Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Lun 11 Oct 2010, 13:50


Cliquez sur le logo pour accéder au LORD

Le Livre des Origines du Rat Domestique est né d'une version précédente, connue sous le nom de "Registre".
Le Registre était un recueil, un regroupement, une base de données des rats francophones. Son objectif était de conserver une trace écrite d'un maximum de rats francophones afin de pouvoir retrouver aisément des informations sur un rat en particulier (son propriétaire, sa date de naissance, la cause de son décès, etc.), de dresser des généalogies sans remuer ciel et terre auprès des différents propriétaires pour obtenir des informations, d'établir des statistiques (cause de mortalité principale, longévité moyenne, etc.)

Le concept de ce projet a été développé en 2005, à la suite de plusieurs années de réflexion entre des amateurs de rat domestique. Une fois le projet mis en boite, il a été présenté à L'Association Méditerranéenne du Rat de Compagnie qui en a pris la charge et qui a fourni hébergement et développeurs pour le réaliser. Son lancement public a eu lieu en septembre 2006 et sa maintenance était assurée par la collaboration de passionnés du rat domestique mutualisant ainsi leurs compétences.

Après 2 ans d'existence, le Registre a connu divers soucis internes et a du fermer ses portes suite à sa mise hors ligne par le webmaster. En effet, le Registre était à l'époque hébergé chez un particulier et non par un professionnel. 2008 l'aventure s'arrête, laissant de très nombreux utilisateurs bien ennuyés... Le succès du Registre est indéniable, et sa perte inacceptable.

Mais les bénévoles du Registre ne voulant pas laisser mourir ce si beau projet ont décidé d'en créer une nouvelle version : Le Livre des Origines du Rat Domestique (LORD).
Ils se tournent vers l'Association Ratibus pour financer un hébergement pro, et le projet est relancé. Après un an de travail, le LORD ouvre petit à petit ses portes aux utilisateurs. Basé sur l'ancienne base de données du Registre, il en reprend les informations et permet donc aux utilisateurs de retrouver facilement les informations voulues.

Depuis, le LORD est devenu un outil incontournable de la scène ratouphile Française. Fort de près de 1800 membres et quasiment 19000 rats enregistrés, il regroupe particuliers, éleveurs et rats de toutes origines en un même point. Sa maintenance est assurée de manière bénévole, et son accès est totalement gratuit pour tous.

Une version 2 du LORD est en préparation dans les coulisses, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités a ce derniers, et de le rendre plus attractif et efficace.

Nous vous donnons donc rendez-vous ICI pour accéder au LORD.
ICI pour l'espace forum lié au LORD.

La rubrique sera mise à jour régulièrement pour vous donner plus d'informations, mais n'oubliez pas que toutes les personnes sont bénévoles, ont une vie à coté et qu'il est parfois dur de trouver du temps.

A très bientôt !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook


Dernière édition par Petit_ange le Dim 20 Fév 2011, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 02 Fév 2011, 09:36

Bonjour cher utilisateur du LORD.

Nous avons trois informations essentielles à vous faire parvenir. Elles n'intéresseront peut-être pas tout le monde, mais on tente le coup quand même.

Pour commencer, des petites modifications qui concernent le LORD :
Première super modif' qu'elle déchire : la fonction recherche avancée, lancée depuis quelques mois maintenant et qui fonctionne du tonnerre. Toutes les informations sur le forum du LORD, sur ce topic : http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=12&t=2002

Deuxième modif' qu'elle est bien aussi : comme on est une équipe trop sympa (si si) et à l'écoute de ses utilisateurs (si si aussi), nous avons mis en place des affixes et origines pour René Bastiaans et Alain Caron.
René Bastiaans a donc pour affixe RB. Et Alain Caron : AC.
Si jamais vous avez dans vos rats, ou si vous avez enregistré et cédé à *Indépendant* des rats provenant de chez eux, merci de nous les signaler sur le forum ou de nous les renvoyer au SAV avec un petit message en commentaire, pour que l'équipe SAV fasse les changements. Nous en avons déjà fait certains par nous-mêmes, mais nous ne pouvons pas vérifier tous les IND et les INC un par un.
Merciiiii !

Ensuite, nous profitons de ce mail de masse pour vous faire passer une information que nous estimons importante.

Plusieurs cas de mégacôlon ont été mis à jour et sont liés à une même famille de rats. Ces cas sont apparus dans la descendance des rats suivants : OKR Abba et OKR Gigolo. Sur la branche Abba il y a eu deux cas (sur 2 portées différentes) et sur la branche Gigolo 11 cas (intégralité d'une portée touchée).

Petite parenthèse sur ce qu'est le mégacôlon :
Le mégacôlon est une anomalie de fonctionnement de la partie terminale de l'intestin, se traduisant par une constipation ou une occlusion intestinale. Ne pouvant déféquer correctement, le rat va présenter un ventre distendu où les déjections s'accumulent, et finira par en mourir. Les cas de mégacôlon sont rapidement visibles chez les jeunes sujets, il est d'ailleurs très rare qu'un rat touché par cette anomalie atteigne l'âge adulte.

Il n'y a pas de traitement possible pour cette maladie. Jusque là nous étions épargnés en France, mais l'introduction massive de rats provenant de pays touchés par cette maladie nous amène nous aussi à devoir y faire attention.

Plus d'informations sur cette pathologie, son mode d'apparition, etc. :
http://www.tartaucitron.fr/raterie/?p=674 : article en français par Limë, sur la Tarte au Citron
http://www.ratoupedia.org/wiki/Megacolon : Article Ratoupédia
http://www.forum-rats.com/reproduction-genetique-apparence-f26/megacolon-croisement-a-risque-et-lignees-t41447.htm : Post de discussion sur Forum Rat
http://www.ratfanclub.org/megacolon.html : Megacolon (en Anglais)
http://ratguide.com/health/digestive/megacolon.php ! Megacolon sur ratguide (en Anglais)


On arrive donc à 13 cas de mégacôlon connus sur cette lignée. Jusque là, et sur l'intégralité des rats connus, un seul autre hypothétique cas de mégacôlon avait été décelé chez Lywann. Le reste de la portée ayant été mangé par la mère, il est possible que ce cas soit un mégacôlon acquis et non de base génétique. Cette famille n'a jamais été continuée.

Nous vous demandons donc la plus grande prudence concernant les branches issues des rats de cette portée : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=10663, les retours vétérinaires sur ce sujet confirmant l'apparition possible du mégacôlon à n'importe quelle génération.

D'autre part, nous vous rappelons que l'option "Reproductible" désigne uniquement les rats qui sont proposés à la reproduction (qui apparaissent donc dans la recherche de reproducteurs), et ne sert en aucun cas à spécifier les rats qui ont déjà reproduit ou qui sont autorisés/interdits à la reproduction. Cette option étant régulièrement mal renseignée, nous avons pris la décision de la remettre partout à "Non". Si vous souhaitez que vos rats apparaissent dans la recherche de reproducteurs, merci de bien vouloir modifier les fiches concernées en passant cette option à "Oui".

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Limë
Légende ratounesque
Légende ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7163
Age : 33
Localisation : 56
Inscription : 06/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 02 Fév 2011, 22:00

Suite à des pratiques indésirables (à savoir mettre une origine pour faire valider la fiche puis l'enlever par la suite) toute fiche modifiée reviendra en SAV pour validation. ENORMEMENT de travail en plus pour nous, du à la malhonnêteté de certains.

Veuillez nous excuser d'avance pour le temps d'attente en validation, mais le nombre d'erreurs est tellement élevé que nous ne pouvons pas tout tenir à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Limë
Légende ratounesque
Légende ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7163
Age : 33
Localisation : 56
Inscription : 06/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Dim 06 Fév 2011, 21:20

Bonsoir à tous,

Nus utilisons habituellement l'adresse suivante : postmaster@lord-rat.org

Hélas cette adresse nous limite énormément dans nos mails de masse, et cela devient absolument galère (limite de mails par heure / limite d'expéditeurs par envois...). Nous avons donc créé une seconde adresse:

le.lord.rat@gmail.com.


Ne vous inquiétez donc pas si vous recevez un message de cette adresse Gmail, c'est bien nous!

Nous envoyons actuellement un autre mail de masse:

Citation :
Bonjour,

L'équipe du LORD se tourne vers vous afin d'optimiser l'information disponible sur le site. Si vous recevez ce mail groupé c'est qu'un ou plusieurs de vos rats sont enregistrés sur le LORD et que la date et cause de décès de ces rats sont actuellement vides.

Afin de pouvoir faire des statistiques, ou tout simplement suivre correctement nos familles de rats, ces informations sont nécessaires. Merci de mettre à jour vos fiches, et si vous rencontrez un souci n'hésitez pas à nous demander de l'aide sur le forum de soutient -> http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewforum.php?f=30

Vous pouvez retrouver le LORD à cette adresse -> http://lord-rat.org/index.php

D'avance merci.


L'équipe du LORD

PS: Cette adresse est également une adresse "officielle" du LORD. Des restrictions techniques nous obligent à ne pas toujours utiliser l'adresse postmaster@lord-rat.org.


Ce dernier est envoyé aux humains domestiques des rats ayant plus de 3 ans et dont la mort n'est pas renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Lun 07 Fév 2011, 14:13

Sur environ 1800 mails envoyés, nous avons eu quelques 200 mails qui ne sont jamais arrivés à destination pour adresse mail inexistante.

Si vous êtes inscrits sur le LORD mais que vous n'avez pas reçu notre mail d'information de Février 2011, merci de prendre contact avec nous pour que nous puissions rectifier votre adresse dans la base de données (venez soit sur le forum de Ratibus, soit par mail : postmaster@lord-rat.org )
N'oubliez pas de nous communiquer votre pseudo utilisé sur le LORD.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 27 Avr 2011, 08:27

Bonjour à tous!

Le LORD a besoin de votre aide. En effet il est "victime" de son succès et le SAV est de plus en plus difficile à tenir pour la petite équipe en place.

Il y a toujours énormément d'erreurs (1 fiche sur 2 ou 3 en moyenne est fausse) et nous ne pouvons plus tenir un rythme acceptable dans la validation des demandes. Cela nous limite également dans les mises à jours de l'outil et la sortie des nouveautés (pas le temps de tout faire).

Nous cherchons donc des personnes motivées (en gros qui ne vont pas nous lâcher dans 4j) pour participer à cette aventure et principalement faire les corrections des fiches.

Nous ne demandons pas de passer tous les jours, mais régulièrement selon vos disponibilités. Si nous sommes assez cela se couple aux dispos des autres et les fiches sont validées chaque jour.

Aucune connaissance technique à avoir, c'est simple d'utilisation et vous serez formé sur le sujet. Nous souhaitons impérativement des personnes avec une orthographe correcte et surtout patientes! Répéter 50 fois la même chose est monnaie courante, et il n'y a pas que des utilisateurs sympas.

Si cela vous intéresse merci de me contacter par MP Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 27 Avr 2011, 12:02

Bonjour à tous !

Eh bien, quel succès, je suis sidérée (positivement !) par le nombre de réponses que j'ai eues (et Limë du sien). Un immense merci à vous tous !

Pour le moment, nous allons arrêter le recrutement afin de nous occuper au mieux des candidatures reçues (c'est qu'il faut les former, les gens ^^). Nous vous ferons un topo sur les nouveaux membres de l'équipe SAV.

Si jamais nous avons besoin de quelques personnes supplémentaires, je relancerai les candidatures.

Encore merci à vous tous d'avoir répondu présents !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 311
Age : 37
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Dim 24 Juil 2011, 12:18

Merci pour tout ce travail pour le LORD!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Limë
Légende ratounesque
Légende ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7163
Age : 33
Localisation : 56
Inscription : 06/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 14 Sep 2011, 19:41

Bonsoir à tous,



C'est avec cette bien étonnante décision que nous venons vers vous. En effet vous avez pu remarquer que depuis cet après midi le LORD est inaccessible. Un message à été laissé en page d'accueil, donnant des informations sur la situation.



Nous voulons tout d'abord nous excuser auprès des utilisateurs respectueux de ce service et nous espérons que vous comprenez cette décision. Nous ne voulions pas vous pénaliser mais les choses se sont tellement dégradé que ce cri d'alarme est nécessaire.



Notre équipe est constituée de personnes d'horizons différents et de tous âges, afin de répondre au mieux aux nécessités du LORD. Mais force est de constater que nous sommes tous épuisés par la situation actuelle: non respect chronique des règles, insultes, piques, fiches à l'abandon... Les entrées correctes se comptent sur les doigts de la main et nous perdons un temps précieux à faire la police.



L'équipe est bénévole, le LORD est gratuit et malheureusement nous faisons face à un nouveau type d'utilisateur pour lesquels tout semble être du. Nous non n'avons pas obligation de mettre de coté notre rat malade parce que vous avez décidé que la fiche doit être validée dans les 30 minutes, non nous n'avons pas obligation de répondre à votre mail (qui ne devrait pas exister, mais pour ça il faudrait lire les règles) en 24h, non nous n'avons pas obligation d'être votre défouloir tout simplement.



Nous avons tout choisit de donner de notre temps à une communauté et à un outil, nous n'avons pas décidé d'en devenir les esclaves, vos esclaves. Ce type d'attitude est récurent, sauf que vous ne pouvez pas le voir dans 99% du temps:



http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=35&t=2825



https://www.facebook.com/pages/Livre-des-Origines-du-Rat-Domestique/149375131740957



Les règles du LORD ont été mises en place pour VOTRE bénéfice, pour conserver un outil efficace et pertinent. A quoi servirait le LORD si nous laissions passer 70% de fiches fausses? Des rats sans parents, sans marquage, parfois même sans nom... on voit de tout! Le but n'est pas de vous prendre la tête, personne ne vous traque, personne ne vous en veut. L'unique but est d'avoir à la disposition de toute la communauté un outil juste. Il n'est pas difficile de l'utiliser lorsqu'on prend le temps de lire les notices, et en cas de doute l'équipe se fera un plaisir de vous répondre sur le forum.



Mais les gens s'obstinent à faire vite, faux, puis venir ensuite balancer un sac de nœuds en râlant qu'on ne traite pas leur problème assez vite...



Nous espérons que de cette action va découler une prise de conscience et que le LORD pourra reprendre son petit bout de chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 21 Sep 2011, 14:13

Bonjour à tous,


Nous souhaitons tout d’abord remercier les utilisateurs du LORD pour leur patience et leur bienveillance vis-à-vis de cette mise hors ligne d’une semaine. Nous avons pu faire passer les informations que nous jugions importantes et récolter de précieux retours.

Ce petit break à également fait du bien à l’équipe, qui repart ainsi du bon pied, encore plus motivée.


Afin de solutionner au mieux les problématiques soulevées nous allons opérer quelques changements :

- Révision et refonte des notices afin de les rendre plus claires et plus accessibles. Nous ne manquerons pas de demander vos retours sur ce point, n’hésitez pas à nous dire quels soucis vous rencontrez.
- Simplification des échanges SAV/utilisateur afin de valider au plus vite vos demandes, classement et possible refonte du forum
- LORD V2 qui n’est pas pour tout de suite mais sur lequel nous avons déjà bien avancé :
* Double affixe
* Système de contrôle pour faciliter l’entrée d’une fiche
* Système d’aide permettant via une fiche d’accéder à la notice nécessaire
* Pop-up de rappel lorsque vous avez des rats en SAV
* Nouvelle gestion de l’annuaire
* Fiche utilisateur
* ...
Cette nouvelle version nous demande énormément de travail et nous vous demandons encore un peu de patience. D’autres nouveautés sont prévues mais vous pourrez les découvrir en temps voulu

Merci de passer par le forum pour toute demande, il est plus simple pour nous de gérer ainsi. N’hésitez pas à demander si vous avez un doute, nous sommes la pour vous aider.

Encore merci à tous et bonne navigation sur le LORD


Les notices du LORD sur Ratibus

Le forum du LORD pour toute question

Notre page Facebook

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 08:53

Bonjour à tous,

Après délibération, l’équipe du LORD a pris la décision d'identifier dans sa base de données les rats touchés de près ou de loin par le mégacôlon.

Une nouvelle liste déroulante a été ajoutée, à la seule main de l'équipe SAV du LORD.
Elle comporte les informations suivantes :
- Cas dans la fratrie : sera utilisé pour identifier toute la fratrie (frères/soeurs) d'un cas de mégâcolon
- Cas chez un descendant de la fratrie : sera utilisé pour identifier la fratrie (frères/soeurs) du couple qui a donné le mégacôlon
- Cas de mégacôlon parmi les fratries ascendantes (<5 générations)
- Cas de mégacôlon parmi les fratries ascendantes (> 5 générations)
- Cas de mégacôlon parmi les fratries ascendantes (> 10 générations)
- Nombreux cas de mégacôlon dans la descendance : sera utilisé pour identifier un couple "responsable" du mégacôlon, qui aura donné lieu à de nombreux cas de mégacôlon.

Dans le cas où un rat a été identifié "mégacôlon", l'information apparaîtra de cette manière sur la fiche du rat :



Le lecteur reste seul maitre de son jugement et de l’utilisation faite de ces données, le LORD ne pourra en être tenu responsable.

Cette nouvelle liste déroulante ne devra pas servir à régler vos différends entre éleveurs et ne sera pas destinée à interdire ou non des rats à la reproduction.
Le mode de transmission exact de cette maladie étant inconnu à l’heure actuelle, l’option la plus prudente a été retenue. Cette dernière signale simplement l’existence du problème à un niveau antérieur ou postérieur, elle ne signifie pas que le rat marqué est de manière certaine touché/porteur du mégacôlon. Ce marquage a pour unique but la transmission et le croisement des informations sur ce sujet.

L'équipe SAV du LORD va dès à présent travailler pour identifier les "couples de départ" du mégacôlon et identifier leurs descendants.
Le premier couple qui sera traité est Ota (ETR10663F) x Jeman (ETR10660M).

Si vous souhaitez ajouter une information "mégacôlon" sur un rat, merci de laisser un message sur le forum du LORD. Afin de conserver une information cohérente sur le sujet, des informations complémentaires seront demandées : descendance touchée, lien vers les informations, etc etc. L’équipe sera ainsi à même de cibler les rats à modifier.
De même, si vous n'êtes pas d'accord avec une identification, contactez-nous sur le forum avec vos justifications pour que nous puissions traiter au mieux votre demande.

Toute information vérifiable sur un rat touché par le mégacôlon sera également prise en compte, n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

L’équipe reste à votre disposition sur le forum du LORD et vous remercie de votre aide.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7755
Age : 28
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 10:13

En voilà une excellente idée Smile J'approuve à 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6709
Age : 30
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 11:21

Oui bonne idée je trouve, au moins chacun prendra ses décisions en connaissance de causes!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 24399
Age : 31
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 13:27

Super !!! cheers Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 166
Age : 26
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 15:21

Super idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1110
Age : 26
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 17:47

Bonne initiative, ce sera bien clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
avatar

Féminin
Messages : 31997
Age : 28
Localisation : Toulouse-Paris
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 18:22

Super, vivement que tout soit enregistré et surtout bon courage parce que ca va en faire des rats!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 24
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 22:34

bon courage les filles, si j'avais un orthographe acceptable je serais volontiers venue vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6709
Age : 30
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 24 Jan 2012, 22:36

Si vous avez besoin d'un coup de main pour une tâche que même une blonde peut faire, je suis dispo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 52822
Age : 31
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 25 Jan 2012, 14:15

On en parlait lors de la réouverture du LORD il y a quelques mois, mais nous y voilà !

Nous avons entamé un chantier de refonte des notices afin que celles-ci soient moins obscures, plus compréhensibles pour une personne "non initiée" et que le LORD soit mieux utilisé (l'équipe SAV sera ainsi plus zen ^^)

La première notice a avoir été ré-écrite est celle sur la création d'une fiche rat.

Elle est disponible ici : http://lord-rat.org/Ratibus/le-lord-2/notices-dutilisation/enregistrer-un-rat

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ces notices sont pour vous (car nous, on sait déjà utiliser le LORD :mrgreen: )
Il n'est pas toujours aisé pour nous d'expliquer quelque chose que l'on manipule au quotidien, donc on reste à votre écoute pour essayer de répondre le mieux possible à vos questions et vos attentes.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1056
Age : 34
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mer 25 Jan 2012, 19:29

Waw, vous attaquez un boulo infernal les filles ! Bon courage.

C'est une super idée !

Je pense que beaucoup vont avoir de surprise ... XD*
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 605
Age : 34
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 20/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Lun 06 Fév 2012, 23:44

Bonsoir, je voulais savoir si tout le monde pouvait inscrire ses rats sur le lord si on ne fait pas d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 740
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Sam 11 Fév 2012, 14:24

Ça me fait plaisir de voir ça niveau mégacôlon... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
drablesse
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 65
Age : 27
Localisation : Tours
Inscription : 25/04/2011

Dans le monde du rat : depuis 2005

MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Jeu 16 Fév 2012, 18:06

Encore une fois je me fais l'avocate du diable mais :

Contactez Koen, elle pourra vous donner des lignées déja énormément déblayés concernant des près ou de loin, des rats qui ont a voir avec le megacolon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://demonshouse.e-monsite.com/
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 763
Age : 38
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   Mar 28 Fév 2012, 00:34

Désolée si je ne poste pas au bon endroit! Mais le LORD à t-il été rétabli? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LE LORD - Livre des origine du rat domestique
» Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?
» [Livre] Le guide du rat domestique, par Gerd Ludwig, éditions Marabout
» Fermeture du livre des origines pour le Spitz
» Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-