comprend pas trop pourquoi je me fais engueuler on me pose des questions et je repond point

donc si tu perd ton temps ben me repond et me pose pas de question

moi j'y suis pour rien dans cette histoire je demande juste des renseignement pour ne pas faire de betises donc pas la peine de m'agresser
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:59

C'est pas parce que je te dis que je perds mon temps à t'expliquer un truc que t'as déjà compris que je t'agresse.

C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de répéter un truc que tu sais faux, ça induit en erreur c'est tout.

Sinon, je ne t'ai jamais posé de question.

keysha85470 a écrit:
je sais pas c'est ce que m'a dit sidonie je crois
Y avait plus clair pour dire que tu le savais déjà que de me dire "je sais pas" quand même.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 17:01

bon alors excuse de mettre mal exprimer pour moi je sais pas c'est une expression mais bon je dois male parler français donc bref je n'est pas les affixes du coter du pere desole
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 17:09

Petit_ange a écrit:

keysha85470 a écrit:
je sais pas c'est ce que m'a dit sidonie je crois
Y avait plus clair pour dire que tu le savais déjà que de me dire "je sais pas" quand même.

Mwarf mwarf mwarf mwarf mwarf. Désolée Keysha, le prend pas mal surtout, mais sur cette phrase, tu m'as tuée PA.


Bref, pour ne pas être dans le HS total, cette histoire de mégacôlon, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté je flippe parce que je ne connais rien à la généalogie de mes rats, et d'un autre coté, je me dis que la peur n'évite pas le danger de toute façon. Mais je me pencherais plus sérieusement sur le sujet quand j'envisagerais sérieusement la repro.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 18:15

keysha85470 a écrit:
bon alors excuse de mettre mal exprimer pour moi je sais pas c'est une expression mais bon je dois male parler français donc bref je n'est pas les affixes du coter du pere desole

Sans les affixes ou provenance, on ne peut que concidérer qu'il y a des très grandes "chances" pour que ce soient des descendants d'Abba, donc je en tenterai pas le diable à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:28

je pense annuler du coup moi ossi je ne veux prendre de risque c'est horrible maladie et je ne veux pas infliger cela a de si petits ratons
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:37

En tout cas c'est une sage décision qui est toute à ton honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:42

+1

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 21:27

merci je veux vraiment pas prendre de risque j'ai appris se matin par koen qu'il y avait des chances que mysterio fasse parti de la ligné touchée et je ne veux pas faire naitre des bb dans des conditions si atroces
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 14:39

ange_dechu_67 a écrit:
Sans les affixes ou provenance, on ne peut que concidérer qu'il y a des très grandes "chances" pour que ce soient des descendants d'Abba, donc je en tenterai pas le diable à ta place.

Pas de lien connu avec Abba, en tout cas Rolling Eyes
Mais des liens connus et direct avec des rats "du fil rouge" du côté de PJR Lady Gaga.
On en discute sur MSN, keysha85470 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:16

Pour moi le souci reste coté Roméo et pas du coté de la maman. vu la DDN pas 40 souches de DU et donc ne serait ce que de ce coté la on recroise dans la majorité des cas Jeman x Ota.

Les liens vagues et parfois farfelus de parenté à la 14eme génération du cousin de la grand mère de la tante restant pour moi une clause non exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:18

oui c'est sur c'est louche je ne connaissait pas du tout le mégacolon avant d'adopter mysterio sinon je ne l'aurais pas adopter mais je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:34

Limë a écrit:
Les liens vagues et parfois farfelus de parenté à la 14eme génération du cousin de la grand mère de la tante restant pour moi une clause non exploitable.

Alors, quel est l'intérêt de faire des généalogies si on ne doit pas s'y fier? Il me semblait que c'était justement pour ça qu'on ne faisait reproduire que des rats avec généalogie connue, pour éviter les problèmes de santé héréditaires....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:36

Lime ne fait que critiquer le travail de Koen, pas remettre en cause les arbres généalogiques.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:38

c'est bien de connaitre la généalogie des rats a repro mais si la ligné n'est pas saine de certaines maladie comme celle la ben on prend autant de risque que si on repro un rat d'animalerie

enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:39

Non.

Un rat d'animalerie on ne sait PAS.
Un rat avec une généalogie connue et des maladies, on SAIT.

Y a une différence entre poursuivre une lignée floue ou poursuivre une lignée avec problèmes avérés

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:41

oui c'est sur mais pourquoi continuer une lignée qui est touché par tel ou tel maladie relativement grave quand on sais qu'elle l'es
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:46

Oui, pourquoi refuser les preuves qu'un lignée a présenté des cas de mégacolons, qu'elle est donc à risque, et pour X raisons autres, décider de la poursuivre ? Il me semblait qu'il était reconnu que le mégacolon pouvait sauter plusieurs générations et se déclarer après plusieurs générations, donc le risque n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:56

Mais personne n'ignore les problèmes Desdemone. On remet juste en doute la qualité du travail réalisé par Koen.
Tout le monde ici est sensibilisé à la gravité du mégacôlon.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:02

Ok, est-ce que tu peux préciser quel est le problème avec le travail réalisé par Koen stp ? Parce que de ce que j'en ai vu, ça me paraît très sérieux, donc j'aimerais avoir votre point de vue concret, à Lime et à toi, Petit_ange.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:06

Un net manque de rigueur dans la méthodologie, et aucune vérification de la fiabilité des sources et des infos entre autre, ce qui fait qu'un travail de titan a été mené pour un résultat peu fiable au final. Et un total refus de corriger ou modifier quoi que ce soit, même si on lui prouve par A + B que l'info est fausse...

https://forum-rats.1fr1.net/t45193-dossier-genealogique-sur-le-megacolon
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:07

Koen a voulu bien faire, et a eu le courage de s'en occuper. Il n'y a pas à tergiverser là dessus.

Cependant, son système est à revoir : en effet, certains rats descendants directement de rats d'animalerie française sont indiqués comme à risque et porteur de mégalon. Sauf que le mégalon vient de l'étranger...

Donc cela remet en question pour d'autres rats.

Je te conseille de lire ce message de Artefact : http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=6&t=413#p5195

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:14

Je ne critique pas la recherche de données en elle même, je sais à quel point cela peut prendre du temps et être long et chiant!

Mais je ne suis pas d'accord avec la gestion des données extraites. Dans le travail de Koen TOUT est mélangé et sont mis au même niveau des rats avec un risque +++++ et des rats qui n'ont absolument rien à voir avec la choucroute.

Il n'y a aucun logique de transmission génétique (meme si incertaine, au mois probable) d'appliquée et en fait on se retrouve avec une chaine de rats plus ou moins liés (parfois cité suite à des mariages entre deux familles, même si ils ne découlent pas eux même de ce mariage).

Au final y'a à boire et à manger et l'info "importante "( a savoir les rats/portées/ branches les plus à risque) est noyée.

Dans notre cas présent, et avec une certaine logique qui n'est pas certaine à 100% mais se tient sur tous les exemples connus, y'a pour moi rien du coté de maman. Par contre papa qui a des DU dans sa généalogie, en France, à ce moment la, y'a GROS à parier que ca recoupe sur Jeman et Ota , couple ayant dans la descendance tous les cas de megacolon francais connus.

Donc je suis tout à fait OK sur le fait que ce rat soit à risques et donc de ne pas le reproduire. Vous allez me dire que j'ai pas cherché 15 plombes des liens plus ou moins étranges du coté de la maman avec un cas éloignée par je en sais quoi, bah wé mais logiquement et avec un peu de recul on peut s'en passer.

Bref voila, dans le fond je suis d'accord avec tout le monde sur le coté risque de notre cas, juste la forme est différente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» mégacolon
» Transmission?
» /!\ Alerte au megacolon /!\
» transmission lors de reproduction
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-