Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix Empty
MessageSujet: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:30

J'ai adopté deux rates venant du'une éleveuse que je ne citerai pas.
Je n'ai jamais eu à me plaindre mes rates sont toujours en pleine forme.

Récemment je voulais lui en acheter deux autres, elle ml'a filé des photos et j'ai réservé, je lui ai demander le prix, elle me demande 10 euros pour une rate bleu et 7 pour une rate mi blanche mi beige avec les yeux roses.
Sachant que j'ai payé 7 euros pour mes deux autres rates et qu'elles sont parfaites, je dois accepter de payer 3 euros de plus ?

Moi ce que j'aime pas c'est le côté "marchandise", une rate bleue mange pas plus à ce que je sache, je voudrai votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:37

Personnellement je trouve que demander des prix différents à cause de la couleur montre que l'éleveuse n'est pas sérieuse. A moins que les miss ne viennent de deux portées différente et que celle de la bleue ait engendré des frais plus importants (véto) tu devrais refuser la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:48

apperemment la bleue serait plus rare... qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:55

Elle est juste plus à la mode et par conséquent moins rare et plus victime de reproduction uniquement sur critère de couleur. Si cette fille te dit ça c'est probablement qu'elle reproduit selon les mêmes critères que les éleveurs fournissant les animaleries (c'est à dire belles couleurs et rendement maximum).

Quand bien même une couleur serait plus rare, une bonne raterie ne rendrait pas le rat plus cher. Certaines personnes ici font de la reproduction et te le confirmeront !
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:57

en même temps je prefere pas m'embrouiller avec la personne mais si je la connaissais pas j'aurai refusé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:02

Au pire explique lui que tu ne vois pas pourquoi tu devrais payer deux prix différents, et qu'un rat est un être vivant. Est-ce qu'un humain vaut plus qu'un autre parce que sa couleur est plus rares ?
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:18

je lui ai dit ça mais j'ai accepter quand même tant pis comme ça je me prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:39

moi je trouve ça dommage de laisser tomber pour "pas se prendre la tête"..

si tu adoptes dans ces conditions, tu cautionnes le système.. si tu donnes 7 euros pour l'une et 10 pour l'autre, c'est donc que tu es d'accord avec le fait de faire payer plus pour une pseudo-couleur rare...
Je ne dis pas ça méchamment, mais je trouve ça un peu facile de venir dire ici que c'est nul et que tu n'es pas trop d’accord mais d'accepter quand même dans la réalité..

J'approuve Dame-Fée quand elle dit que cette éleveuse n'est pas sérieuse...
Pour moi, ça montre bien comment elle doit bosser.. Neutral


Enfin même si je trouve ça assez déplorable (ce que fait cette éleveuse), je te souhaite une bonne adoption quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 21:59

Bah après c'est le marché.
Les "couleurs rares" couteront toujours plus cher que les plus basiques ..
Personne est choqué quand les chiens/chats de races coutent beaucoup plus cher que les croisés ou chats de gouttière.

C'est comme ça c'est le marché c'est tout on ne peux rien y faire, une couleur rare est plus demandé et coutent plus cher c'est normal.

Après comme dis Ptikuik si t'es pas d'accord faut pas lui prendre les ratons et cautionner ça, si c'est une bonne éleveuse ( parce que moi je remet pas son sérieux en jeu ), elle comprendra ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 02:20

Euh ouais enfin il y a rien à voir entre des rats de différentes couleurs et des chiens et chats de race et des croisés!
là on parle de races avec les chiens, les croisés sont rarement pucés et vaccinés par rapport à ceux de race, il y a le LOOF, le pédigrée parfois aussi ça ne coute pas rien!
Alors que des rats quelques soit la couleur ils nécessitent les mêmes soins. Et puis très franchement je préfèrerais payer 20 euros un albi de bonne lignée plutot qu'un bleu à la lignée pourrie de consanguinité ....
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 07:35

Une différence de prix entre les couleurs démontre une moralité douteuse de l'éleveur. D'ailleurs celui-ci ne pourra pas faire parti de la charte des éleveurs avec ce genre de pratique.

D'un autre côté, si la différence de prix est choquante, le prix en lui-même ne l'est pas. Pour rappel, une opération de tumeur en RP coûte au bas mot 100 euros. Alors 10 euros à l'adoption, c'est vraiment symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:59

Je déplace dans Questions Inclassables.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
prix Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 11:03

Ego-Centrique a écrit:
Bah après c'est le marché.
Les "couleurs rares" couteront toujours plus cher que les plus basiques ..
Personne est choqué quand les chiens/chats de races coutent beaucoup plus cher que les croisés ou chats de gouttière.

C'est comme ça c'est le marché c'est tout on ne peux rien y faire, une couleur rare est plus demandé et coutent plus cher c'est normal.

Je ne suis pas d'accord.

J'ai cédé mes bébés mink non attendus sur la portée de Gustin au même prix que les noirs. Un rat, qu'il soit burmese, dove, ou agouti, nécessite les mêmes soins et coûte le même prix à son éleveur.

On ne peut comparer les chiens/chats, qui respectent toute une réglementation, avec des rats. Dans le milieu du rat, tout est officieux.
Pas de concours, pas de standard. Ca coûte le même prix de faire naître un burmese qu'un noir.

Quant à moi, oui, je remet le sérieux de l'éleveuse en doute, car une éleveuse qui cède plus cher ses bleus que ses noirs est une éleveuse sans scrupule, qui fait monter les prix en fonction de l'offre et de la demande. Or, quand on élève des rats par amour de l'espèce, on se contrefout des couleurs.

Qu'on cède ses ratons plus chers car on a fait du trajet, ou qu'on a pratiqué une césarienne en urgence, oui. Mais pas en fonction de leur couleur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
prix Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 12:59

J'suis désolée, le bleu c'est pas une couleur rare, c'est même ce qui ressort le plus (avec le siamois) sur les kinder d'animaleries...

J'ai une idée, sur ma prochaine portée moi, je fixe un prix au kilo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:16

bon Arkane jte prend un kil de rats mais a chrome hein ^^

pour faire l'avocat du diable je dirais que c'est la demande qui fixe les prix et non l'offre.. Donc dans ce cas ba l'éleveur gratte 3E parsque les gens sont pret a les metre. J'aurais plus tendance a me mefier de celui qui "brade" la demande la plus forte..
apres rare pas rare j'en sais rien.. j'y connais pas grand chose en rats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:38

C'est toujours la demande qui fixe le prix. Sauf que lorsque l'on fait des repros par passion, on ne fait jamais de marge sur les portées. Au mieux, on rembourse les frais liés à la portée, et encore (se déplacer chercher le reproducteur, l'accueillir, garder les ratons pendant six semaines, ce n'est pas gratuit)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
prix Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:56

Dire qu'on se moque des couleurs est un peu hypocrite.... Ne te sens pas visée hein, ce n'est sûrement pas le cas pour toi, mais j'entends pas mal d'éleveurs dire cela alors que c'est tout le contraire....

Après, qu'on vende un rat de couleurs "spéciale" plus cher, je trouve aussi cela aberrant mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:11

Ben moi je trouve pas ça spécialement honteux de vendre un rat plus cher en fonction de sa couleur.

Mon frère est éleveur de dogue allemand, il vends les fauves, les bringés et les noirs 1400€, les bleus et les arlequins 1800€ . (Je ne parle pas des gris bigarrés de noir qui ne sont pas confirmables.)
Ce sont les prix qui se pratiquent, on s'aligne dessus, ça me semble normal.

Ceci étant dit, je trouve ça hypocrite de dire qu'on se fiche de la couleur. Ce ne doit pas être la point primordiale dans une reproduction, mais tout le monde à ses préférences. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça, tout comme il n'y a rien de choquant à préférer les grands blonds aux yeux bleus aux petits bruns aux yeux verts, c'est une question de goûts.
Si je devais faire reproduire des rats, j'essaierais de faire en sorte que les couleurs à naître me plaisent, même si c'est la dernière chose que je prendrais en compte (bien loin derrière la santé et le caractère).

Si l'éleveuse trouve des gens pour payer plus cher certaines couleurs, je vois pas bien pourquoi il serait honteux de monter les prix en fonction.
Si en dehors de ça elle fait tout le reste dans les règles, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Allez y, jetez moi des cailloux si vous voulez =)
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:14

pas de cailloux je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:35

Ne faites pas dévier un débat sur le prix sur un débat sur les couleurs.

Ma phrase n'est pas précise, mais elle fait parti d'un contexte. Ce que je dis, c'est qu'un éleveur qui élève des rats par amour ne vend pas un rat d'une couleur X plus cher qu'un rat d'une couleur Y, parce qu'on n'est pas là pour se faire de l'argent (contrairement aux élevages de chiens qui rentrent dans des STANDARDS et dont les gens peuvent parfois en vivre)
Je n'ai jamais écrit que les éleveurs ne faisaient pas de portées pour faire ressortir les couleurs qui leur plaisent.

On ne peut pas comparer un élevage non encadré à un élevage régi par des codes.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
prix Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:53

La passion n'a rien a voir là dedans. Après y autre chose qui rentre en jeu, le prix des parents. Un éleveur qui doit faire un bénéfice ne va pas vendre un animal moins cher que son père ou sa mère lui a couté. [ quoi que ça compte surtout chez le furet sachant que la reproduction des rats n'apportent pas de bénéfices et je ne pensent pas que l'on peux en vivre .. ]
C'est vrai, le chien était un mauvaise exemple.

Mais prenons quelque chose que je connais mieux, le furet .

Pensez vous que ce furet :

prix 5632107992874_furet_zibeline_sable

Coute le même prix que celui ci ?

prix 4050515287962_furet_bizare


Le premier vous pouvez en avoir un aux alentours de 30€ [ Chez un bon éleveur ! ] Et l'autre ce sera minimum 200€.

C'est la demande c'est tout, les gens portent une attention principale sur l'esthétique. Les éleveurs ont beaucoup de demandent et les prix montent. Ça a toujours été comme ça et tant qu'il y aura une demande ça ne changera pas.

Moi ce qui me ferait parler d'un manque d'éthique chez l'éleveuse se serait plutôt qu'elle fasse reproduire des animaux malades ou avec des tares génétiques ( aussi bien chez le furet que le rat ).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:56

Petit_ange a écrit:
On ne peut pas comparer un élevage non encadré à un élevage régi par des codes.

On parle de RATS, de RATS, et EXCLUSIVEMENT de RATS.

L'élevage de RATS chez des particuliers est un élevage de PASSIONNES !

Arrêtez de comparer les rats avec une autre espèce qui n'est pas comparable !!!!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
prix Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:58

prix Semarre

Le premier vous pouvez en avoir un aux alentours de 30€ [ Chez un bon éleveur ! ] Et l'autre ce sera minimum 200€.

j'aurais dit l'inverse vu la tronche du 2eme ^^^ lol bien sur .... mais le 2eme me fais trop marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:58

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'élever les rats par amour et le fait de pratiquer des tarifs différents en fonction des couleurs.

Pour en revenir aux chiens, la question des standards n'a rien à voir la dedans, la question du fait d'en vivre non plus. Un dogue noir est autant dans le standard qu'un bleu. Dans une portée noir x bleu, les deux vont autant coûter à l'éleveur. Et pourtant les tarifs sont différents. Pourquoi ? Juste parce que les bleus sont plus recherchés que les noirs.

Les rats c'est la même chose. Si les bleus sont plus recherchés que les agoutis, les gens sont prêt à payer plus cher pour les avoir.

Augmenter le prix en conséquence n'a rien de honteux, je suis navrée. Même sans être là pour faire de l'argent, si j'ai une portée de 10 ratons, dont 4 que je peux vendre 3€ de plus, bah je serais contente de réinvestire ces 12 € dans une nouvelle cabane et un nouveau hamac.

Et puis, mais là je dévie complètement du sujet (mais je ne parle que de rats, sois contente PA :p), ce n'est pas parce qu'on élève par amour qu'on est forcément un bon éleveur. Je préfère un éleveur qui aime ses rats sans en être gaga mais qui a toutes les compétences pour bien s'en occuper, que quelqu'un de gaga de ses rats qui n'y connait rien. Je trouve bien plus grave de ne pas être capable de savoir quand un rat a besoin d'aller chez le véto plutôt que de ne pas passer des heures à contempler ses rats en les trouvant magnifiques.
L'argument du "je fais de l'élevage par amour" n'est pas synonyme de bon éleveur.
(Même si à tout prendre, je préfère acheter mes ratons à quelqu'un qui a toutes les compétences ET qui est gaga de ses rats, ça va de soit.)

Ce n'est pas parce que tu es passionné que tu n'as pas le droit d'obéir à la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:00

apres oui pour certain c'est un debat d'éleveur de rats, moi mes comm' c'est juste sur "l'offre et la demande", le prix, comme l'énonce le sujet.
Pratique, ca englobe a peut pres toutes notions de comerce^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prix d'un rat par mois
» Bon prix ?
» prix
» Prix des rats
» Prix castration.
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-