Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 14:41


pour ce qui est des cheins:

J'ai payé mon chien cher, ce qui est toujours étonnant quand on a eu que des rats xD

Mais effectivement si je prends en compte les frais de la portée (3 chiots): venue du pere en saillie de Belgique, saillie surement payante (pere champion ma vie mon oeuvre dans pleins de pays, ca devait pas etre donné). Examens + suivi poussé pour la maman, a la mise bas césarienne (et oui le chihuahua ca pardonne pas).

Puce + primo vaccination + rappel + déclaration des chiots à la charge de l'éleveuse. Adoptée à 4 mois donc bah 4 mois de soins/nourriture.

La dessus elle va payer des impots la dame (je ne sais pas quel est le pourcentage dans un elevage, mais si ca ressemble a un salaire classique elle va se mange 400e de moins).

le tout a "rentabiliser" sur 3 chiots, et encore elle en a pas gardé sinon c'était sur 2 ce qui était impossible.

Par contre toute la portée était au meme prix meme si une était plus typée que les 2 autres.

Au final ca ne m'avance a rien d'avoir une chienne LOF superbement bien typée qui ne reproduira pas ni ne fera de concours, mais du coup les deux parents ayant été en concours et tout y'a eu beaucoup de tests sur eux (dont les tests ADN sur papa) et je m'évite quelques surprises.

Par contre cette personne vendait les chiot dans la fourchette basse des prix pratiqués, et pourtant elle aurait pu demander sans souci 500 à 800e de plus sans que ca pose probleme. J'ai beaucoup aimé son approche et elle la mienne, c'est comme ca que j'ai eu la minie crotte ^^


Je comprends que certaines choses aient un prix, mais en tant que pur amateur non pro je ne trouve pas ça très correct de vendre plus cher sur une couleur si on se dit juste animé par la passion. Perso des rats à deux minutes de chez moi j'en trouverais pour mes saillies! mais la passion me pousse a aller loin et a y mettre un budget plus conséquent. Je ne demande pas aux adoptants des frais supplémentaires sur les rats qui seront bien sortis comme je voulais et puis les noirs bah eux c'est pas de bol :/ Ma passion me coute cher, c'est comme ca ^^


Dernière édition par Limë le Jeu 07 Oct 2010, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 14:47

Je crois que quand on est réellement passionné, au final l'argent ne compte pas... Une passion est une passion, et en général une passion n'est pas rentable au niveau financier, ce qu'on en retire est à mon sens beaucoup plus enrichissant personnellement et affectivement, et ça, ça n'a pas de valeur chiffrable !!!

EDIT : l'exemple dont je parlais concerne justement un Chihuahua que mon oncle a récupéré il y a quelques années, l'éleveur était prêt à le faire euthanasié parce qu'il ne rentrait pas dans le standard à cause d'une couille pas descendue, et que du coup il ne pouvait pas le vendre aussi cher que les autres !!! Et j'ai encore eu le même exemple avec la maman d'une amie qui a récupéré une chaton de race récemment dans les mêmes conditions...


Dernière édition par LORIEN le Jeu 07 Oct 2010, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 14:50

ahh bah ca hein Smile Vu tout ce qu'on peut y mettre (finances, temps, émotions) si ca en était pas une on le ferait pas je crois!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:11

Limë a écrit:

Mais venant de kevina qui se gratte 3e sur un raton, je trouve ca ridicule, et je ne ferais jamais ca avec les miens.
Je sais pas qui c'est Kevina mais c'est pas mon éleveuse Neutral

Je trouve que vous incluez trop le sens moral dans cet affaire : pour un enfant ok, mais à la limite le rat comme je l'ai dit plus tôt, il s'en f*** qu'on ait payé plus ou moins cher pour lui ou pour un autre de sa portée.
Mais c'est sûr que niveau principe je préfère payer 10 euros pour par rats plutot que 5 pour un et 10 pour l'autres Tire la langue
Donc j'ai fait exprès de lui donner Bien ces 17 euros mais pile le bon nombre de pièce et de billet pour faire deux fois 8. 50 ^^

Je sais pas si ce débat vous rend agressif ou vous permet de bien discuter gentiment? J’espère que je fous pas la merde dans cette belle cohésion ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:17

Je trouve quand même qu'il est capital de toujours prendre en compte le sens moral quand on fait les choses, sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi !!!

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que la discussion soit agressive, c'est juste un échange d'idée... Même si tout le monde n'est pas d'accord quelque part c'est aussi ça qui est intéressant dans une discussion, si tout le monde pense pareil alors il n'y a pas d'échange d'idées !!!

Et nous sommes tous des gens civilisés ici, on est quand même capable de discuter sans se sauter à la gorge si on est pas d'accord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:33

Ton exemple de faire euthanasier un chiot parce qu'un des testicules n'est pas descendu, là on entre dans le mauvais éleveur, avec une éthique proche du néant !!
Ce genre de chose me semble bien plus grave qu'une différence de prix pour la couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:49

Alors pour toi Lorien je pense que tu ne connais juste pas les prix sur les chiens pour dire autant de mal que ça des amateurs, je prend un exemple : Le mastiff :
Un mastiff se vend 2000-2500€, tu comptes en frais 1500-2000€ de saillie, 1500€ de frais vétérinaire, 500€ de bouffe et de jouet, 200€ d'impôt sur la chienne et une 100aine d'euro de pub.

Là tu vas me répondre : Oui mais elle se fait un gros bénéfice l'éleveuse .
Bah oui, mais pendant deux mois, elle s'est levé à 6h,elle c'est couché à minuit, du lundi au dimanche sans interruption, elle a nettoyé une tonne de crotte, épongé des litres d'urine, donné des centaines de gamelles, répondu au téléphone, répondu au mail, accueilli les gens chez elle, elle a fait de la paperasse, éduqué les chiots, tout en s'occupant des adultes.

Qui accepterait volontairement de travailler sans être payé ?

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:16

Alors je pense surtout que tu n'as pas lu exactement ce que j'ai écrit, car je parle des éleveurs professionnels et non des amateurs !!! Mais c'est le problème, je trouve qu'en général les messages envoyés sont souvent mal interprétés, les mots ont un sens précis, il serait judicieux de s'en tenir à celui ci...

J'ai bien précisé que je condamnais les éleveurs et animaleries dont le seul but est le profit !!! Heureusement qu'il y a quand même des gens sérieux, mais malheureusement je trouve quand même qu'en général il y a beaucoup de dérives...

Par contre je suis désolée, concernant les amateurs le travail personnel n'est pas objectivement chiffrable puisque c'est avant tout un choix personnel, personne ne l'oblige à le faire !!! Quand je fais une portée ( ce qui n'est arrivé que rarement il y a longtemps ), je ne compte pas dans le coût de la portée mon investissement personnel mais uniquement les frais tangibles, puisque je suis dans ce cas un amateur et non un professionnel !!!

Donc à ta question : Qui accepterait volontairement de travailler sans être payé ? réponse : un passionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:21

Mais ma question était pour les éleveurs justement.
Il est normal qu'un éleveur fasse un profit, et moi je te parle d'un bon éleveur dont le but est aussi la santé et tout le touintouin. Mais le fait est que tu ne cautionnes pas les élevages de chiens ... sans raison. ( encore une fois je parle de bons élevages ).
Un bénéfice si ils s'occupent d'une portée est tout à fait normal. Et pour différencier les prix des animaux par rapport aux couleurs bah, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure : le marché c'est le marché ( même si on parle pas de ça en ce moment ).
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:26

Un passionné s'occupe aussi de la portée, alors je vois pas pourquoi il ne devrait pas être payé ?
Il y a ceux qui voudront pas et qui font ça seulement pour l'espèce et ceux qui font cela pour l'espèce Mais qui veulent quand même être remboursé pour le travail fait ( ouais parce que depuis tout à l'heure on parle nourriture, cages, saillies, ect mais il y a aussi l'investissement ). Alors on a aucune raison de cracher sur un éleveur/amateur qui veux un profit.
Parce qu'on parle que de remboursement matériel, matériel. Mais oui et l'investissement [ et ne me dis pas que si il a fait la portée c'était de son plein grès et tout et tout, on peux enchainer passion et rémunération sans être traité d'égoïste je suis désolé ].
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:50

Ego-Centrique a écrit:
Alors pour toi Lorien je pense que tu ne connais juste pas les prix sur les chiens pour dire autant de mal que ça des amateurs, je prend un exemple : Le mastiff :
Un mastiff se vend 2000-2500€, tu comptes en frais 1500-2000€ de saillie, 1500€ de frais vétérinaire, 500€ de bouffe et de jouet, 200€ d'impôt sur la chienne et une 100aine d'euro de pub.

Là tu vas me répondre : Oui mais elle se fait un gros bénéfice l'éleveuse .
Bah oui, mais pendant deux mois, elle s'est levé à 6h,elle c'est couché à minuit, du lundi au dimanche sans interruption, elle a nettoyé une tonne de crotte, épongé des litres d'urine, donné des centaines de gamelles, répondu au téléphone, répondu au mail, accueilli les gens chez elle, elle a fait de la paperasse, éduqué les chiots, tout en s'occupant des adultes.

Qui accepterait volontairement de travailler sans être payé ?


Donc si je reprends ton exemple :

Chiot à 2250 € prix moyen x 6 chiots = 13500 €
- Frais décrits ci dessus - 4300 €
Reste = 9200 € soit pour 2 mois 4600 € par mois...

Joli salaire !!! Je ne connais pas beaucoup de passions qui rapportent autant, et pas beaucoup de boulots non plus, à moins d'être ministre ou autre, c'est quand même loin du smic !!!

Et j'ai pris le montant maxi pour les frais annoncés, et le prix moyen. Je n'ai de plus compté que 6 chiots...

Moi je bosse aussi 7j/7, en moyenne 12 à 14 heures par jour, si je gagnais 4600 € par mois je serais super heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:11

Bah pour moi l'amateur qui veut se faire du profit c'est pas pour lui une passion. Rentrer dans ses frais est une chose, faire du profit une autre.

dans ce cas la on retombe sur un commerce, et meme pas tres légal parce que ce profit se devrait d'etre déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:14

+ 1000 pour Limë !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:34


Parce que l'entretien des chiens ne coûtent rien à l'année ? Laughing

Bien sûr qu'il y a une bénéfice, ça serait être mal honnête que de ne pas l'admettre, dire ensuite qu'il n'est pas proportionnel, c'est vivre un peu dans une utopie... ou un état communiste.

En fait, si je comprends bien, pour être "parfait", un éleveur devrait:
_donner ces animaux
_perdre de l'argent

Si du jour au lendemain le monde de l'élevage s'écroule, on saura à qui imputer la faute. Laughing

C'est un peu comme les personnes qui cherchent à montrer patte blanche en vendant leurs animaux, dans les annonces: "mais je vous assure, je ne gagne pas d'argent?"

Ou est le mal à faire des bénéfices ?

Ces gens tiennent rigueur à leur vétérinaire de monayer ses connaissances ? Il pourrait sauver bien plus d'animaux s'il ne faisait pas payer.

Ces gens tiennent rigueur à leur boulanger de leur vendre le pain qu'il fabrique ? Il pourrait nourrir bien plus de gens s'il ne faisait pas payer.

Ces gens tiennent rigueur à des marques de vendre des vêtements plus cher que d'autre ? Pourtant, souvent, il n'y a pas de si grande différence qu'un logo qui a pris deux minutes à être appliqué ?

Si oui, je leur souhaite bien du courage dans le monde actuel.

Si, évidemment, ils ont une réponse à ce système, une alternative viable, égalitaire au capitalisme, je les encourage à se présenter aux élections. Ils rencontreront, j'en suis sûre, un très grand succès.

Un éleveur exerce un métier, il est dans son droit de toucher un salaire, quel qu'il soit, car personne ne doit être amené à travailler pour rien.

[ De la part de l'éleveuse qui se fait des c*uilles en or Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:37

Et voilà ses comptes :

Frais engagé pour la repro cette année (1 portée) : 1500€ de saillie (I.A à Alfort) + 1500€ de frais véto (déclencheur, césa, puce, vaccin etc.) + 250€ de lait maternisé + 200€ de frais divers (jouet, laisse, pub etc.)
Donc on est à 3450€ de frais.
Une portée de 10 chiots, 2 sont morts à la première semaine, 1 est resté, 1 est partie moins-cher car petit prob. de dents: ce qui nous fait 6 x 2000 = 12000 + le chien à 900€
DONC 12900€ - 3450€ = 9450€
Frais de bouffe à l'année 350 x 4 = 1400€ an
Frais d'expo à l'année (sachant qu'on ne peut emmener tous les chiens à chaque fois et qu'on ne bouge pas trop), on va dire => 150 x 4 = 600€ an
Je vais passer chez un herbergeur pour mon site j'en aurais pour 5€ / mois soit : 60€ an.
Les imprévus ? J'en vois deux grosse bagarre = je fais les soins (suture etc.) à la maison, fracture = radio 15€
(certes, on comptera le chat, énucléation 250€)
Les vaccins ? Ils ne tombent jamais tous ensemble, donc par an doit y en avoir pour 60€.
Inscription au lof : 120€
Vous comptez : 1400 + 600 + 60 + 15 + 60 + 120 = 2255
9450€ - 2255€ = 7195€
(théorie, car ils finissent dans des dépenses autres que les chiens)
7195€/12 = en gros 600€ par mois SANS AVOIR PAYE LES IMPOTS (en gros 200€ par chienne, on en a 3, mais on en avait 5 avant)
Pour une famille de 4 personnes.

Soit donc 150 par personne et par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:53

Mais la moi je ne parle PAS DE GENS DECLARES dont c'est le metier.

Eux sont obligés de faire des bénéfices vu qu'ils ont choisit d'en vivre!

Mais nous amateurs lambda de base, aller dire qu'on fait ca par passion mais se foutre des bénéfice dans la poche sur nos actions soit disant motivée par la passion bah je trouve pas ca normal.

Soit tu te dis ok j'en fais une source de revenus, tu te declares, c'est un commerce (ce qui n'enleve pas le fait de le faire bien). Soit t'es amateur passionné et la les bénéfices tu oublies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:56

Oui, moi je parle bien également des amateurs, donc des gens non inscrits officiellement et qui logiquement n'en vivent pas...

à Ego-Centrique :

Oui, mais tu ne peux pas imputer les frais de toute une année sur une portée !!! C'est comme si dans le prix des ratons on incluait le prix de la nourriture et des soins de vétérinaire de la mère sur toute l'année, faut arrêter là, le but c'est pas de se faire financer ses animaux par les adoptants, quand on prend un animal on sait que ce n'est pas gratuit quand même !!! Et pendant que tu y es compte aussi l'eau et l'électricité, car ils boivent et pour leur donner à manger on allume la lumière... Et j'oubliais le chauffage... Et aussi l'achat de la voiture, parce si t'as pas de voiture tu peux pas les emmener chez le véto, et on peux aller loin comme ça, non ???

Et l'inscription au LOF désolée, mais ce n'est pas indispensable à part pour le décorum, cela ne changera pas l'hérédité du chien, et cela ne garanti pas non plus qu'il a été bien traité, bien soigné, etc... Je pense qu'il y a autant de chien venant d'éleveur pas sérieux que de personnes qui font ça dans les règles qui sont inscrits, l'inscription au LOF n'est en aucun cas un gage de qualité de ce côté là... Et il y a aussi des chiens nés dans de bonnes conditions ( j'entends par là bonne hérédité niveau santé, bien soignés et bien traités ) qui ne sont pas inscrits au LOF quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:06

Ego, tu te casses la tête pour rien...
Il y a des réglementations concernants les chiens, les chats ou les furets. On peut vivre de l'élevages de chiens tout en faisant les choses bien. Pas pour les rats, à moins de monter les frais d'adoptier à 60 euros minimum, ce qui ne serait pas DU TOUT juste vu qu'aucun vaccin, identification ou autre n'est à faire, il est impossible d'être rentable dans la respect et l'amour de l'animal.

On ne peut pas discuter de rats dans le contexte du monde des chiens. C'est trop différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:08

[ C'était pour Lorien mais je te réponds quand même ]

Déclaré ou pas, le travail est le même !
Et l'éleveuse là n'en vit pas, elle est déclaré, mais elle n'en vit pas. Alors quoi, elle doit pas faire de bénéfice quand même ?

Comme elle le dit, "Ou est le mal à faire des bénéfices ?", on peux très bien faire ça par passion ET se faire des bénéfices faut arrêter d'être paranos ! Les gens s'occupent des portées et gèrent les petits comme les éleveurs DONC je vois pas où est le problème !
Comme l'éleveuse de toute à l'heure les amateurs font un travail comme un autre il y a aucune raison qu'il n'y aie pas de bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:12

Je pense que dans ce cas la réponse de Limë est parfaite, et je n'ai rien à ajouter. Après il faut juste choisir, on reste amateur, ou on devient officiellement pro !!!

Et je me répète, mais le but d'une portée n'est pas de financer ce que te coûte ton animal toute l'année quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:15

Citation :
mais des éleveurs qui en vivent... Tous les arguments, je les connais, mais tu ne réussira pas à me convaincre, je suis contre le système, c'est tout. Et puis excuse moi, sur une portée de 10 bébés que tu vends 300 euros, ça fait 3000 euros, là je peux comprendre que tu rentre dans tes frais, mais quand tu vois des prix comme 1500 euros, ça fait 15000 euros pour une portée !!! Là on ne me feras jamais croire que les frais de santé et de nourriture reviennent aussi cher !!!

Lorien, tu parlais des élevages, à moins que j'ai sauté un épisode ..

Renarde : C'était pour Lorien mon message, aucun rapport avec les rats.

Lorien : C'est là où certains devraient se taire: Un mastiff non-inscrit au LOF est un chien de catégorie 1, il peut être euthanasié sur décision municipale. Quand on ne connait rien au chien... on ne dit rien.
On est dans une optique d'élevage: une lice est conservée en vue de reproduction, les frais qui lui sont imputés (alimentation, soin, sortie en expo) doivent être répercutées sur sa portée, sinon il y a un problème de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:19

Bah oui mais au départ c'est un sujet sur les rats, je vois pas ce qu'un débat sur les chiens a a faire là-dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:22

J'ai prix exemple sur les chiens. Parce que les gens ne cautionnent pas qu'il y ait une différence de prix par rapport aux couleurs chez les rats, mais chez les chiens et les autres espèces (...)
Et après Lorien a commencé à "rabaisser" les élevages de chiens alors j'ai tenue à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:27

Oui, mais tu réduit à une race en particulier, et comme je te l'ai déjà dit moi je parle en général... Un caniche non inscrit au LOF ne risque quand même pas l'euthanasie !!!

Et la classification, il ne faut quand même pas oublier qu'elle a été créée parce que des con**rds faisaient n'importe quoi avec leurs chiens, donc le problème à la base reste l'humain et son comportement envers les animaux.

De toute façon je pense que tu es totalement fermé à la discussion, et buté sur tes arguments, et que tu ne comprends pas le fond de ce que j'explique.

Et pour répondre à ton petit pic... ce que je connais des chiens me suffit, à savoir que ce sont des êtres vivants qui méritent d'être traités avec respect, et qui si vous les aimez vous le rendront au centuple !!! Désolée, en dehors de ça le reste n'est qu'une histoire d'humains qui comme d'habitude veulent tout régir, tout classifier et tout contrôler... Un chien reste un chien, quelque soit sa race, avec chacun son caractère et ses particularités, mais lui au final il s'en fout d'être inscrit au LOF ou pas...

PS : et je n'ai rabaissé personne, c'est juste mon opinion, mais après tu réagis quand même au quart de tour... Hé, faut pas te sentir attaqué personnellement !!! guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:30

Un chien n'est pas considéré de "race" s'il n'est pas inscrit au LOF.

C'est un point de loi qui interdit par exemple de vendre des chiens comme étant des "Jack Russel" s'ils ne sont pas inscrit au Livre des Origines du Jack Russel, ce qui permet de maintenir une concurrence acceptable entre un éleveur professionnel (qui vit de ça) et les gens qui font des portées de bâtard.

Les gens qui n'ont jamais eu que des bâtards ou des chats de gouttière ne voient souvent pas l’intérêt des Livres des Origines. Mais ils permettent de garantir l'ascendance du chien (ce qui est important si tu veux par exemple, un vrai Boxer, par un Boxer dont le grand père était un Berger Allemand par exemple).

Après, c'est le débat du chien d'élevage par rapport au gentil chien battu de SPA.

Un chien LOF a des origines confirmées, des parents testés, il vient avec un certain suivi (vétérinaire, familiarisation) et des garanties légales (vices rédhibitoires etc.). Mais, tu le payes.

Le chien bâtard est par définition un chien issu d'une portée 'à la va vite' entre deux particuliers pas forcément renseigné sur l'animal. En général, il est gratuit (et donné brut, alors que c'est illégale). En règle général, on le donne.

Garantir les origines, c'est garantir le physique du chien, mais aussi son caractère (par exemple, un Malinois n'a foncièrement pas le caractère d'un Labrador).

A noter que plus des 3/4 des chiens de refuge sont des bâtards: pourquoi ? Parce qu'on ne le paye pas, donc on l'adopte "sur un coup de tête", pour son gamin ou juste parce que le chiot était mignon.

Les personnes qui veulent un chien de race se sont renseignés: ils ont lu tout ce qu'ils pouvaient sur la race, sont allé à des expos, ont contacté plusieurs éleveurs, ont peser le pour et le contre et sont près à payer des sommes parfois exorbitantes.

C'est le même genre de différence entre un furet que tu achètes au marché et un furet que tu achètes avec une généalogie. Cest la même chose chez le rat: pourquoi privilégier un rat avec des origines connues, venant de telle ou telle personne, alors que le rat de l'animalerie ou de X est, au final, le même animal ?

La seule différence, c'est qu'en chien et en chat, il existe une structure reconnu d'utilité publique pour gérer ça. Et c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon prix ?
» prix
» Prix des rats
» Prix castration.
» Prix d'un rat par mois
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-