Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:45

Je trouve ça hypocrite, si t'es contre le bénéfice pour les différentes couleurs chez les rats tu devrais l'être pour tout autres espèces. Arrêtez de dire que ce n'est pas pareil, je parle de l'animal en lui même, de son prix sur le marché pas du fait que ce soit un chien un chat ou un éléphant.
Et je te parle pas forcement d'un éleveur RECONNUE comme élevage, mais aussi d'un amateur.

Certes ce n'est pas "utile" parce que ce n'est que 3€. Mais personne n'a le droit de rabaisser son élevage. Elle fait juste ce que l'on fait partout chez les autres animaux et que vous cautionnez.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:47

C'est pas ton ressentit qui me dérange, juste de dire "Tu parles comme un gamin de 12 ans. C'est vrai quoi, un gamin de 12 ans c'est con et irrespectueux".
Je dis pas que c'est ce que tu as écrit, mais bon, ça me gène.

Ego : Je ne parlerais pas d'autres espèces, je ne les connais pas, et je ne pourrais pas dire si je suis d'accord avec ça ou pas.
Je connais les rats, et uniquement les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:48

Je disais cà juste pour là facon dont ca a été dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:49

Par "elle ne sait pas quoi en faire", je m'entends. Je veux pas dire qu'elle les a donné a n'importe qui, je veux dire qu'elle les a donné parce qu'ils étaient là.

A moins que j'ai mal interprété ton premier message et que la portée était volontaire, auquel cas je me tais, je crois que ce n'est pas comparable.

Moi je pense que ton message relevait de douze ans d'âge mental, je me suis abstenue de le dire, parce que je ne te connais pas, et ça ne m'intéresse pas de te juger sur trois pauvres messages dans un forum. Chacun place son éthique où il veut après.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:50

Je parle en ce moment même avec une éleveuse de chien, et elle le dit elle même.
C'est partout comme ça, les prix varies selon les couleurs dans une même race.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:07

Je ne fais pas de bénéfice car je ne souhaite pas en vivre.

Une personne qui me dit qu'elle vend ses rats bleus plus chers car ca se vend mieux MAIS qui vit de cet elevage (et donc payera des impots, aura des structures etc etc etc) bah ok.

Je suis contre le bénéfice sur une passion, style tous les connards sur les sites d'annonces qui reproduisent des chiens a l'arrachée pour avoir des petits et gagner du fric dessus.

J'ai payé mon chien bien plus cher que sur les petites annonces de creuvards, mais je sais que c'est une repro bien faite, j'ai des garanties et la personne en vit. même si c'est pas une animalerie elle en fait commerce déclaré.

Moi pas. Si j'étais un commerce déclaré peut etre que je vendrais le rat bleu 3e de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:22

Moi j'aimerais bien avoir 12 ans d'âge mental comme Renarde, tiens :/
Et j'suis désolée de l'agressivité y'en a dans les deux sens alors bon !

De toute façon c'est ben connu l'avis des autres c'est toujours du caca mou ^^

Je comprend qu'on se fasse un bénéfice sur un animal quand on en vit (je plussoie donc Limë pour pas changer en fait, j'suis pas une skip poule pour rien !), mais dans le cadre d'un élevage amateur, nein...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:28

Soit mon avis à évolué, soit je ne savais pas lire cette aprèm.

Toujours est-il que la distinction que fait Limë me parait plus cohérente maintenant. La notion de commerce déclaré (qui était peut-être là depuis le début auquel cas je l'aurais zappé et je m'en excuse) me parle plus que la notion d'espèce différente, ou de standard.

(Vui, j'ai 12 ans dans ma tête, mais ça m'empêche pas d'avoir un avis qui évolue.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:29

Comme on dit y'a que les cons qui changent pas d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:30

Les personnes qui font ce genre de repros sont des connards, on est d'accord.
Quand on fait un élevage, même amateur, c'est par passion. C'est pas pour autant qu'on ne doit pas faire de bénéfice.

Les gens qui vendent plus cher en fonction de la couleur, ils font bien ce qu'ils veulent, et si leurs animaux se vendent: ils ont alors bien raison de les vendre à ce prix.

Je trouve ça un peu hypocrite de dire "vendre plus cher c'est prendre l'animal pour un objet", parce que si on suit ce raisonnement, le simple fait de vendre un animal c'est le prendre pour un objet. S'approprier des droits sur un être vivant, c'est forcément le prendre pour un objet!
[ pas pour toi mais par rapport à avant ]

Edit : Je suis conne alors :/
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:40

Je suis conne aussi. je n'ai pas changé d'avis, je l'ai simplement nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 00:13

Petit_ange a écrit:
Ego-Centrique : je ne confie pas mes rats à des gens qui sont capables d'accepter de leur faire subir la loi du marché, donc à les comparer à des objets.
Mais ceci n'est pas le sujet de ce topic (et je fais encore bien ce que je veux avec les ratons qui naissent de mes rats, tout comme tu as le droit de penser ce que tu veux et d'adopter où tu veux)
Tu trouves ma position stupide ? Je trouve la vôtre stupide aussi (mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, on est d'accord).

Ego parle de ta réaction plus que de ta position ( a mon sens). On est tous d'accord sur le meme point concernant les mauvais et bon éleveur. Donc tu te trompe, ce sont tes reactions qui sont stupide, tu t'enflamme sur une de tes conviction (respectable), mais qui une foi encore na rien a voire avec le sujet. De plus ca insinue qu'on est des cretin a qui tu ne confirais pas tes rats, venant d'un modo je trouve pas ca correcte.



Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 00:53

je concilie pas passion et bénéfice dans du non professionnel.

Si je le fais c'est par plaisir, pas pour me faire des sous. Donc je trouve que dire "je suis un eleveur amateur (donc non pro sans les charges toussa), je fais ça par passion pour cet animal mais je te vends le bleu plus cher" c'est un peu non compatible.

Qu'ils le fassent si ils ont des gus pour acheter tant mieux, chui pas jalouse vu que je cautionne de toute facon pas, et que je boycotterais de toute facon.

je sais pas, dans mon idée de la passion dont tu ne vis pas, y'a pas la notion de gagner de l'argent sur un critere comme celui la.

N'empêche que j'aurais du les mettre aux encheres wé mes ratons supers rares xD ca aurait pas été un cadeau et du coup j'aurais eu la méga honte de les avoir vendus plus chers que les autres qui eux étaient pas a moitié frappés et avec une santé aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 03:05

Je viens de découvrir ce post qui semble déchainer pas mal de passions... Et qui du coup déchaîne la mienne également...

Personnellement je n'ai jamais acheté un chien ou un chat, j'ai eu mon tout premier rat en animalerie c'est vrai, mais ensuite plus jamais !!! Concernant les chien et les chats je trouve qu'il y en a tellement dans les refuges que les tarifs auxquels sont vendus les chiens à pédigrée sont limite indécents... Quand j'adopte un chien ou un chat je ne le choisi pas selon sa race ou sa couleur, j'aurais l'impression de choisir une voiture ou une nouvelle cuisine équipée !!! Je vais à la SPA ou dans un refuge, et je prends celui qui me fait craquer, tout est dans le regard bien souvent, un point c'est tout.

Pour mes rats je pratique pareil, j'ai eu beaucoup de rats issus de sauvetages, et ceux que j'ai adoptés bébés je ne les ai pas payés plus cher selon la couleur ou le modèle. Que ce soit financièrement ou en nature je trouve normal dans ce cas de participer aux frais engendrés par la portée, tout comme je trouve normal de payer 90 euro à la SPA pour un chat identifié, stérilisé et vacciné !!! Et à eux je leur fais même un don en plus pour la cause ( franchement, je préfèrerais donner 1000 euros à un refuge que d'acheter un chien ou chat 1000 euros sous prétexte qu'il est le fils de ..., inscrit au LOOF, conforme aux standards décidés par trucmuche et tout le patacaisse )...

Mais vendre un rat plus cher parce qu'il est bleu ou nu ou siamois, cela veut bien dire ce que ça veut dire, on entre dans une logique de commerce avec la loi du marché, de l'offre et de la demande, et non plus de passion et d'amour des animaux...

Et là ça me choque, car les animaux ne sont pas des marchandises, ce sont des êtres vivants au même titre que nous, et pour aller jusqu'au bout je trouve que le commerce à but lucratif de tous êtres vivants devraient être interdit. Je pense sincèrement que si c'était le cas on observerait beaucoup moins de pratiques douteuses ( reproduction à outrance, consanguinité, maltraitance, trafics illégaux ) dans les élevages et autres animaleries qui ont la plupart du temps pour unique but le profit, que ce soit pour les rats ou tous les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:35

LORIEN a écrit:
Je viens de découvrir ce post qui semble déchainer pas mal de passions... Et qui du coup déchaîne la mienne également...

Personnellement je n'ai jamais acheté un chien ou un chat, j'ai eu mon tout premier rat en animalerie c'est vrai, mais ensuite plus jamais !!! Concernant les chien et les chats je trouve qu'il y en a tellement dans les refuges que les tarifs auxquels sont vendus les chiens à pédigrée sont limite indécents... Quand j'adopte un chien ou un chat je ne le choisi pas selon sa race ou sa couleur, j'aurais l'impression de choisir une voiture ou une nouvelle cuisine équipée !!! Je vais à la SPA ou dans un refuge, et je prends celui qui me fait craquer, tout est dans le regard bien souvent, un point c'est tout.

Pour mes rats je pratique pareil, j'ai eu beaucoup de rats issus de sauvetages, et ceux que j'ai adoptés bébés je ne les ai pas payés plus cher selon la couleur ou le modèle. Que ce soit financièrement ou en nature je trouve normal dans ce cas de participer aux frais engendrés par la portée, tout comme je trouve normal de payer 90 euro à la SPA pour un chat identifié, stérilisé et vacciné !!! Et à eux je leur fais même un don en plus pour la cause ( franchement, je préfèrerais donner 1000 euros à un refuge que d'acheter un chien ou chat 1000 euros sous prétexte qu'il est le fils de ..., inscrit au LOOF, conforme aux standards décidés par trucmuche et tout le patacaisse )...

Mais vendre un rat plus cher parce qu'il est bleu ou nu ou siamois, cela veut bien dire ce que ça veut dire, on entre dans une logique de commerce avec la loi du marché, de l'offre et de la demande, et non plus de passion et d'amour des animaux...

Et là ça me choque, car les animaux ne sont pas des marchandises, ce sont des êtres vivants au même titre que nous, et pour aller jusqu'au bout je trouve que le commerce à but lucratif de tous êtres vivants devraient être interdit. Je pense sincèrement que si c'était le cas on observerait beaucoup moins de pratiques douteuses ( reproduction à outrance, consanguinité, maltraitance, trafics illégaux ) dans les élevages et autres animaleries qui ont la plupart du temps pour unique but le profit, que ce soit pour les rats ou tous les autres animaux.

On ne fait pas de profits "indécents" sur une portée de chiots LOF si on fait tout dans les règles.
Le prix que tu vas payer un chien LOF (je ne parle pas des chats parce que je n'y connais rien), c'est pas "sous prétexte qu'il est le fils de...", c'est surtout que faire une portée dans les règles, ça coute beaucoup d'argent.
D'abord, tu as les frais pour faire confirmé ton chien, et l'emmener en expo. L'intérêt de l'emmener en expo ? Pas seulement de faire le fier avec son chien, mais aussi de le sociabiliser (c'est particulièrement vrai avec les gros chiens et les molosses, dont les gens ont peur dans la rue et aux écoles du chiot... en expo, les gens réagissent normalement, ça fait du bien aux chiens), connaître les défauts et les qualités de ton chien, afin de faire le mariage qui soit le meilleur pour la race. Car un éleveur sérieux aime sa race, et fait son possible pour l'améliorer. Les expos, c'est un budget monstrueux !
Ensuite il y a les tests de santé, plus ou moins nombreux selon les races : radio de dysplasie, tests oculaires, tests cardiaques... Ca coute beaucoup d'argent aussi.
Le test ADN, pour vérifier que ton chien est bien le fils de ceux dont il est censé être : même si on a confiance en l'éleveur, c'est obligatoire, et nécessaire pour vérifier que le chien vient bien des lignées choisit (pour leur santé, leur caractère, leur conformité au standard...)
Le test de caractère, ou le test d'aptitudes naturelles n'est pas gratuit non plus.
Ensuite on a le prix de la saillie, qui peut monter très cher pour certaines races, et les frais pour rejoindre le mâle qui nous intéresse, parfois à l'autre bout de la France. Auquel on rajoute le prix du suivi de chaleur (frottis, prise de sang). Parfois le prix de l'insémination artificiel (dans certaines races, et ça c'est scandaleux par contre, les chiens ne sont plus capables de saillir naturellement...).
Tu rajoutes à ça l'entretien de la maman pendant la gestation, et les frais vétérinaires qui s'y rajoutent : échographie, radio avant la mise bas.

Tu as eu des frais pour préparer l'endroit où vont naitre les chiots : caisse de mise bas sécurisé, lampe chauffante pour les chiots...

Si la mise bas se passe mal, on a aussi des frais vétos à ce moment là.
On a aussi des frais vétos après la mise bas : radio pour vérifier qu'aucun petit n'est resté dans l'utérus de la maman.

Tu rajoutes l'entretien de la mère et des chiots (bouffe, litière pour les chiots) pendants les premières semaines de vie des chiots (la loi demande que les bébés aient 8 semaines au moment du départ, mais un éleveur sérieux attendra 9-10 semaines.)
Tu rajoutes les frais pour vermifuger la mère et les bébés, pour vacciner les chiots, pour identifier les chiots.
Ensuite tu as les frais d'inscription au LOF des bébés.

Ensuite tu as le coup d'une portée en temps : on assiste la maman pendant toute la mise bas (exemple, ma dernière portée le premier bébé est né à 22h, le dernier chez le vétérinaire à 16h le lendemain !!!), les premiers jours on est avec elle 24/24 pour vérifier qu'aucun petit n'a de problème, qu'elle n'écrase pas les chiots... Parfois (souvent) il faut biberonner un peu (personnellement, mon éthique me recommande de garder une portée de 12 et de biberonner pour aider la maman, plutôt que de la laisser se débrouiller ou d'en enlever à la naissance). Ensuite un bon éleveur dépensera encore beaucoup de temps pour sociabiliser ses chiots.

Une fois que tu as rajouté tout ces frais, plus les éventuels frais vétos (c'est bien rare qu'il n'y ai pas un seul chiot de la portée qui ait un bobo !), tu te retrouve à avoir dépenser une somme folle ! Et généralement, le gain que tu as fait sur ta portée est minime. Pour un particulier qui fait tous dans les règles, généralement il perd de l'argent.
Pour un éleveur, il peut éventuellement gagner un peu, mais on ne s'enrichit pas sur le dos de nos chiens !! Si on arrive à en vivre, voir à en survivre, c'est déjà énorme.

Acheter un chiot chez un éleveur sérieux, c'est mettre toutes les chances de son coté d'avoir un chien en bonne santé, avec un comportement au top, et avec un suivi derrière, en cas de problème, tu sais que tu peux l'appeler et qu'il te donnera tous les conseils nécessaires.

Après, évidemment que prendre un chien ou un chat en refuge, c'est une bonne action. Mais quand on est amoureux d'une race de chien, acheter un chien chez un éleveur a un coût.
Et ce n'est pas parce qu'on est éleveur qu'on cherche le profit, sinon on s'embêterai pas à faire les choses bien. Si tu veux faire du profit, devient pas éleveur, devient marchand de chien, ça n'a rien à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:56

Citation :
le simple fait de vendre un animal c'est le prendre pour un objet.

J'ai pas trop le courage de lire LORIEN et fenrir maintenant, mais je le ferais plus tard. Je réagis juste sur cette phrase :

J'ai payé 10 euros à l'adoption de Renard et Anarchie, 5 euros pour l'un, 5 euros pour l'autre.
Blackangel aurait pu me demander 7 euros pour Renard après tout, c'est un variegated soit-disant^^ c'est plus rare que de l'agouti. Simplement, la portée (qui n'était pas prévue) a coûté du temps, sûremet beaucoup de stress, et de l'argent à leur naisseuse.
Je n'ai pas payé mes rats, j'ai aidé aux frais de la portée.

La finalité est la même, mais je n'achète pas mes rats. Je les adopte.
Comme, quand on adopte un enfant, il faut payer il me semble. Pourtant, on achète pas l'enfant :p

A ce titre je trouve scandaleux de fixer un prix sur un rat, SURTOUT si c'est en rapport avec la couleur.
Et je parle des rats, uniquement des rats, parce que les gens qui le font bien ne peuvent pas y gagner de l'argent de toutes façons. Limë peut en témoigner, c'est pas à 15 euros l'adoption d'un raton X une dizaine, vu les déplacements qu'elle est prête à faire, qui lui rembourseront ses frais^^

L'élevage amateur de rats n'est pas un commerce.

(et moi je veux bien payer 50 euros à Limë pour une descendance de la famille TataYoyo, même si le raton est irish noir :p)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:08

Hé, je ne parlais pas des particuliers, mais des éleveurs qui en vivent... Tous les arguments, je les connais, mais tu ne réussira pas à me convaincre, je suis contre le système, c'est tout. Et puis excuse moi, sur une portée de 10 bébés que tu vends 300 euros, ça fait 3000 euros, là je peux comprendre que tu rentre dans tes frais, mais quand tu vois des prix comme 1500 euros, ça fait 15000 euros pour une portée !!! Là on ne me feras jamais croire que les frais de santé et de nourriture reviennent aussi cher !!!

Je sais bien que tous les éleveurs ne sont pas de mauvais éleveurs, ce que j'expliquais c'est que le fait de permettre le commerce des animaux engendre certaines dérives...

Après chacun fait comme il l'entend, mais ce qui est sur c'est que moi jamais je n'achèterais un chien en élevage quand je sais que je peux en sauver un qui est potentiellement condamné si personne ne l'adopte...

Mais pour les animaux comme pour tout, c'est la loi de la société de consommation qui prime, la plupart des gens ne veulent pas seulement un chien, mais tel ou tel modèle... je suis désolée, un chien c'est un chien, quelque soi la race ou le pedigree c'est l'amour qu'il m'apporte qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:13

Renarde a écrit:
Citation :
le simple fait de vendre un animal c'est le prendre pour un objet.

L'élevage amateur de rats n'est pas un commerce.

(et moi je veux bien payer 50 euros à Limë pour une descendance de la famille TataYoyo, même si le raton est irish noir :p)

Oui, mais là justement du sort du fait de participer aux frais de portée et tu entre dans le système type LOOF, c a d payer plus cher un animal sous prétexte qu'il est le descendant de X ou Y...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:14

LORIEN a écrit:
Renarde a écrit:
Citation :
le simple fait de vendre un animal c'est le prendre pour un objet.

L'élevage amateur de rats n'est pas un commerce.

(et moi je veux bien payer 50 euros à Limë pour une descendance de la famille TataYoyo, même si le raton est irish noir :p)

Oui, mais là justement du sort du fait de participer aux frais de portée et tu entre dans le système type LOOF, c a d payer plus cher un animal uniquement sous prétexte qu'il est le descendant de X ou Y...

Désolée, doublon...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:19

Si tu vas par là, je pourrais te dire "les gens ne veulent pas seulement un animal mais tel ou tel modèle !"

Il y a autant de différence entre un dogue allemand et un bichon qu'entre un chien et un chat ! Ce n'est pas du tout le même rapport au maître, les physiques n'ont rien à voir !

Pense ce que tu veux pour les tarifs, mais moi je sais qu'on ne s'est pas enrichi sur la portée de Bali, qui a donné naissance à onze bébés vendu 1400 ou 1800€.
Si on considère l'élevage en vase clos, le cheptel dépense plus d'argent qu'il n'en rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:21

Faux. (pour lorien)

C'est, à mon sens, normal de payer plus cher chez un éleveur sérieux.

C'est une famille qui me tient a coeur, tant au niveau de la santé, du caractère et du physique (pourtant j'ai jamais eu un petit de chez Limë devant moi mais...).
Limë est allée chercher son dernier mâle pour une saillie en dehors de la France, il me semble. Et ce serait pas la première fois qu'elle paie cher pour des déplacements.

Pour le travail et la reflexion qu'il y a derrière ses portée, je suis prête à y mettre le prix.
Pour son travail, pas forcément parce que c'est cette famille, même si les deux se rejoignent.


EDIT : ça veut dire qu'une autre lignée, moins longue et suivie que celle de la famille de TataYoyo, mais gerée par Limë, j'y met les 50 euros aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 14:03

Ah ca hein la portée la plus chere du monde o/

Deux aller/retour en Belgique pour.... rien. Avec le souci de billet j'ai du les payer deux fois xD (ils ont finit par me rembourser une partie mais sur le coup.... 278e de train pour ta portée faut l'vivre :p)

ensuite le check up véto complet de tutti pour la saillie, je compte pas les cages car je les ai mais bon c'est du matos quand meme payé, les bouchons Harlan bien chers, la litiere de cellulose (que finalement j'aime pas mais bref) qui coute bien cher aussi.

J'ai eu la chance de pas devoir aller en Suisse en urgence pour le deuxieme essai.

Au final ca foire, donc pharma en urgence, lait mater, seringues, bref on achete ce qu'on peut.



Et sur tout ça j'en ai sauvé.... une :p C'est au moins une rate à 250e xD


Autant dire que je suis pas gagnante sur mes portées xD



Après voila, je me suis posé la question dernièrement: je ne veux PAS faire de benef sur le dos de mes rats c'est certain. Mais j'ai vu en animalerie que les rats étaient vendus souvent plus chers que ce que je le fais moi!

En soit ok je suis pas un commerce donc l'aspect thune ne me gene pas, mais quand on voit tout le travail, le temps (imaginez vous les heuuures de train, de metro, de tout), le matos, l'engagement, quand ca foire comme chez moi la douleur qu'on peut se manger, pour qu'au final les gens pinaillent sur le prix et que l'animalerie du coin soit plus chere.

J'ai pas encore trouvé la solution pour donner une valeur au travail, mais en meme temps sans demander des sous parce que c'est pas du tout le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 14:13

Renarde a écrit:
Faux. (pour lorien)

C'est, à mon sens, normal de payer plus cher chez un éleveur sérieux.

C'est une famille qui me tient a coeur, tant au niveau de la santé, du caractère et du physique (pourtant j'ai jamais eu un petit de chez Limë devant moi mais...).
Limë est allée chercher son dernier mâle pour une saillie en dehors de la France, il me semble. Et ce serait pas la première fois qu'elle paie cher pour des déplacements.

Pour le travail et la reflexion qu'il y a derrière ses portée, je suis prête à y mettre le prix.
Pour son travail, pas forcément parce que c'est cette famille, même si les deux se rejoignent.


EDIT : ça veut dire qu'une autre lignée, moins longue et suivie que celle de la famille de TataYoyo, mais gerée par Limë, j'y met les 50 euros aussi.

Tu n'as pas saisi le sens de ma réflexion, j'ai bien dis qu'il était normal de payer pour les frais de la portée, ce qui inclus donc le travail de l'éleveur !!! Ce que je ne trouve pas normal c'est que l'on fasse payer un rat de la même portée plus cher parce qu'il est bleu ou autre, tout comme je ne trouve pas normal que l'on fasse payer un chien d'une même portée plus cher parce qu'il est conforme au standard alors que son frère, qui à les mêmes parents, sera vendu moins cher, voire euthanasié parce qu'il n'est pas recevable au LOOF, donc moins rentable, sous prétexte par exemple qu'il a une couille plus descendue que l'autre, alors que ça n'aura aucune incidence sur sa santé ( et c'est vrai, j'ai eu cet exemple sous mes yeux !!! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 14:15

Je sais, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 14:35

On en revient encore et toujours au même point .. C'est on est d'accord ou pas.
Et Renarde l'exemple de Limë je pense pas qu'il convienne, des cas comme ça il peu y en avoir chez tous les éleveurs.

L'éleveuse de mon futur furet ( qui fait une différence selon la couleur ) c'est déplacé de Normandie jusqu'en Italie pour un futur reproducteur. Elle a payer au moins 500€ pour une furette qui avait eu un problème pendant la mise bas et encore une fois a payer minimum 600€ pour une autre furette qui avait aussi un problème, elle en a d'ailleurs sacrifié une activité qu'elle tenait à faire depuis un an. Tout ça cette année, vous voyez un profit vous ?
Alors je pense que niveau sérieux, et par rapport au fait qu'elle aime ses animaux : elle vaut autant que Limë.

Après ça, vous me dites encore qu'on ( les éleveurs et les adoptants ) prend nos animaux pour des objets ?

Ah oui et pour les frais de déplacement elle ramène les petits sur Paris, a ses frais Aussi.

Alors moi même si je dois payer un furet a 300€ chez elle, bah je le ferais parce que je sais que c'est une bonne éleveuse, qu'elle ne prend pas ses animaux pour des objets, qu'elle les assume et ne se fait pas de l'argent sur leurs dos.

Renarde : Je parle pas de prix là. Je parle du fait de vendre et d'acheter un animal ( parce que même si tu rembourses que les frais engendrés, on appelle ça quand même un achat, même si c'est moche et que ça fait objets .. ). Se permettre de décider du sort d'une vie, d'un animal c'est aussi le prendre pour un objet.
Et l'exemple des adoptions n'est pas compatible, on comparerais plutôt ça avec une association de replacement animal ( SPA, autres .. ) , même si c'est un peu cru de dire ça comme ça.

Lorien, je rebondirais sur tes paroles ce soir, là je vais en cours.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon prix ?
» prix
» Prix des rats
» Prix castration.
» Prix d'un rat par mois
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-