Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:20

oh purée ça me gonfle.

Oui les siamss et compagnie viennent de consanguinité à la base mais avec un travail sérieux on peut éradiquer les soucis liés à la consanguinité.

Bref maintenant pour moi sans infos précises ta portée n'est pas sérieuse. Tu aurais due attendre que ton mâle est 2.5 ans (au moins tu aurais du recul) si la généa de la mère est connue.

Après tu ne réponds pas à ma question donc soit ça me prouve juste ton égoïsme et le je veux des bébés pour pouponner sans te soucier du reste, sans te soucier de l'avenir de tes ratons qui pourront être AH ou bourrés de tumeurs, non jamais tu ne regretteras ta portée.

Bref je suis restée calme jusque maintenant mais là ça me gonfle je me casse de ce post, j'ai encore perdue du temps à tenter de faire comprendre des choses finalement pour rien.

J'espère juste que ces ratons vivront longtemps et sans aucun souci de santé
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:30

lol oui bien sure chuis sur deux autres forums et eux ne parlent pas de portée de merde !
et non je ne regretterai pas ma portée comme je n'ai jamais regretté aucun de mes animaux et meme ma ratte qui avait eu une tumeur!!!
tu dis avec un travail sérieu sur les siams on peut eradiquer les soucis liés a la consanguinité mais alors pk chez les chiens et les chats ça marche pas ? parce que eux aussi font en sorte d'éradiquer ces problemes et avoir des chiens en bonne santé !!!
vous croyez que els rats c'est completment a part mais c'est un animal de compagnie et tous les elevages de nimporte quels animaux fonctionnent pareil renseignez vous ( en majorité du moin parce que c'est sure vous allez me sortir l'elevage du fin fond de la france qui lui a eu des soucis parce qu'il faisait d ela consanguinité ou jsais pas quoi!!! )
et ça c'est pareil ya des elevages de rats qui font les choses " bien" et dautres non mais les rats ça fait moin longtemps que les chiens quils sont des animaux de compagnie et qu'on en fait des elevages destinés a la famille au privé etc donc c'est normal que vous constatez pas encore de problèmes et encore heureux d ailleurs et mais a long terme vous aurez jamais des lignées parfaites de rats français !
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:32

donc arretez de baser toute votre vie et de juger les gens sur ce critère illusoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:43

Et donc, si je suis ton raisonnement, nos siams pourris sont tellement pourris que ça sert à rien qu'on s'escrime à faire les choses bien, autant continuer à faire de la merde parce que que c'est comme les chiens, y'aura toujours des problèmes ?

Les porteurs, t'en a déjà entendu parler, ou t'es trop bornée pour y avoir (encore une fois) réfléchi ?

Non parce que passer par du bâtard porteur labrador ça marche pas, mais passer par du noir porteur siam, ô miracle, ça marche ^^

J'adore, après c'est moi qu'on traite de stupide bornée élitiste avec des œillères !!!!

Non non, JE fais bien parce que JE pense avoir raison même si TOUT LE MONDE me dit le contraire c'est EUX les cons... Vraiment !!!

Putain ça fait 10 ans que j'ai des rats et j'en apprend tous les jours, et sans rire, je vois que c'est pas le cas de tout le monde.

Sinon, arrêter les amalgames chiens/rats qui n'ont STRICTEMENT rien à voir ?

Le milieu du chien est pourri, et ça m'hallucine les gens qui veulent recréer le même schéma !

Alors oui on sait, les rats aussi sont consanguins à la base, alléluiah on a appris un super truc...

Cependant tu es trop bornée (ou stupide, ou les deux) pour te poser les bonnes questions, et surtout pour prendre du recul sur toi même, c'est quand même affligeant. Et après on se demande encore pourquoi on se pète le fion à créer la Charte, le CFIR, le LORD,...

Et je me demande pourquoi Becaria, Mamute, Limë, ... Continuent leurs efforts pour faire les choses super bien... Y'a toujours des abrutis pour faire le contraire.

J'ai écrit un magnifique pavé. En as tu au moins lu une ligne ? Ou alors ouais, mais en restant sur tes positions. C'est sûr, rester dans son coin sans chercher à comprendre ça fait toujours avancer les choses c'est bien connu ><

En passant mon grand père faisait déjà des portées à ses rats, ça date pas d'il y a 10 ans les rats non plus...

On veut pas de lignées parfaites, ça n'existera jamais, du moins pas avec des abrutis qui gâchent tout en se disant "de toute façon ça sert à rien de se prendre la tête". On veut juste faire les choses bien, pour le bien être de nos poilus adorés et de leur descendance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 15:48

permet moi de parler de ce que je sais (et uniquement de ça)
pour les chiens "batards"
je parle de Mes chiens:
1 setter Pure Race (parents Lof, juste toute la portée n'a pas été déclarée, mais la selection était sérieuse au départ) = AUCUN soucis de santé.
2 bassets fauve de bretagne plus de pure race depuis longtemps = 1 très con

1 epagneul croisé (donc batard) = allergies alimentaires + prognatisme + souffle au coeur + allergie respiratoire à on ne sait trop quoi

1 chiot croisé setter/cocker (on sait pas trop, mais du bon batard aussi) = dysplasie

donc là pour moi entre du chien sélectionné et du batard, niveau résistance le choix est vite fait. je continuerais à adopter des batards mais si je veux un chien qui a des garanties de bonne santé, je prendrais un chien lof (en selectionnant l'élevage pour etre sur qu'il n'y a pas trop de consanguinité ni de soucis santé dans la famille)


Pour Mes rats:
2 freres de sauvetage (hyper hyper consanguins) = problemes respi depuis 7 mois
on notera dans la portée un frere AH et une soeur qui vient de deceder d'une tumeur au cerveau à quelques jours de son premier anniversaire...........
alors oui si je veux eviter d'aller au véto tous les mois, ben pareil je reserverais un petit d'une ratterie qui fait un suivi serieux. et je vérifierais moi meme que les conditions de la portée me conviennent. si j'ai un doute je prendrais pas de ratons dans cette portée/ratterie.

je ne ferais pas reproduire mes rats (bon vaut mieux en meme temps vu la santé) ni mes chiens. parce que je ne veux pas pour les rats, faire naitre:
-des petits AH (et l'adoptant qui en a pour 80 à 100 euros de véto castration serait ravi pourtant)
-de petits à tumeurs (et pourtant quoi de plus agréable que de devoir faire euthanasier un jeune rat pour une tumeur au cerveau)
-de petits avec des soucis respi (dommage pour les adoptants qui auraient vu leur bébé mourir d'une detresse respi et/ou pouvoir payer 40 euros de véto par mois)

et si je choisis un raton un jour dans une ratterie, je le choisirais aussi sérieusement que si j'allais le faire reproduire( meme si ce ne sera sans doute pas le cas), donc je veux des garanties "bétons" au niveau des parents. sinon il y a hélas suffisament de rats à adopter en sauvetage pour ne pas cautionner une repro que je jugerais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:13

mouhaha!

Alors la il y a des choses intéressantes a dire

Ton débat est juste mais faux...tu as raison de batailler (vas y bataille) mais avant de vouloir faire un vrai débat réfléchi a tes arguments

+1 avec arkane, tu suis le monde du rat ou tu fais semblant? tu n'a jamais entendu parler des porteurs? nianiania, le nu le rex, le manx...euh juste te dire, le nu n'est pas une manipulation génénique mais une mutation génétique naturelle (obtenue par sélection je te l'accorde, mais c'est naturel)

A la raterie j'ai des nus, des rex, des siams des machins des trucs (pas de rouge a pois vert encore)^^

Ma vieille loutte nue est partie a 2ans et demi alors qu'une louloutte bareback louppé (quoique hooded louppé quoi) est parti a 2 même pas deux ans O_o tu m'explique?

Qui a déja pris un male pour autre chose que son physique? euh...mdr! j'ai eu deux portées en tant que raterie avec...deux males noirs! ouahou!
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:31

[b]Non parce que passer par du bâtard porteur labrador ça marche pas, mais passer par du noir porteur siam, ô miracle, ça marche ^^

----> je vois pas le rapport dsl quesqui marche ? et nan passer par du noir porteur siam ça marche pas nn plus si pour le labrador ça marche pas. mais si vous perpetuez des lignées de siams yaura des problèmes un jour ou l'autre parce que c'est une sorte de rats qui a des failles a la base..

et jai pas dit que ce que vous faites ne vaux pas le coup mais que ça ne vaut pas le coup de dire à des gens que leur portée c dla merde si de toute façon vous sur le long terme ça changera rien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:38

je suis fan d'arkane^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:40

sa n e marche pas? ouvre ton livre, prend partie génétique, les chromosomes et le brassage génétique et on en reparle! et sérieu tu as appris quoi a l'école! le btrassage génétique permet de diminuer tous les risque de consanguinité!
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:40

MDR mutations génétiques naturelles !!!!!! on aura tout entendu a la base mesdames c'est des chercheurs qui ont trafiqé tout ça et aprés avec leurs résultats ils ont fait des descendances avec lol rien de naturel !!!! ouvrez les yeux !! renseignez vous la dessus
tout être vivant mute génétiquement de manière naturelle pour s'accorder avec son envirronnement qui change si l'homme a moin de dents pointues c'est qu'au fil du temps il a eu des aliments deja faciles et des manières de les couper ou si il se tiends debout c'est qu'il a devpt lusage de ses mains et n'en a plus besoin pour appuis des especes marine ssont devenues terrrestre s parce quil y a eu + de terres etc etc etc
mais les rats nus rex ou siamois désolé mais jvois pas en quoi c'est naturel et en quoi son corps a pu changer comme ça dans la nature ::: au nom de quoi svp ??? pour se camoufler ??? lol ???? !!!!!! c'est l'homme qui a fait sa sauce et c'est tout et un rat nu oui biensure le rat au fil du temps n'a plus eu besoin de ses poils ???!!!! mdr NIN'S
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:41

Chnouillette a écrit:
je suis fan d'arkane^^

arrête elle va prendre la grosse tête
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:42

et renseignez de manière générale un batard a une durée de vie plus longue que un chien LOf ou de race ok pas forcément tout le temps des problemes de santé graves ( quoique le coeur c'est trés fréquent larthrose etc mais il vivra moin longtemps et aura une vieillesse plus tot et plus laborieuse
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:44

nin's a écrit:

arrête elle va prendre la grosse tête
ca, c'est pas mon probleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:45

mimisouris a écrit:


----> je vois pas le rapport dsl quesqui marche ? et nan passer par du noir porteur siam ça marche pas nn plus si pour le labrador ça marche pas. mais si vous perpetuez des lignées de siams yaura des problèmes un jour ou l'autre parce que c'est une sorte de rats qui a des failles a la base..

et jai pas dit que ce que vous faites ne vaux pas le coup mais que ça ne vaut pas le coup de dire à des gens que leur portée c dla merde si de toute façon vous sur le long terme ça changera rien non plus ...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Haaa donc en fait tu parles vraiment sans rien y connaitre...

Non, si tu prends un batard que tu fais repro avec un labrador, t'obtiens un batard. Si tu recroise avec un labrador c'est encore un batard.

J't'explique un truc con (mais visiblement tu comprends rien alors bon) : tu repro un siamois avec un noir, t'obtieeeeeeeeeeens tadaaaam des porteurs siam !!!!!
En les re croisant avec un siam, ô miraaaacle, des siam pure raaaace ^^

Hé oui, en réfléchissant deux secondes un tant soit peu, c'est comme ça qu'on évite de faire de la merde : en passant par des porteurs.

Depuis quand les siam ont des problèmes ? Sur les bleus y'a souvent des problèmes de peau à cause des connards qui ont fait n'importe quoi, mais on les corrige très bien en travaillant par porteurs justement... Les siams nan y'a pas de soucis à ma connaissance. Ou alors tu peux demander à Nérolie, Ariane, ... tous les grands qui ont bossé le siam. Je suppose que dans ton grand savoir tu ne sais mêe pas qui c'est ^^

SI justement, là ou t'as rien compris (et paaaaaf je me re re re répéte), c'est que NOTRE travail à long terme il paye... Sauf quand des abrutis qui s'en foutent gâchent tout...

Ben allez y let's go, c'est parti les amis, faisons tous de la erde, de toute façon ça sert à rien de se crever le cul, bien sûr ^^ :x
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:46

lol qui passe par des porteurs ici ??? dsl mais ici quand vous voulez du siam vous prennez deux siams me raconte pas de conneries ton raisonnement est bon mais n'est pas appliqué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:52

Tiens d'ailleurs, j'ai raté une page, j'avais même pas vu que j'avais une fan *merci merci* Embarassed

Nin's je t'encacate sévére, les blondes sont falondes sont vouées à disparaitre de toute façon :p

Ha bon, y'a pas d'albinos dans la natuuuuuuure ? Ha ben merde alors, me serais-je donc fourvoyée ?

Excuse moi mais les rats siamois ressemblent plus au rats d'égouts qu'un yorkshire à un loup xD

Mais j'avais oublié, les rats c'est des chiens, les chiens c'est pareil que les rats, un carré est un rond, un rond est un losange un losange est un rectangle xD

Et TOI renseigne toi ^^

Poco, bâtardé de cochon d'Inde de son état, est mon petit compagnon depuis maintenant 10 ans. Sa mère c'est du York X Bichon X Caniche, son père, ben c'est un chien Very Happy Avec du shi tzu dedans on pense.

Ben mon bâtard, il est prognathe, il a des soucis d'articulations, il est cardiaque et des soucis pulmonaire. Ben mon pauvre chien, t'es pas une statistique ?

A quand le parallèle rat-humain que je continue à m'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 16:54

mimisouris a écrit:
lol qui passe par des porteurs ici ??? dsl mais ici quand vous voulez du siam vous prennez deux siams me raconte pas de conneries ton raisonnement est bon mais n'est pas appliqué !!!!!

Ho ben qui passe par des porteuuuuurs heu j'sais pas trop, allez, 80% des rateries ?
100% des signataires de la Charte ?

100% des rateries sérieuses ?

Moi, Limë, Nin's, Mamute, Becaria, PA, bon j'vais pas tous les citer hein sinon ça prendrait des pages ?


Allez on arrête de rire là ^^

C'est un poisson d'avril en avance (j'ai compris, j'ai compris, c'est ça hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:01

Non et puis attends, moi j'suis hyper élitiste, mes rats c'est tous des siamois hyper consanguins blazed siamois de la mort qui tue hein ?

5 portées depuis 2007. Une 100% noiragoutis (papa noir porteur siam, maman agoutie)
Un de leurs fils avec une agoutie (ho oui, encore merde !!!) 80% agoutis, un noir (mouahaha)
Le père de cette femelle agoutie est un de mes rats, il est heuuuuuu noir porteur RED (encore raté)

Lootyn X Egoakk, que du noiragouti, porteurs RED, roooooo lalalalalaaaa !!!!

Mufasa X Azhura, maman porteuse bleu et RED, papa beige porteur bleu, 5 noirs, 3 platines (laaaa c'est rare ça heiiiin ? Ca claque du platine ? Booo quel dommage, deux aggressifs sur la portée, je continue quand même ? On s'en fout hein ?)

Aaron X Azhura ? boh, un beige dans la portée, tous les autres sont noirs (mais attention, porteurs d'autre chose ^^)

Naaaaannn vraiment, travailler par porteurs c'est nuul, personne ne fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:05

Arkane a écrit:
Tiens d'ailleurs, j'ai raté une page, j'avais même pas vu que j'avais une fan *merci merci* Embarassed
avec plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:07

oui c vrai j'ai dit ne passez pas par des porteurs
apprenez a lire sur ce forum vous tournez tout comme ça vous arrange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:14

mimisouris a écrit:
lol qui passe par des porteurs ici ??? dsl mais ici quand vous voulez du siam vous prennez deux siams me raconte pas de conneries ton raisonnement est bon mais n'est pas appliqué !!!!!

J'suis miro ou bien ? Qui passe par des porteurs ? Je te réponds

C'est toi qui lit ce que tu veux bien lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:28

c'est cool, je viens de me payer une bonne tranche de rire en voyant les conneries marquée sur ce topic... ce qui différencie l'homme du reste du règne animal (hormis le pouce préhenseur et la marche debout) c'est la capacité formidable a apprendre et a réfléchir, mais apparemment certains ont été oublié lors de la distribution.... parce que ça réfléchi pas beaucoup....

Sinon pour faire un parallèle (qui est un peu faux mais bon, on va rester sur une généralité et pas sur les détails):
Quelles sont les mutations existant chez l'homme et le rat:

- L'albinos
- le nu (ben tout les hommes... pourtant y'a des très poilus mais c'est eux les exceptions...)
- les dumbos
- l'ambre ou tapaze (le roux chez l'homme)... remarque fausse mais y'a une diversité de couleurs chez l'homme comme chez le rat

ça fait déjà des points communs... pour ok pour les marquages pas possible... ont a pas assez de poils...

Tout les rats spéciaux comme le nu, le manx, le dumbo, ne viennent pas d'une manipulation génétique, mais d'une erreur de la nature (communément appelée mutation génétique) sélectionnée ensuite par l'homme.


Mais bon je parle aussi dans le vent, puisque qu'après 5 pages ou l'on explique tout avec arguments a l'appui et tout, certains ne réfléchissent toujours pas et se contentent de dire qu'on a tord sans aucun argument, avec au mieux des parallèles avec d'autres animaux faux et basés sur rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:30

mimisouris lorsque tu connaitras toutes les conditions pour faire une bonne repro, que tu connaitras le LORD, le CFIR et la charte des éleveurs et quand tu connaitras la génétique tu viendras nous faire des leçons de morale sans soucis.

Ce débat n'au aucune issue tout bonnement car tu n'y connais rien.

Et oui les rateries sérieuses ne travaillent que par des porteurs et oh miracle les noirs et les agoutis arrêtent pas d'apparaitre dans les portées.

Sur ce sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:37

mamute a écrit:
- les dumbos
désolée, c'est méchant mais ca m'a fait mourir de rire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:38

mdr !!!!!!! et bien il n'y a pas de ratteries sérieuse ici !!!!! sur les portées prévues je n'ai jamais vu un rat noir portant le siamois par ex dans le but davoir un eportée de siamois !!!!
je n'y connais peut etre rien mais si c'est le cas vous n'i connaissez rien non plus !!!!
vous faites tous genre on est des exemples mais en fait c'est nimporte quoi les vétérinaires et les spécialistes de la génétique animale vous rigolerez au nez avec vos delires de lignée parfaite française avec vos petits rats tous issus a la base de consanguinités et de manipulations génétiques !!!!! vous etes dans un reve et c est tout !! et ma portée ne rentrant pas dans votre delire fondé juste sur des gens possedant des rats depuis X années lisant des commentaires dautres possesseurs de rats qui ont dit ouai don csi on fait ça comme ça on supprime les problèmes mais à part ça désolé a la base c'est quelque chose de flou dont vous avez fait quelque chose dit véridique en posant ces théorie comme ligne de conduite a suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lignée parfaite impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lignée de sid ou frère
» Gestion d'une lignée
» Lignée 100% sauvage
» Un travail personnel sur la construction de lignée
» La cage parfaite ?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-