Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:28

Par définition un élevage fait des bénéfices, et je parle encore pour un bon élevage, pour un élevage ce n'est pas le but Principal non, mais c'est un des besoins de "l'entreprise".
Je vois pas pourquoi un particulier ne devrait pas chercher la rentabilité, sachant qu'il s'occupe quand même des portées et que "les prix" par rapport aux couleurs ne concernent pas que les élevages ... Encore une fois ( je me répète je sais ), si c'est un amateur sérieux.

Pour les chats de gouttières je peux pas te dire sachant que je ne cautionne pas les reproductions de chats de gouttières, comme tu pourras me le dire je suppose, il y en a déjà assez dans les refuges .

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre en rabais les noir et agoutis, mais si on parle de bénéfice je pense pas qu'un éleveur/amateur fera du noir ou agouti, mais ça c'est son choix.
PS : Qu'on me reprenne pas là dessus, l'une de mes couleurs favorites chez le rat c'est les rat noirs tout basiques ( ouais je sais c'est caca dans ma collection mais bon :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:31

Ainsi va le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:34

Moi ce qui me "débecte" c'est surtout le fait que tu étiquettes les adoptants de cette façon [ je ne comptais pas adopter chez toi alors ne pense pas que je suis vexé je dis surtout ça d'un point de vue général.]. Le fait qu'on puisse acheter un rat plus cher selon la couleur je vois pas le rapport avec le fait que nous sommes de mauvais adoptants ( parce que c'est ça si tu refuses ).

Enfin bref, on a beaucoup dérivé et je pense qu'on devrait arrêter de Flooder, quenotte à fait son choix ce n'est plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:51

Là, je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:53

Méli a écrit:
Ainsi va le monde...

lol j'ai un peu de mal à tout lire ^^

Mais c'est comme ça que démarre les guerres mondiales alors s'ilvouplaît, je veux pas être responsable de ça.

P.A. tu es modo je compte sur toi si la conversation tourne au vinaigre hein.
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:54

j'ai fait mon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:58

oui mais je suis d'accord avec personne vive moi ^^ vous avez toutes les deux 50 % raison selon mon humble avis : il est vrai que coté moral conscience ect on doit mettre le même prix pour chaque rats et pas faire trop de benef' normalement mais on n'est pas non plus au pays des bisounours et parfois se faire un peu se sous en se donnant du mal à faire des couleurs rares, pourquoi pas?

Pis je vais vous dire peut etre que l'eleveuse aimait particulierement cette rate et se soulageait la conscience en la vendant plus cher !

A + les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:02

Khalika a écrit:

Une asso ne cherche pas la rentabilité, exact (d'ailleurs, on y perd de l'argent de toute façon ^^ )... tout comme l'amateur sérieux ne devrait pas chercher la rentabilité non plus (c'est pour ça que j'ai pris cet exemple, et non celui d'un marchand de chiens ou d'une animalerie cherchant à faire du bénéfice). Sinon, ce particulier fait comme le fournisseur d'animalerie et il entasse les reproductrices dans des tupperwares avec moult portées jusqu'à ce que ce soit rentable.

Là pour le coup je m'insurge !!

On peut chercher à faire des bénéfices avec un élevage de chien sans être un "marchand de chien" pour autant.
Ou, si ce n'est faire des bénéfices, au moins entrer dans ses frais.
Vivre de l'élevage et faire les choses biens, c'est quasiment impossible. Mais on peut faire un bénéfice sans pour autant devenir un marchand de chien, faut pas déconner.


Sinon, pour le reste, PA, moi je trouve abject ta manière de cataloguer les gens à partir de leur avis sur un unique sujet. Mais comme je compte pas adopter chez toi (parce que je ne connais pas ta raterie, juste pour ça, ne va pas croire que je dénigre ton travail sur tes portées ou ta manière de t'occuper des rats hein !), ce n'est pas bien grave.
Tant que les rats sont bien traités, qu'ils ne manquent de rien, pour moi le reste est accessoire. Je juge sur les faits, simplement sur les faits. La logique qu'entretient une personne, si elles fait les choses d'une manière qui me plaise, au fond ce n'est qu'accessoire.
Bien sur je privilégierai quelqu'un avec qui je suis en accord, mais au fond, c'est loin d'être le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:05

z'êtes compliquées le peuple ^^
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:08

pis je souhaiterai rappeler que l rat il s'en fout lol c'était juste par principe
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:19

Le souci c'est que entre le rat et autre chose, oui ça n'a rien à voir.

Si on voulait être rentable, effectivement on baisserait la qualité de l'alimentation, de la litière, la taille du lieu de vie, on enlève les accessoires qui coutent et on réduit les frais véto à néant. De plus pour la portée on choisit un male a coté de la maison pour éviter les frais de transport (ou alors on en repro un de la maison mais jeune pour ne pas avoir à l'entretenir trop longtemps), et on replace tout le monde une fois la portée faite et la nouvelle génération de reproducteurs arrivés (car ca coute de maintenir X rats)

La perso je serais rentable sans souci. Parce que un rat coute pas le prix d'un chien et donc il va falloir faire de la masse pour y gagner.

La je suis pas rentable, mais je suis pas une animalerie non plus. Je suis pas la pour etre rentable, je suis la pour ma passion, et je sais que ca me fera pas gagner. Mes rats ne sont pas la pour me nourrir, j'ai un travail pour ca sinon j'irais faire fournisseur d'animalerie.

J'ai pas de controles, pas d'impots (alors qu'un eleveur de chien déclaré oui) pas de standard, pas de déclarations, pas de vaccins, RIEN de tout ça. de plus sur un animal qui vit 2-3 ans il est clair qu'on ne peut pas comparer une chaussette et un tabouret.


Je demande la même participation sur une portée parce que effectivement j'ai émis le meme travail pour tous les ratons. Le noirs ne valent pas moins bien que les bleus, je ne suis PAS un commerce (ou alors ok mais faut accepter d'etre déclaré et de payer en conséquence aussi) et je ne me fais pas du fric sur le dos de mes animaux qui n'ont rien demandé.

Perso je ne travaillerais jamais avec une personne ayant cette vision, je n'adopterais bien sur jamais chez elle non plus.

Et surtout je ne demanderais pas plus cher à mes adoptants qui auront tous un raton ayant eu le même amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:22

Limë a écrit:
Le souci c'est que entre le rat et autre chose, oui ça n'a rien à voir.

Si on voulait être rentable, effectivement on baisserait la qualité de l'alimentation, de la litière, la taille du lieu de vie, on enlève les accessoires qui coutent et on réduit les frais véto à néant. De plus pour la portée on choisit un male a coté de la maison pour éviter les frais de transport (ou alors on en repro un de la maison mais jeune pour ne pas avoir à l'entretenir trop longtemps), et on replace tout le monde une fois la portée faite et la nouvelle génération de reproducteurs arrivés (car ca coute de maintenir X rats)

La perso je serais rentable sans souci. Parce que un rat coute pas le prix d'un chien et donc il va falloir faire de la masse pour y gagner.

La je suis pas rentable, mais je suis pas une animalerie non plus. Je suis pas la pour etre rentable, je suis la pour ma passion, et je sais que ca me fera pas gagner. Mes rats ne sont pas la pour me nourrir, j'ai un travail pour ca sinon j'irais faire fournisseur d'animalerie.

J'ai pas de controles, pas d'impots (alors qu'un eleveur de chien déclaré oui) pas de standard, pas de déclarations, pas de vaccins, RIEN de tout ça. de plus sur un animal qui vit 2-3 ans il est clair qu'on ne peut pas comparer une chaussette et un tabouret.

Entièrement d'accord avec ça par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:07


Citation :
et je ne me fais pas du fric sur le dos de mes animaux qui n'ont rien demandé.

Donc pour toi un éleveur qui vit sur ses portées ( pas de rat parce qu'on peux pas en vivre .. ) se fait du fric sur ses animaux ?.
C'est ça le problème en faite, toujours le même, qu'un éleveur augmente les prix sur les couleurs pour vous il profite de ses animaux, il les prends pour des objets, ect ect..
Mais ça vous remonte par rapport aux rats mais pour les autres espèces ( chiens, chats .. ) ça ne vous choque pas ...


Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:15

Personnellement, mon raton bleu US, je l'ai eu pour 50 cents ..
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:17

Lokia a écrit:
Personnellement, mon raton bleu US, je l'ai eu pour 50 cents ..

L'intêret de ce message ?

Mes deux prochains rats, ça sera la première fois que je paierais pour des rats, tous les autres étaient issus de sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:22

L'intéret ?
Prouver qu'il n'y a pas besoin de payé 3€ de plus pour un rat bleu, ce n'est pas normal d'en demandé plus cher pour une couleur. Le rat, malgré ses couleurs est le même.

Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:27

Bah 50 cents je sais pas où tu l'as eu hein ..
Mais même Limë ou PA ne vendraient pas un raton à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:28

Au départ, il était à donner.
Une amie à eu une portée, et elle a donné les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:29

Youpi, j'ai eu mon husky pour rien du tout, c'est bien la preuve qu'on peut avoir n'importe quelle couleur sans payer plus cher.
Si j'avais voulu j'aurais pu avoir un bleu étoilé pour rien, youpi, faut être idiot pour payer plus cher.

Rolling Eyes

Rien à voir avec une ratterie donc. D'où le manque d'intêret de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:31

JE PARLE DE RATS ET EXCLUSIVEMENT DE RATS.

Qu'un personne choisisse d'élever des animaux X ou Y et en vive ne me pose pas de soucis. Mais dans ce cas effectivement il se déclare, il a des impots, il a des impératifs à suivre que le lambda de base qui met papa dans maman n'a pas.

J'ai une chienne, achetée chez un éleveur qui en vit, ca ne m'a pas posé plus de soucis que ca de la payer un prix X.

Moi je suis lambda de base, je fais 1 ou deux portées de rats par an, je suis déclarée nulle part, j'ai pas de contraintes légale, et je n'en vis pas car ce n'est pas mon choix.

je n'ai aucun interet a demander plus cher pour un bleu ou un je ne sais quoi, et je trouve même ça minable en tant que particulier de gratter 3e sur le dos de son raton.

Je ne cautionne pas les animaleries, mais les rats ont des prix dépendants de la couleur ou du type. Ce sont des commerces, qui doivent etre rentables, donc même si ca m'emmerde (et que j'y adopte pas) je le comprend.

Mais venant de kevina qui se gratte 3e sur un raton, je trouve ca ridicule, et je ne ferais jamais ca avec les miens.

C'est pas passion, je ne serais jamais rentable, et surtout je ne serais jamais un commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:32

Tu n'es pas obligé de parler de cette facon. Mentalitée de 12 ans là ..

Écoute, que ca te plaise ou non, si moi je voie l'intéret de répondre au posteur de ce message je le fais. Je n'ai pas besoin de ton avis, de toute manière à la base ce message ne t'ai pas destiné.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:35

Tu ne parles pas des mêmes choses. Ici on te parle d'un éleveur qui fait une portée et qui vend les petits. Toi tu parles d'une quidam qui a eu une portée et qui donne les petits parce qu'elle ne sait pas quoi en faire.
La démarche n'est pas la même, tu compares l'incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:39

Je parle du prix d'un raton bleu. C'est bien cà le sujet à la base.
Après, si elle savait quoi en faire, elle les a pas donné à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:42

Moi je suis d'accord avec Limë.

Pour la simple raison qu'une vie n'a pas de valeur. Je n'achète pas un rat, j'aide aux frais engendrés par la portée. OUI ça revient au même, mais c'est une question de principes. Une même portée coûte un certain prix, il n'y a pas de raisons que l'adoption d'un rat bleu coûte plus cher qu'un rat noir.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ego, quand tu dis qu'il s'agit d'un commerce. Les éleveurs sérieux de RATS ne peuvent pas êtres rentables. Ils ne le font que par passion. Chez un particulier, rien ne justifie de payer plus cher pour un rat rare/très demandé.
C'est ça qui différencie les rats des autres animaux, il n'y a pas de comparaisons a faire car un rat ne vit pas longtemps, ne demande pas d'identification ni de vaccins, et rien d'officiel ne les concerne.

Lokia, si tu pouvais ne rabaisser Fenrir en lui collant un âge mental, ce serait sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:44

Je ne rabaisse pas, je dis ce que j'ai ressentit après lecture de son message, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon prix ?
» prix
» Prix des rats
» Prix castration.
» Prix d'un rat par mois
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-