Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:50

la preuve par trois : moi, pils et nin's -> arrêtons de généraliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:50

mimisouris d'une lit ce qu'on te dis car sur ce post il est déjà dit 2 fois que le manx n'est pas cautionné.

De 2 le nu n'est pas fragile, il faut juste faire attention aux yeux car ils n'ont pas de cils, mais ils ne craignent pas plus le froid que d'autres.

De 3 si je suis ton raisonnement les lignées de nus, rex et albis sont mauvaises.
Euh tes rats viennent forcément des rats de labo et donc d'albis donc ta lignée est mauvaise.
Et oui tu peux te retrouver avec des albis dans ta portée et tu feras quoi ? les tuer ?

Si je continue de te suivre, tous les rats viennent de consanguinité qui est mauvaise et où les problèmes ressortent même après des années de travail (dixit l'élevage de chiens que tu cites) donc pourquoi fais tu reproduire tes rats finalement ?
Bah oui rien qu'avec tes arguments tu prouves que faire de la repro ce n'est pas bon.

Du coup mimisouris on fait quoi ?? Toutes les rateries stoppent la repro raisonnée ?
Et du coup on va se retrouver avec des idiots qui vont faire reproduire des rats d'animalerie ?
Bah oui faut pas se leurer les animaleries n'arrêteront jamais de vendre.

Mais visiblement selon tes propos ça ne sert à rien du tout de travailler des lignées, de tenter d'améliorer le rat français ? Pourquoi on passe notre temps et notre énergie à tenter de faire ça franchement ?
Et puisque tu parles de vétos renseignes toi mieux car bizarrement j'ai lue des sites, des bouquins et j'ai vue des vétos qui sont du même avis que les 3/4 des gens ici, tu comptes expliquer ça comment ?

Tu crois qu'internet c'est paroles d'évangiles, bah oui c'est pour ça que je peux te trouver 15 liens pronants que les camps de la mort juifs n'existaient pas.
C'est comme partout il y a le pour et le contre et bizarre mais si tu tapes dans google reproduction rats tu retrouveras toujours la même chose : femelle 6 à 9 mois 250g poids minimum.
Mâle : 1 an si généa connue sinon 2 ans poids 450g minimum.

Ne pas faire de consanguinité ...

Ca se voit tu adores les bêtes, tu ne regretteras même pas si tu fais naitre des petits qui seront en mauvaise santé, qui devront aller chez le véto et souffrir par TA faute.

Mais oui tu as raison je me demande si ça sert bien à grand chose qu'on se prenne la tête pour la repro puisque des imbéciles saccagent des années de travail.
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:52

ouai c moche pill's
ta deja essayé avec l'homéopathie ou des techniques douces et tout ça ??? des trucs qui protegent la peau et qui lagressent pas .. pasque je pense que ton traitement doit etre costaud Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:54

oui peut etre que j'ai de lalbinos a la base mais je ferai en sorte de ne pas faire une lignée de la sorte
et non si ils aparaissent dans ma portée je ne les tuerai pas ( faut pas etre extremiste je lai deja dit ) je m'en occuperait aussi bien que le reste mais je ne ferai pas de portée avec eux.
et les rats de labos à la base ne sont pas forcément tous blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:56

les premiers rats étudiés en labo étaient des rats qu'on trouvait comme els agoutis et ils ont développés le rat blanc plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:57

et?
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:57

et quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 18:59

bin, ils travaillaient sur des rat agouti, le blanc c'est déclaré et ils ont donc travaillés sur des albi? et alors, pour eux un rat est un rat...j'ai pas compris ta sorti cette phrases la au milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:02

Ben les medecines douces sa fesait aucun effet c'est pour sa qu'on a essayé un traitement plus fort mais déja que je supporte très mal les medocs en général celui la j'ai du l'arreter carrément Shocked
Enfin tout sa pour dire que blondes, rousses ou brunes personnes n'est a l'abri du méchant soleil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:04

nin's : je crois qu'elle veut dire que ses rats viennent d'agoutis et non d'albis Rolling Eyes
ce qui n'a aucun sens j'en convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:08

nan je n'ai aps dis ça encore une fois vous tournez tout pour me critiquer ...
j'ai dit que les rats de labos n'étaient a la base pas que des blancs et avant les blancs étaient agoutis ... je n'ai aps dit que les miens descendaient d'agoutis comment je pourrai le savoir ???
mais que voila ok mes rats peuevnt avoir des ançetres blancs peut etre tellement loin que j'aurai pas d'albis ou peut etre que oui ça aprés c'est du hasard c'est comme au loto ... mais si j'en ai bah c'est pas grave jles kifferait quand meme
et moi je ne ferai aps de portée avec Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:09

"changement de temperature pour les chats en egypte peut etre"

Au temps pour moi, j'ai pas bien lu, c'est surtout a qui m'a sauté aux yeux. Parce que pour les rats en France, c'est tout aussi vrai...

Accessoirement je m'exite pas, pour ça il me faut un Flo Very Happy

Ben écoutes si t'aimes pas les rats "mutants", reproduit que des rats agoutis hein...

Nin's elle est blooooondeuh, Nin's elle est blooondeuh ^^

Et +10000 avec Aaron (ça me fait bizarre de plussoyer mon rat)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:10

nin's a écrit:
je suis blonde aux yeux bleu, peu assez clir, je n'ai aucun problèmes au soleil(j'adore même lézarder) et je bronze un peu l'été.je n'ai aucun soucis
Moi aussi é__è Eh, vous vous rendez compte qu'on est passés du rat au chien, puis du chien au rat puis du rat au chat puis du chat au rat et enfin du rat à l'humain? Marrante la progression é__è
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:12

bah si c'est a moi que tu pose la question nin's je dirai oui le blanc est venu aprés et ils on gardé ceux la pour les labis parce que c'est une variété plus facile a entretenir ou quelque chose comme ça... ça par contre je me souviens plus faut aller voir sur wikipédia je pense. ya une historie avec le blanc ou on voit mieux les choses et c'est rattaché à l'aspect clinique et en + il seraient plus sympas pour etre manipulés .... bref ya des raisons pour avoir garder que des rats blancs en labo mais jme souviens plus faudrait que je demande à ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:13

speetamiche : c'est ce qu'on appelle l'évolution ^^

mimisouris : au temps pour moi j'avais mal compris aussi (d'où le "je crois" au début de ma phrase)
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:14

pas de soucis gam-chan ! Smile
au moin je vois que c'est juste une erreur de comprehension ... et c'est gentil que tu t'excuse
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:15

tu ne fera pas repro ton ratou car il sera albi??euh tu sais qu'il aura les mêmes gènes que ces frères et soeur? donc repro ces frères soeurs, revient exactement a le reproduire pareil !

arkane je t'encacate sévère, et pour le flo t'avais qu'a y resté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:16

En tout cas cette fois la dispute n'est pas nunuche, on parle avec de vrais arguments, pas seulement ( je cite ) Ta portée EST pourrie..
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:19

Il a été prouvé que c'est en grande partie dû à la mutation albinos que les rats ont pu être domestiqués : c'est en lien avec leur gentillesse (enfin, à la base !)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:20

oui voila j'avais lu ça aussi il parait que les albis sont assez cool et facilement manipulables
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:23

bon je dois y aller
je me reconnecte ce soir
salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 20:36

en effet c'est niveau caractère.
Mais si tu as des albis dans ta portée et dans ta logique de travail tu devras arrêter toute la lignée (parents et fratrie ainsi que toute la famille) puisque tu ne veux pas travailler le gêne albi et je rappelle que le gêne se transmettra même si son frère est noir, s'il est reproduit l'albi pourra ressortir.

L'albi étant un gêne dans beaucoup de lignée bah bon courage tu n'auras plus qu'à repro du noir et de l'agouti et encore.

Bref je pense que tu comprendras avec l'expérience enfin j'espère en tout cas.

Arkane mdrr pour le nom, c'est le nom de l'un de mes ratoux aussi
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 20:49

mimisouris
je ne sais pas ce qu'est ta portée. mais si ça n'est pas du 100% agoutis alors tu fait reproduire des méchantes mutations
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:08

ah sil vous plait ne cloturez pas ce post avant demain jveux pouvoir intervenir sur certains trucs mais du taf... pas facile.

Jtiens a ajouter juste qu'avant l'albi ya quand meme le noir qui est apparu. Que les autres varietes sont des mutations dites spontanees donc non issues de manipulations. Et que l'albinos est du a un gene particulier (un allele du gene Color dont est issu l'allele ch) et non a un marquage de plus en plus etendue.

Et aaron tu parlais de qui comme ratterie pour adopter parce que si c'est de moi ma premiere portee c est pour mars 2011 ^^

et je reprendrais plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:18

pas de raison de clôturer, la discution devient un peu constructive... au bout de 10 pages il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




lignée parfaite impossible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lignée parfaite impossible   lignée parfaite impossible - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lignée parfaite impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lignée 100% sauvage
» Lignée de sid ou frère
» Gestion d'une lignée
» Parfaite intégration ?
» Réflexions intéressantes sur la fertilité d'une lignée
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-