Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:22

mimisouris a écrit:
oui mais voila on va pas dire aller on va garder des lignées d'hommes dumbo .... ça sert a rien ....
et pourtant en France, les trisomiques ont le droit de se reproduire entre eux, c'est pas interdit, malgré le peu d'intérêt (bien qu'il ont toute les chances d'avoir un enfant "normal")
Le dumbo chez le rat n'a aucune incidence sur la longévité, les maladies... etc... il ne joue que sur l'apparence (en reprenant ton exemple sur les chien, ça reviens au même que la différence entre les bouledogues français et anglais, l'un a les oreilles droites sur la tête, et l'autre tombante, mis a part l'aspect, pas de différence, c'est juste des oreilles ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:23

oui mais les roux sont plus sensibles au soleil quand meme
meme si le soleil est mauvais pour tout le monde vous avez une faiblesse par rapport a ça
la creme solaire pour vous c'est un peu obligé mais si moi jen mets pas c'est moin grave
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:25

oui je sui daccord avec toi mamute mais c'est une mentalité les dumbos ça passe mais aprés ya des problemes comme la rat manx etc ya des choses pas graves en sois mais qui donnent dautres idées qui sont moin anodines ....
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:27

on ta déja dit que l'on ne consionné pas le manx
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:31

ha bah ça nan c'est la premiere fois que je l'entend ici que vous ne cautionnez paspour le manx
mais voila moi si vous voulez le nu le rex et les albinos etc j'ai du mal parce que c'est pas quelque chose de naturel je trouve et on perpetue des chose etrange ... donc voila des gens qui perpetuent ça peuvent le faire meme si jaime pas trop mais aprés je ne veux pas qu'on critique ma portée quand on garde ce genre de lignées c'est tout
parce que chacun peut avoir une vision différente d'une bonne lignée
et la je trouve que la mienne ( jaurai peut etre de mauvaises surprises et j assumerai) mais a ce jour aucune mauvaise nouvelle a prévoir sur ma portée aprés je fais confiance aux gens....
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:32

notre but, c'est d'améliorer, donc le manx qui pose problème, ont va pas le travailler... (et puis en plus je trouve ça moche...)

Mais bon les manx peuvent apparaitre sur des portées de rats totalement standard, c'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:32

Je suis loin d'etre rousse et pourtant je fais une grosse allergie au soleil (eh oui chaque année c'est de pire en pire en plus) alors qu'un vrai rousse n'aura peut etre pas ce soucis donc le trucs des roux qui supporte pas le soleil c'est faux ya aussi bien une brune qui peu mal le supporter crois moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:33

oui alors dans ce cas c'est un pb qui apparait comme les tous premiers manx et on ne cherche pas a garder ce genre d'individus et tant mieu ( enfin ici en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:34

oui voila pill's aprés ya des exeptions comme dans tout et c'est pas de chance .....
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:36

Oui ya des exeptions hélas Sad mais je pense pas que les roux sont plus sujets, comme le soleil est de plus en plus mauvais chaque années ben de plus en plus de gens le supporte mal je suppose (ou alors suis vraiment la seule Shocked ^^)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:36

les roux , les blond aussi , tout ceux qui ont la peau clair , par manque de mélanine (qui protège contre les radiation d' UV), doivent éviter le soleil , c'est pas typique aux roux !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:37

Bon, je relance le mini débat SYMPA de natika, parce que c'était INTÉRESSANT comparé à vos petites disputes entre chats, rats, humains à poils ou mamute dumbo è__é"

[quote=natika]pour vous un comportement acceptable de repro de rats c'est quoi? (dans le contexte que le rat à une santé impec et une genealogie connue)
qu'il soit sociable envers les rats ET humains? qu'il soit affectueux et curieux? qu'il soit timide? un peu méfiant mais ok apres quelques temps sur toi?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:37

lol je sais pas mais tu n'est certainement pas la seule
mais aprés les hcoses actuellement évoluent et je pense que l'homme en général s'affaiblit mais je vous assure que la " peau de roux " est connue pour être plus sensible .... ça ma toujours étonné mais bon aparemment c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:38

Becaria a écrit:
Pour moi, un rat acceptable en repro est un rat qui ne fera pas trop des siennes à l'adolescence, ne sera pas peureux, proche de l'homme, sociable avec les rats, ni trop dominant (un bon dominant sait s'imposer sans forcément passer par le bastonnage), ni trop dominé non plus.

Chez moi 2 mâlous, 51, très beau type qui plait beaucoup à l'étranger... niveau caractère c'est un surdominant qui blesse (bon, ya pleins de choses qui font que, mais voilà) => il ne reproduira pas à cause de ça, car prendre le risque de débuter avec un rat qui peut transmettre un caractère un peu concon et me retrouver avec la même chose chez moi et les adoptants, non. Si beau soit-il, et il pourrait par exemple améliorer le gabarit, niet.

Chivas, un petit bout de rat pas forcément dans les normes de poids, mais extra niveau caractère, proche de l'homme, rat d'épaule, bref, la petite perle. Et bien certes il est petit, il devra atteindre au minimum 400g pour reproduire, mais le gabarit peut s'améliorer avec le temps, et j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à débuter quelque chose avec lui. Donc certes, ils risquent d'être un peu petits (quoique), mais je débuterai avec "potentiellement" des rats sympas. Et c'est déjà pas mal pour commencer.

Pour le choix, euh je n'aimais pas du tout l'ambre, mais je voulais un ratou, et la portée de 51 est arrivée à ce moment ^^ Pour chivas, c'est un coup de coeur/craquage, le seul male noir de la portée, et potentiellement bien dans ses chaussettes XD C'est sûr que quand tu choisis un raton sur photo... bah désolée mais oui, le physique prime. Après, tout dépend où tu vas le chercher ton rat héhé si tu vas chez des personnes qui ne cherchent qu'avoir du physique et s'en tamponne du reste, tu auras potentiellement un rat con/malade jeune. Si tu te renseigne un minimum sur les pratiques et les rats mis à la repro chez les personnes, que tu étudies les ascendants/fratries et tout, tu vois ce qui t'attends (à peu près, on fait du vivant, et ça peut foirer des fois).
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:40

oui voila pour les peaux claires en général c'est vrai mais on m'a toujours dit que les roux c'était vraiment particulier..

pour le mini debat de natika je dirai un rat sociable avec rat et humain par ce que si il est sociable il est équilibré pas mechant ... etc la sociabilité je pense que c'est la base du rat donc un rat pas sociable c'est pas trés pratique pour le gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:41

oui c'est le même principe pour la couleur des yeux (bleu=absence de mélanine) du coup dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, il me faut des lunettes sinon je suis aveuglée direct, et c'est peut être plus rare mais y'a aussi des bruns qui ont la peau très clair
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:42

oui il y en a c'est certain ! mais ils auront peut etre moin de grains de beauté ou de taches de rousseur et c'est ça le danger qui fait qu'on peut choper des mélanomes ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:43

cautionnait Nin's, cautionnait.

Les nues de mauvaises mères (oui Nin's je vole au secours de Mey et Fleu de Mey). Débile !

Juste que des abrutis ont fait n'importe quoi et ont repro des rates avec une déficience en lait. Ca aurait pu tomber sur des noirs aussi. Suffit juste de prendre des familles qui n'ont pas ce problème. Il s'agit de certaines souches mal prises en main.

Et tu me prends pour une conne en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUI le siamois est une couleur qui réagit à la chaleur !!!!!!!!!

Je rêve...

Mais putain fais des recherches au lieu de dire n'importe quoi sans rien savoir ni rien comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excuse moi mais oui, le siamois est un gène qui fait que les poils du rat réagissent à la chaleur, c'est pourquoi leurs pointes sont plus foncées en hiver, et également que seules les pointes (plus froides) sont marquées
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:44

Mon copain a les yeux bleu clair et il a pas de soucis avec le soleil, et moi mes yeux sont couleur noisettes moche et pareil que ma peau le soleil me crame un truc horrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:44

une de mes meilleures copines est rousse et elle est couverte de taches elle galere en été
mais j'adore ça couleur de cheveux c'est trop beau je touve ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:44

Pils c'est vraiment etrange .... ta deja vu un dermato ??
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:47

Arkane tu t exite contre moi ?? alors que je dis que je suis au courant pour les siamois ???? jai jamasi dit que les siamois ne régissaient pas a la chaleur !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:48

je suis blonde aux yeux bleu, peu assez clir, je n'ai aucun problèmes au soleil(j'adore même lézarder) et je bronze un peu l'été.je n'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:49

Je suis une vraie blonde qui prend super bien le soleil, jamais de coup de soleil, je suis vite toute noire....

Pas faire de généralité chaque individu est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:49

Ben mon medecin généraliste fait aussi dermato et plein d'autres spécialité d'ailleurs fin bref, pis chaque années ben c'est un traitement dégueulasse a prendre pendant plusieurs mois a prendre avant que le soleil ne soit trop fort Sad sauf que comme c'est de pire en pire chaque année le traitement est de plus en plus fort lui aussi et l'année dernière je l'ai pas supporte j'ai du l'arreter en pensant que sa irait et sur mes 3 semaines de vacances dans le sud je n'ai eu que la dernière de tranquille, c'était les pires vacs de ma vie Shocked
Et la je viens de me rendre compte qu'on n'est déja au mois de mars que les premiers rayons vont reaparaître et que va falloir que je retourner chez le medecin pour un nouveau traitement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lignée parfaite impossible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lignée 100% sauvage
» Lignée de sid ou frère
» Gestion d'une lignée
» Parfaite intégration ?
» Réflexions intéressantes sur la fertilité d'une lignée
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-