Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'avis -> transmission du mégacolon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:02

aaron a écrit:
Sa lignée est enfin reconstituée, je vais voir la liste de Koen et me rends compte qu'une partie de la lignée y est indiqué. Rien ne m'empêche de continuer mes recherches afin de vérifier si l'info est vrai, qu'il y a bien un risque, ou si elle est éronée et de l'indiquer à Koen, comme le cas d'Egerie avec Limë, on a bien une partie de sa lignée à risques et l'autre non.

Mais que fait Blue là-dedans ?
A part induire les gens en erreur.

Quel est l'intérêt de fournir une généalogie de tous les rats français ? L'outil existe déjà, ça s'appelle le LORD.

Que fait Kitch dans ce dossier ?
Que fait Hermès ?

Ce n'est pas la partie de la lignée d'Egérie qui pose problème, c'est Abba.
Quel est l'intérêt de remonter AUTANT pour redescendre AUTANT de l'autre côté ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:06

je ne vois si c'est indiquer ceux qui ont été toucher et tu sais moi et la généalogie j'ai du mal j'admire ceux qui arrive a s'en sortir la dedans
je ne suis pas venu sur ce post pour critiquer ou juste pour le plaisir de faire chi.. mais juste pour m'informer

et je suis d'accord avec toi aaron apres si vraiment on veut plus de certitude ben faut apronfondir les recherches moi perso j'ai demander a koen si il ya avait le moindre risque elle m'a repondu oui mais pas sur et ben moi je fais le choix de pas repro apres se qu'il veule faire mm si il ya que 1 /10 de chance ben je respecte leur choix mais je trouve sa dommage apres c'est sur qu'il ne faut pas pour autant arreter la repro de tout les rats pour etre sur mais essayer des rats ou l'on est sur ou presque que la ligné n'a pas ete toucher
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:08

Petit_Ange et si c'était à moi qu'on posait la question non ?

Mon dossier inexploitable répond :
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Ancest12

Les rats en rouge sont les ancêtres directs de portée touchées par le mégacolon.
Et d'ailleurs merci pour le lien, il me manquait un bout pour relier à l'autre morceau du fil rouge Smile Comme quoi, ajouter des rats qui n'ont rien à voir avec la choucroute, parfois c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:08

en tout cas keysha, je pense que tu as eu réponse à ta question pour TON rat Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:10

oui voila y'a un risque petit certe mais un risque quand que je ne prendrais pasn merci pour votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:13

Koen a écrit:
Petit_Ange et si c'était à moi qu'on posait la question non ?

Mon dossier inexploitable répond :
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Ancest12

Les rats en rouge sont les ancêtres directs de portée touchées par le mégacolon.
Et d'ailleurs merci pour le lien, il me manquait un bout pour relier à l'autre morceau du fil rouge Smile Comme quoi, ajouter des rats qui n'ont rien à voir avec la choucroute, parfois c'est utile.

Ton arbre généalogique ne répond pas à ma question.
Égérie n'est pas responsable du mégacôlon.

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Koen

Tu es remontée d'un côté (sûrement trop haut, pas de cas de mégacôlon avant Jazz-Abba, d'ailleurs rien ne prouve que le problème ne vient pas exclusivement de Abba) pour redescendre de l'autre côté sans raison.

Moi aussi je peux colorier des cases en rouge et dire "tadaaaaaaaaaaaaaaam !"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:14

Renarde a mis la main dessus.

Koen n'a pas finie son travail qui est loin d'être simple à mon sens. Et dans l'exemple de renarde on se retrouve avec la portée B dans le dossier alors qu'il n'a pas grand chose à y faire.

Après, dans l'exemple de renarde, il y a un lien de parenté entre les 2 portées, le père dans la portée A et son frère dans la portée B. Possible qu'elle est appliquée un principe de précaution, se disant que le père le portait (puisqu'il faudrait 2 porteurs pour que le mégacolon apparaisse) et que par conséquent possible que le frère porte et que par conséquent, cette portée lambda bah qu'il y ait des porteurs de mégacolon dedans (et là comme d'hab je ne suis pas claire du tout).

Après PA, si certains rats n'ont en effet rien à voir là-dedans, rien n'empêche de contacter Koen afin de l'en informer.

Le LORD est en effet un outil merveilleux mais il n'y a aucun indicateur que tel rat est à risques niveau mégacolon (je ne critique pas hein, je fais juste une constatation).

De toute façon niveau mégacolon déjà vaut mieux éviter toute lignée issue des OKR, en particulier d'Abba
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:16

aaron a écrit:

Après PA, si certains rats n'ont en effet rien à voir là-dedans, rien n'empêche de contacter Koen afin de l'en informer.

Déjà fait.
Réponse : "non je ne retire aucun rat".

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:16

4096. Il s'agissait évidemment d'une faute de frappe.

Et je ne dis pas que 50% de la portée reçoit le gène, je dis que chaque raton d'une portée a, individuellement et pris sans tenir compte de sa fratrie, une chance sur 2 de le recevoir. C'est pas exactement la même chose.

Pour comparaison, prenons un rat albinos, dont on ne connaît du coup pas la couleur, et dont on sait qu'il a une chance sur 2 d'être agouti homozygote (par exemple parce qu'on connaît ses parents, qui sont respectivement un agouti homozygote et un agouti hétérozygote) : et bien chacun de ses petits a une chance sur 2 d'être agouti a priori et individuellement. Mais s'il est effectivement agouti homozygote, et bien, a posteriori, tous les petits seront agoutis, et pas 50% d'agouti. C'est toute la différence entre probabilités a priori, a posteriori ou conditionnelles. Le calcul que j'ai fait est "sans aucune info complémentaire en dehors des arbres généalogiques", donc sur des probas a priori. Ca n'invalide pas la possibilité d'avoir une portée entière de petits mégacôlons. Je ne sais pas si c'est très clair, mais je ne sais pas non plus si c'est très utile, bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:20

PA, un conseil : regarde de plus près les petites cases rouges Wink
Parce que l'on ne parle pas QUE de Egérie.

D'ailleurs j'ai une question ....
Es-ce qu'une probabilité ne laisse pas un risque d'être malade et es-ce que un risque, peu paraitre trop pour certaines personnes qui préférerons entendre : il y a un risque, plutôt que ca ne risque rien ????
Parce que par respect des rats et des gens qui préfère entendre "il y a un risque", je ne veux pas dire ca ne risque rien s'il y a même 1 risque sur X.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:24

C'est là que tout le côté bancal de la recherche de Koen apparait, aaron.
Je ne crois pas à cette histoire de deux porteurs, ça me parait bien trop peu probable. Raisonner de cette façon c'est une précaution qui, a mon avis, n'a pas lieu d'être bien que ça parte d'une bonne intention, on se rend vite compte que ça englobe tout et nimporte quoi et que c'est... impossible.

Le problème de base c'est ça : la liste de Koen, c'est un fourre-tout. Il y a des familles dont on a aucune preuve du lien avec le mégacôlon (c'est présenter comme une vérité absolue alors que la théorie des deux porteurs ne reste qu'une hypothèse), couplé a des erreurs puisque c'est dur d'avoir des infos complétement fiable, on se retrouve avec un dossier inutilisable et alarmant. Surtout quand on trouve rat X directement lié au mégacôlon à coté de rat Y qui a de lointains ancêtres possiblement porteurs-même-si-pas-un-heureux-hasard-ça-ne-s'est-jamais-exprimé.

L'idée est bonne, mais la méthode maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:35

Si ca conduit a arreter d'excellentes lignées pour un risque infime, desolee mais je trouve ca crétin. Le risque zéro n'existe pas, chacun est libre mais si on ne tolère absolument aucun risque on n'a plus qu'a arrêter de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:38

Koen a écrit:
Parce que par respect des rats et des gens qui préfère entendre "il y a un risque", je ne veux pas dire ca ne risque rien s'il y a même 1 risque sur X.

Chaque rat à un risque de quelque chose.
Aucun rat n'est lié à aucun rat sur cette Terre.

A ce compte-là, on arrête la reproduction, et on fait pousser les rats dans des arbres, on prendra moins de risques.

Une chance sur 4096 de porter le mégacôlon, c'est déjà peu.
Mais une chance sur 4096 quand le rat est high white, c'est un risque nul (tu l'as dit toi-même d'ailleurs un peu plus haut).

Enfin bref, comme je le disais, on tourne en rond.
Tu penses avoir raison.
Je pense avoir raison.

Alors arrêtons-nous là, tu peux continuer ton "travail" et tes "recherches" et puis je vais continuer mes reproductions ultra risquées de mon côté. Je voulais juste alerter les gens sur le fait que ton travail n'est pas une liste fiable des familles à risques, comme il aurait pu être intéressant de le faire (et non aaron, je ne le ferai pas, je pense faire déjà assez de choses sur cette Terre pour ne pas m'investir dans un nouveau projet que je ne maîtrise pas, mais un jour, j'essaierai de motiver Limë pour qu'elle use un peu sa carcasse pour vous !)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:39

Justement, avoir une généalogie où les rats dangereux sont indiqués en rouge, ça permet de voir où se situe son rat dans l'image globale, et de se faire une idée du risque. Après, chacun est libre de trouver ce risque suffisant ou non pour poursuivre la portée. Mais plus il y a d'informations, mieux c'est. Avoir beaucoup d'info n'est pas une façon de noyer les infos. Et comme dit précédemment, ça n'empêche personne de faire plus de recherches et d'évaluer le risque au cas par cas. C'est une base de départ, et une bonne base. C'est mieux que rien. N'oublions pas que des vies sont en jeu, et des souffrances animales, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 19:02

Laisse ma pauvre carcasse déjà bien trop utilisée tranquille xD

Et si avoir beaucoup d'info MAL MISE EN PLACE c'est noyer le poisson. Je vais faire des auto quote parce que j'ai la flemme tiens !

Citation :
Dans ton cas ce que j'aurais fait c'est expliqué de manière claire la façon dont tu t'y es prise (partir d'un cas et remonter toutes les branches "pour voir") et classer les rats trouvés en plusieurs catégories:

1 - Les rats issus des branches mariées: rats qui ne sont pas touchés par le mégacôlon, n'en ont pas dans leurs ascendants directs, et ont pour seul lien avec le mégacôlon un mariage.
2 - Les rats ayant une probabilité plus ou moins forte de porter le mégacôlon, la si on reste sur la France tous les descendants de Jeman et Ota par exemple.

Dans le 2 j'aurais encore fait 2 catégories mais elles seraient clairement subjectives:

1 - Les branches ayant une forte probabilité d'être touchées
2 - Celles ayant une probabilité moindre bien que existante.


Le but étant de ne pas se noyer dans la masse et de retrouver facilement des infos. Car la sur ta page principale on voit les portées, ok, mais on voit pas la globalité de la famille et les probabilité d'être touché ou pas.

Il faut aussi que tu comprennes que NON les gens qui voient ta liste ne vont pour 90% des cas pas lire. C'est comme ça, on le sait, et ça ne va pas changer. C'est à TOI de t'adapter dans la transmission des infos pour que ce soit le plus simple/clair possible, et bien sur le plus juste. C'est d'ailleurs la qu'est le problème.

La vraie force d'une bonne info c'est sa présentation et sa véracité. La on mélange tout et n'importe quoi et au final on comprend rien ce qui peut conduire à n'importe quelle conclusion.

La mettre en rouge dans mon cas Egerie ca veut dire quoi? elle n'a pas eu de mégacôlon, n'a pas donné directement de mégacôlon, est ce sa faute si à un moment sa descendance cafouille PILE au moment ou elle est croisée avec une lignée CONNUE pour son mégacôlon? Je veux bien faire attention, je veux bien prendre des précautions mais y'a des trucs qui se voient comme le nez au milieu de la figure :/ D'autant qu'on a masse de rats ayant une prédisposition parfaite à l'apparition du megacolon dans sa descendance et ce n'est pas arrivé sur les autres branches.

Si on part sur la base de Koen on élimine de la repro 99% des lignées un peu longues françaises (et un paquet des francophones en passant). Bah wé ca recoupe dans la majorité des cas du RLL ou du ABC cité la dedans (pas filiation ou mariage). On enlève les étrangers car EUX ont le mégacôlon bien installé contrairement à nous, on enlève les animalerie par principe de précaution (et donc tous leur descendants)

il reste les labos et les sauvages, nous voila bien. Le principe de précaution je suis pour mais dans une logique intelligente et argumentée. Car sinon TOUT est acceptable.... je peux par principe de précaution ne plus traverser la rue pour éviter de me faire écraser ou autre, et on en termine pas.

Ensuite rectification, NON nos rats francais ne sont pas "highwhite". On dit ca par abus de langage, mais c'est complètement faux. Nos blazed et autres patchés sont des dérivés du Hooded, modifié par différents gènes et de manière normale. Ces rats ne sont PAS touchés par le megacolon.

Le highwhite c'est un rat qui a le même physique mais qui n'est pas issu d'une modification du gène hooded.

j'ai pas envie donc je vous laisse lire vous même -> http://www.ratbehavior.org/CoatColorMutations.htm#Hooded

rrahh merde j'avais un truc à expliquer mais je dois passer vite à la poste -_-

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 19:07

Ca veut dire qu'un patché "français" ne pourrait pas développer le mégacôlon alors qu'un down-under par exemple le pourrait ?

Ou le mégacôlon se développe sur tous les grands marquages, high white ou non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 19:49

ca veut dire qu'il y a une mutation normale et une mutation anormale.

l'anormale donnant le megacolon comme symptome. Hors visiblement en france nous n'avions que la mutation normale, et on a introduit la mutation anormale assez récemment.

La ou c'est étonnant, c'est que visiblement l'anormale à besoin de la base normale pour s'exprimer. Effectivement si le rat est uni, y'a pas ce transfert de pigment et la mutation anormale n'a pas lieu de s'exprimer... (putain j'explique ca comme un pied mais la c'est dur dans ma tête chui fatiguée!)

Résultat ca recoupe ce que je dis depuis le début: La seule "faute" de nos familles avec une mutation classique issue du Hooded c'est d'etre croisée à une famille comportant cette anomalie. Forcement l'anomalie trouve un terrain ou se greffer et pas pasteque.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 19:53

Mmhhh ok c'est bien ce que j'avais compris sur le fonctionnement du mégacôlon, j'ai juste des soucis de dénomination ^^

J'utilisais le terme high white comme grand marquage, sans distinction de "mutation normale" ou "anormale".

Du coup, les blazed non touchés par le mégacôlon, on les appelle juste "grands marquages", et ceux avec la mutation anormale (donc favorisant le développement du mégacôlon), on les appelle les high white ?

(oui je sais je n'ai pas lu l'article qui y répond certainement, je le lirai quand je serai chez moi, du taff ce n'est pas évident d'analyser un article en anglais, j'ai du mal ^^)

Ca me rappelle la discussion qu'on avait eue chez toi justement (ça devait sûrement porter sur cet article) où tu parlais de la distinction des blazed avec les high white

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 21:09

Wep, highwhite = probleme, "recessive blazed" = pas problème. J'ai mis du temps à trouver un sens au deux lol.

On aurait donc eu jusque la du recessive blazed selon les dénominations étrangères (si quelqu'un a trouvé mieux comme relation mot/marque je prends hein ^^)

Merci j'avais un autre truc à dire..... grahhh poisson rouge ! hummm....

AH oui!

Il faut aussi regarder le mode de reproduction à l'étranger. Si je prends le cas des USA, ils se sont retrouvés envahis car reproduction rapide des rats + pas vraiment de limitations + le temps de voir le souci = beaucoup de familles touchées.

Du coup peut importe les familles croisées, y'en avait tellement de touchées que bim pasteque.

Nous actuellement on a clairement et de maniere LOGIQUE un point d'entrée certain. Pour etre prudents il faudrait interdire de repro TOUTES les branches découlant du point d'entrée. C'est sur que certains ont rien, mais tant qu'il n'y aura pas de mesures de controle pour etre surs, bah non.

Mais il faut aussi préserver notre immense chance d'avoir des familles saines et de pouvoir travailler sans aucuns soucis avec. Les couper par exces de je ne sais quoi est tout aussi dommageable que continuer les autres.

Bref

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:33

Limë, c'est super intéressant ce que tu racontes.

Je ne saurais pas me prononcer dans cette histoire, parce que j'y comprends rien, mais c'est très intéressant. Flippant. Mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:36

Spoiler:

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:37

Mwarf mwarf mwarf.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:59

uhuh xD

Wé non en plus c'est gluant en vrai, j'arrive pas à expliquer ce qui se passe dans ma tête c'est une cata!!! Tout se bouscule et c'est pas bien clair >>

Mais je ne veux en aucun cas minimiser le souci qu'est le megacolon. C'est une merde affreuse, grave, chiante et sur laquelle on a pas de certitudes actuellement.

Pour s'éviter de gros soucis je reste persuadée que la seule chose à faire c'est bien connaitre le probleme, essayer d'en tirer des théories fiables et faire un tri. Je remets pas en cause l'idée de base de Koen mais le ton alarmiste qui est donné à un déballage d'informations en vrac. Le megacolon ca fait un bail que j'en parle et que je me fais envoyer chier, l'article que j'avais fait dessus ne date pas du travail de Koen.... Au final c'est bien si les gens sont ENFIN touchés par cette problématique, mais dommage que pour ça il faille en arriver la.


Je vais tenter de me creuse la tête quand j'aurais pas 53647679 trucs à faire pour trouver une solution fiable à l'exposition d'informations. Après ca restera selon une logique argumentée mais qui ne plaira pas forcement à tous (a savoir que la précaution oui, la parano non)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 15:05

Keysha peut donc reproduire son rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 15:10

Keysha fait comme elle veut, maintenant elle a des infos et peut donc prendre une décision en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis -> transmission du mégacolon   Besoin d'avis -> transmission du mégacolon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis -> transmission du mégacolon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» mégacolon
» Transmission?
» /!\ Alerte au megacolon /!\
» transmission lors de reproduction
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-