Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:39

Vous tournez en rond là.... 9 pages où, au final, vous redites la même chose....

Je crois que chacun a son opinion. La faire partager c'est bien, mais vouloir la faire accepter, c'est chiant.

Laissons donc les gens juger et faire comme ils veulent.

Ça vous débecte qu'on vende un rat plus cher ? N'achetez pas.
Ça ne vous dérange pas ? Beh faites-vous plaisir...

Enfin voilà quoi... là, vous tournez en rond....
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:41

On est d'accord.
On a chacun notre avis, c'est un dialogue de sourd.
Je sors de ce topic.
Si quelqu'un veux continuer MP.
Tchaö
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 23:27

En tant qu'amateur et passionnée effectivement je ne me vois pas faire payer les frais complets de ma raterie à mes adoptants....

car la on ajoute les frais de bouffe/litiere/véto sur toute la vie des reproducteurs et je sais meme pas combien je devrais vendre mes rats pour faire du bénéfice....

Je sais pas, gratter de la thune sur ce qu'on prétend etre une passion, ca me dépasse clairement quand on ne le fait pas dans les règles en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 02:41

Tout à fait d'accord avec Limë !

Et aussi avec Méli, c'est justement ce que je souhaitais dire dans ce dernier message, mais j'arrive trop tard !!!

Allez, on passe à autre chose de plus constructif que ce dialogue de sourd maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 07:53

Ego-Centrique a écrit:
Un chien LOF a des origines confirmées, des parents testés, il vient avec un certain suivi (vétérinaire, familiarisation) et des garanties légales (vices rédhibitoires etc.). Mais, tu le payes.

Ok, ça je le comprend.
Mais ne connaissant pas l'univers canin, je voulais savoir. Si dans une même portée, on se retrouve avec deux chiots, l'un a une tâche blanche alors que l'autre n'en a pas; auras-tu une différence de prix?
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:37

Si la tache implique une non-confirmation du chien, oui on aura une différence. Car l'un est considéré comme un "vrai" l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:51

Ou sinon, si la tâche revient à une couleur plus rare => Plus cher.

Pour moi non Limë, la majorité des éleveurs font comme ça. Et je pense que tu ne dois connaitres que l'élevage ou les monde du rat .. Sur d'autres espèces ( je parle même pas de chien ou chat ), le bénéfice va sur des centaines d'euros.
Une dernière fois : C'est le marché.

Lorien MP .
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:42

Non je ne connais pas que le monde du rat.


SAUF QUE LA ON PARLE EXCLUSIVEMENT DE RATS. Animal sur lequel il n'y a pas la même législation que sur par exemple des carnivores, ni de structures officielles.

Techniquement une personne qui fait des bénéfices se doit d'etre déclarée,c'est une source de revenus et ca doit passer dans les impots. Donc deja celui qui ne respecte pas ca est hors la loi.

Ensuite les eleveurs déclarés (et j'ai une amie qui élève des chiens et en a fait son metier donc oui je connais merci) ont des frais et des structures obligatoires que les amateurs n'ont pas. Ils doivent en vivre DONC faire du bénéfice.

A partir du moment ou il y a bénéfices c'est pour moi une source de revenus plus ou moins forts, mais à déclarer et on est pas dans le cadre de la passion amateur du tout. C'est un choix mais on devient un commerce.

L'amateur qui se fait du benef sans rien déclarer, en se disant animé par la passion uniquement a juste trouvé des gens assez betes pour lui filer du fric et croire à ses mensonges.

dans le monde du rat il n'y a pas autant de controles et de paperasse qu'ailleurs. On a pas la nécéssité des identifications ou des vaccins, en soit faire une portée si on s'en tient au strict minimum de base revient a quasi rien (mais forcement les choix se font pas sur de la qualité).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:38

Les furets c'est pareil que chez les rats .. Aucune législation, ni de structure officielle. Cet exemple est donc bon Smile. Et c'est chez cette exemple comme je l'ai montré il y a quelques pages qu'il y a une centaine d'euros de décalage selon les couleurs.

On peut tout à fait être déclaré et ne pas vivre de ça, il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce qu'on en vit pas qu'il faut que l'on perde de l'argent.

C'est toujours le même point que je rapporte mais on peut concilier passion et travail, passion et commerce. Comme des chasseurs concilient passion d'un animal et chasse de ce dernier (je pense aux canards).
Des gens assez bêtes ? Heu à ce que je sache il y a aussi un travail derriere et je ne comprends donc pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de bénéfice.
La différence qui doit être faîte, je pense, est que "l'animal n'est pas un objet"... Mais comme je le disais, posséder un animal et vendre un animal (même sans faire de bénéfice) signifie s'approprier des droits sur cet animal. Et s'approprier des droits sur un être vivant, c'est le considérer comme un objet (le code de propriété définit l'animal comme un bien meuble, après tout).

Le simple fait d'avoir un chat, un chien, un rat, une souris, un furet ou même une poule constitue l'acte amorale suivant: 'prendre un être vivant pour un objet'.

Beaucoup d'auteurs ont critiqué de cette manière... l'esclavagisme: Le fait de s'approprier les droits naturels d'un être vivant sensible. On parle d'hommes, mais on est pas forcément très loin de l'animal non plus.

C'est ce que je disais, un éleveur de chiens, ou de chats, ou de furets... pour être un "bon passionné bien comme il faut" doit donc "perdre de l'argent" (ou, du moins, ne pas en gagner), sinon c'est un "vilain pro bouh au bûché!".

Donc ces personnes, quand elles vont adopter un animal chez un particulier, ou même à la SPA, demande le récapitulatif des frais et des bénéfices pour vérifier que les deux donnent un total de 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:52

Ah que si, y'a une législation et une structure officielle chez le furet !

C'est un carnivore, qui doit être identifié comme un chien ou un chat !

Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:59

Il n'y a aucune structure officiel chez le furet. Il y a bien une sorte de "LORD" rédigé par une passionnée mais je ne sais même pas si tout le monde l'accepte, et elle n'est aucunement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 23:20

mais la loi (plus précisément le code rural sauf erreur) impose l'identification (tatouage ou puce electronique) du furet, comme pour le chien ou le chat. c'est pas la meme chose que le lof/loof ou lord.
j'ai un chien batard et un chat de gouttiere , ils sont tous les 2 identifiés, c'est la loi.

après payer plus cher un animal que son frêre de portée non, je ne comprends pas.
payer plus cher un animal que celui de la portée d'a coté parce que la selection et le travail dessus sont différents, je comprends déja mieux.

après dans ce cas-ci, le prix de départ (7 euros) est plus faible que le prix de base en ratterie (entre 10 et 12 euros) donc ça me choque moins que si c'était 12 euros le raton et 15 le raton à pois verts. maintenant j'aime bien la solution de quenotte, diviser l'argent pour montrer qu'a ses yeux les rats ont la même valeur.

et lorsque je craque sur un animal, c'est pas le prix qui me retient, c'est les conditions.
j'ai adopté un rat à Lyon, sur une portée kinder alors que j'avais son sosie dans une animalerie à coté de chez moi. mais non j'achete pas en animalerie, et la fille chez qui j'adoptais est une fille en qui j'ai confiance au point de monter jusqu'a Lyon pour chercher le loulou. et je suis pas déçue.

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 00:29

le furet doit etre obligatoirement identifié et a des vaccins a faire egalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 09:30

Oui il doit se faire pucé ( et pas tatoué ), et il a un ou deux vaccins obligatoires.
Mais il n'y a aucun registre obligatoire.
Et tous les furets sont vendus pré vaccinés et pucés ( sauf sur demande de l'adoptant ).
Et moi je vous parle d'une centaine d'euros de décalage pour la couleur !.
Le furet ( cf plusieurs page avant ), a 30€ bah il avait tout et l'autre aussi pourtant il y a quand même un sacré décalage .

Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 09:54

Ego-Centrique a écrit:
Ou sinon, si la tâche revient à une couleur plus rare => Plus cher.

Vu de l'extérieur, ce monde que je ne connais pas avait l'air malsain. Bon donc il l'est bien.
Petit chiot tout mignon tu es en solde car tu as une tâche de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:40

Ça n'a rien de malsain, on revient au même débat qu'au début (enfin), c'est le marché c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:10

ah ben tant qu'il y a un c*n pour acheter, pourquoi se géner
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:00

Arrêter de dire ça. Il y a des éleveurs qui ne changent pas les prix qui font n'importe quoi et d'autres qui changent les prix et qui font de très belles portées.

On parle d'éthique pour un éleveur quand la santé et l'espèce de l'animal est mis en jeu ou ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:46

Je suis d'accord avec Ego !
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:40

stik a écrit:
mais la loi (plus précisément le code rural sauf erreur) impose l'identification (tatouage ou puce electronique) du furet, comme pour le chien ou le chat. c'est pas la meme chose que le lof/loof ou lord.
j'ai un chien batard et un chat de gouttiere , ils sont tous les 2 identifiés, c'est la loi

Faux, l'identification chez le furet n'est en rien obligatoire, y a qu'à voir sur le plus grand forum de furet, personne n'est d'accord, la loi ne dis absolument rien à ce sujet. Je retrouve le lien et je vous montre ça ^^

Limë a écrit:
le furet doit etre obligatoirement identifié et a des vaccins a faire egalement

Et faux, aucun vaccin n'est obligatoire sauf dans les départements touchés par la rage Wink

Petit EDIT: à lire ici: http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=1&t=46712&p=1260583&hilit=identification+obligatoire&sid=26798d3eb696f1fa1773f5ff16ee8523#p1260583 (accessible en invité)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:55

Ben alors on m'a appris de la merde durant mes 4 ans d'études sur la législation Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:58

Le furet n'est pas un animal très connu alors ça peut être normal ..

Edit : Mais la plupart des gens pucent et vaccinent leurs animaux car ils les sortent dehors et ils risquent d'attraper quelque chose sinon. Et pour la puce c'est surtout en cas de perte ..
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 15:47

après vérification, le furet doit obligatoirement etre pucé dans les départements infectés par la rage, ça n'est pas obligatoire dans les autres départements.
source : http://www.afas-siamois.com/textes_code_rural_l_214-1a25.htm#Article_L214-5

ça m'empeche pas de penser qu'au sein d'une même portée les animaux ne peuvent pas avoir un prix différent, à moins d'un probleme (handicap ou chien inconfirmable par exemple)
par contre pour des portées différentes, avec donc un travail différent, même si c'est le même éleveur, là je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 15:49

Et on revient au même point, c'est un dialogue de sourd.
A la limite, que chacun fasse ses affaires et laisse les autres faire les leurs; puisque de tout manière tout le monde à des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:31

Moi je trouve ça intéressant d'en discuter et d'échanger des points de vue, même si j'ai du mal à comprendre le tien Neutral

Pour résumer de mon côté :

Les faits :
Je ne connais QUE les rats et je n'ai aucun avis sur les autres animaux, donc pas la peine de me sortir je ne sais quoi sur les chiens chats furets Wink
Il n'y a aucune législation, aucune identification/vaccins et rien d'officiel concernant les rats.
Une portée BIEN FAITE, ce qui inclu la recherche d'un reproducteur, les déplacements, la litière et la bouffe, les soins véto si besoin etc coûte forcément plus cher que que les frais rapportés par les adoptants (10 euros en moyenne X une dizaine de ratons).
On n'achète pas un animal. On n'achète pas un rat. Parce que c'est un être vivant et pas une chaise.

Pourquoi je suis contre le changement de prix pour une couleur/un marquage :

- Je n'achète pas mes animaux. Ce n'est pas le rat que je paye, c'est les frais de participation à la portée. Ca veut dire que dans une même portée, aucun rat n'a mangé plus que les autres, ne vaut plus, parce qu'une vie n'a pas de prix.
- Les éleveurs, à part les éleveurs pros, s'ils font les choses bien, ne gagnent de toutes façons pas d'argent sur leurs portées (DANS LE MONDE DU RAT). Comme rien n'est officiel et qu'iln'y a pas de profit, ce n'est pas un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: prix   prix - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon prix ?
» prix
» Prix des rats
» Prix castration.
» Prix d'un rat par mois
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-