Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 01:04

Bon je vient de recevoir mon tout premier colis aujourd'hui pour Chance, une maison puzzle et je peut vous assurer qu'elle est super heureuse elle ne la quitte plus. Demain plus de nouvelles et tout plein de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 01:31

rattou a écrit:
Mais quelle horreur... et la fille a 20ans ??
Je suis bien d'accord avec toi :!: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Cavapas
Je n'ose même pas imaginer si elle a des enfants un jour la cata... déjà qu'elle ne sait même pas s'occuper d'un animal !...
Son enfant elle ne pourra pas le refourguer si elle le met dans un mauvais état...
Je trouve ça honteux de l'éducation donné à cette fille !


movaizlangue a écrit:
Alors pour répondre a ta question yui, oui la petite Chance est aveugle.
Pour ceux qui n'ont pas lue tous le poste, le véto a dit que pour c'est yeux ça pourrais revenir mais sur, il m'as dit que si elle avais de la bonne nourriture, de l'eau changer tous les jours ansi qu'un litière changer tout les jours cela devrais ce remettre avec le temps.
Mignon le petit nom :lovely:

Franchement trop bien si la perte de vue la petite n'est pas irréversible :!:
Heureusement que tu étais là ! :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 02:57

Salut,
j'ai voulu prendre des photos de la cage ce week-e,d mais je me suis aperçu que j'avais laissé mon appareil là ou je bosse.
J'ai encore oublié de le ramené aujourd'hui.
Tu es toujours intéressée ou tu en a trouvé une autre ? que je sache si je prend les photos (le cage est au fond de mon jardin dans une cabane, alors il faut que je plonge dans tout le bazar pour aller la chercher, et la dépoussiérer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:07

Coucou

Juste pour te dire que la machine a affranchir du taf est en rade -_- alors je sais pas trop quand je vais pouvoir t'envoyer les hamacs..
Fin bon de toute façon tant que tu n'as pas de cage plus grande je suis pas sure que ça soit indispensable xD
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 14:37

Hate de voir les photos, heureusement que tu étais là pour elle!!

J'espère qu'elle va bientôt pourvoir recouvrer la vue!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:11

Shocked J'avais pas vu ce post!

J'avais jamais vu de rat atteint au niveau des yeux par une carence...c'est clair que le problème devait pas être léger, pov' puce!

Idem, je me demande quel a été l'intérêt pour ces gens de prendre cette ratoune pour la faire vivre dans ces conditons...et qu'ils osent encore te passer des savons...j'halucine!

Elle porte très bien son nom, elle a eu beaucoup de chance de croiser ta route, tu peux être fière de ce que tu fais pour elle! Tu vas la garder et tenter de l'intégrer à tes puces ?
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:52

je viens de tout lire (je suis pas si patiente d'habitude) et... c'est tout simplement horrible. Elle n'a que 7 mois, mais tout de même 7 longs mois passés toute seule, dans une cage minuscule, et toute cette horreur... j'ai essayé de me mettre à sa place le temps d'une seconde, que j'ai vite fait de revenir à la réalité tellement la pensée m'a été insupportable.

Et cette pauvre petite Chance m'a refait pensé à mes 4 zigotos que j'avais adoptés (ils avaient environ 6 mois), que l'on était venu m'apporter dans une toute petite cage, pareil, de laquelle ils n'étaient jamais sortis, tous les 4 entassés dedans avec juste des graines de tournesol comme nourriture, l'un deux, Pimousse, était aveugle (mais il n'a jamais recouvré la vue). Ils hurlaient pareil, quand j'approchais, et il en a fallu du temps pour les "apprivoiser".

Déjà je trouvais ça atroce... Au moins ils étaient entre eux. La pauvre Chance est restée toute seule tout ce temps, à avoir peur. Pfff... j'ai même pas de mots... c'est juste... terrifiant.

Elle a eu une sacrée chance de t'avoir rencontré, j'ose même pas imaginer sinon...

je me rends bien compte que je suis en train de vous déprimer... ou alors je déprime toute seule là...

bon allez, je me remet! il faut penser positif! elle a beaucoup beaucoup de chance d'avoir été recueillie par toi, elle aura enfin une vie heureuse maintenant! j'espère qu'elle va se remettre bien vite et qu'elle pourra profiter de la vie en communauté!
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 01:45

Ce soir je vient vous apportez quelques nouvelles de la puce, elles ne sont pas si bonnes que ça d'ailleurs!

La petite Chance déprime énormément, elle ne va pas bien du tout, elle n'ose plus bouger et s'enfuie dès que l'on saproche d'elle, samedi j'ai un rdv chez le véto pour un de mes mâles et pour ma furette, donc une chose et sure si demain elle est encore comme ça elle ira elle aussi faire un tours chez le véto, de toute façon je doit reprendre un rdv pour son suivi médical. Hier j'ai essailler de la toucher et la surprise elle s'est mise a hurler tout ce qu'elle pouvais et elle m'as chopper un doigt, jusqu'au sang, j'ai saigner énormément pour tout vous dires pendant presque 30 minutes, après sa commencer a ce calmer!

Je ne sais plus quoi faire, étant donner que Chance a eu beaucoups de malheur je ne sais pas vraiment lesquels donc sa ne peut pas vraiment aidez, j'esspaire telement que cela chance un jour.

J'ai quand même appeller mon véto pour lui en parler et il ma dit que cela vennais de ses anciens proprio (si on peut les appeller proprio) telement elle a souffert elle garde une mauvaise image de l'homme, un rat est très intelligent et n'oublie jamais, du coup il pence que son problème ne pourras pas ce résoudre. Pour lui elle ne redeviendras pas sociable avec l'homme.

Je fais entièrement confiance a mon véto il suit tout mes annimaux depuis que j'en es donc voila, a chaque fois qu'il me disez quelque chose s'était vrai, enfin c'est comme ça je garde espoir mais je doit avouer que je n'en et plus autant qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 01:57

la pauvre puce Sad ça me fait de la peine.
J'espère qu'elle ira mieux très vite et qu'elle s'apercevra que tu lui veux pas de mal.
Elle mange ? elle boit ?
tu nous diras pour le véto si tu l'emmènes. Et peut être qu'avec beaucoup beaucoup de patience elle s'habituera à toi et sera moins stressée
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 02:03

Bonsoir, je viens de lire l'intégralité de ton post et je me joins aux autres pour te féliciter de ce sauvetage in extremis!
Juste pour te dire aussi qu'il y a toujours un espoir pour qu'ils reprennent confiance, d'autant plus qu'elle est jeune donc elle a du temps devant elle pour apprendre à connaitre l'homme et à te connaitre toi!
Bonne chance à vous deux!
Et au fait tu cherches encore quoi comme matériel à part la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 09:47

Oh c'est vraiment triste qu'elle sois aussi malheureuse a cause de ces ancien "proprio" il ont du lui faire es truc attroce !!
J'espère qu'un jour elle comprendra que toi tu es gentil et que tu ne lui veux que du bien, sa mettra peut-être plusieurs mois mais je pensse qu'au bout d'un moment elle acceptera ta présence (ma Lulu pendant 6 mois je ne pouvais pas la prendre sans qu'elle me chope et me morde très prfondément et avait peur du moindre bruit, j'avais perdu espoire mais à force d'énormément de pacience maintenent elle est caline et me mord casi plus !!)

J'espère vraiment qu'elle va aller mieux, peut-être quand elle sera avec ces nouvelles copines elle déprimera un peut moin et tu pourra plus facilement approcher ta mains d'elle, il faut espérer.

Bon courage à vous deux et tiens nous au courant de sa visite chez le véto si elle y va.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 13:24

Perds pas espoir mauvaizlangue tu sais certains de mes ratous ca a été très dur au début Léonne nous mordait tout le temps car elle avait peur de nous, Locma a envoyé mon ami aux urgences à cause d'une morsure, Era nous mordait à travers les barrezaux de sa cage, Vulcain avait peur de nous, Nepala pareil, Spoutnik pareil, Kiara pareil, Hildegarde était la plus peureuse etc etc... Et aujourd'hui ils sont tous calins et attendent tous une petite caresse le matin dés que je me réveille. Pour toi ce sera sans doute plus long car pour en devenir aveugle c'est atroce, mais si y a bien une chose que j'ai appris c'est qu'avec les rats rien n'était fatalité, il peut toujours y avoir de l'espoir.

Bon courage! Et gros bisous à ta puce!; Je croise les doigts pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 14:39

eh voilà... comment gâcher la vie d'un animal.. pfff

ca semblait bien parti pourtant avec toi
mais comme dis ci dessus, ne perds pas espoir
le probleme est qu'on ne connaît pas tout se qu'elle a vécue donc on ne peut pas savoir à quel point elle a peur de l'homme, ce qu'elle apréhende le plus , ce qui l'effraie

mais soyons optimiste, avec l'amour, les soins et le temps que tu lui consacre elle ne peut qu'aller mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 17:07

oui, garde espoir surtout, elle n'a plus que toi! elle a été traumatisée, c'est normal qu'elle réagisse comme ça! avec beaucoup de patience, de longs moments à rester près d'elle et lui parler, et petit à petit l'approcher... ça ne peut qu'aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 18:19

il faut du temps après ce qu elle a vécu beaucoup de patience mais l essentiel c est qu avec toi elle est une bonne qualité de vie même si pour l instant tu ne peut pas la touché tant qu elle se retape qu elle retrouve une bonne alimentation de la chaleur de la place et j en passe je sais que c est aussi frustrant de ne pas pouvoir la prendre alors que tu sais que tu ne lui veut que du bien mais ça viendra avec le tps et ses yeux ya encore de l amélioration ou pas?ya ça aussi elle ne voit presque rien donc c est déstabilisant pour elle
elle doit voir flou et sombres on ne sait pas dur de faire confiance dans ce cas la encore plus que si elle avait la vue allé beaucoup de courage a toi et ne t inquiète pas le tps fera les choses tu lui offre déja tellement mieux que ce qu elle a connue jusque là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 00:40

Pour la puce qui couine, je connais bien ! mes petits monstres hurlent comme des cochons qu'on égorge quand j'essaie de les prendre. mais avec le temps, ils crient de moins en moins fort...

Donc tout est possible ! quand elle aura confiance en toi elle criera moins (voire peut-être plus du tout)
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 13:03

moi je pense qu'il faut pas désespéré et la laisser tranquille, si elle ne cherche pas le contact tant pis, l'essentiel c'est qu'elle soit enfin bien traités, et si son bonheur et d'etre solitaire qu'elle le reste après tout! on peut très bien avoir un rat sans vouloir forcément aveoir besoin de le toucher, le prendre ect... puis qui sait un jour c'est elle qui viendra te chercher...

si elle retrouve la vue et gout à la vie ce serait le plus magnifique cadeau que tu puisse lui faire et qu'elle te fera
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:38

Pauvre pupuce.. Elle a tellement était maltraiter, je comprends qu'elle n'es pas encore confiance.. La pauvre loute, elle a du endurer des choses horrible !!!!!
En tout cas j'ai confiance, je suis sure qu'elle s'habituera a toi, et qu'elle reprendra confiance en l'être humain !

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bisous a la pepette!!!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:03

Salut !
tout le monde te l'a déjà dit, mais ne désespère pas. Ca ne fait si longtemps que ça que tu l'a après tout.

Elle a peur des humains à cause de ce qu'elle a vécu, normal, il faut que tu lui redonne confiance. Parle-lui doucement en lui caressant un pei le dos ou le dessus de la tête, sans chercher à la prendre. Aussi, tu peux lui donner régulièrement des friandises pour qu'elle voit que tu lui apporte du bien.

Elle doit etre terrorisée à l'idée qu'on la prenne dans les mains vu ce qu'elle a du subire avant (à mon avis c'est pas pour rien qu'elle avait mordu ses proprios...). Donc ne la force pas.

Je pense que ce n'est pas perdu. Même si ça prend un an, tu arrivera à la prendre plus tard.

Courage !

(P.S.: pour la cage, elle est prête, tiens-moi au courant. Ca lui fera peut-être du bien de se dégourdir les pattes !)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 02:20

alors des petites nouvelles de la fifille ?
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:40

movaizlangue a écrit:
Ce soir je vient vous apportez quelques nouvelles de la puce, elles ne sont pas si bonnes que ça d'ailleurs!

La petite Chance déprime énormément, elle ne va pas bien du tout, elle n'ose plus bouger et s'enfuie dès que l'on saproche d'elle, samedi j'ai un rdv chez le véto pour un de mes mâles et pour ma furette, donc une chose et sure si demain elle est encore comme ça elle ira elle aussi faire un tours chez le véto, de toute façon je doit reprendre un rdv pour son suivi médical. Hier j'ai essailler de la toucher et la surprise elle s'est mise a hurler tout ce qu'elle pouvais et elle m'as chopper un doigt, jusqu'au sang, j'ai saigner énormément pour tout vous dires pendant presque 30 minutes, après sa commencer a ce calmer!

Je ne sais plus quoi faire, étant donner que Chance a eu beaucoups de malheur je ne sais pas vraiment lesquels donc sa ne peut pas vraiment aidez, j'esspaire telement que cela chance un jour.

J'ai quand même appeller mon véto pour lui en parler et il ma dit que cela vennais de ses anciens proprio (si on peut les appeller proprio) telement elle a souffert elle garde une mauvaise image de l'homme, un rat est très intelligent et n'oublie jamais, du coup il pence que son problème ne pourras pas ce résoudre. Pour lui elle ne redeviendras pas sociable avec l'homme.

Je fais entièrement confiance a mon véto il suit tout mes annimaux depuis que j'en es donc voila, a chaque fois qu'il me disez quelque chose s'était vrai, enfin c'est comme ça je garde espoir mais je doit avouer que je n'en et plus autant qu'au début.

c'est triste, mais il est vrai que certains animaux maltraités n'oublient j'amais...ma mère avait récupéré un chat comme ça, on ne pouvait même pas le toucher...vers la fin, on pouvait lui faire qq caresses, mais pas plus, il n'est jamais redevenu sociable...
j'espère que ça s'améliorera quand même avec chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 15:04

Mince, je n'avais pas vu ces nouvelles... Garde courage quand même, je pense quand même qu'elle finira par "s'habituer" même si effectivement ça risque d'être trèèèès long ! Peut-être aussi qu'elle ne s'habituera qu'à toi -Eosine qui n'a pourtant à priori pas été très maltraitée, seulement négligée depuis que je l'ai récupérée, elle ne me mord plus, mais si c'est une amie qui la réveille, ce n'est pas la même chose Wink -.

En tout cas courage courage ! Il faudrait voir, une fois qu'elle ira un peu mieux, si elle accepte ses congénères, à défaut d'accepter l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 16:15

Bonjour a tous,

Il y a un long moment qui c'est écouler depuis mon dernier message poster. Et aussi beaucoup de chose qui fond que je ne pouvais pas être présente, pour vous donnez des nouvelles. Il y a environ deux semaine je croit la petite chance a été admise aux urgence chez mon véto, pour subir une opération très lourde et très douloureuse pour elle comme pour moi!

Début de l'histoire : [URGENCE]

Un matin comme n'importe quel autre je me lève pour aller au travail et la je retrouve la petite Chance traumatiser, tout tramblante, les yeux encore plus blanc que blanc et tout plein d'écume autoure de sa gueul. Du coup j'ai dut prendre ma journée pour l'enmener aux urgence. Dès que je suis arriver la bas, mon véto m'attendais dehors afin de pouvoir prendre la petite puce en charge. Il m'as parler clairement, et ma dit : étant donner tout ce qu'elle a subit et les symptome qu'elle présentais, il fallais opérer d'urgence, sans attendre une minutes. Du coup je suis réster tout le temps de l'opération dans la salle d'attente a attendre ma petite rescaper. Au bout de 2 heures mon véto et venu me voir et ma dit qu'elle avais quelque chose dans le cerveau qui avais lacher. Je ne voulais pas le croit étant donner que j'était au petit soin avec elle, et il a ajouter qu'il avait quand même put opérer mais que cela reviendrais surment plus vite que prévue.

De retoure a la maison :

La petite Chance ne pouvais plus étre sur une litière mais seulement sur du papier essuie tout ou autres, sa cage c'est transformer en une chambre d'hopitale. Tout les jours je devais la nourrire avec de la nourriture mixer et coupper a l'eau, pour ne pas qu'elle manque de nourriture ou qu'elle se désidrate. Ella vait une petite colerrette pour ne pas se gratter. Sa ma vraiment faire très mal au coeur.

5 jours plus tard : [URGENCE]

De retour aux urgence, toujours pour la puce, même symptome que pour les première urgence. Le véto et clair il ne sert a rien de réopérer, ce serrait bien trop dure a suporer pour elle, rien que pour les anestésies et les médicament qu'elle devais prendre. Du coup j'ai fais ce qui me sembler le mieu, j'ai pris la descision de la faire heutanasier. Pendant que mon véto préparer tout ce qui faller, je l'es délicatement prise dans mes mains pour lui dire aurevoir une dernière fois, et la je peux vous assurez que ça fait très mal, car le lien qui nous unnissait s'est d'un seul coup resserrer plus fort. Au moment ou j'ai voulu la reposser elle ne respirer plus son tout petit coeur c'est arretter de battre. Mon véto a quand même écouter son coeur avec son esspèce de truc mais c'était trop tard elle était partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 16:21

pauvre puce... Sad

au moin elle est partie dans la douceur et tu lui a apporté plein de bonne chose durant son séjour chez toi..

repose en paix petite Chance Ange
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 16:22

oh merde!!!! j'en ai versé des larmes!!

repose en paix petite chance RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8   Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite ratte maltraiter sauvetage urgent. Photos page 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage de Sens [ Photos page 1 ]
» Ma petite Lubie =) new photos page 6
» [URGENT] 7 petits hooded et leur maman, nouvelles photos page 2
» Urgent : Sauvetage petite rate 6 semaines
» URGENT DONNE PETITE RATTE NOIR ET BLANCHE
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-